Quand planter en exterieur


Messages recommandés

Salut.

 

On prepare les plants en indoor dans des pots de 10 L dès a présent (1 mars)

 

On transplantera en OUT apres le 15 mai.

 

Pour la dernière question...la qté. Désolé je ne suis pas dieu.

Cependant, si tu prend la peine de lire le pochon de graines, l'approximation du poids récolté en fonction de la variéé y est indiqué pour 1 m2

 

Moralité : le resultat c'est le cultivateur qui le fait.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les adorateurs de la ganja qui rend fou !

 

Dans quelle région conte tu planter en outdoor ? Car tu dois tenir conte de tes conditions climatiques par rapport a ta situation géographique !

Moi qui habite dans le sud de la france, je me suis aperçus que je pouvais gagner jusqu'a 45 minutes de soleil en plus que dans le nord de la france ( extreme nord / extreme sud ).

 

Donc je peux planter plus tot sans gener la croissance puis selon la température. Dans le sud, les gelés sont moins tardives que dans le nord ....

Tous ces paramètres sont a prendre en conte !

 

Moi qui habite donc dans le sud, j'ai préparé mon terrain, mes boutures et fin mars, début avril, je peux planter mes chéries dans des conditions optimales !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

On prepare les plants en indoor dans des pots de 10 L dès a présent (1 mars)

 

Et si c'est moins de 10 L(5), quelle conséquence ca fera ?

On transplantera en OUT apres le 15 mai.

 

Pas avant pour le sud ?

 

Pour la dernière question...la qté. Désolé je ne suis pas dieu.

 

Sois pas modeste ... ;-)

Moralité : le resultat c'est le cultivateur qui le fait.

Il y a une petite part de chances tout de meme ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une petite part de chances tout de meme ...

 

 

Oui c'est sur, une tempete de neige, un grizzli qui traine dans les parages, une escouade de la BAC voire une météorite :-)

 

 

Et si c'est moins de 10 L(5), quelle conséquence ca fera ?

 

Si ton pot est plus petit, ta plante le seras aussi ! mais bon, tu peux aussi planter tes graines germées directement dehors et ça marche également très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

moi aussi je me demandé on va lancé les plants dans pa longptemsp é a partir de kan est ce kil fodré lé foutre dehor?sachant ke jabite sur reims é ke le temps c bof bof!

fodré mieu karément les transvasé en terre local ou laisser le pot sur place?

en fait G trouvé une ptite clairière posé o derrière un bois ou personne de va donc ya dla place! fodré ke je la mette pluto a l'abri du vent ou kedal en plein milieu pr un max de soleil?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je kale en gros mais après je vois en fonction du temps annoncé pi de la température! est ce ke sa peu faire un choc o bébé plant(jtrip c bon) le changement brutal de température?

en gros en mai par la tu lé fout en out c sa?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi aussi niveau lieu j'ai soit une petite clairière posé ou il ya personne soit dé champs de mais mais si lagrikulteur fé un tour et me nique ma tepl sa me feré grave chié sof si je la cache un max mais c tendu!

et niveau répartition vous en pensez quoi je les eloigne un maximum les unes des autres?ou tout plutot regroupé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Roots-fantasy, as-tu reflechi pourquoi p_4i preconise de sortir ses plants apres le 15 mai ?

 

 

 

tchuss[/quote']

 

Simple.... il n'y a pas que les gelées.... il y a aussi les giboulées et grêlons, qui l'année passée on fait pas mal de dégats.... MEME DANS LE MIDI !

 

Maintenant vous faites ce que vous voulez. C'est ça le libre arbitre :-P

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je vais suivre le conseil des connaisseurs et sortir les petites cheries ce 15 mai alors (meme si je suis en belgique, c'est encore plus au nord ca)

 

edit : mais dites moi (ceux qui sortent leurs plantes le 15 mai), quelle est la température la nuit chez vous? merci de bien vouloir me répondre, c'est pour me donner une approximation par rapport à chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gars,

je ne sais pa exactement je dirais 5 10 degré pace ke on peut dormir dehors sans cailler mais j'ai jamais mis de termomètre donc je peux mle gourer! si il ya des experts qu'ils corrigent mé erreurs je seré ravi dapprendre les vrais chiffres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.