[Topic Unique] Female Seeds


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Retour détaillé d'une session female seeds avec :
- 2 C99
- 1 SexBud
- 2 Blueberry Cheesecake
- 2 ICE
- 1 Bubble gummer
 
Je vais pas mettre toutes les photos dans le message mais pour info je viens d'uploader une galerie avec un minimum de légende, vous pouvez voir ce que chaque plante a donné.
 
Au final ça ressemble plus à un mini JDC donc il y a quelques photos quand même.
 
Matos :
 
- DR 90cm x 90 cm
- 400W MH et HPS
- terre (pots de 6L)
- growmix et engrais plagron
 
Type de culture :
 
- Classique avec palissage et rempotage d'abord dans 3L puis 6L
- 25 jours de cro (compté à partir des premières feuilles)
- 70 jours de flo 
- 3 semaines de flo sous MH + pinçage pour limiter le stretch
 
Germination : 
 
8/9, une des bubble gummer a bien germé mais n'a pas survécu (probablement abimée lorsque j'ai retiré la graine du germe)
 
 
cro +25 début flo (mise au noir)
 

cro25 debut Flo

 
flo +7
 

Flo  7

 
flo +14
 

Flo  14

 
flo +20
 

Flo  20

 
flo +69 avant cut
 

Flo  69 avant Cut

 

 
 
Problèmes :) 
 
- Une Blueberry (le phéno plus indica) m'a fait des fleurs mâles sur les branches basses. Branches enlevées, aucune graine à signaler les fleurs mâles étaient rares et uniquement présentes sur quelques branches
- Une C99 a été tuée car sexe non identifié après un mois de flo, il y avait des pistils mais aussi des fleurs mâles. Elle était un peu triso dès le départ (énormément de secondaires, même au niveau des cotylédons jamais vu ça), c'était un phéno pamplemousse (l'autre C99 étant un excellent phéno mangue/ananas).
 
 
Les fleurs mâles sur la blueberry
 

bluerberryindica herma 2

 

blueberryindica herma

 

 

La C99 sacrifiée
 

C99 triso Flo  25 fleurs

 

C99 triso Flo  25 fleurs3

 

 
Malgré cela, pas eu une seule graine. Cette fois-ci pas de bananes en fin de flo comme j'avais eu sur les NH hybrid. Au final sur 16 plantes female seeds je n'ai eu qu'une plante que j'ai du tuer (la C99) et un autre herma (le blueberry, sans conséquences), ce qui me semble très correct pour des fem.
 
La croissance s'est plutôt bien passée même si j'ai eu une légère carence en azote en début de stretch sur les sativas (et les ICE), plus ou moins rattrapée par la suite mais avec un impact sur le rendement très probablement. Les indicas, plus petites, qui ont mangé à peu près le même engrais se sont retrouvé avec un léger surengraissage en fin de flo
Terreau et engrais pas assez engraissés, et pots de 6L trop petits j'ai l'habitude de faire pousser en 11L.
 
Au final, les indicas aurait préféré une croissance plus longue >4 semaines, 3 semaines c'est trop peu pour un bon développement, mais je savais que si j'attendais la place allait manquer (surtout avec les sativas prêtes à stretcher).
 
- ICE :
 
Très bonne vigueur, plantes très homogènes, stretch x3 assez sativesque avec de longs inter-noeuds mais de large feuilles plutôt indica et des buds compactes.
 

groupeice Flo  20

 

groupeice Flo  20 dessus

 

ice1 Cut full

 

ice2 Cut full

 

ice2 Cut tete

 

- C99 :
 
Gros stretch x3-4
Branches qui ploient sous le poids des buds dès le milieu de flo, typique avec la C99
 
Ici le mâle
 

C99 Flo  20 2

 

C99 Flo  20 triso dessus

 

C99 Cut full

 

C99 Cut apex

 

C99 Cut tete

 

- SexBud :
 
Gros strech x4, la plus vigoureuse de toutes. 1m20 au final (30cm en début de flo).
Ressemble beaucoup à la C99 mais la structure des buds est différente : têtes beaucoup moins allongées et assez compactes pour une sativa.
 

sexbud Flo  20 2

 

sexbud Cut full

 

sexbud Cut tete

 

sexbud Cut dessous

 

sexbud pistils

 
- Blueberry cheesecake :
 
2 Phénos différents, le phéno sativa qui a stretch x3.5, autant que les sativas. Probablement en partie du au fait qu'elle était sur le côté de la box, mais l'autre blueberry avait encore moins de lumière. Jolies couleurs violettes sur les tiges, dès très tôt.
 
Phéno Indica
 

blueberryindica Flo  20 dessus 2

 

blueberryindica Cut full

 

blueberryindica Cut dessus

 
Phéno Sativa
 

blueberrysativa Flo  20

 

blueberrysativa Flo 20 dessus

 

blueberrysativa Cut full

 

blueberrysativa Cut tetes 2

 
- BubbleGummer :
 
Petite plante, la plus en retard mais qui a bien fini sa flo avec des buds bien compact et résineux.
 

bubblegum Flo  20 dessus

 

bubblegum Cut full

 

bubblegum Cut milieu

 

 
Pesée :
 
Ice 1 : 24 grammes
Ice 2 : 28 grammes
Blueberrycheesecake phéno indica : 19 grammes
Blueberrycheesecake phéno sativa : 14 grammes
C99 : 26 grammes
sexbud : 23 grammes
Bubblegummer : 22 grammes (humide)
 
Total environ 155 grammes 
 
 
Smoke :
 
Ice : 
bon gros high corporel, bien le soir.
L'odeur ressemble un peu aux blueberry, j'avais cru lire que ces ICE avaient un quart de blueberry c'est peut-être ça.
 

ice2 Cut tete 2

 
Blueberrycheesecake : 
 
Pas trop de différence entre le phéno sativa et indica au smoke, bonne odeur la plus forte pendant le grow (mais le sativas et les ice l'ont rattrapé au curing)
Rien de spécial à signaler sur l'effet, pas encore trop testée.
 

blueberrysativa Cut tetes

 
C99 : 
 
Le meilleur high de toutes, peut se fumer en journée sans problème
Saveurs mangue ananas agrumes, très bon
Peut être récolté encore plus tôt, à partir de flo +65
 

C99 Cut gourmand

 

Sexbud : 
 
Bon high et bonne odeur pamplemousse
Pas beaucoup de stone mais pouvait être récoltée à flo +60-65 éventuellement
 

sexbud Cut dessous

 

Bubblegummer : 
 
La plus indica dans l'effet, elle stone bien et sent bon. J'ai pas goûté d'autres bublegum mais il y a clairement une odeur intéressante.
 

bubblegum Cut tetes

 

 

 

 
Au final un très bon run malgré la prod plus faible que d'habitude, mais le multivariété c'est assez pratique quand même. Le mieux aurait été de lancer les indicas une semaine plus tôt, et aussi de mettre plus d'azote fin de cro début de flo (les petits pots de 6L n'ont pas aider, peu de terreau donc moins d'azote par rapport à des 11L)
 
Le tout avec des graines pas chères et les 4x sexbud gratuites, donc merci à Female seeds.

Les photos du portable sont pas si mauvaises, regardez les premiers trichomes de la sexbud très en avance à flo +38 (image de 4Mo un peu retouchée, il y a une limite à 2Mo sur cannaweed)
http://imgur.com/a/FCUkM
 
Modifié par risik
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi dont ? Ce n'est pas courant comme phénomène.

En général, si la floraison est plus précoce en extérieur, cela sera la même chose en intérieur, et vis versa.

Vous l'avez travaillé avec une souche "spontanea" (rudéralis/automatique) pour la "stabiliser" sexuellement  ? Ce qui expliquerais cela.

 

 

Salut Urokov,

 

Je suis pas sûr d'être en mesure de te répondre exactement. Les employés ici sont plus là pour envoyer des mails en plusieurs langues et des commandes, on voit des milliers de graines mais peu de plantes, enfin celles qu'on fait pousser nous mêmes. 

On a des infos du breedeur et on fait au mieux pour comprendre et expliquer. Mais il garde sa part de mystère, et ne se souvient pas de tous les détails, en plus de déléguer une partie du travail de production alors j'espère que ma réponse vous satisfera:

 

La Lemon Kush a commencé il y a de nombreuses années entre Ferry Elsinga (notre breeder historique)  et Reinhard Bernard Bruining [Edit 24/07 merci Urokov], le fondateur de Mediwiet (fondation pour la défense de l'usage médicinal aux Pays-Bas). 

Étant donné le climat local, ils l'ont croisée avec une auto pour raccourcir le temps de floraison dans les premières générations pour qu'elle fleurisse à temps en extérieur, et permettre aux gens de la faire pousser eux-mêmes dans leur jardin. Parce qu'ils ont découvert qu'elle avait de super qualités médicinales. Mais c'est juste au départ qu'ils l'ont croisée avec une auto.

Depuis, en sélectionnant génération après génération les meilleures plantes (qualité et floraison précoce) comme parents elle a été améliorée.

Et du coup, d'après ce que j'ai compris à force de poser des questions et d'avoir des retours des clients: sur le lot de 2015-2016 (pas sur à 100% de la date) il y a eu une recombinaison de gènes qui fait que 2/10 se comportent presque comme une auto, 2/10 comme une variété à photopériode (passent en flo quand la durée du jour a bien diminué) 6/10 fleurissent en juillet quand elles atteignent la taille suffisante.

Donc en inté, elles devraient toutes se comporter pareillement si avec un cycle normal: 2-4 voire 5 semaines de cro à 18/6 et toutes passer en même temps en flo avec le passage à 12/12. Les gens qui se plaignent qu'elles passent en flo c'est parce qu'ils les laissent des mois avec 18 voire 20 ou 24h de jour. Et du coup ben ya bien un moment ou elles fleurissent de toute façon.

 

@risik:

Magnifique, ça fait très plaisir de voir un jdc aussi complet!! Je t'ai aussi envoyé un mp tu mérites au moins un T-shirt ;-) ;-)

 

Un bel été à tous!

Et faîtes péter les photos de beuh :-D

 

Mr J

Modifié par femaleseeds
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle fait envie ta Ice Risik!

J'ai hate de voir le résultat de ma Sexbud en exté :-) ici en haut à gauche à côté d'une Auto NL en pleine flo.

 

Est-ce que ce jaunissement c'est déjà la senescence qui commence ou c'est une sur-fertilisation?

post-846052-0-27630100-1500738544_thumb.jpg
post-846052-0-43142200-1500738959_thumb.jpg
 

L'an prochain Lemon Kush alors? Pas sûr de vouloir prendre le risque ^^

 

L'expérience aquaponique pour ceux que ça intéressera:

post-846052-0-17291200-1500739016_thumb.jpg

 

Et plus dans le jdc bien sûr.

La bise, merci pour les graines!!

 

 
 
 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Urokov,

 

Je suis pas sûr d'être en mesure de te répondre exactement. Les employés ici sont plus là pour envoyer des mails en plusieurs langues et des commandes, on voit des milliers de graines mais peu de plantes, enfin celles qu'on fait pousser nous mêmes. 

On a des infos du breedeur et on fait au mieux pour comprendre et expliquer. Mais il garde sa part de mystère, et ne se souvient pas de tous les détails, en plus de déléguer une partie du travail de production alors j'espère que ma réponse vous satisfera:

 

La Lemon Kush a commencé il y a de nombreuses années entre Ferry Elsinga (notre breeder historique)  et Reinhard, le fondateur de Mediwiet (fondation pour la défense de l'usage médicinal aux Pays-Bas). 

Étant donné le climat local, ils l'ont croisée avec une auto pour raccourcir le temps de floraison dans les premières générations pour qu'elle fleurisse à temps en extérieur, et permettre aux gens de la faire pousser eux-mêmes dans leur jardin. Parce qu'ils ont découvert qu'elle avait de super qualités médicinales. Mais c'est juste au départ qu'ils l'ont croisée avec une auto.

Depuis, en sélectionnant génération après génération les meilleures plantes (qualité et floraison précoce) comme parents elle a été améliorée.

