1er jdc, hps600w, sensi skunk, cha pousse tout douch'min !! ;)


w3g@

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Bon voila, j'ai franchis le pas, ma Jamaican plantation :-P débute et par ce journal, j'espere pouvoir vous faire profiter de mon aventure. Celui-ci sera miss à jours "en temp réel", chaques evolutions, ou problemes rencontrés sera postés afin de laisser des traces pour les futurs cultivateurs :-P

 

Tous d'abort la presentation du placos et de son materiel,

 

7684ee.jpg

 

La dedans, Hps600w (venant d'un rapide sejour à Maas ^^), extracteur 360m3, Sunom en intracteur et biensur, les pots de mes déesses ( et oui chacunes de mes plantes sera designée par un nom de déesse Egyptienne, pas encore bedave mais deja des montées moi ^^)

 

Aujourd'hui les graines viennent d'etre mise en terre, donc pas encore d'images "valables" mais dès leurs sorties je vous tiens au courant afin que l'on puisse en retenir leurs noms ^^

 

Sur ce je vous dit a très bientot pour de nouvelles aventures et surtout, n'hesitez pas, exprimez vous :-(

 

Merci

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Très jolie, ton instal'

J'espère que t'es proprio, parce que ta porte a morflé ! :-D

 

Il fait quel taille ton placo?

Quelle terre ?

Engrais?

Tu as déjà une idée de la température quand ça tourne dans le placo ?

Tu as un ventilo qui souffle sur tes futurs plants ?

 

Bon vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et bienvenue sur CannaWeed !

 

Tu as l'air d'avoir du bon matos, mais veille à nous décrire plus en profondeur ton install'.

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'y interesser,

 

LOL, ne t'inquiete pas pour la porte j'en ai une de reserve (et je suis en effet proprio ^^, sa aide :-(

 

sinon, niveau temperature, je suis entre 25-27, mais je suis pas trop sur de mon thermometre (je n'est pas encore d'electronique mais sa ne serait tarder),

le terreau est un compleet-mix Plagron, les engrains sont bio (il proviennnent eux aussi de Maas :-P), je ne me souvient plus exactement des noms, c'est mon frangin qui a les bouteilles originelles, j'editerais dès demain :lol:,

pour le brassage de l'air j'ai deja 2 ventilos de pc sur les plantes mais je compte soit en ajouter soit mettre un vrai brasseur d'air( dur dur les finances ^^)

Sinon le placo fait 95*80*250, je sais c'est un peu juste mais j'ai deja degommé la porte alors si je m'attaque au mur sa risque de pas le faire :-P

 

Encore merci, @ bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voici le frangin qui viend donner les noms des engrais

Alors engrais de racine(roots),engrais de croissance et l'engrais de floraison sont de la marque du magazin de masstricht "organicearth" et l'engrais pour feuille de chez plagron"phyt-amin" d'ailleur si quelqu'un connais les produit de chez organicearth je suis toujour bon preneur de conseil voila merci :-( heu mon jdc va arriver se week end je suis un peut pris par mon travail et les ptites qui poussent j'ai une bonne semaine d'avance sur mon frere mais moi je suis obliger de faire un peut plus petit (juste un placo de croissance et un placo de floraison alors que monssieur Wega fait dans le gros avec son Kajibi(desoler je sais pas comment on l'ecrit)donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet vyking ya du bon matos qui reviend bien cher pour faire un espace de culture chacun .Moi je dit faut se qui faut pour que dame nature soit gentil avec nous non?

Et sinon on va essayer de divulguer le maximum d'info bien detaillés surtout en cas de probleme :-P:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le placo fait 95*80*250' date=' je sais c'est un peu juste mais j'ai deja degommé la porte alors si je m'attaque au mur sa risque de pas le faire :-(

 

[/quote']

 

En cas de besoin, pour abattre les murs, on a plein de boulets ici. A utiliser la tête la première. ;-)

 

Bonne pousse à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En cas de besoin' date=' pour abattre les murs, on a plein de boulets ici. A utiliser la tête la première. ;-)

 

Bonne pousse à toi![/quote']

 

Mega lol man, vive les boulets-piqueurs :-(

En tous cas merci pour votre encouragement sa fait plaisir ;-)

 

Aujourd'hui, pas de grandes nouveautées encore mais je vois que certaines pousses poussent (lol) deja la terre, sa ne serait tarder pour la sortie officielles de mes déesses ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous ^^

 

Alors aujourd'hui magie dans mon placos, et oui il y a des nouveaux habitants, presentation:

 

Voici Bastet, la toute premiere a etre sortie de terre ;-)

 

e0a57.jpg

 

Mais elle n'est pas seule, Meretseger la suit de très près ^^

 

211e95.jpg

 

Enfin que du bon pour l'instant, si vous avez des commentaires n'hésitez pas

 

@ bientot pour la suite :-(

 

Ps: dsl pour la qualité des photos, téléphone inside ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les Weedeurs ;-)

 

Une petite mise a jours de mon journal s'impose, en effet quelques modifs on été apportées...

 

Voici les tofs ^^:

 

453bd3.jpg

 

2162d3.jpg

 

Et oui, un cooltube a fait son apparition, cher mais sa vaut le detour, temperature baissée et stabilisée, hydrometrie augmentée, que du bonheur ;)

 

Pour le reste, mes Déesse se porte a très bien, voici quelque tofs pour vous ^^:

 

faa5b.jpg

 

5f65ff.jpg

 

35a31b.jpg

 

c0c8e.jpg

 

850a2b.jpg

 

Apres quelques jours, j'ai pu remarqué que l'eau avec laquelle j'arrosais mais plantes les empoisonnées, du coup j'arrose maintenant a la cristaline, les plants vont beaucoup mieux, par contre toujours un "grave" manque d'humidité dans l'air (15% jour et nuit, pas plus pas moins :-P ) mais le brumificateur ne devrait plus tarder a arriver ^^

Je vous en ferais par au momment voulu :lol:

 

Voila pour aujourd'hui, commentaires et critiques sont la bienvenue, n'hezitez pas :lol:

 

@ tres bientot

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Cannaweedeurs ^^

 

Alors, une petite mise a jour, désolé pour les photos, téléphone inside oblige :lol:

Depuis, ajout du brumificateur, d'un brasseur d'air,

Abaissement de la lampe au plus proche (environ 30cm des simes), la température de jour est de 25-29° suivant l'heure, par contre, l'humidité ce n'est toujours par le top avec un maxi de 45% le jour, malgrès le brumisateur, si quelqu'un as une idée je prends volontier ^^

 

Sinon, apparament sa se porte bien, j'attend quelques jours et certaines vont etre rempotées,

 

voila pour les images:

 

d78d0d.jpg

e91c9b.jpg

2321fd.jpg

 

Apréciation et critiques sont les bienvenues :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wega,

 

J'aime bien ton installation. 600W çà promet !

La surface au sol convient bien pour une 600 et pour l'humidité c'est pas si mal, du moment que tu restes dans une fourchette de 40%/60% c'est bon.

 

Tes plantes sont en formes. Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi G2loQ

Sa fait plaisir à lire ^^

 

Par contre, j'ai un peu l'impression que sa soit mon hydrometre qui déconne car, en le plaçant juste à coté de mon bac-brumi celui-ci monte seulement de 10%....

ya un blem je crois ^^

surtout que depuis l'ajout du brumi, j'ai quand même bien vu la difference sur les plantes, celles-ci sont passer de vert pâle avec des feuilles "fletries" à un beau vert plus profond et des feuilles bien luissantes...

Je vais comparer avec un autre hydrometre pour voir, on vera ^^

 

Voila pour les news, comme tout le monde, n'hesitez pas, commentez, crituquez, discutez ;)

 

@+

 

Big Up :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeurs ^^

 

J'en profite , mon frangin est passé avec son APN,

donc la maj s'imposee :roll:

 

En premier, vu d'ensemble du placo:

 

6902a1.jpg

 

Deuxieme, Bastet seule:

 

ecb600.jpg

 

Troisieme et ses copines ^^:

 

2c496.jpg

Remarquez les tomates cerises en bas a droite de la photos ^^

 

et quatrieme et derniere pour aujourd'hui, mon système brumisateur avec son parachute et bouée home made ^^

 

f3baa4.jpg

 

 

Voila c'est fait, une petite intérogation subsiste, puis-je laisser pousser les tomates avec mes plants, si vous avez des avis la dessus je prends ^^

Sinon l'hydrometrie est encore un peu juste a mon gout mais je crois que je ferais avec, la temperature toujours 25/27, des petite pointe a 29 de temps à autre mais rien de bien méchant.

sinon la semaine prochaine j'attaque le palissage de certaines plantes, et tanpi si je palisse les mâles, je n'ai pas trop le choix pour l'instant ;-)

 

S'en est tout pour aujourd'hui, la suite dans quelques jours ^^

N'hesitre pas , commentez, critiquez, discutez, roulez, fumez, enfin les bonnes habitudes :roll:

 

@+

 

Big up ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à toi EquinOse, sa fait plaisir que tu passes par par ici malgrès ta mésaventure :-P

Pour le palissage, je m'attendais pas à ce que sa soit si "dur", faut vraiment prendre son temps, mais bon étant au chomdu, c'est pas sa qui me manque le temp ^^,

 

Sinon, je souhaiterais avoir les sexes via un microscope mais je sais pas trop si je suis apte à bien faire, de plus quand je lis le guide, je me perds dedans, si quelqu'un pourrait me filer un ou deux tuyaux la dessus sa serait bien sympa :-(

 

Sinon, sa se porte relativement bien, j'ai une petite carence sur certaines, j'ai un doute sur mon eau, je sens que je vais reprendre la cure de cristaline ^^

A suivre...

 

Voilà, je vous souhaite une bonne culture à toutes et à tous,

 

Big up :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ^^

 

Une rapide mise à jour pour la modif du placo,

en effte un système "home made" d'apport en Co² a vu le jour,

 

Conception de la bête assez simple:

-une teille de 2l de boison gazeuse

-une électrovanne de récuperation (à l'origine elle venait d'une centrale vapeur, histoire quel ne feblisse pas avec la pression la nuit)

-un bout de tuyau (un reste de mon watercooling pc ^^)

-un embout à bague (à l'origine un produit pour les compresseur a air, mais provient aussi du rab de mon water ^^² :-()

-un boite de dérivation assez grande

-un bout de fil avec une prise (aussi recupérer sur la centrale vapeur)

 

Ensuite dedans, levure, sucre, et eau :lol:

 

Voici une photo de l'engin en fonctoinnement, les photos du montage sont ici

 

89559.jpg

 

Voila, pour ce qui est des plantes elles mêmes, elle vont bien, j'éspère que le Co2 leur feront du bien et qu'il sera bien fonctionnel,

Sinon toujours un léger manque d'humidité la journée, sinon la nuit sa plafonne à 65/75% suivant les jours (faudra d'ailleur que je surveille sa lors de la flo ;-))

Sinon pour mes feuilles jaunissantes plus de soucis(merci Viking pour ton judicieux jugement)

 

Je vous laisse la parole jusqu'a la prochaine maj ;-)

 

Big up :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.