"surface cultivable" trop petite pour une hps 600w ?


Messages recommandés

Bonjour tlm,

Pensez vous qu'une HPS 600w serait adaptée dans un "espace cultivable" de 0.495m²?

(armoire de L90 / P55 / H177).

J'ai peur que la hauteur de l'armoire soit trop petite pour permettre à mes futures chéries de bien se dévlopper..Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses ...

 

Weedement, Ld.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis pas tout a fait de l'avis d'equinoxe.

600W dans un si petit espace, tu vas vraiment galérer avec la température et tu va consommer énormément d'électricité pour rien (tu va bad triper sur ta facture EDF!), d'autant plus qu'avec une 600W il faut une distance lampe/apex de 60cm sans cool-tube, donc plus beaucoup de place pour tes plantes!

Une bonne 250W est bien mieu adapté a ton espace, voire une 400W si t'as pas peur des complications!

 

Mais j'ai l'ipmpression que t'as déja la lampe. Donc a toi de voir! Sinon Cool-tube et énorme extra!

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout a fait de l'avis d'equinoxe.

Enfin !

Ras le bol des gens qui sont tout le temps d'accord avec moi ! :-D

 

600W dans un si petit espace, tu vas vraiment galérer avec la température

Oui, mais comme dit, ça reste jouable avec cooltube (comme tu le dis aussi) et extraction conséquente. Sans ces deux indispensables, je suis d'accord avec toi, Ld93 va au casse pipe.

 

tu va consommer énormément d'électricité pour rien

Effectivement, la conso electrice augmentera de façon significative.

Mais qui dit hps600 dit bien meilleure pénétration lumineuse verticale, donc plus de buds viables donc plus de récolte.

Maintenant reste à savoir la quantité récolté avec une 600 par rapport à une 400 justifie l'augmentation de la facture EDF...

Pas sur en effet.

 

Moi, à sa place et pour son type de placo, je prendrais une 400W (cooltubée, bien sur).

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour mon install' :-D

 

Mais comme la question était sur l'utilisation d'une 600W...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le problème est la : JAI DEJA LA 600w. J'suis en train de regardé pour d espaces un peu plus grand (0.6m² ...) avec un bon extracteur de 425 et un cooltube ca devrait ptet le faire?

Si qq1 a le meme type dinstalle j'aimerai savoir a combien il tourne niveau t°, si il s'en sort koi :).

Sinon reste plus qu'a trouver qq1 ki echange sa 400 :-(

 

Merci tlm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'est bricolleur tu peut avoir un placos 77x102x174(0.78m²)

pour 70¤ avec myllard compris

tu va chez ikéa tu prend dans le model GORM:

4etageres

3montants

3jeu d'emnouts a pied

2croisillons

ensuite tu va a ton growshop et tu prend du mylar baché(4metre de xm*1.4m a 7¤ le m)

enfin tu te démerde pour trouvé du velcro

 

et normalement, si c'estg bien assemblé ta un placard digne de ce nom pour pas trop chere dans lequelle tu devrai pouvoir metre ta 600w(si cooltube quand meme sinon ca risque de faire chaud :-()

 

en plus c'est super symple apres de faire les trou pour les fils ect.. et pour acroché les extracteur et autres ampes ta le bois des montant et des étagères du haut ;-)

 

 

ps:j'espaire que mon texte est claire et qu'il n'y a pas trop de fautes d'hortographe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j échangerai volontier ma 400 contre ta 600 mais je suis trop loin... degouté!!!

tant pis mais je pense que tu trouveras... c est clair que ça semble la meilleur solution... peut etre dans le gros ou tu l as acheté ils accepteront...t a essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.