Besoins d'avis pour mon placard de croissance


Messages recommandés

Salut les weedeur,
je construit un placos pour la croissance de mes plants avant l'exterieur
j'ai besoins de vos avis.

Dimensions du placos

60xLarge
150xLong
80xHauteur

éclairage : 4 néons coolwhite 120 cm

le placard va contenir 24 pots de 15x15x20
soit 3 rangées de 8 pots en longeur
Je compte mettre un ventilo et faire un trou pour l'extraction d'air en haut et un en bas.
Les plantes seront là dedans 1 moi (avril) avant d'être plantées en extérieur en mai.

J'attends vos conseils. Merci d'avance wink.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ba ouai sa devrait le faire sans probleme mais suivant l'evolution des plants tu devras peut etre les taille car 80 cm sa fait pas tres haut en comptant les pots les neons et les 5/10cm entre le sommet de tes plants et les neons !

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre chaud avec ta lumiere, je veux dire pas assea quoi, investie plutot dans une MG 125 ou 200 watt croissance, sa chauffe pas et te splantes seront en pleine forme pour allez en out...reflechie y bien...

Peace

 

Tu devrais lire un ou deux guides ...

 

Et tu verrais que les néons feront tout a fait l'affaire pour la croissance ...(surtout pour 1 mois ....)

 

sa chauffe pas

Parce qu'un néon, ca chauffe ..??

 

mais suivant l'evolution des plants tu devras peut etre les taille car 80 cm sa fait pas tres haut en comptant les pots les neons et les 5/10cm entre le sommet de tes plants et les neons !

 

Disons 15 cm pour les pots , 10 pour les neons !

Ca fait qu'il reste environ 50 cm ...

Pour 1 mois de croissance, c'est bon ....

 

5/10cm entre le sommet de tes plants et les neons

Je dirais plus pres ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les neons bien sur qu'ils chauffent pas, mais au moment ou le mister mettra ses plantes dans la nature en out, tu verras que les neons n'aurai pas habituer le splantes à un soleil naturelle, donc plus riche et de meilleur qualités, tu suis là?

SA signifie que dehors elle vont tirai gavé la gueule, alors que avec une MG de 200 watt ou 125, largement suffisant, ben t'es sur qu'elle seront d'attaques, à vous de voir, entre 4 neons ou une mg de 125 watt le prix doit etre pareil, et puis en un PAR assimiliable de 40 % à 100 %, à vous de voir, moi je dirai il y a pas photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai il y a pas photo...

 

c'est net y a pas foto , je vois meme pas pourquois on en parle , c'est neon point barre :-) .

 

sa prend moin de place en hauteur et sa couvrira une bonne partie de ses 150cm de long , de plus sa lui fera un bonne croissance (certe legerement moin bien que sous MG mais bon ...) . et surtout niveau prix !!! a 20-30euros les 4 néons 36w ... c'est pas les 100euros d'une 200w ou encore les 150 de 2 125w (oui meme 2X 125w sa serait leger pour eclairer ses dimensions) .

 

juste une petite remarque , en configuration de 4 néons il vaut mieu mettre 2 warmwhite et 2 coolwhite . les coolwhite seul sont pas terrible du tout :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseil, mais que dois-je faire ? néons ou MG ?

 

je pense que les néons couterons moins cher qu'une MG perso mais le wattage dois être le même (4x36watt) vs MG 125 watt

J'ai les boules car je n'ai pas envie de rater cette culture donc si d'autres weedeurs peuvent me donner leur avis ce serai sympa. merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense mettre un sunon de 120 en haut car j'ai peur de perdre de la lumiere avec la porte entrouverte.

Merci pour vos conseils les gars. un jdc viendra surement par la suite ;-)

 

wattage wattage wattage wattage wattage style ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous voila moi je fais une croissance ds un placard asser particulier qui est un embalage d'ordinateur qui fais 55 cm de hauteur 45 cm de largeur et 24 de profondeur qui est sou lampe alogene eco,je les bouré d'aluminiume donc je voudrait savoir si sa pourai marcher par rapport au "placart" et a ma lampes alogene eco?! merci! (temperature 25~30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.