Jdc debutant hydro table à marée duma


Messages recommandés

Slt à tous

Donc voila, je me lance dans la culture intérieur, aprés multiple reflexion, j'ai opter pour un systeme table à marée de marque Duma, donc je me lance avec pas des masses de tunes et suis en train de fignoler tout ça

J'ai pour l'instant à peu prés toute l'instal et je vais creer un petit journal, je trouve ça fun ainsi, vous pourrez suivre l'evolution

Dons, j'ai acheter tout mon materielle à City plantes Lille, au passage, je remercie le vendeur qui m'as donner plein de conseille et supporter mes question lol

DOnc mes achats etaient:

-Table à marées (100x75x7.5) et pièces d'injection DUMA 57.00¤

-pompe Maxijet 500 23.50 ¤

-1metre de tuyau3-4¤

-1 KitLampe Horticole 400 W "PCDT" CityPlantes 69.00 ¤

(photo perso à venir)+ note perso il faut un pistolet à rivet pour une partie de la lampe certe pas obligatoire mais niveau securité ça aide

-test ph liquide 4.5 ¤

-Ferro pH moins (down) 1L Floraison 11.9 ¤ .

-Pack Engrais Ionic Hydro 1L 29.90 ¤

-Ionic Clonex 50 ml 7.9 ¤ pour quand le moment seras venu lol

- 15 laine de roches 10x10 ou 12x12 je me souviens plus des detailles lol 0.60¤ piece

- 1/2 plaques de laine de roches pour la germination des graines +ou- 10¤

( je mettrais des tof bientot)

- 1 sac de 50 litre de bille d'argile

pour l'aeration, j'ai un ventilo d'appartement et en renfort j'ai un second ventilo qui sert egalement de chauffage au cas ou

Un de mes problleme seras de decider quel sorte d'extracteur va me servir et surtout pour la lutte contre les odeur lol enfin j'ai le temps de voir venir

J'ai acheter en complement deux bac pour l'eau 1 de 60litre et un de 30

le 60 pour la solution, le 30 pour tout ce qui est preparation de la laine de roche et des billes, et pour m'aider pour les vidanges etc

un bac pour des bouture un truc comme 6 euro, il y a aucune ventilation mais je vais en faire dessus

J'ai carrement oublier de penser au co2 et vais devoir refaire un tour dans un grow ou passer une commande, je pense commencer avec des pilule de co2 mais la encore j'ai le temps de voir venir puios ce seras suivant les moien

J'ai lancer des graines dans de la ouate que mon pote d'amsterdam m'avais envoier, je sais pas trop, c'est quoi, j'aurais la surprise si ça germe sinon je pense bientot recuperer quelques boutures, en tout cas j'ai quelques jour pour finir ma piece, un dernier coup de nettoyage, installer tout ça fixer des crochet pour la lampe et je serais parer pour l'aventure lol

Donc la je n'ai plus qu'as paufiner ma piece recuperer ma petite table pour supporter le poids de la table à marée qui lors d'une marée à vide (sans bille) prend 55 litres d'eau lol

à ce sujet j'ai une question quand j'aurais installer mes billes et mes laines de roches,cela prendra du volume ou quasi pas?

Car quand ça pompe les 55litres, il reste trés peu de choses dans mon bac d'eau lol :-P

je commencerais à placer tout ça dans la piece et donnerais suite à ce journal

Bien sur je suis ouvert a toute remarques, conseilles et aide

c'est ma premiere culture indoor, j'ai investit pour l'instant dans les 280¤, me reste des appoint a faire mais la base est la pour debuter et j'illustrerai au mieux le tout

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ton jdc va etre cool a suivre!

une première culture en indoor et t'attaques direct avec de l'hydro... ca va etre balèze!

d'ailleur ou est ton testeur d'EC? sans ca ce sera impossible de réguler ta solution...

pour ce qui est du CO2 c'est peut etre pas encore la peine d'en acheter, il devient nécessaire quand tu maîtrises déjà tout les autres paramètres a la perfection, sinon il n'est pas vraiment un facteur limitant...

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a toi warlock!

 

bein ca m'as l'air pas mal du tout tout ca! un truc pour ta bouturette t'aura pas besoin de ventiler, au contraire il faut que ca soit bien hermétique afin de préserver une hygromètrie important (100%).les billes ne gonflent pas dans l'eau mais la laine de roche un p'tit peu mais vraiement un p'tit peu.

ah oui la ouate c'est pas super pour faire germer car ensuite lorsqu'il faudra les planté, tu risque de casser ou endommager le germe et perdre du tps ! dans un verre d'eau c'est pas mal ou du pq. et n'attends pas que le germe fasse 1cm pour planter , des que tu vois la coquille s'entrouvrir c'est parti....

voila voila j'attends avec impatience de voir le placo et la table a marée tourné!

bonne culture A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements,

Pour l'ec tu as bien vu, c'est un de mes soucis, car je trouve le prix d'achat encorer elever, je dois trouver une solution a bas prixs, je pense avoir vu un testeur pour environs 50¤, ce mois ci avec la fin de mes achats cela risque d'être serrer donc je pense que debut du mois prochain, je pourrais tenter de m'en offrir un

Pour les bouture, je sais que le taux d'humidité dois être le plus haut possible mais je pensais que la ventilation etais déja importante a ce niveau la, en faite tout les soir, je matte une des mes 3-4 vidéo sur la culture hydro lol et la plus chouette que je dispose le gars a un gros bac pour les bouture avec deux aeration sur le dessus mais cette piece fais déja dans les 90% d'humidité et je n'y avais pas refléchi

Pour la ouate, c'est vrai que cela peut être délicat mais je pense l'être assez et vu comment j'ai disposer la ouate, je vois a peu prés l'état de chaque graines :-P

Enfin je vais me rouler un chti cone et aller finir de nettoyer ma piece le plafond à l'eau et deux murs et tout est nickel, ce soir je recupere une table de salon pour supporter le poid de la table à marée, elle est vraiment superbe cette table, enfin ça feras de nouvelle photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des news, mon espace est niquel, j'ai tout nettoyer et desinfecter, donc pour mieux parler de mon espace, j'ai une piece 2mx2 environs

Alors au niveau du testeur ec, je vais l'acheter la sem prochaine, ça s'arrange, je me posais bien des question pour en trouver un economique lol

Pour vous connaitre un peu mon experience, j'ai deja planter en exté, et je vais me faire coatcher toute la culture par un pro de la terre, ce seras egalement sa premiere culture en hydro mais il a les bases et puis si je me plante, je vais placer un pot ou deux en terre donc une partie ne seras pas perdu

J'ai un peu mieux chercher comment preparer mes billes et la laine, je prevois de commencer demain le rincage et commencer a travailler le ph, les biles sont neuve, le marchand m'as conseiller de commencer le trempage a 4,5 mais plein de gars conseille de commencer avec l'eau a 3 voir moins, donc je pense commencer démarre avec de l'eau au pH 3 le premier jour, 4 le 2ème jour, puis 5, et le 4 ème jour en arrivant à 5,5, ensuite tester si ça reste a 5.5 sinon reajuster, j'ai aussi prevu d'utiliser un sac a patate pour le rincage, je dois preserver mon dos lol, Pour l'ec je dois encore chercher un peu les bon parametre, mais je vais vite trouver dans les journaux, normalement vendredi ma piece recevras aussi un extracteur, je recois aussi ma petite table pour supporter la table à marée, donc des photos à venir, j'aurais aussi fixer ma lampe, donc je pourrais lancer des test pour avoir les meilleur condition possible

je sais que si je plante direct dans les billes je suis mort, les laines sont la pour m'aider, donc pour l'instant je suis en phase de prepration, je vais encore potasser la question des marée car je m'y perd un peu dans les journeau, le vendeur m'as conseiller que les laines soient seche au toucher entre les marée, mais j'ai vu des post ou c'etais conseiller de laisser 24/24, enfin j'ai pas fini d'etudier le probleme, je dois prevoir tout ce que mon pote connais pas sur la culture en hydro sachant qu'il a toutes les bases pour l'indoor en terre, donc niveau ec et ph je dois tout apprendre moi même, je dois aussi essayer de referencer les journaux qui utilise les même engrais que moi

enfin encore pas mal de boulot avant de commencer

PS, ce journal , je le cree aussi pour referencer les notes que j'ai trouver sur cannaweed et me faire des memos, j'espere que je peut et que les auteur me pardonneront, biens sur les conseil sont toujour les bienvenu car les post sont vraiment trés nombreux, j'apprends aussi bien dans les post ou les cultures ont reussie et les post ou les cultures ont echoué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue petit à petit à tout preparer, aujourd'hui j'ai commencer à rincer mes billes, vu que pour faire les 50 litres d'un coup, il va me falloir un contenant plus gros, j'ai commencer à traiter 30 litre d'abord avec un bon trempage genre 1/2 heure avec des melanges frequent dans l'eau et des parties de rire a frotter ces satanée billes, ensuite je me suis preparer la solution de trempage,

La j'ai eu un soucis lol, avec le testeur liquide c'est vraiment pas précis du tout, mon eau a un ph de 8 a la base donc j'utilise le ph - a la seringue et au debut j'y vais au avec quelques gouttes comme le vendeur m'avais dis d'y aller au goutte a goutte, donc je teste ça change a peine, donc je continue sur la même lancée tjr avec quelques goutes et d'un coup voila ma mon resultat qui descend du jaune donc le ph de 7 directement dans le rouge foncé, donc au environs du 4, je comprends pas trop comment c'est descendu en fleche comme ça, enfin mes billes doivent être a 5.5 si je me trompe pas, donc comme c'est le 1er jour de rincage, je laisse tremper pour l'instant, suite à ça j'ai decider d'invister dans un testeur electronique combiné ph ec, j'ai tester pour voir le ph- pur dans le test, c'est tout rouge il reste a 4, je doute que ce soit la bonne valeur donc vivement le testeur electronique, car niveau precision ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil d'un amis qui fequente le même grow, j'arrete le trempage de mes billes de toute façon le ph bouge pas j'ai beau surveiller tout ça j'ai pas de montée de ph

donc un bon rincage suffiras, demain gros travaux dans ma piece et mise en place de tout le materielle avec photo et vidéo a l'appui lol,

taille des pied de ma simple table, mise en place de crochet dans le plafond, la on va se marrer avec le beton lol mais j'ai un ouvrier qualifier sous la main ptdr, ensuite mise en place de tout le materiel, je reçois aussi un intra qu'un pote vca me donner, je sais pas a quoi il ressemble mais c'est fais totalement à la main lol, enfin mon pote m'as dis il y a aucun probleme, l'extra marche super bien que ce soit en intra ou extra, enfin belle journée demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut warlock c apart bien tous ca,pour les billes ca metonerai que ton ph soit stable avec 1/2h de rincage meme a 2 de ph!!!laisse les trepmer 4a5j dans 20%eau de javel et 80%eau et tu refais la soluce tous les deux jours en reajustant le ph 2 fois par jour et la tu auras des billes a peut pres stable!!

pour le testeur prend du hanna si tu peut,c est un peut plus cher mais tres efficasse,enfin normalement n est ce pas jomox(pas de bol en passant).

pour ton testeur liquide c est relativement efficase comme ta dit le vendeur c est goutte apres goutte et tu attend 5mn entre chaque goutte pour que ca se melange,avec l habitude tu saura combien de goutte mettre en direct par rapport a ta quantite d eau.

ceci dit un testeur ec/ph electronique sera effectivement un tres bonne investissement.

tu verras souvent ton ph descend a 5 a cause de la goutte de trop,tu attend 30mn sans remettre la pompe et la tu vois ton ph a 5.5,le temps qu il ce stabilise,dit toi que le ph et l ec sont assez chiant a garder stable,enfin surtout le ph,si ta pas fait tremper 5 j.

pour les bloc de ldr 24a48h dans une soluce a 4.5deph et au dernier moment(avant de mettre les graines)tu le trempe dans de l eau 6ph durant 5seconde,et tu essore enfin pas trop!!.

j ai vu que tu as du ph down floraison,et pour la croissance tu prend du ph up flo?j imagine qu il est enrichie en potassium,alors que le ph up croissance et enrichie en azote!!

pour la table a maree comme sont nom l indique il faut des marrees!!donc pas 24/24 il va falloir que tu determines des cycles et plus elles va grandir plus les cycles seront raproche,par contre pour la frequence et la duree,je n en sais rien perso je suis bille argille donc 24/24 beaucoup moins prises de tete d ailleur!!

c est pas le systeme hydro le plus simple.

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bon conseil, ça va me servir

Pour l'eau de javel, je pensais que ça arrachais un peu trop enfin je vais me renseigner un peu plus, et appliquer cette methode de toute façon j'ai commender a preparer 30 litre de bille, je sais pas si ce seras suffisant pour commencer, hier j'ai laisser les billes tremper au ph 5 mais j'ai encore du mal a vraiment être précis avec le teste liquide, je vais aller voir a combien se porte le ph et reflechir à la javel

 

Au faite tu fais simplement un trempage dans l'eau avec la javel pendant 4-5 jour ensuite tu prepare ta solution de trempage avec le ph au bon niveau et la tu etalonne environs toute les deouze heure et en changeant de solution tout les deux jour, heu tu fais ça combien de fois , la solution c l'eau de trempage au bon ph? je supposse que les billes ne sont pas prete directement aprés la javel et que c'est la que c'est important

 

Pour le ph up, j'en ai parler avec le gars du grow il m'as dis que non c'etais pas necessaire, je pensais essayer de partir avec une bonne base niveau engrais et produits mais je trouve que pour le ph une bouteille en plus, je pouvais me l'offrir lol, par contre les engrais je regrette de ne pas avoir pris autres choses quelques choses de plus complet, enfin normalement il est etudier pour l'eau dur donc ça va peut être aider, j'ai vu pas mal de bon kit depuis enfin ce seras pour la prochaine fois

Demain je pourrais déja commencer à observer les condition de ma piece, ce seras déja un grand pas

 

Pour ma question si tu sais m'eclairer c'est super gentil mais je vais faire une recherche c'est le minimum, par contre sorry pour le gros post, je veut peut etre trop bien faire

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,pur tes billes 2jours avec eau de javel et eau avec un ph de 5 au bout de 2 jours tu recommence.

l eau de javel va enlve les ions positif ou negatf ,ce qui va stabiliser le ph de tes billes.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand jour aujourd'hui, j'ai été chercher mon testeur ph/ec, ça marche directement mieux et niveau precisions, ça le fais bien, j'ai aussi acheter 4m de mylar, c'est un bon debut lool, un petit stock d'engrai terre, un boost pour flo, j'ai pas le flacon sous les yeux donc pour la marque je preciserai demain mais c'est un bon, je ferais des tofs également, j'ai choisis quelques pots hydro mais une taille plus haute que prevue vu que le stock etais vide, du tapis racinaire, et j'ai aussi eu quelques petites, hé hé elle dorme 6 heure et moi je vais dormir un peu plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Warlock,

bon courage pour ton installation, c est ta toute première culture?

Ionic est une bonne gamme d engrais mais il ne faut pas négliger le rinçage...

 

A la prochaine

Skufff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt me revoila

mci skuff pour ta visite et merci aussi aux autres pour les conseil de rincage,

Maintenant j'ai le Testeur stylo EC/pH Hanna Combo étanche et franchement, ma vie etais nul avant lol, non franchement c'est trop le pied d'être enfin precis

Voila donc samedi, j'ai reçu quelques petites et me voiula donc lancer, je vais vous decrire ce que j'ai fais depuis, y a deja une erreur que j'ai rectifier mais je suis pas sur de faire encore bien mon boulot pour les petites

donc, j'ai tout le matos hydro decris plus haut et ne voulant pas planter ma 1ere culture, j'ai rempoter en terre pour debuter, je verais pour l'hydro quand j'aurais plus dans bouts; donc plus ou moins dans un mois

au debut j'utilisais pas de ventilo, car j'ai une grande piece qui sous la lampe reigne une temperature de 24, je trouve ça limite donc j'avais pas mis de ventilo maintenant pour le bien des plantes j'en ai mis un mais pas directement sur les plantes, j'hesite un peu la?

 

Enfin j'ai ma table a marée qui dois rentrer dans l'instal et mon plafond n'as pas encore les crochet à l'endroit ou je veut, vendredi je prepare ça avec un amis, j'ai aussi 'extracteur qui a pris du retard je le recois vendredi

 

samedi trop fatiguer donc dimanche

24h aprés l'arrivée des petites des petites

un petit plan des produits utiliser y a l'hydro aussi dans le tas

Pour les bout, j'ai fais 'erreur de deja mettre un peu d'engrais dans mon eau,

j'ai rectifier avec juste de l'eau au ph5.5,

je vaporise 2x ou 3x par jour, alors il y a au premier plan

une petite skunk qui a été bouturer samedi,

j'espere qu'elle prendra mais y a pas de raison,

c ma seul skunk pour l'instant, tjr en bas a gauche une petite jack herrer elle est deja en flo lui faudras du temps aussi si elle pousse,

ensuite il y a une mazar la belle au milieu a droite,

ses raçines sont déja bien avancer donc je l'ai planter un plus tard dans la terre, le reste sont des ak47

ensuite une mazar en haut jeune bout déja bien démarée,

je l'ai directement rempoter en terre:

compo de la terre, 10% d'or ver, 10% de sable,

pas de perlite sous la main enfin a peine une demi poignée,

80% environs de terreau pour geranium

j'ai utiliser en attendant ce terreau car je viens d'avoir la perlite,

ensuite la petite a coter c'est une ak47 que j'ai plantée, toutes les plantes etaient en laines,

les plus belles racines ont été plantée en terre

White russian, elle est déja achement belle je trouve

le testeur en action ph 5.5, je prevois quand même la table donc je prepare ...

mardi

petite vue de haut

exemple de ce que je vais utiliser en hydro,

je mettrais mes laines sur le fond de billes qui repose sur le tapis pour les racines

je recouvrirais bien ensuitede bille et c'est partis lol

je trouve qu'il fais trop chaud dans la mini serre puis j'ai 4 trou dans le fond qui empeche la condensation j'ai boucher au scotch mais c pas efficaces, je continue les apsertion

dernier jour avant que l'on me fasse remarquer que l'eau,

que je vaporise sur mes feuilles fais effets de loupe,

les feuilles du bas de la mazar en prenne un coup et legerement celle de la white russian, la petite ak est comme freinée, je trouve ça bizarre, enfine je vapo une bonne fais a la fin de leur jornée actuelement, j'essaie de recuperer les feuilles qui en ont pris un coup

au debut j'ai arroser a l'eau ensuite dans le mode d'emploi de l'engrais il est noter que l'on peut vaporiser l'eau d'arrosatge ce que j'ai fais, j'ai fais un ou deux rncage a l'eau ph 5.5 ensuite j'ai plus du tout pulveriser en journée

vraiment la boulette les vapo

regardez un peu comme la mazar a grandi en a peine une ou deux journée, les noeud sont déja vacheent espacer je trouve

mercredi

ma ak47 dans la laine ronde c une bout en terre qui a pas pris, je l'ai recouper et remis en laine, j'espere qu'elle survivra elle jaunis pas mal, j'ai eu une temp de 30 dans la mini serre j'ai du l'eloigner legerement de la lampe mais de quelques centimetre maintenant j'ai 24°c

la white russian qui grandis bien mais ses feuilles a la base, me font le même coup que la mazar,

je vide bien les coupelle quand j'arrose mais les vapo elles ont pas du aimer,

enfin je continue en sachanr la boulette a pas faire lol

g rempoter au milieu la mazar qui avais bien bouturer

elle avais deja une dizaine de petite racine, mais ses feuilles ont eu droit eu vapo enfin elle a de bonne racine je stresse pas, j'arrette es engrais et continue les arrossage a l'eau temp moienne de l'eau que je garde sur la table 21° ph 5.5, quand j'utiiais l'engrais mon ph dans l'eau etais de 5.8 et l'ec de 631 juste avec le ph down l'ec est a 321 un truc comme ça, c'est pas trop peu?

enfin elles sont en terre depuis une demi sem

la premier mazar me fais une boostée de croissance elle a du aimer quand même un peu l'engrais

elle a bien pousser la

jeudi

je garde les petites bout dans l'humidité temp 24° mais j'ai l'impression qu'elle vont pas bien

j'ai boucher les 4 petits trou qui empechais un peu de condensartion mais j'ai pas l'impression que c'est mieux

la white russian me fais des branches dans tout les sens lol, elle est déja legermeent parfumée, y a tjr ses premieres feuilles qui ont du mal enfin ...

j'ai l'impression aussi que mes plantes sont legermeent claire au sommet

la mazar a déja moins de geule, elle a plus droit au vapo et est a l'eau ph 5.5, je la trouve ramollie, vous pensez que je devrais continuer les engrais avec l'arrosage?

la petite ak, je la trouve legerement jaune, je la rapproche un peu dae la lampe elle etais a 45 cm, mais elle m'inquiete la petite

legerement jaune les feuilles aujourd'hui enfin c'est le sommet, je trouve ça bizarre

la mazar a l'air de souffrir si quelqu'un peut me conseiller mon hydro dois etre dans les 50-60,

je dois recuperer mon hydrometre

enfin voila des news des petites

merci pour les futurs conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je croiais qu'au debut qu'il fallais un max d'eau, mais pour les boutures, c'est important non?

sinon pour les frequence d'arrosage en terre, la terre des pots doit secher entre les arrossage mais je trouve que c'est super lent, c'est normal qu'il faille plus de 24h parfois

merci de me preciser, je posais aussi quelques question avec les tofs donc je cherche tjr de bon conseils

Moricio tes jdc sont pas mal du tout, je vaisp roceder comme toi avec des billes en fond de pots, je crois que c'etais deja dans ton jdc que j'avais vu ça, tu peut me conseiller sur les frequences d'arrossage en terre stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors pour l'arrosage , il faut attendre que la terre soit bien seche et que tu sente que le pot est légé , arrose tous les 2-3 jours seulement . si tu peux mettre genre 2cm d'épaisseur de billes d'argile ou de perlite au fond de tes pot sa faciliterais le drainage aussi .

 

pour ton mélange de terreau c'est bon , mais sa serais mieu de rajouter de la perlite a ton terreau et l'or brun n'est pas nécessaire avec des terreau cannabiques .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci, je met tout ça en pratique ;-)

j'avais aussi du tissus racinaire je me demandais si je pouvais mettre une couche en dessous des billes, enfin je vais me les garder pour l'hydro

j'ai des news tof faites pendant la nuit ou les plantes reprenne déja du surrarrosage et des actuel, y a rien a dire c'est beau :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles fraiches

Donc avec un pote, on a recouper ma table, installer des crochets plus solide pour ma lampe hps, mis en place d'une chaine et du mylar, on a verifier que la table à marée soit instalable prochainement, l'intra il a un prob une piece s'est detachée, je l'ai demonter mais pour moi arranger ça je vais peter une case enfin voila quelques tofs

 

un des ventilo

voila mes petits crochets c du solide lol, la petite chaine, le mylar est déja bien haut car il commence à la base de mes plantes,

au cas ou il me reste 2 metre environs, par contre mon pote a oublier de mettre le double scotch sur 20 cm, je vais aller arranger ça lol

bon les mur c'est pas versailles mais on, feras avec

une petite piece toute belle

J'ai oublier e remettre la table bien dans le coin mdr, ça fais laid

j'ai rempoter deux bouture dans des pots avec un fond de bille d'argiles,

les bouts sont celle qui avaient des racines les autres, je crois qu'elle ont eu trop d'eau

je les prive d'eau un peu pour voir si il y a du changement

ça me fais deux mazar et une white russian bien lancée et 3 bout d'ak47 qui doicvent faire leur chemin

ça ça dois faire plaisir à un pote qui viens sur le fofo,

la belle mazar et la white me sortent déja leur racine des pots en terre,

5 jour aprés rempotage, enfin ça me fais plaisir aussi,

c'est signe qu'elle aime bien tout le mal que je me donne pour elle

 

Mes malheureuse bouts qui m'inquiete,

elle ont un truc comme 24 a 27°c la journée et 13 a 15 la nuit on m'as dis que c'etais trop peu, et d'autres personnes m'ont dis pas assez,

enfin les filles qui sont a coter ont l'air d'aller bien, gros dilemme

je suis sur de les avoir aussi trop arroser,

j'espere les sauver,

la skunk me ferais trop plaisir ainsi que la petite jack

ça pousse :kana_smyle:

je manque de sous-pots lol

mais j'ai trouver une solution temporaire lol

petite mazar deviendra grande ? ;-)

 

 

Merci pour d'eventuel conseil pour mes futur bouture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi aussi je commence en hydro mais avec un petit budget!lol.je me crée moi meme mon systeme a marée. j'espere que ca va marcher pour moi comme pour toi car c'est un investissement.je te souhaite bon courage pour la suite et continue à mettre des photos pour ton évolution.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.