[Topic Unique] Female Seeds


Messages recommandés

3 minutes ago, Indi-Punky said:

Hello

 

A une époque les méthodes n’étaient pas les mêmes pour la féminisation.

Et on parlait alors de femelles et féminisées cela faisait référence a la méthode utilisée. (Ga3, argent colo etc) Et une des deux donnaient des fem pas tres stables (hermas, mutation etc)

 

De tête sur l'ancienne version de votre site vous expliquiez produire des graines d'un type et non de l'autre. (y a une paire d'années... Francine était encore présente.. 2011 ?[faut que je check, c'est l'année ou on a fait l'interview de Ferry])

Faudrait demander a Ferry, mais Female seeds a été un des pionniers en matière de fems, forcement vous êtes passés par tout les stades de l’évolution de la féminisation.

 

Cool, merci, parce que on a tellement de questions et selon les forums et la langue les gens ont des définitions différentes.

Donc c'est bien des graines femelles, d'où le nom de la marque. D'ailleurs Ferry a assez tôt utilisé la méthode de l'argent colloïdal (mais il y a aussi un autre produit donc je ne me rappelle plus le nom) ce qui lui a valu d'être préféré des banques de graines de l'époque (Positronics entre autres), et du coup quand il a créé sa propre marque (female seeds) le nom était tout trouvé pour la première banque de graines à fournir exclusivement des graines femelles donc (avec les hermas occasionnels qu'on aime tant!!).

 

Bonne année, bonne santé,

J

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Merci @femaleseeds

 

@Indi-Punky a répondu bien mieux que je ne pourrais le faire sur l'histoire des femelles / féminisée.

Pour moi une femnisée est une plante qui a subi un traitement afin de devenir / forcer sa féminisation.

Une femelle est une plante qui n'a subi aucun forçage, mais une sélection.

Mais y a de forte chance que je me trompe, ne connaissant pas vraiment cet univers là... J'ai déjà du mal à comprendre comment ça pousse, et à le faire bien ^^.

 

Ceci dit, au vu des éclairages, je testerai donc à ma prochaine session !!! 

J'ai enchainé les sessions full hso depuis quelques temps.

Faut bien que je goute d'autre breeder !!!

 

Et je note pour la sexbud : avoir une variété bien dynamisante me tente assez bien, aussi ... ;)

 

Merci pour tout !

 

, peY

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Début de retour sur la pure ak et chem og. 100% de germi sur l'ensemble des graines.

 

IMG_20180906_124504.thumb.jpg.df54519db9b240b183d70529e6cd3488.jpg

 

Ici la pure ak en outdoor qui vient de terminer son stretch. Pot de 25l, tout bio évidemment. 

IMG_20180906_124545.thumb.jpg.9a3a852310792e04d79431b7ad144534.jpg

 

Et là c'est la chem og qui a mieux réagi à la coupe FIM que sa copine d'avant, pour preuve les 4 apex. Elle a l'air plus gourmande que la moyenne également car les premières feuilles sont maintenant bien jaunes. 

 

Visiblement les 2 sont résistantes car le poto a des autos à côté qui ont eu des petites attaques de nuisibles, botrytis et un peu d'oidium, elles deux pour le moment RAS. 

 

Des photos en intérieur suivront mais pour l'instant elles ont que 3 semaines, rien de très intéressant. 

 

+++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Comment se passe l'automne?

On commence à récolter l'outdoor? Ici en Hollande il commence à bien pleuvoir et faire frais, c'est le moment de bien surveiller les petits problèmes de têtes ^^

 

Je réalise que j'ai oublié de raconter qu'on a un nouvel autocollant avec un super design, on en met avec les commandes, ne pas hésiter à nous mettre une petite note pour nous en demander pour qui les aime tellement qu'il ou elle en voudrait plus d'1 ou 2.
59-stickers-148x105-june-18-jpg

 

Une belle semaine à tous!
M. J

Modifié par femaleseeds
drôles de couleurs avec le fichier de départ alors j'ai partagé la photo à partir d'un lieu
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Alors concernant le H, je me suis sacrifié pour la cause! :rolleyes:

 

Un sac de 40gr de manucure fine de Bubble, des glaçons, une spatules en bois et hop!

Le résultat le plus ''goutue'' fut obtenue dans le sac 75 microns. Un hash très léger, aspect cotonneux qui tombe en poudre comme une extraction à sec.

Une grosse note d'agrume sur le palais lors du smoke avec une touche d'épice, un vrai délice! Malheureusement, ce goût délicieux disparue lors du pressage à la french. Prochaine fois, je m'abstiendrais. 

 

20180904_235529.jpg.040f3cdfb86bb9269b940799b6eaebc6.jpg

 

Le résultat obtenue dans le 25 microns était plus banal. Goûts poivré de bon hash.

 

Petite photo de Bubblegummer à F+38 sous 600w HPS. Qui rentrera en rinçage ce week-end pour un cut prévue pour le 21/10.

Je ferais une vrai séance photo lors du cut, car là c'est la merdouille pour jouer le paparazzi. :rire:

 

20180926_224942.jpg.a10a4665dd9f490e6cb58c9fda6d763e.jpg

 

20180926_225005.jpg.008af36d00b2afda7cc7e2c7270e1372.jpg

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je pense m'orienter vers female seeds pour ma prochaine session et quelque chose m'intrigue : quels paramètres vont faire qu'une variété sera classée plutôt en indoor qu'en outdoor (et vice versa) ?

J'imagine que la taille "maximum" doit jouer mais si je peux avoir plus de précision je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

 

Edit : il manque un V à variété sur la fiche de la Grapefruit (https://www.femaleseeds.nl/fr/p/grapefruit-302) dans la description ?

Modifié par Sw4l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

quels paramètres vont faire qu'une variété sera classée plutôt en indoor qu'en outdoor (et vice versa) ?

 

Précocité et résistance à la moisissure si je ne dis pas de bêtise.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est une question de travail en amont, selon ce que tu veux faire tu vas travailler des critères utiles en extérieur plutôt qu'en intérieur.

En sélectionnant sur la précocité, ou sur la grande taille, la production etc.

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/6/2018 at 1:45 AM, Sw4l said:

Salut salut !

 

Je pense m'orienter vers female seeds pour ma prochaine session et quelque chose m'intrigue : quels paramètres vont faire qu'une variété sera classée plutôt en indoor qu'en outdoor (et vice versa) ?

J'imagine que la taille "maximum" doit jouer mais si je peux avoir plus de précision je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

 

Edit : il manque un V à variété sur la fiche de la Grapefruit (https://www.femaleseeds.nl/fr/p/grapefruit-302) dans la description ?

 

Salut à toutes,

 Bien u ;) C'est corrigé, on prend toujours ce genre de détail, merci ?

Sur l'out et indoor, très bonne question en fait.

On 10/6/2018 at 10:37 AM, Indi-Punky said:

Yop

 

C'est une question de travail en amont, selon ce que tu veux faire tu vas travailler des critères utiles en extérieur plutôt qu'en intérieur.

En sélectionnant sur la précocité, ou sur la grande taille, la production etc.

 

On 10/6/2018 at 10:28 AM, cheezodana said:

Précocité et résistance à la moisissure si je ne dis pas de bêtise.

 

Et très bonnes réponses aussi, mais je rajoute un petit bout pour pas me sentir trop inutile xD
Donc essentiellement la précocité, pour que les plantes aient le temps de bien mûrir avant qu'il ne fasse trop froid à l'automne). La Easy Sativa par exemple a été croisée et plantée en extérieur sur plusieurs années, avec des runs en inté pour la stabiliser et choisir les meilleurs parents pour l'été suivant, du coup elle sert à d'autres cross (outdoor grapefruit)

 

En gros, le cannabis est une plante d'extérieur (sans blague!), mais les variétés ont surtout été développées en intérieur et du coup ne seraient pas adaptées à un septembre pluvieux. D'où les variétés dites d'extérieur.

 

Et après c'est vrai que plusieurs variétés pourraient être dans les deux catégories.

Les autos par exemple chez nous c'est beaucoup plus pensé pour l'extérieur que pour l'intérieur, mais quand Double00 les met avec 20h de lumière ça marche bien aussi, même si ça prend presque 3 mois, et ça nous fait les photos du prochain catalogue. (sur un forum "laMarieJeanne", mais en espagnol, je sais plus si on a le droit de citer d'autres sites). Et quand certains les mettent en intérieur ils se plaignent qu'elles mettent trop longtemps à fleurir sous 24/0, alors qu'elles sont pas non plus prévues pour ça.
 

Les variétés de marchent très bien en extérieur si elles sont plantées assez tôt. La Red Purps aussi fait des merveilles en exté.

Après il y un gars qui achète tous les ans de la Easy Sativa pour son intérieur, parce que chez lui ya que ça qui marche dans sa cave humide.


Après on pourrait raffiner en rajoutant l'étape intermédiaire, une serre c'est bien, plus chaud, moins ou pas de vent, et pas de pluie, et en gros là toutes les variétés d'intérieures y seraient bien, sauf à partir de ± la latitude de la Belgique où certaines fleuriraient trop tard. Autre étape intermédiaire, c'est le balcon ou la terrasse en ville (plus chaud, moins de vent, plus de soin).
 

Donc pour résumer, variétés Female Seeds...

déconseillées en intérieur: Maroc, Purple Maroc

déconseillées en extérieur: WWxBB, Pure AK (les têtes trop denses tendent à moisir vraiment tôt sur ces variétés)

 

variétés dites d'inté qui marchent bien en exté presque partout: Lemon Kush, Sexbud, Red Purps

.     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .   plutôt sous serre: Skunk, Blueberry Cheese, les autres sativa (C99, Grapefruit, Dream Berry)

 

Le reste ne pas hésiter à nous demander au cas par cas en fonction de l'environnement...

Bon je retourne préparer des commandes,
Bonne semaine à tous,

J

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Petite Bubble cut à F+ 53 et S+13. Après 17 jours de rinçage, j'ai anticipé les bocaux commencent à être vide, la dernière récolte datant de mai.

Grosse odeur de cassis, ses sœurs seront guillotiné dans 10 jours. Hormis un pheno, elles tirent tous sur le violet.

 

20181011_132937.jpg.b1e54316ad8ea7702ff147892caee529.jpg20181011_133022.jpg.d947b20302ddcdfbb40b916ca0b16026.jpg

 

Quelque photo en plus dans ma galerie.

 

Peace

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Belle promo chez alchi, -40% sur tout le catalogue en stock.

 

Résultat, prix moyen : 2,50€ la fem, c'est cool.

 

J'ai craqué, j'ai prix 10 variétés, on va test tout ça.

 

Par contre la purple maroc et la red purps sont-elles réellement mais vraiment déconseillés en inté ? grosse perte de temps ?

 

J'aurai pas de mal à les donner à un ami sinon...

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweuses,

On 10/11/2018 at 1:46 PM, cheezodana said:

Ola

 

Petite Bubble cut à F+ 53 et S+13. Après 17 jours de rinçage, j'ai anticipé les bocaux commencent à être vide, la dernière récolte datant de mai.

Grosse odeur de cassis, ses sœurs seront guillotiné dans 10 jours. Hormis un pheno, elles tirent tous sur le violet.

 

Très jolies comme ça avec les feuilles bien jaunes toutes pareilles ?

Ça veut dire quoi S+13? C'est la cro?

Hâte d'entendre ton smoke report :)

 

 

On 10/13/2018 at 5:05 PM, oyo19 said:

Yop,

J'ai craqué, j'ai prix 10 variétés, on va test tout ça.

Par contre la purple maroc et la red purps sont-elles réellement mais vraiment déconseillés en inté ? grosse perte de temps ?

J'aurai pas de mal à les donner à un ami sinon...

++

Sans commentaire pour la première partie du message, mais bien vu petit malin, on a hâte de voir ce que tu en fais ;);)

 

Les Red Purps en intérieur pas de souci, elle marche très bien. La Purple Maroc on a moins de retours en inté, mais vu les énormes arbres qu'elle fait en exté, n'hésite pas à la torturer un peu parce qu'elle stretche à fond (FIM, palissage, ou énorme espace de culture). Mais bon vu que tu as la Red Purps tu auras bien le goût purple, et la purple maroc en extérieur elle vaut vraiment le détour et résiste bien ) tout même tard. cf le jdc de H2Opiscis qui les avait poussées au max  dans la fraicheur de l'automne Hollandais (jusqu'à fin octobre, températures ≤10°C la nuit): 

 

Ik wens jullie een prettig week,

J

 

Modifié par femaleseeds
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Il s'agit de la période de stretch. Certain la compte dans le temps de floraison, d'autre à coté...

Sinon le pheno ''cassis'' est bien le plus précoce. J'avais conservé 4 individue sur les 10 graines lancé lors du dernier run.

2 Cassis et 2 agrume que j'avais du mal à partager. C'est chose faite à 90%, j'attends juste le smoke report pour guillotiné sans regret.

 

Petite photo à F+71 depuis le 12/12. Les couleurs se renforcent de jours en jours. :)

 

20181015_200112.jpg.386fdbef2e43145472c0b92f27235c08.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs, 

Les récoltes d'exté se passent bien? Ici ça y est, il commence à faire bien frais!!

 

Rien à voir avec l'exté, mais on a de beaux résultats à partager de la Chem OG! Enfin des génétiques Ricaines chez Female Seeds!

 

chem og user403701_pic1878794_1535246338.jpgchem og.jpg

 

Bon mardi à toutes!

J

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

 

Pour ceux qui ont fait pousser du female seeds : j'ai pas mal réfléchi pour ma prochaine session et il me faut une plante qui a tendance à pas mal grandir (main lining revisité), pourquoi pas avec un stretch sympa, mais pas une flo trop longue car je ne me sens pas encore prêt à gérer ça. 

 

Et @femaleseeds c'est à flo+ combien là ? Très jolis clichés en tout cas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 Voici quelques photos d une petite ice que jai eu en freebie qui etais en out dans mon jardin.

  Plantée tardivement fin juin en plein terre aucun engais, je l aie  coupée se weekend.

En flo depuis le 25 /27  aout elle aurait merité un bonne grosse semaine en plus  .

e repasserais quand sa sera sec 

peace20181014_174631.thumb.jpg.06be387a360055fad2048189dad6ac7f.jpg

20181014_174548.jpg

20181014_174535.jpg

20181020_135727.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites