Culture de 3 plants de ice / hydro hps 400w


Messages recommandés

Pour traiter les déficiences en Fe, en Mn et en Zn, utilisez une solution qui fournit ces trois nutritifs. Vous trouverez couramment des "solutions de transplantation" qui contiennent des vitamines B1 plus un "tonique pour plante", qui inclut du Fe, du Mn et du Zn. Lisez l'étiquette pour vous assurer que l'élément requis est présent. Par exemple, la solution de transplant Chacon a du Fe (0,125 pour cent) c' est tout ce que je peu faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je pense avoir identifié un mâle (je n'ai encore rien de vraiment apparement sur les autres plants mais je reposterai des photos ce soir.

 

 

 

Donc voila le présumé suspect N°1 :-P

 

 

c2c314.jpg

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le fer, j'ai changé l'eau du bac et j'ai remis de l' engrais de croissance en plus forte quantité (la solution contient du fer).

 

Sinon, j'ai des feuilles qui en bas présentent des taches et un désèchement. Savez vous ce que c'est?

 

 

 

a25d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16e jour de floraison

 

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai remplacé mon hps 400w par une envirolite 200W de floraison. En effet, je trouve cette lampe moins agressive et peut etre que les plants auront plus de facilités pour reverdir les feuilles (jaunes depuis 4 jours et en voie de rétablisement.

 

Sinon j'ai bien viré le mâle et en ce qui concerne les deux autres plants, je pense que ce sont des femelles car je n'ai pu observer de cas semblables à l'ancien mâle. Sur les sommités je peux appercevoir une unique boules, voyez plutot:

 

b540a.jpg

 

 

Sinon voila une vue d'ensemble où l'on peut voir que les feuilles redeviennent vertes lentement:

 

 

 

d1dd2d.jpg

 

 

Sinon je ne suis déçu que personne n'ai pu me dire ce qu'avait les feuilles du bas. J'espere que ce n'est pas trop grave.

 

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je te souhaite bonne chance avec ton survivant, mais pour 30 jour de flo les somites sont vraiment petites, jespere que tu a marquer tes boutures pour ne pas prendre les mauvaises hehe

 

je te conseillerais dessayer de faire des nouvelles boutures sur cette plante meme si elle est passer en flo depuis un moment elle n'a pas lair sy pire prend un chance ca vaut le coup,

sur ce bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi.

moi je suis sur que t'oublie un truc important, c'est trop bizarre.

a part " hesi croissance ", on ne sait pas ce que tu utilises comme engrais, et en quelles quantités.

meme chose pour le ph, le testes tu regulierement? ton testeur est il calibré correctement? en general les carrences viennent de là, les engrais concus spécialement pour ces cultures contenant deja tout ce dont les plantes ont besoin.

j'aimerai bien que tu fasses un compte rendu complet, et là, quelqu'un te donnera forcement la solution, a moins que tu ne la trouves tout seul.

allez, courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, ce qui ne va pas, c'est un système racinaire trop peu developpé parceque, pour une premiere culture hydro, j'ai fait quelques erreurs de manipulation.

 

Mais ne vous en faites pas, dans mon espace de croissance j'ai rattrappé le tir :roll:.

 

2graines + 3 boutures de ice 21 jours de croissance

 

affa82.jpg

 

67f178.jpg

 

Sur la plante de droite, il ya une feuille en bas qui fait la gueule. Ce ne sont pas des insectes mais le chat de la voisine un peu toxico sur les bords ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trois systèmes hydroponiques testés, je dirai que la derniere version de mon bac fait maison est celui qui donne le plus de performance.

J'ai testé le nft que j'ai commandé sur le net (grotank 205) puis pour la croissance, j'ai pris un bac curver chez carrefour et une pompe de 1000L/h.

Au début, j'ai relié des goutteurs avec des capillaires 4mm puis j'ai testé le système avec des gicleurs rotatifs et un bulleur.

Le developpement racinaire beaucoup plus important.

 

 

Je ferai une mise a jours dans 10 jours car je pars en vacances. Mes plantes sont chez un collegue qui en prendra soin j'espere et je pense avoir un choc quand je les reverrai.

En tout cas, ca va etre dur de ne pas les voir pendant tout ce temps.

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un probleme d'humidité dans mon espace de croissance. En effet, j'ai un taux de 35% de moyenne ce qui n'est pas assez et certaine feuille ont tendances à se corner legerement.

J'ai essayé les verres d'eau, chiffons humides mais les plantes ne sont pas dans un espace clos.

Je penche alors sur un brumisateur ultrasonique avec un ventilo. Quelqu'un a deja essayé ce système pour regler son hygrométrie. Je prefere etre sur que ca marche plutot que d'investir 35¤ dans un systeme qui ne serre a rien.

Sinon un pote m'a conseillé de capturer une chauve souis dans la nautre qui emet des ultra-sons lol.

Sinon, la personne qui garde mes plantes en croissance me dit qu'elles poussent à une vitesse vertigineuse et j'ai hate de les revoir.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35% c est parfait moi j ai tout fais a 30% au maxc étais a 35... t as vu le résultat.

bon vu que j ai eu le même pb je peux te dire ce qui marche... arrete ton ventillo ou met en un moins fort, ferme un maximum ton espace pour que l humidité soit conservée et met des bac avec une grande surface en contact avec l air... tu peux aussi pulvériser de l eau avec un brumisateur mécanique (comme lave vitre) met fais attention au dépot calcaire sur les baches réfléchissantes...

sinon le bon vieux brumisateur fais exprès mais c est cher...

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Me revoila pour faire une mise a jour plus que importante.

Je suis donc rentré de vacances et j'ai revu mes p'tites plantes qui me manquaient tant et j'ai eu une grosse surprise en les revoyant, voyez plutot :):

 

 

38 jours de floraison

 

672656.jpg

 

 

d819e.jpg

 

 

d5e99f.jpg

 

 

d4a84e.jpg

 

 

 

J'ai placé en floraison 2 autres pied de ice beaucoup plus vigoureux mais de sexe non identifié. Dans tous les cas j'ai fait un pied mère de la femelle en floraison (soyons prudent!).

 

J'ai été agreablement surpris par le developpement des racines encore une fois:

 

a8179.jpg

 

 

 

 

A bientot pour de nouvelles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo de mon espace de croissance qui est éclairé par une lampe Mh 400w.

 

Je n'ai pas beaucoup de boutures mais j'ai surtout un petit pied mère du plant femelle en pleine floraison. Sinon pour les autres boutures, j'attends que le sexe des deux autres plantes en floraison se déclare.

 

 

une photo d'ensemble:

 

362b86.jpg

 

 

une photo du petit pied mère:

 

cb53e9.jpg

 

 

une bouture qui a deja bien pris:

 

b788a4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben je n'ai pas attendu vos posts pour recolter car un element décisif a perturbé le bon déroullement des choses: des sacs de pollen

 

 

 

Voici la photo de la recolte avec un petit pincement au coeur:

 

 

ff6f11.jpg

 

 

 

a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

1mois de croissance + 1mois de flo

 

 

 

 

Bonjour,

Me revoila sur le forum pour vous apportez des nouvelles de mes petites plantes.

 

Vu d'ensemble du buisson:

 

79459d.jpg

 

8dbc18.jpg

 

 

Gros plans sur les sommités:

 

6aa2f0.jpg

 

 

dcd5c.jpg

 

 

 

a11255.jpg

 

 

80abd8.jpg

 

d7203f.jpg

 

 

 

 

Les 2 plantes ne montrent aucune carence sur les feuilles et j'en suis ravi. Cette semaine je vais commencer à introduire le P/K booster de chez hési pour favoriser le boom floral.

 

 

Pour ceux qui se sont demandé quel probleme je pouvais bien avoir dans mon ancien bac pour avoir des plants aussi caducs et jaunes, cela est du au fait que j'utilisais un bac NFT et le substrat n'etait pas trop colonisé par les racines. De ce fait , l'eau s'infiltrait sans cesse et l'oxygénation se faisais très mal. Je m'en suis rendu compte des que je l'ai réutilisé et un arrosage programmé a résolu le problême.

 

 

 

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.