Grossesse et cannabis


Messages recommandés

Message modération:

Avant de lire ce sujet sachez que plusieurs articles sont a votre disposition concernant le cannabis et la grossesse.

Des questions ?! N'hésitez pas :)

 

https://www.cannaweed.com/topic/199333-le-cannabis-lors-de-la-grossesse-et-de-l%E2%80%99accouchement-un-rem%C3%A8de-naturel/

https://www.cannaweed.com/actualites/_/therapeutique/le-cannabis-et-la-grossesse-r2878

https://www.cannaweed.com/actualites/_/therapeutique/le-cannabis-et-la-grossesse-r2878

https://www.cannaweed.com/topic/182595-le-cannabis-femme-enceinte-un-couple-qui-marche/

https://www.cannaweed.com/topic/192758-grossesse-et-cannabis/

https://www.cannaweed.com/actualites/_/therapeutique/fumer-du-cannabis-pendant-la-grossesse-mauvais-r3229

 

Slt mon amie est enceinte de six mois. Elle a essayé d'arrêter de bedav mais c'est vachement dur. Elle a stoppé le tabac mais elle a pratiquement fumé un stick ou deux tous les soirs jusqu'au 5è mois. Moi-même j'ai diminué ma conso.A chaque fois elle culpabilisait et éclatait en pleurs. On n'a pas envie de faire du mal à notre petit. Alors je me suis documenté sur Internet pour reccueillir des témoignages et des études pour rassurer mon amie (sans lui mentir). Y'a des risques, c'est sûr, le THC traverse la barrière placentaire et associée au tabac, la fumette est encore plus dangereuse. Même s'il n'y a pas de déformations et qu'il y a des petits retards moteurs qui disparaissent très vite, cela peut entrainer un comportement hyperactif au cours de la scolarité et un risque d'un genre de leucémie.De plus, ce n'est pas bon pour les mères qui souhaitent allaiter. Avez-vous des témoignages de femmes enceintes fumeuses? Est que concrètement les petits allaient bien ou pas?(the truth please)
On stresse grave et on se sent comme des tox irresponsables(surtout moi, c'est moi qui rapporte le bedo à la maison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part, je ne peux pas t'apporter de témoignage :-(

 

Néanmoins, voici un article que j'ai mis en ligne il y a quelques temps.

 

Bref, inutile de se voiler la face, que faire à part que ta femme ( et toi aussi ^^) cesse sans plus attendre sa consommation de cannabis...

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Topic déplacé dans la section "A propos du cannabis".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mieux, c'est de cesser complètement tabac et fumette. Mais pour info, ma femme à un peu fumé pendant sa grossesse (2-3 joints par semaines), mais notre petite fille de 10 mois est en parfaite santé, et n'a aucun retard de dévellopement, ni moteur ni intellectuel. Elle est même en avance sur certains critères.

Donc inutile de stresser : Oui, c'est pas bien, mais modérément, les dégats sont limités. Si tu veux la soutenir, ne fume pas devant elle, trouvez-vous des activités communes pour vous changer les idées, c'est souvent la glandouille devant l'écran qui donne envie de fumer.

Et vu que c'est toi qui rammène la fumette, ben arrête d'en acheter : tu te porteras pas plus mal, ta femme et ton futur enfant non plus, et ton portefeuille encore moins! Et vous n'apprécierez que plus un bon pétard après l'accouchement, une fois la maman rentrée à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

ca y est mon petit est né il y a deux mois. Il est beau gosse comme tout. Nous l'avons nommé Elijah.

Ma femme n'a finalement pas arrêté sa conso mais fumé tout le long de la grossesse à des doses homéopathiques. A peine une crotte de nez le soir quand il s'agissait de résine et une pincée quand c'était de la weed. Très franchement, les gouvernements ont inventé de toutes pièces le syndrome cannabique foetal. Aucun moyen de trouver des photos ou des témoignages relatives à ce pseudo-mal. Je suis révolté parce qu'on peut nous faire gober. En Jamaique, les petits prennent même des tisanes à base de chanvre, les mères fumeuses allaitent sans n'avoir provoqué aucun dégât pour le développement de l'enfant.

Alors vous futurs pères et mères je vous invite à penser par vous-mêmes, à vous documenter en dehors des sites institutionnels dont le but n'est pas de nous préserver mais de nous façonner au gré de leur volonté.

Présenter le cannabis et ses adeptes en se focalisant sur ceux qui abusent et qui dérivent est ce qu'ils savent faire de mieux. Tout est dans la modération.

PEACE and GUIDANCE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soir à tous

 

 

désolé si je casse l'ambience mais on peut pas dire que ce soit bon pour le bébé. Perso, j'ai connu une nana qui avait tourné à 2 ou 3 bédos par jour pendant sa grossesse. Si il n'y a pas eu de malformations, heureusement, la petite a aujourd'hui des faiblesses au niveau des défenses immunitaires. Elle choppe toutes les saloperies qui passent et s'est directement lié à sa conso.

A chacun de faire son choix. Avoir un enfant, c'est beaucoup de responsabilités. Est-ce que ça ne vaut pas la peine de faire un effort ? Durant toute la grossesse de ma femme je n'ai pas fumé un seul joint et jamais un cloppe devant elle. Je me suis ratrapé après l'accouchement :smile: Je dis pas que ça a été facile mais c'est le choix que j'ai fait.

Une dernière fois NON, l'alcool, les cloppes et la fumette, ce n'est pas bon pour les bébés.

 

Ps: Content que votre enfant aille bien :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bon scarlette54.

 

Pour ma part c'est une trés mauvaise idée, tu fais ce que tu veux mais si ma chérie fait ça je peux te dire que ça le ferait pas.

 

Je sais que c'est pas simple d'arrêter, mais ce serait mieux pour ton bébé.

 

@+ 

Modifié par VanKam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il est prouvé qu'avant un certain age fumer du canna peutaider le développement de certaines maladies mentales.

 

alors là je voudrais bien savoir par qui c'est prouvé... et de quelles maladies mentales on parle exactement... ;)

 

certaines matières dégagées par la combustion sont effectivement mauvaises pour le foetus, des embryons de souris ont aussi mal vécu d'etre soumis à des contacts artificiels avec du thc... mais de plus recentes etudes montrent que les recepteurs "cannabinoides" sont beaucoup plus presents chez le foetus/nourrisson que chez l'adulte... donc si il y a presence... il y a pu y avoir utilité ;)

 

bref, un peu rapide de juger avant de comprendre.

 

(de la meme façon, j'ai lu un reportage tres interessant sur les fumeuses enceinte d'herbe pure à la jamaique il y a quelques années... et les bébés ne presentaient aucun signe de mauvaise santé ni retard de develloppement...

 

que penser alors de nos si precieux amalgames entre tabac et beuher... ce sont peut etre nos habitudes de melanges qui sont plus à combattre, plutot que d'amalgamer herbe et tabac dans la dangerosité presumée du canna sur les bébés.

 

de la même façon, le stress est bien plus mauvais que le canna sur le devellopement des foetus... donc à choisir... c'est affaire de conscience.

 

cordialement,

 

caine

 

edit pour vankam: tu seras fouetté avec des cordons ombilicaux! :lol:

Modifié par caine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit milhouse et le film la haine:

 

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ... mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atérissage.

 

@+

 

Edit pour caine: je t'ai répondu dans le tchat, si il s'avére que je me suis trompé excusez moi.

Modifié par VanKam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour scarlette54, :respect:

 

 

salut a tous je suis enceinte de 6mois et je fume mes bedos tous les jours depuis le début de ma grossesse et perso le ptit va bien!

 

Bon premièrement, en tant que nouvelle sur le forum, merci de commencer par le début, donc le topic de présentation.

 

Ensuite, merci de ne pas venir ici déterrer des posts de 2006, pour lâcher se genre de propos en aucun cas constructifs, de plus il est vraiment déconseillé de fumer étant enceinte. Bref tu fait bien ce que tu veux pour ta santé, se n'ai pas la le problème.

 

membre avertis pour déterrage , manque de recherche et non lecture des règles du forum.

 

la bonne journée.

 

Ganesh.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis enceinte de 6mois et je fume mes bedos tous les jours depuis le début de ma grossesse et perso le ptit va bien!

 

Je sais pas pourquoi mes ces propos me choque énormément.

 

Le ptit va bien
:pc::shock: t'en sais quoi au fond ? t'es medecins ?

 

T'as pensé aux problèmes d'acoutumances pour un foetus en plein développement ???

 

Te rend tu réélement compte des risques que tu lui fais prendre ?

 

Il n'y a pas d'étude sérieuses sur le sujet et tout ce que nous entendons autour ne sont que des légendes Urbaines. Donc on ne peut pas laisser dire n'importe quoi

 

Mes collègues ont été sympa, je vais l'être beaucoup moins car même si il n'y a pas de règle précise sur ce sujet dans nos règles, nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi sur le site.... surtout quand il n'y a aucunes argumentation dèrière

 

Prochain commentaire aussi inteligent et sans aucunes argumentation et se sera la porte ;)

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, comme dit précédemment, voici deux petites questions que pourront se poser les gens qui se demandent encore si l'usage de cannabis pendant la grossesse peut nuir à son gosse....

A votre avis, pourquoi la majorité des médicaments du marché sont interdits aux femmes enceintes?

Et, pourquoi on déconseille aux femmes enceintes certains types d'aliments?

 

Le bébé absorbe TOUT, je dis bien TOUT ce que la mère peut inhaler ou ingérer du 1er jour de la grossesse à quelques heures avant l'accouchement. Donc si vous vous êtes accros, imaginez les dégâts sur un foetus en plein développement...

 

Ensuite, la raison de ma venue ici.

Je me posais la question de savoir s'il y avait eu des études sur l'utilisation de certains dérivés cannabinoïdes lors de l'accouchement, pour remplacer la péridurale? Il me semble que les substances analgésiques ou anesthésiques injectés sont des dérivés d'opiacés... ( Peut-être type morphine? je ne sais pas trop)

Mais lors d'accouchements longs, la substance donnée à la mère pour calmer la douleur peut-être absorbée par le bébé ! L'utilisation de dérivés du cannabis pourrait peut-être calmer tout aussi bien les douleurs sans les effets néfastes des opiacés?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

Je ne peut pas t'apporter de précision sur l'absortion des produit issue de morphine ( toute péridurale contient des dérivées de morphine et d'autes produits comme du paracétamole) par le foetus.

 

Mais je sais que jusqu'en 1942 des produits a base de cannabis étè proscrit pour calmer les douleurs liées a l'acouchement. ( voir lien dans ma signature)

 

++

 

 

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,perso je n' ai fumé que du tabac pendant mes grossesses et mes gamins sont arrivés en pesant plus de trois kilos trois chacun et l'un des deux est un surdoué , j'avais bien ralenti je ne fumais "que" dix clopes par jour à la place de trente voir plus, pour le cannabis ça ne fait qu'un an que j'en consomme mais je lis pas mal et j'ai lu ici même que le lait maternel contient des cannabinoides naturellement.Alors que chacun mette un peu d'eau dans son vin et messieurs le jour ou vous porterez des enfants et les mettrez au monde je pense que là je me tairai ou que j'étudierai vos conseils.De plus on donnait du cannabis aux femmes qui accouchaient jusque dans les années quarante et des brouettes.à+ et bonne conso moderée

Modifié par in and out
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@in and out : bonsoir,

Faut pas faire de son cas des généralités. Tous les gens qui fument n'auront pas un cancer des poumons ou de la gorge, mais c'est pas pour autant que c'est bon pour la santé ;)

C'est très très bien d'avoir réussi à diminuer mais si je voulais chipoter 10 cigarettes ça reste énorme pour un foetus ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Pour apporter un peu d' eau au moulin, je partage une partie des guides que je suis en train de rediger en contribution pour la réecriture des guides du forum.

 

Beaucoup de ce que j'ai pu lire m'a deplu si ce n'est choqué.

 

Le cannabis et la grossesse

 

Consequences sur le devellopement physique du foetus

 

 

Les études réalisées s' accordent toutes sur le fait qu' une consommation de cannabis chez la mere enceinte a des consequences négatives sur la croissance foetale et sur le temps de gestation (environ -90gr par rapport au poids de bébés nés de mères non consommatrices et environ 1 semaine de gestations en moins), ces consequences étant directement reliées à la quantité de cannabis absorbée.

Cependant, une étude (Fried et Coll. 1999) mets en avant l'annulation de ces effets dès lors que l'on ajuste ces données avec la consommation de tabac et d'alcool chez ces memes meres, memes consommatrices regulieres.

Par ailleurs, chez les consommatrices occasionnelles, on ne note pas de differences avec le groupe de non consommatrices pour ce qui concerne les anomalies structuroponderalles des nouveaux-nés et jusqu' à l'age de 6 ans.

 

Enfin, on ne note pas plus de malformations chez les enfants exposés par la mère au cannabis que dans les groupes test pour ce qui est des malformations mineures et majeures.

 

 

Consequences sur le comportement

 

 

Deja, il est essentiel de signifier que l'environnement socio-economique a de fortes influences sur le devellopement des enfants. Ainsi, compte tenu du peu d' etudes réalisées à ce jour, on ne saurait tirer de conclusions fermes et definitives sur le sujet.

 

Ensuite, il faut prendre en consideration l' étude de Chiriboga et Coll.(1993) qui mets en evidence la présence de recepteur CB1 chez le foetus et la grande capacité du delta-9-THC à traverser la barrière placentaire.

 

Bien qu'ayant des consequences, la consommation de cannabis chez la mère n' occasionnerait aucune effet deletaire non regressif sur les enfants de 0 à 6 ans.

Pourtant, au-délà et jusque 12 ans ( pas d' études après cet age), 2 études de cohortes (études de cohortes = qui comparent des mères consommatrices à des mères non-consommatrices dans notre cas) mettent en avant une influence néfaste sur les processus cognitifs et les troubles du comportement.

 

Donc, bien que regressif, des risques à court termes existent. De surcroit; il semblerait que l'exposition aux cannabis dans l'uterus ne montre ses effets que bien plus tard dans le devellopement de l'enfant sous la forme de troubles de l' apprentissage et du comportements bien que ses informations demandent à etre objectivées par d' autres études sur le sujet.

 

 

Consequences des modes de consommations

 

 

On consomme generalement le cannabis fumé et souvent mélangé avec du tabac.

Pour rester centré sur le cannabis, on notera que sa combustion produit du monoxyde de carbonne (CO) qui a pour conséquence une sous-oxygenation de l'embryon et du foetus néfaste pour les futurs bébés.

Comme le THC passe facilement de la mère au foetus, les autres modes de consommations(ingestion, vaparisation) ne sauraient etre encouragés durant la grossesse.

 

Conclusion

 

Bien que les informations à notre disposition soit parcellaires sur les effets du cannabis sur la grossesse, on notera que des effets non desirables apparaissent au bout d' un moment chez l' enfant exposé in-utero.

En outre, compte tenu du mode de consommation le plus rependu chez les consommateurs (et donc chez les consommatrices) nous ne pouvons qu' inviter les furures mères désireuses de tomber enceinte à arreter l' usage du cannabis, et ce, avant meme la conception du futur enfant.

Bref, on peut ajouter au slogan, Zero Tabac / Zero Alcool / Zero Cannabis

 

Source Inserm (INstitut de la Santé Et de la Recherche Médicale)

 

Le net regorge d' info gratos mais surtout d' enormement de conneries que je ne voudrais pas voir prise pour argent comptant. Quand on est pas capable de sourcer scientifiquement ses informations et nottament sur des sujets aussi important, le mieux, ça reste de ne pas l'ouvrir pour eviter d' induire les personnes desireuses de s'informer en erreur.

 

A bon entendeur...

 

A+

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

 

Bref, on peut ajouter au slogan, Zero Tabac / Zero Alcool / Zero Cannabis

Pas mieux (Et c'est valable pour les deux conjoints, si maman à du mal.)

 

Perso je suis choquée de ces lectures et les arguments du genre "porte un enfant et viens me parler après" à d'autre svp ... cela me mets hors de moi.

 

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur les propos des "anti cannabis pendant la grossesse", je rejoind ce parti, s'il devait y en avoir un.

 

Pour ma part, je considère que si le cannabis n'est pas en quantité l'idéale pour un ado (comparativement à un adulte), cela doit l'être encore moins pour un bébé ... (Selon les derniers fil d'actualité en rapport)

Enfin, dans chacun de nos propos, il ne faut pas confondre une consommation sporadique et très modéré (à défaut d'une abstinence complete. Dépendant ?) et une consommation quasi quotidienne ...

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

L'INSERM démontre en gros qu'on ne sait pas grand chose, et conclus par Cannabis zéro... Bon raisonnement scientifique, dans le doute on s'abstient ^^

 

Je vous rappelle en France que de nos jours une goutte d'alcool pendant la grossesse et c'est le drame. Avec les conséquences que l'on sait ( demandez donc à vos parents, tous surement handicapés car vos grand mères n'étaient pas prévenues !)

 

Non le cannabis n'est pas recommandé pendant une grossesse qui se passe bien, de même que de l'alcool, ou autres médicaments psychotropes, ou même n'importe quoi en abus.

 

Votre corps possède son propre système endocannabinoide, qui produit ses propres cannabinoides. Ces derniers jouent des roles encore incompris dans la grossesse. Les phytocannabinoides produits par le cannabis se substituent à ces endocannabinoides et activent ou désactivent certaines fonctions de ce système.

Plasma Levels of the Endocannabinoid Anandamide in Women—A Potential Role in Pregnancy Maintenance and Labor?

 

Cette étude suggère par exemple un role de l'Anandamine dans l'accouchement. Rappelons le Anandamine et THC agissent sur le même récepteur. Donc clairement il est logique de voir que le cannabis a un effet sur la grossesse.

 

Se nourrir de manière irrégulière et non équilbrée contribue à désequilibrer le système endocannabinoide (une carence en omega 3 notamment) et pourrait donc avoir des conséquences qui peuvent être autant profondes qu'une consommation abusive de cannabis. La recherche est encore très succinte sur le système endocannabinoide.

 

Toutefois il est des cas ou les grossesses peuvent s'avérer compliquées, et dans certains pays comme la Jamaique le recours au Cannabis de manière médicale peut aider. L'étude suivante semble indiquer que les enfants de mères utilisatrices se portaient mieux un mois après l'accouchement

 

 

Prenatal Marijuana Exposure and Neonatal Outcomes in Jamaica:

An Ethnographic StudyMelanie C. Dreher, PhD; Kevin Nugent, PhD; and Rebekah Hudgins, MA

 

lthough no positive or negative neurobehavioral effects of prenatal exposure were found at 3 days of life using the Brazelton examination, there were significant differences between the exposed and nonexposed neonates at the end of the first month. Comparing the two groups, the neonates of mothers who used marijuana showed better physiological stability at 1 month and required less examiner facilitation to reach an organized state and become available for social stimulation. The results of the comparison of neonates of the heavy-marijuana-using mothers and those of the nonusing mothers were even more striking. The heavily exposed neonates were more socially responsive and were more autonomically stable at 30 days than their matched counterparts. The quality of their alertness was higher; their motor and autonomic systems were more robust; they were less irritable; they were less likely to demonstrate any imbalance of tone; they needed less examiner facilitation to become organized; they had better self-regulation; and were judged to be more rewarding for caregivers than the neonates of nonusing mothers at 1 month of age.

 

Ensuite, le Cannabis de placard fortement hybridé n'a rien à voir avec l'utilisation médicale du cannabis qui depuis des siècles existent dans la plupart des cultures. Donc une consommation abusive des nouveaux hybrides chargés en THC n'aura clairement pas des effets bénéfiques pour le foetus.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut modérer un peu les discours; dans les deux sens, pour l'instant la science n'en sait pas grand chose. Ce qui est sur c'est que celà n'a pas de conséquences extrêmement graves. Et encore une fois, comme toujours en médecine, éviter de raisonner sur un cas en particulier voir même une étude. La médecine occidentale est très loin de comprendre le corps humain.

 

Je ne peux donc conseiller à toutes les mamans et papas (soutien!) d'arrêter leur consommation de drogues diverses (tabac, alcool, café, cannabis ) le temps que le bébé sorte, et pour prévenir des risques s'il y a consommation; vaporisation ( comme précisé ci dessus le monoxyde de carbone n'est pas sympatique), tout en gardant toujours en tête qu'on pourra très vite revenir à ses ptites habitudes après, et que la santé de maman et bébé priment !

Modifié par titoon29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est édifiant..... ce que la propagande peut engendrer comme bêtises....N'importe quel stress (y compris l'arrêt brutal de la clope et / ou de la weed) aura tout autant d'effets néfastes sur le foetus, le travail, le manque de repos ou tout autre stress c'est pareil !!

Maintenant dans le concret si ya bien une personne qui sait ce qui est bon pour son gosse c'est la mère, autant vous dire qu'à l'heure où j'vous parle j'ai ma gamine de 2 ans en pleine forme à mes côtés, elle est grande pour son âge et de très bonne constitution (jamais malade, elle a toutes ses dents, voit et entend parfaitement blabliblablo elle est parfaite) et en avance (ce que vous diront tous les parents du monde j'en conviens) a marché un tout petit peu avant ses 12 mois, est très autonome (fait pipi-caca sur les toilettes depuis ses 12 mois aussi ) elle n'a ni teutotte ni doudou bref je m'arrête là !!

Je suis pas en train de dire "il faut fumer pendant sa grossesse" mais bien que si la maman n'arrive pas à faire sans et bien il ne faut pas non plus trop angoisser (c'est pire pour le foetus) adapter autant que possible sa conso à son état et restée cool avant tout bébé s'en sortira sans plus de conséquences.

 

Soyons bien clair, quand une femme est enceinte elle devient directement une source de jugement pour l'ensemble de la société "elle devrait pas manger ça, elle devrait pas continuer le travail, etc etc etc..." c'est bien simple si quoi que ce soit se passe mal c'est toujours la faute de la maman "elle aurait pas du boire une coupe de champagne à 3 mois de grossesse, maintenant son gosse est allergique et patati et patata" tout le monde n'a que des lieux-communs à balancer c'est pitoyable...

Demandez si dans votre entourage vous connaissez des personnes travaillant dans des services de pédiatrie, ils auront surement déjà vu des VRAIES grossesses à problèmes et vous diront certainement que c'est bien différent, tout comme des travailleurs sociaux peuvent vous témoigner de mamans fumant la clope comme des pompiers durant toute leur grossesse et mettant au monde des enfants "normaux" yen a tous les jours et Dieu merci que tous les gamins n'en sortent pas la gueule de travers sinon j'vous assure qu'on aurait eu depuis longtemps des générations de tordus plein les rues ^^ !!

 

On bouffe du monsanto toute la journée, une fois que les gosses sont nés il faut leur filer à bouffer du lait qui n'en a plus que le nom (là aussi sinon on vous traite d'arriérés si vous voulez nourrir votre enfant plus sainement) et que tu bois ton actimerde du matin pour avoir des os costauds...et que si tu achètes pas les yaourts "de luxe" ton gamin plus tard il voudra porter plainte, non mais sérieux tout ça c'est de la foutaise nette et claire et une pression sociale débile dont il faudrait très vite sortir car bientôt on expliquera aux mamans que le mieux c'est quand même de confier son bébé directement à nes*lé ou danonn*e comme ça en plus de recevoir les "meilleurs aliments" ils seront aussi éduqués directement par les meilleurs pédoescrocs du monde le plus drôle c'est que celle qui refuse sera montrée du doigt par toutes les autres qui auront accepté (si ma mémoire est bonne il y avait 2 bébés allaités sur 30 à la mater tous les autres étaient au bib, pourtant on vous dira bien que le meilleur des laits et celui de la mère mais on les prédispose à se dire que leur lait ne sera pas bon ou quelles seront trop fatiguées pour allaiter et allez hop encore un peu plus de thune pour l'agroalimentaire).

 

Des grossesses sous alcool / tabac yen a tous les jours, des foetus sous LSD aussi mais c'est tabou d'en parler continuons à foutre sur la gueule des mamans qui fument (tabac et / ou bedo) jetons-leur la pierre c'est tellement jouissif de trouver des boucs émissaires pour lâcher un peu de lest social. Vous faites le jeu des prohibitionnistes dès qu'on parle bébé plus personne ne remet rien en cause mais quand les mêmes experts vous disent que nous allons tôt ou tard tous tomber dans l'héroïne, là vous savez faire la part des choses.

 

Dans la plupart des cas les études menées sur les foetus ne peuvent pas prendre en compte l'intégralité des données qui entre en jeu (en fait l'absolu totalité de l'environnement de la maman) la qualité de l'air respiré, l'alimentation, la fatigue de la maman, les composants chimiques contenus dans les savons et produits de beauté qui passent à travers la peau dans le sang ne sont pas anodins non plus, l'angoisse (ou non) d'une femme qui voit son corps se transformer, une pression sociale réelle qu'on met sur le dos des mamans... TOUT COMPTE !! On oublie trop vite que la nature est bien faite et que nos femme ont cela de précieux quelles sont "optimisées" pour faire de beaux enfants en pleine santé malgré des conditions pas toujours optimales, faut arrêter aussi de les considérer comme "malades" elles sont enceintes ça n'a rien à voir, elles sont "faites pour" donc les papas aussi vous pouvez un peu vous relaxer....ça va aller faites-leur confiance, d'ailleurs je tiens à préciser à ceux qui se disent "moi quand ma femme sera enceinte ça sera comme-ci et comme-ça et pas autrement" qu'ils auront bon jouer les bonhommes autant qu'ils le veulent ils risquent d'être fort surpris de tous les compromis qu'ils va leur falloir faire si ils veulent "assurer" quand bébé sera là, c'est que "ce que femme veut elle l'obtient" mais "ce que maman et bébé veulent...c'est papa qui va le chercher MDR" !!

 

Alors encore une fois si madame peut arrêter ça sera toujours mieux pour tout le monde (y compris la papa qui lui aussi angoisse) m'enfin avant tout faut "vivre sa grossesse à la cool" autant que possible ça sera toujours mieux pour bébé ;) et un dernier conseil aux papas si certains essaient de "jeter la pierre" à votre femme sur ci ou ça et bien "faites écran" et tenez vous bien à ses côtés là vous serez un bon père (enfin c'est ce que je crois) !!

 

Désolé du roman et merci à ceux qui le liront et encore une fois inutile de me répondre "c'est mieux de pas fumer" je suis d'accord mais bon à contrario "c'est mieux de ficher la paix aux mamans" me semble un bon crédo aussi ;) !!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites