Petit voyage au népal .


Messages recommandés

Invité Vyking

Bonsoir Rock,

 

c'est bien jolis tout ça, mais avec quelques commentaires ce serait mieux :-)

 

seulement le titre, ça fait léger... :-s

 

Et les tofs sont pas aux bonnes dimensions ^^ Remplace la balise par [src]

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OuaaaaaHou Rock !!

 

Je savais pas et je viens de tomber dessus!!

Tu as de la chance c'est clair,d'après ma toute petite expérience,c'est un des plus beaux pays au monde,à mes yeux c'est le plus beau...

 

C'est clair ça serait bien si tu pouvais détailler un peu cette expérience(aventure!!)...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop.

 

Je remonte un peu le topic, désolé!

 

Mais je pars au Népal vendredi (sacré veinard, je sais :lol:, en même temps je vais faire de l'humanitaire donc je sais pas ce qu'il va m'arriver une fois sur place).

 

Et là-bas je compte bien fumer un peu de shit Népalais. Je pense pas en ramener, c'est prendre trop de risques pour un peu de shit et j'ai plus la motiv d'être stressé pendant 15 h de voyage.

 

J'aimerais juste savoir si la situation est aussi mauvaise, au niveau du cannabis, que certaines personnes s'y étant déjà rendues, et que le guide du routard la décrivent?

 

A savoir:

-du shit coupé avec une sorte de glue à Kathmandu, assez facile à trouver, mais tout en sachant que la plupart des vendeurs sont des indics et qu'ils touchent une prime s'ils dénoncent des touristes.

-Que la police népalaise n'hésite pas à mettre des touristes en prison pour simple possession de cannabis.

 

Voilà, si quelqu'un a des expériences ou des échos à partager, je suis preneur.

 

Si quelqu'un a des bons plans sur place, je demande pas l'adresse d'un gars xD mais juste le quartier de Kathmandu (j'irai aussi à Nagarkhot qqs jours) où on trouve le meilleur shit et où c'est le moins risqué.

 

Merci d'avance,

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est que quand on connais pas c'est la merdasse.^^

 

Alors quand tu vas au Kathmandou , arrivé là bas tu demande a allé au BHAKTAPUR, de là part direct au café de BOCHIRDA.

 

Passe le bonjour de Maurice le belge (il ne peut pas oublié un toxico comme moi).^^

 

Trêve de rigolade il se peut que tu rencontre des fumeur entre les humanitaire qui sont déjà sur place.^^

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors quand tu vas au Kathmandou , arrivé là bas tu demande a allé au BHAKTAPUR, de là part direct au café de BOCHIRDA.

 

lol. Tout est bon sauf Borchida.^^

 

Essaie d'allé a Bhaktapur se elle trouve a la vallée. C'est beau

et tu pourra aussi trouvé ce que tu veut.(ils aime bien les touriste.)

 

Tu part pour combien de temps?

 

Je pense que les humanitaire qui sont sur place pourront aussi t'aidé.^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars pour deux semaines, je sais c'est court mais je peux pas prendre plus de vacances.

 

C'est dans le cadre du développement et du soutien d'un orphelinat à Kathmandu, avec un groupe (on part tous) on a réussi à obtenir des sponsors, des donations, et on a aussi récolté pas mal de fonds grâce à une tombola et des ventes de gâteaux.

 

L'argent va servir à changer les canalisations, assainir l'eau, permettre d'accueillir quelques enfants de plus à l'orphelinat, prendre en charge leurs frais de scolarité et de santé, et (sûrement que tu dois savoir que les Népalais sont rationnés en pétrole et gaz en ce moment) leur acheter des bonbonnes de gaz car en ce moment ils cuisinent au bois (mais sans cheminée donc bonjour la fumée dans les cuisines). Ca permettra aussi de prendre les enfants avec nous dans nos excursions (visite de thamel, bakthapur, pashupatinat ainsi que Nagarkhot et Pokhara).

 

Je serai pas trop en contact avec les autres humanitaires donc (je pense surtout aux médecins et infirmiers sur place). Mais en passant à Bhaktapur, j'essaierai de trouver un peu de matos, puis aussi quelques graines ça serait sympa de cultiver de la vraie népalaise en import direct!

 

Allez moi je vais faire mes valises!

 

Merci à toi, je mettrai quelques photos en rentrant!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage !

Bravo pour l'initiative, vous allez faire des heureux...

Embrasse le Népal de ma part et profite de chaque instant, dans un pays si différent et pour distribuer du bonheur, quinze jours c'est court...

Et vivement ton "travel report" avec photos.

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi NightAvenger,

 

Je voulais juste te dire, comme tu disais que tu voulais fumer là bas, je te le déconseille fortement!

 

Imagine toi un peu faire genre 6 moi de prison ou 1 ans seulement pour du hash népalais, enfin je te ça pour toi, tu fais comme tu veux!

 

Mais je pense qu'au final si ça se passe mal, t'as beaucoup à perdre pour vraiment pas grand chose!

 

A ta place, je me ramenerais la masse de graine et je me contenterais de "hash népalais maison" ;-)

 

Surtout que c'est un très beau voyage, pour une superbe cause!

 

Réfléchie bien et bon voyage!

 

PS: rammène nous des photos!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Je viens de rentrer.

 

Je suis pas sûr de pouvoir m'exprimer sur le voyage, c'est un tel dépaysement... C'est vraiment autre chose et ça me manque déjà. Les gens sont vraiment les gens les plus gentils que j'ai rencontrés pour le moments.

 

Promis demain je raconte plus en détail et je mets des photos.

 

En attendant, je vous dis juste que j'ai pu fumer.

 

J'ai trouvé, à Pokhara (deuxieme ville du pays) un petit magasin qui vendait du hash. J'ai pris 10 g pour 1000 roupies (10 euros). Il était sacrément bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Tes photos seront les bienvenues (heberge les sur "servimg" par exemple pour esquiver la compression à 50Ko)...

Tant mieux pour toi pour la fumette, c'est clair que c'est cool de se dépayser de la fumette aussi avec un bon hash local (10€ pour deux semaines c'est sympa en plus ^^)...

Bon sinon, j'attends quelques infos sur ce que vous avez fait concrètement car je le répète, j'admire votre initiative humanitaire...

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée à Kathmandou, accueilli par le directeur de l'orphelinat (à gauche), sa femme (à droite) et le représentant de l'orphelinat en Suisse (le grand blanc). Le directeur est vraiment un homme extraordinaire, il est l'un des rares népalais un peu aisés (c'était un gourka), il a déjà élevé ses trois enfants et en a maintenant adopté 54 (pas de répit pour lui).

 

img1383do7.jpg

 

Deuxième jour, on se tape tout le traffic entre Kathmandou et Bhaktapur le matin, pour enfin visiter la deuxième ville. Matinée de visite assez sympa, c'est vraiment une ville magnifique, entièrement restaurée et qui a gardé tout son patrimoine historique.

 

img1408nr8.jpg

 

Au hasard d'une rue, je découvre des carcasses d'animaux en train de brûler. Je me renseigne : un baptême hindouïste, la famille devait être assez aisée pour se permettre de sacrifier un buffle.

 

img1425yf4.jpg

 

Dans l'après-midi, les enfants de l'orphelinat ont fini leurs examens de fin d'année (pour la journée) et viennent nous rejoindre à Bhaktapur. On monte en bus à la limite de la vallée de Kathmandou, à 2400 m d'altitude, à Nagarkot. On s'arrête un moment pour admirer le point de vue (malheuruesement bien brumeux).

 

img1433oq8.jpg

 

En fait, je suis en train de me rendre compte que ça prendrait des heures de raconter le voyage en entier, donc je vais me contenter de raconter les moments forts et de les illustrer.

 

Bon, ça c'est pas un moment fort, mais ça m'a bien fait plaisir d'en avoir pour le voyage, et c'est plus en rapport avec le site, alors je vous montre à quoi ressemble le shit népalais :

 

img1580wk5.jpg

 

C'est de l'excellent black obtenu de manière manuelle (têtes frottées entre les mains). Le vendeur n'avait plus de crème du Népal, j'aurais aimé en goûter mais celui-là était vraiment top aussi (le meilleur shit que j'ai goûté jusqu'à présent). Il est assez mou et a tendance à bien brûler (quand j'allume le pet il y a souvent une petite flamme qui se crée). Toutefois il se consumme assez lentement. Je défie quiconque de fumer 0,5 g de ce shit sans avoir une claque monumentale ;-) .

 

tripbeuhtv3.jpg

 

Là c'est juste un trip sur un terrain vague de la vallée de Kathmandou, et oui la beuh ça pousse vraiment n'importe ou au népal ;-) . Pour ce qui est de la fumette j'ai pu seulement chopper pendant la deuxième semaine du voyage, je fumais seulement le soir (je pouvais pas me permettre d'être défoncé devant les enfants) et avec les autres participants au voyage. Meilleur souvenir : sur le toit d'un hôtel de Pokhara, entouré par le magnifique lac, les Anapurnas, la forêt népalaise. D'ailleurs on fumait avec un travailleur de l'hôtel qui passait par là :smile: . J'ai eu une sorte de vision, c'est à ce moment là que j'ai réalisé à quel point le Népal était un autre monde. A ce moment-là j'avais l'impression d'être en Palestine à l'époque des premiers chrétiens, et j'en étais pas si loin...Un jour où on marchait vers Nagarkot je suis allé me réfugier pendant une grosse pluie dans une maison campagnarde sans eau ni électricité et sérieux c'est vraiment la misère la plus noire. 30 m² pour une famille et plusieurs chèvres, pas de fenetres, ils font la cuisine au feu de bois sans cheminée (bonjour les poumons). Et pourtant les Népalais sont des gens heureux et excessivement gentils. Il pleut, pas de souci, ils t'accueillent chez eux. Tu peux te balader partout au Népal avec ton appareil photo, ta carte de crédit, tes roupies et tes papiers dans une petite sacoche sans faire trop gaffe, tu te feras jamais agresser. J'ai l'impression d'être plus en sécurité dans les bidonvilles de Kathmandou que dans le centre-ville de Paris...

 

Sinon, voilà l'orphelinat :

 

img1532ft9.jpg

 

Une maison de 4 étages avec 5 dortoirs pour les 54 enfants (de 11 lits chacun), de nouvelles salles de bain en construction (il y a quelques douches dans l'autre batiment), les appartements privés du directeur et de la directrice et les cuisines.

 

img1659ei5.jpg

 

Ca c'est la cour de l'orphelinat, j'y ai passé des moments inoubliables à jouer pendant des heures au foot, au badminton, au volley ou au ping-pong avec les enfants... Il faut de l'énergie pour suivre.

 

img1531hx8.jpg

 

Quelques enfants et le deuxième batiment (batiment d'étude pour leurs devoirs, douches et laverie).

 

L'orphelinat... C'est un peu la maison du bonheur. Les enfants sont vraiment adorables, ils ont une joie de vivre incroyable. Des le premier jour ils m'ont considéré comme un grand frère et m'ont appellé "brother"... J'ai passé 4 après-midi là-bas et à chaque fois c'était la même chose... J'arrivais pas à partir. Non seulement les enfants son adorables mais en plus ils ont un comportement exemplaire et excellent à l'école (je me suis rendu à leur école apparemment c'est les plus forts). Les plus grands corrigent les plus petits quand ils font une connerie. La première semaine deux orphelines sont arrivées, au début elles étaient très sauvages (normal elles connaissent la rue...) et au bout d'une semaine elles étaient déjà bien intégrées, beaucoup plus calines, sociales... Ca fait quelque chose de se dire que ces deux filles vont pouvoir aller à l'école et avoir un avenir.

 

Pour ce qui est de l'action humanitaire, en fait j'avoue ne pas avoir fait grand chose sur place. En Suisse, j'ai parlé du projet afin de récolter des fonds, j'ai aidé à organiser des soirées pout avoir des fonds, j'ai donne de mon temps... Au Népal, je profite simplement du temps que je passe avec les orphelins, qui sont vraiment des enfants formidables. Les fonds qu'on a récoltés ont servi à changer la plomberie (déjà fait), et à construire de nouvelles salles de bain (en cours), à placer un chauffe-eau solaire sur le toit et une éolienne en cas de coupure de courant (plusieurs par jour, rationnement en pétrole). Et il faut aussi payer la scolarité des enfants (100 $/enfant/an, les écoles publiques ont presque toutes fermé au népal, les profs ne sont pas payés) et leur nourriture (30 kg de riz par jour pour l'orphelinat). Avec l'argent récolté, on a aussi pu partir en vacances avec les enfants, une fois à Nagarkot, et une fois à Pokhara. Le voyage vers Pokhara en bus était assez folklo, j'ai vu 8 carcasses de camions en route. Les routes népalaises sont étroites et pleines de lacets, et ils conduisent vraiment comme des fous. A deux reprises (le chauffeur doublait dans un virage) j'ai cru y passer. Mais c'était pendant le "hali", une fête hindouïste, ou les deux premiers jours les gens t'arrosent (bataille de bombe à eau assez mémorable à l'orphelinat), et le troisième ils t'arrosent avec de l'eau colorée. C'est chiant mais qu'est-ce que c'est drôle. Ca rapproche beaucoup des Népalais, ça crée une ambiance bon enfant, tout le monde se mouille et tout le monde rigole bien...

 

J'étais bouleversé lors de ma dernière visite à l'orphelinat. Ce lieu est magique, je me sentais tellement bien, je m'étais tellement attaché aux enfants que j'arrivais pas à leur dire au revoir. Ils m'ont tous demandé si j'allais revenir. Je n'y avais jamais pensé, mais à vrai dire, maintenant c'est une certitude, je reviendrai les voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites