Besoins de conseils pour ma première culture outdoor


Messages recommandés

Salut tout le monde, après avoir abandonné l'idée de culture en placard (trop couteuse), je souhaite me lancer dans la culture outdoor.
Débutant en la matière, j'aimerai vos conseils, j'habite dans le nord de la france donc niveau climat c'est pas trop top.
j'aimerai faire pousser en forêt ou en campagne.

- Quelles graines choisir, en fonction du climat je cherche une variété à gros rendement, plutôt discrète (niveau hauteur des plantes)

A l'intérieur :
- Dois-je les faire pousser avant en intérieur ? (à quelle période ? taille des pots ? engrais ? fréquence d'arrosage ? la lumière du soleil suffit-elle ?)
- Quand dois t'on les mettre dehors ?

Une fois dehors :
- Meilleur endroit pour planter ? les ronces, les orties ?
- Comment préparer le sol (dimensions des trous, espacement entre les pieds, terreau, travail de la terre )?
- Quel engrais utiliser pour l'extérieur ?
- Y a t'il des combines contre insectes et autres nuisibles ?
- Quelle fréquence d'arrosage ?
- Existe t'il une méthode pour abreuver les plants sans venir arroser tout les deux jours ?

Je vous remercie d'avances pour vos conseils, j'espère avoir posé les bonnes questions. N'hésitez pas à ajouter d'autres renseignements, je suis débutant. Merci bcp pour votre aide.
:-)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bien' date=' alors dans ce cas pourriez vous me donner la référence d'un bon bouquin sur la culture en extérieur SVP ?

 

A moins que cette demande ne soit pas l'esprit du site...[/quote']Je suggère "J'attends une récolte" de JPG :-)

 

Néanmoins, il y a suffisamment d'informations, mises à ta disposition sur CannaWeed afin de réaliser une superbe première culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lis les guides du site, les FAQ, les autres post dans la rubrique "culture outdoor", regarde quelque jdc et tu trouveras ton bonheur... de plus chacun a ses trucs et ses astuces donc lemieu c'est de lire et de te faire ta propre idée... mais si tu a des questions qui ne fugurent pas sur le site, dans le guides etc etc... tu seras le bienvenu je pense... a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.