Jdc debutant hydro table à marée duma


Messages recommandés

Invité smughler.jack

salut

 

pourquoi tu mets des plantes en terre alors que tu as un systeme hydro quasiment pret à l'emploi ?

+1 flex76

 

jdc debutant hydro table à marée duma

:-?:-?:-?:-?:-?

 

aller bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme n'est pas quasi lol , il est pret

mais c'est simple comme j'ai pas deux journaux de culture les même lol et donc pas mal de conseil different, j'ai un pêu de mal puis y a des journeau magnifique mais qui manque de detail

il y a aussi que avec la fonction rechercher j'ai du mal a trouver certains detail la encore lol

j'ai encore peur de me lancer mais la je me prepare deux trois plante mere en terre, puis je boutture en esperant pas les foirer cette fois, voila pourquoi la table est pas en route car je prefere me securiser pour l'instant une ou deux plante, ensuite si je trouve un bon journal ou un bon guide, je me lance, tout mes potes me filent de la doc sur la terre, j'ai un seul pote qui fais ça en hydro et au goutte a goutte, mais moi c'est toute la table que je veut utiliser, en plus le pote qui pourrais m'aider en hydro habite pas la porte a coter et il a eu quelques soucis le pauvre sinon je l'aurais déja inviter chez moi,

J'ai trop investit pour l'instant faut être realiste lol,

l'intra qu'on m'as filer est naze, me faut un bon bricoleur pour me reparer ça voir un electricien, enfin j'aere pas mal

 

je vais vous tirez une ou deux tofs et je reviens vous en placer avec celle du dernier rempotage

sinon merci pour les encouragement et ovomaltine ja vais suivre ton journal egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu l'evolution des petites en images

j'ai rempoter dimanche une semaine aprés l'arrivée des filles

la white russian a bouffer toute la terre on dirais lol y a des racines de partout lol

la mazar a fais moins de racines mais elles sont plus grosses

la mazar grandis, elle a deja 4 etages preque 5

la white russian deborde de petites branches

le deuxieme mazar veut ressembler a sa petite soeur ^^

petite vue de haut de la 2eme mazar, c'est vraiment de bonnes plantes bien robuste

jolie petite vue

Mon malheur, quelques une des petites bout qui avais des prob

l'une d'elle a deux belle feuille jaune faut que je reflechise quoi lui faire, mais elle a du mal a grandir ça se vois, sa petite soeur aussia encore du mal mais je leur laisse leur chance,

celle ci j'espere qu'elle a toute ses cyhance elle est bien verte,

et je commence a entrepêrcevoir des racines dans le fond du bac dond je desespere pas j'aurais peut etre au moins une ak

j'ai la white russian qui a un soucis on dirais qu'elle s'est fais mordre par je sais pas quoi, j'ai une feuille qui a egalement deux petit trou, j'espere pas avoir déja de prob d'insecte

elle a attrapé aussi quelques point jaune également

la mazar en force

et mon malheur mes bout que j'ai trop arroser, j'ai l'impression que la laine et encore innondée d'eau, enfin si je vois une petite racine je rempote,

si demain les laines sont seches je leur donnerai un peu d'eau

la bout jaune c'est celle que j'ai du recouper elle avais déja de mauvaise chance au depart, enfin tant qu'il y a de la vie

voila donc pour l'instant je laisse grandir une ou deux plante mere, je vais aussi recevoir des nouvelle boutures bientôt,

je vais aussi essayer de trouver quelques choses contre les insectes, j'ai bien observer la white russian partout, j'ai rien vu mais on sais jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des news tofs, je les metttrais surement demain en ligne

sinon que dire aujourd'hui j'ai commencer a donner un peu d'engrais à la mazar qui est bien developpée,

elle dois avoir deux sem vu la taille, hier elle fesais 17cm aujourd'hui 19 cm, y a un truc marrant que j'ai remarquer sur ma photo, tout les jour je bouge certains pots, je les retourne etc, et la mazar je l'ai bouger d'un quart de tour, tout les deux jour, voir tout les jour et on dirais que ses feuilles forment un escalier,

c'est niquel ça pour l'absortion de lumiere? enfin ses feuilles sont vraiment mise pour chacue recevoir un max de lumiere c'est fun mdr,

je vous montrerais au prochain passage,

la white russian elle deborde de feuilles dans tout les sens, un truc de fou, y en tellement que malgrés la chaleur je retrouve un peu d'eau sous certaines feuilles et ça en pleine aprés midi lol

la troisieme mazar, a bien du punch aussi comme sa gande soeur, elle va être superbe, elle sont trop canon ces meufs lol

Pour les bout, la plus deseperée que j'avais du recouper et repasser au clonex m'as fais une poussée de racines,

je l'ai rempoter dés que les racines sont apparue hors ldr

les autres tjr pas de racines en vue, j'ai remis une goutte de clonex car ça commence à jaunir niveau feuilles et y a deux variété la sk et la jh que j'aimerais bien qu'elle survive, enfin tant qu'il y a de la vie lol

sinon les petites que j'ai rempoter ont l'air de reprendre vie, elles ont pris un ou deux cm,

y a donc de l'espoir pour les ak, d'ici deux sem je taillerais surment un peu les mazar et la white russian; histoire de recup des bout pour essayer de lancer enfin la table,

faut que je maitrise les bout lol enfin j'ai fais repartir une ak vraiment mal en point dans les bout, j'espere que celle que je ferais pousseront convenablement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques tofs

bébé ak grandis, j'aime bien ma petites astuce pour me reperer la ligature de sac p------e lol

il va falloir que je commence a travailler sur mes pied bientot, la white russian deborde de branches lol

faut que je coupe la petite feuile jaune de ma bout d'ak ça fais pas propre en plus j'ai des feuilles sur cette plante qui ont comme de la resine jaune mais j'arrive pas a faire une belle photo, j'essaierai ce soir avec une lumiere normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas la visite

La petite jack herrer c'est la seul que je suis sur qu'elle etais en flo, maintenant les autres, je ne sais pas te repondre,

Peut etre que si mon copain visite mon journal qu'il te repondra directement

Au debut, ça sentais assez fort la beuh en flo, je pensais qe ça venais de la Jack, tu pense que c'est possible que les autres etaient en phase de flo et que c'est pour ça que je vois une si difficile prise des boutures

quand je vois les mazar et la white, la diference est folle

en 12 jour j'ai gagner environs 20 cm avec elle et j'ai une seul des autrs bout qui a pris 5 cm, d'ailleur je viens de remarquer qu'elle poussent comme de la salade par endroit, les petites ak me font une partie salade sur leur plante

les mazar et la white russian avaient déja de magnifiques racines dans leur laine et les autres une ou deux avaient de minuscule racine

pour parler de la petite jack je sais qu'elle risque de stagner un moment si elle prend, mais c'est les risques malheureusement et comme la bout à vraiment été offerte en depanne sinon on m'en aurais offert deux trois surement et un peu mieux developpée, enfin je dis un gros merci à mon pote, il etais pas obliger de faire tant d'effort, puis pour l'instant je suis recompenser avec les deux mazar et la white rusian,

je dois recuperer de l'orange bud et de la neville haze peut etre ce weekend, ensuite il va falloir que je reflechisse à faire un petit site pour mes plantes mere car une fois en flo je me vois mal bricoler un systeme pour garder une partie de ma piece en 18/24 et l'autres partie en 12/12 lol, je vais surement me faire un petit meuble sur mesure

enfin je reflechis beaucoup lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

sorry pour les tofs, je re-amenagerai ça bientot avec sinon si vous voulez des news j'en suis a 50cm avec les mazar il est temps de passer en flo, les petites bouts ont toute reprise vie enfin y en a 3 avec enormement de retard mais j'ai des racines lol

la je prevois une nouvelle lampe pour garde un placo de croissance et ensuite c'est parti pour la flo de deux mazar ainsi que la white russian et dans deux sem ce sont les ak qui passent en flo

voila tout va bien pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.