Et du coup, d'après ce que j'ai compris à force de poser des questions et d'avoir des retours des clients: sur le lot de 2015-2016 (pas sur à 100% de la date) il y a eu une recombinaison de gènes qui fait que 2/10 se comportent presque comme une auto, 2/10 comme une variété à photopériode (passent en flo quand la durée du jour a bien diminué) 6/10 fleurissent en juillet quand elles atteignent la taille suffisante.

Donc en inté, elles devraient toutes se comporter pareillement si avec un cycle normal: 2-4 voire 5 semaines de cro à 18/6 et toutes passer en même temps en flo avec le passage à 12/12. Les gens qui se plaignent qu'elles passent en flo c'est parce qu'ils les laissent des mois avec 18 voire 20 ou 24h de jour. Et du coup ben ya bien un moment ou elles fleurissent de toute façon.

 

@risik:

Magnifique, ça fait très plaisir de voir un jdc aussi complet!! Je t'ai aussi envoyé un mp tu mérites au moins un T-shirt ;-) ;-)

 

Un bel été à tous!

Et faîtes péter les photos de beuh :-D

 

Mr J

 

Salut Mr J,

 

Ah un peu de transparence, ça fait du bien et c'est tout à votre honneur. :supair:

Merci pour ces infos.

Surtout que je connais l'histoire de votre lemon, vous auriez pu vous y cassez les dents avec une réponse à la mord moi le nœud ^^

 

Reinhard ?! vous voulez parlez de Wernard (Bruining) ? c'est lui le fondateur de Medi-Wiet, et accessoirement le précurseur en matière de coffee shop avec le mellow yellow, du premier growshop dédié à la weed et proprio de positronics/kulu seeds.

Un super mix entre militantisme/cannabis med/argent et mafia lol (le même genre de parcours que sam skunkman/David watson et robert clarke jajaja)

 

Ma femme est de Haarlem, j'ai déjà assisté à un de ses "ateliers" dans sa "clinique", je l'ai aussi croisé dans un colloque de l'IACM , un personnage à part dirons nous :-P

 

 

Les gens qui se plaignent qu'elles passent en flo c'est parce qu'ils les laissent des mois avec 18 voire 20 ou 24h de jour. Et du coup ben ya bien un moment ou elles fleurissent de toute façon.

 

Alors autant, bravo pour reconnaitre utiliser du spontanea/rudéralis dans vos souches alors que beaucoup le font ... en cachette.

Autant, là, je ne peux pas vous laisser dire une absurdité pareil à moins que vous ne parliez QUE de VOS souches ?!

Pouvez vous précisez svp ?

 

Bonne journée ...

 

Edit ; désolé, je pense que je vous ai lu trop vite et que vous ne parlez que de votre lemon uniquement au final, honte à moi :blush: ... et encore big up pour votre transparence, si rare chez les canna commercants de nos jours !!!

Modifié par urokov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr J,

 

Ah un peu de transparence, ça fait du bien et c'est tout à votre honneur. :supair:

Merci pour ces infos.

Surtout que je connais l'histoire de votre lemon, vous auriez pu vous y cassez les dents avec une réponse à la mord moi le nœud ^^

 

Reinhard ?! vous voulez parlez de Wernard (Bruining) ? c'est lui le fondateur de Medi-Wiet, et accessoirement le précurseur en matière de coffee shop avec le mellow yellow, du premier growshop dédié à la weed et proprio de positronics/kulu seeds.

Un super mix entre militantisme/cannabis med/argent et mafia lol (le même genre de parcours que sam skunkman/David watson et robert clarke jajaja)

 

 

Pas de souci, j'ai dit "ouf" en te lisant. Il y a tellement de monde qui passe plus de temps sur le forum que nous qu'on a vite fait de dire une grosse bêtise. Ou quelque chose qui va vraiment contre certains dogmes. Et super merci de la correction, j'ai mal compris quand mon collègue Italien a prononcé le nom. C'est bien de Bernard Bruining que je parlais. Les vieux de la vieille en Hollande ;-) Notre breedeur produisait parmi les premières graines fem pour Positronics et Nirvana au tout début. Il est très discret là dessus.

D'ailleurs on a aussi des produits CBD à eux depuis peu.

 

 

Bonsoir,

 

- 20% sur tout le site jusqu'au 31 août 2017 avec le code ac606 ;)

 

Bonne soirée ;)

 

 

Petit malin ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut urokov,

 

J ai reçu l info via la newsletter. Je partage pour que les gens en profitent.

 

Loin de moi l idée de pousser les gens à la consommation.

Ils sont grands et savent encore ce qui est bon et juste au vu de l état de leur porte monnaie.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah là pour le coup, j'ai rien à voir toto ^^ c'est Mr J qui te réponds ;)

 

 

j'ai dit "ouf" en te lisant

 

:D:P

 

 

Notre breedeur produisait parmi les premières graines fem pour Positronics et Nirvana au tout début. Il est très discret là dessus.

 

Discret et zen, mais il en parle dans cet interview de ses premières graines vendues via positronics growshop ;-)

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une ou deux fois il y a un bout de temps via un ami commun quand je vivais à Haarlem.

https://www.cannaweed.com/topic/167526-interview-breeder-ferry-de-female-seeds/

 

 

mon collègue Italien

 

Nuno peut être ? :lol:

 

Une sacrée team que vous avez !!!

 

D’ailleurs, à quand une souche regular malgré votre nom ?

Y'a de la place pour de la sélection au Portugal il me semble ^^ et cela serait tellement en adéquation avec votre philosophie actuelle :siff:

 

Bonne soirée Mr J et dit à Francine (le top du sav ^^) qu'elle nous manque lol (nostalgie) ... bien que j'imagine qu'elle est à fond dans la permaculture elle aussi.(et les chevaux bien sur lol)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai reçu l info via la newsletter. Je partage pour que les gens en profitent.

Loin de moi l idée de pousser les gens à la consommation.
Ils sont grands et savent encore ce qui est bon et juste au vu de l état de leur porte monnaie.

A+

 

Exactement, et nous on n'a pas le droit de faire de la pub, donc tu rends service à la communauté!

 

@Urokov, super l'interview, si seulement ils me l'avaient fait lire quand je suis arrivé, ça m'aurait fait économiser bien du temps et de la salive. Je n'ai jamais connu Nuno, mais Francine est là en ce moment, je lui passe ton bonjour.

Pas prévu de souche régulière, on ne fait que de la féminisée!! Et au Portugal il est interdit de planter, puis ils plantent plutôt des arbres, et élèvent des moutons. Un jour vous pourrez peut-être acheter des moutons de Female Sheep, croisement multiple de races Hollandaises et Portugaises ;-) Brebis garantie!

 

Doedoeie


Re: Et Nuno c'est plutôt Portugais comme nom ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Moi aussi je veux une réponse de Mr J!

lol

petit caprice

 
 

 

Toute la semaine à râler contre le mauvais temps mais je me rend compte que ça a pas si mal évolué depuis la semaine dernière :-)
 
++

 

 

Salut!

 

Et bravo, t'as raison, la fréquence des messages a accéléré sur le topic et je t'ai zappé, mea culpa.

Sympa tes fleurs! Et ça a l'air vraiment cool l'aquaponie dis-donc, j'en avais jamais vu qui marche si bien avec la weed, ça a l'air bien gourmand!

Et sérieux, râle pas trop pour la pluie, pense à tous ceux qui sont obligés de planter en guérilla et de porter des bidons, ou dont les plants sèchent sur place!

Par contre c'est quoi les grosses feuilles autour de la plante de gauche?

 

Bon grow à tous!

Mr J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop plop plop

Petit passage pour préciser que l’opération WW a moins 50

de noël étais top sur 50 seeds 48 efficace 1 hermas et 1 pas germer

âpres le jdc d'avant avec la blue cheese et la iced widow tout ^^^

aussi remarquable je recommande vivement les seeds de chez females

bon tarif et une qualité au top avec des super plante au super saveur

donc a bientôt pour une commande de 4 ou 5 new variétés !!!

@+++ bon grow

ps : je pense prendre 10 ak 10 bubble 10 iced grapefruit et 10 red purps

toute dans une fourchette de temps de flo similaire a peut prés !!! :-) 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5629/gallery_695842_5629_232139.jpg ww x bb

BUD W.WIDOW BONUS MAJ 8 Min

Modifié par Minus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

Petit passage pour une nouvelle commande

Chez female seeds hier !!!

expédier aujourd'hui service tip top !!! :-)

Comme d'habitude avec des beau cadeau :-) proposer

par l'équipes female Mr j ....

Bref que du bon je repasse bientôt vous en dire des nouvelles

avec des photos !!!

@+++ bon grow !!! :culture:

Ps : Bravo a female pour son sérieux et la qualité toujours au rendez-vous !!!

résultat PM white widow aprés manicure

résultat ww x bb
Modifié par Minus
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La deuxième Vagues de Tofs et le Smoke Report des Skunk Spéciale, BlueCheesecake et BubbleGummer...

 

On commence avé la Skunk Spéciale :

20171007_011709.jpg20171007_011755.jpg

2 phénos se distinguent : un plutot Dense et Putoisé niveau odeur, le 2eme au Contraire plus Fluffy, avec des Notes clairement fruités Sucrés, avec un effet très euphorisant, à l inverse du 1er phéno, plus Soporifique.

Blue Cheesecake

20171007_011922.jpg20171007_012450.jpg20171007_012417.jpg

Pour l'instant un Seul phéno qui ressort, très Cheesy, mais tirant peu sur la Berry. Ca marque le palais des heures durant après Smoke...

Bubblegumer

20171007_013156.jpg20171007_013823.jpg20171008_174645.jpg20171008_175201.jpg20171008_174256.jpg20171007_014222.jpg

Grosse odeur de Bonbons Chewing Gum, pas encore Smoke car elles sont en Curring encore...

Niveau Prod elles sont parmi les plus Grosses, en tout cas les plus denses je dirai....

@+!

20171007_014222.jpg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut saluuuut la compagnie,

 

Je m'intéresse pas mal à la Skunk Special et suis à la recherche d'info pratique la concernant (j'ai trouvé peu de renseignement sur le topic), des conseils niveau taille, engraissage, durée de croissance (espace limité, palissage prévu) ? Ou tout simplement des avis ? :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut saluuuut la compagnie,

 

Je m'intéresse pas mal à la Skunk Special et suis à la recherche d'info pratique la concernant (j'ai trouvé peu de renseignement sur le topic), des conseils niveau taille, engraissage, durée de croissance (espace limité, palissage prévu) ? Ou tout simplement des avis ? :)

 

++

 

Salut GROSBUDDHA,

 

Tu tombes bien, @willbonin123 vient d'en mettre des photos!

Et j'ai récemment fini de traduire la description plus complète pour le prochain catalogue:

https://www.femaleseeds.nl/fr/p/skunk-special-296

 

Pour répondre à tes questions: croissance: juste 2-3 semaines si tu as un petit espace Elle a un stretch x2 voire 3, pas plus.

Engraissage: tu peux y aller, elle aime ça (progressivement hein!)

Mieux vaut palisser que tailler

 

Merci Willbonin et Minus pour les belles photos :)

 

Amitiés à tous,

J

Modifié par femaleseeds
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut a tous,

 

En parlant de Blueberry Cheese cake, voici une petite tof du freebie que j'ai fait pousser en one bud. Elle n'a pas su se faire très grande car ses petites copines occupaient toute la place mais c'est une tres belle plante avec un stretch de x2.5 pour mon cas. Une odeur très très forte de floral et fruité avec aussi un peu d'amertume :bave:, on sent le côté blueberry mais c'est moins fort que ma Blue Dream selon moi. Tout cela se confirme aussi lors du vape test (non curé encore...), les saveurs s'affineront sans doute!

1.thumb.jpg.55e348a861025b8ff5f3d017a58ee6ab.jpg2.thumb.jpg.6fa1976bd46e42aef45a618850ab4c27.jpg

 

Niveau effet, pour l'instant on est sur quelque chose d'assez relaxant dans le corps mais ça laisse le cerveau tranquille :)

 

A+ la communauté

 

Snoop!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites