Dosage - gestion de l'ec pour les nuls


Messages recommandés

  • 5 semaines après ...

édit/farang :

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

salut a tous

 

Tres interessent ce topic mais il y a quelque chose dans ma culture que je ne comprend pas:

 

L ec de mon eau est de 0.70 je suis a mis flo je suis monte a 1.70 ca augmantait (0.5 par jour) je l ai baisser a 1.5 meme chose(0.5 par jour) puis a 1.30 meme chose la je suis a 1.20 et ca augmente toujours de 0.5 par jour le probleme c est que ca me parait vraiment faible comme ec pour flo35

 

faut il que je baisse encore???

 

ps ph ne bouge pas 5.6

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous

 

Peut etre il est bon de préciser que des fabricants comme Canna ou Atami ou Hydroapssion mettent sur leur site à disposition des calculateur de nutriements ou fiches de dosages. :lire:

 

Chez Canna: on précise son substrat (coco,terre,Cogr,hydro,aqua) on précise le volume de solution (xL) on précise l'EC de son robinet / on choisit si on veut un shéma "min" "normal" ou "max"

On obtient un shéma "personnalisé" avec des adaptations des dosages meme en fonction du volume de la solution !!!!

sont écrites : l'EC et l'EC+ (qui est l'EC sans la valeur du robinet) les doses pour chaque engrais de la gamme !

divisé en 2 parties (croissance et floraison) pour 1 à 4 semaines de croissance et 8 à 13 semaines de floraison ! :pro:

 

Chez Atami : là c'est des fiches communes qui sont publiées, les choses se compliquent, car l'EC est affiché comme devant se tenir entre : 1.2 et 2.2 (c'est marqué EC et non EC+) est-ce que cela prend une EC de robinet moyenne de 0.4 en compte ? ou pas ?

le shéma est divisé en 1 semaine de croissance .. et 9 semaines de floraison ...

 

Chez Hydro.p.a.s.s.i.o.n. (j'affiche le lien - le forum me le modifie ... dry.gif ) www . Master-Grower . eu/index.php?option=com_katapult&task=downloads&Itemid=47

**Remplacer Master-Grower par hydro.pa.ss.io.n** sans les points (et sans les étoiles ...) blink.gifblink.gifblink.gif

Ici on sélectionne le produit et parfois on obtient une grille de dosages, avec une EC "de départ" précisée de 0.0 !

par exemple pour terre ou hydro avec un fort ensoleillement ou en outdoor ! les valeurs de l'EC sont plus élevée pour des cultures qui subissent bcp de chaleur et d'ensoleillement

 

:chim: Il est aussi intéressant de noter que les valeurs min/max des EC des fabricants sont :chim:

(et qd c'est possible sans prendre en compte l'EC du robinet) :

 

Canna : 0.7 / 2.0 (avec une eau de robinet à EC 0.4 on obtient : 1.1 / 2.4)

Atami : 1.2 / 2.2 ( *vide* ) unsure.gif

Hydro.p.a.s.s.i.o.n. : 0.2 / 1.7 (avec une eau de robinet à EC 0.4 on obtient : 0.6 / 2.1)

 

Donc finalement on peut dire comme dit (trop peu de fois) dans les premières pages du topic :

- Les valeurs de l'EC varient même en fonction des fabricants et du type d'engrais -

 

 

MAJ 15.11.12

 

J'ai testé pour info sur les engrais qui me restaient :

(au passage / mon eau était de 0.4 EC) (et le PH de 5.8-6.2 --> j'ai qu un testeur a goutte)

Canna

Cannazym --> a fait augmenter mon EC de 0.1 (pour 2.5 ml / L)

Rhizotonic --> ne fait pas augmenter mon EC (pour un dosage min de 0.5 ml / L)

 

Atami

Bcuzz Coco Bloomsimulator --> ne fait pas augmenter mon EC (pour un dosage normal de 1ml / L)

ATA Bloombastic --> fait augmenter l'EC de 0.2 (pour un petit dosage de 0.2ml / L) maj bientot

 

Hydrop.assion

LiquidOcean --> maj bientot

 

 

:respect:

Modifié par StatuQuo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir, j'ai une petite question, je ne trouve pas ma réponses sur les forums ou les guides!

Mon Ec est adapté depuis le début de ma germination aux normes indiquées sur le guide, néanmoins, ne voyant pas de signes de surrengraissage, j'ai amené ma solution nutritive à 2,5 pour tester, et aucun soucis en vue depuis une semaine voire plus...

Je viens de recalibrer et de reprendre une mesure avec mon Econductimetre et je suis actuellement à 2,3 sans signes de surrengraissage....

Qu'en pensez vous? tant qu'il n'y a pas de signes de surrengraissage je monte? mes plantes se portent bien...

Mon pH est entre 5 et 6 mais plus proche de 6 tout de meme....pourrait il que ce soit le Ph qui me permette de monter aussi haut?

Je ne vois personne avec des Ec aussi haut...

Je suis en aero basse pression

Voila, voila, bisous :)

 

ps: je suis chez GHE terra nova

Modifié par fanchrneg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, je viens de lire l'Ec pour les nuls.

 

Mon testeur est un HM Digital, il m'indique 655 us pour mon eau de robinet .

 

C'est la première fois que je l'utilise, et n'arrive pas à calculer "l'EC avec la virgule" malgré la lecture du topic.

 

Je suis un peu perdu entre la mesure et le réglage de cette valeur. Sels depstom/ calcimag ou eau osmosé?

 

Bref un bon samaritain doublé d'un perroquet ( pour répété dans mon cas précis ) qui peut m'aider, merci d'avance, un noob en puissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis debutant sur ce forum et en culture indoor du cannabis j'ai un placard assez sympa de 2*1m^2 que je suis en train d'essayer d'amenager en hydro pour l'instant j'ai lancer 6 graines qui sont sorties aux alentour du 20/12/2012 elles sont en terre et je compte en faire des pieds mere.voila pour la succinte presentationj'aurais besoin de quelques conseils j'utilise du ghe biothrive pour la croissance et a la dose indiquée sur l'emballage (2.5ml/10l) l'ec de ma soupe monte a peine, genre +0.1/+0.2 par rapport a l'ec de l'eau (0.4) j'ai donc peur de surdoser pour faire monter l'ec au dela de 1 pour l'instant c'est pas trop grave j'utilise du royal mix avec une soupe aux alentour de 0.7/0.8 (ça monte a 1 quand il manque la moitie du reservoir) avec un ph de 5.4/5.6 mais il va pas tarder a s'epuiser vu le developpement racinaire ...merci pour votre aide . pour apporter ma pierre au debat sur l'ec j'ai bosser pendant un an en culture de tomate/concombre sous serre et nous tenions compte de l'ec de l'eau du puit (filtrée mais pas osmosée) avec un controle par jour ec/ph avec un prelevement sur un goutteur et un prelevement de solution percolée au travers de la ldr ou des sacs de coco de maniere a connaitre la consommation des plantes .

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

une petite question: sur un système NFT ne devrait-on pas prendre la mesure de l'EC à la sortie du tapis (comme un DTW), plutôt que dans le bac? La fluctuation d'EC devrait se détecter beaucoup plus qu'après dilution dans un réservoir de 30 ou 40 litres.Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ma question est vraiment pertinente mais je demande au cas où. :icon_confused:

 

Merci d'avance pour les réponses et bon grow . :b2: :b2: :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde!!

j'ai une petite question ,j 'espere la poser au bon endroit

voila,je suis en 12/12 depuis exactement 13 jours et mon ec descend de 0.2 en 24h tout les jours depuis presque une semaine alors je rajoute de l'engrais tout les jours et j'ai peur du surrengraissage meme si les petits ont l'air de tres bien se porter.

j'aurai aimer avoir quelques conselis si possible

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Deux semaines de 12/12,

elles sont surement à leurs taux de consommations d'engrais,maximum!

A toi de voir mais Si elles vont bien,montent pas trop...

 

Ecoute toi,et laisse toi guider

par tes plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut styki et les autres

voila je voulais revenir sur ce que tu m'as dis l'autre jour,a savoir que mes petites plantounes etaient surement a leur taus maximum d'engrais,mais si l'ec descend ca veut bien dire qu'il faut que je rajoute de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutation cannaweedeurs, cannaweedeuses !

 

Il se trouve que pour ma session 2013 j'utilise un terreau horticole marque or elite.

 

Je lisais les rapports ec et les guides pour connaitre l'ec idéale, je suis allé voir mon sac de terreau et j'ai une conductivité ms/m de 45.... :/

 

Je n'ai pas de testeur et j'aimerais que l'on m'indique une proportions, au mieux à quoi ça correspond. Ce qui est sûr c'est que ça à l'air énorme :(.

 

Merci à tous pour vos réponses :).

 

Bon préparatif aussi :P

 

-Enjoy-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! ^^

 

En fait j'interviens encore car j'ai des questions d'ordres chimiques maintenant (comme la fois d'avant en fait) !

 

Je viens de lire plusieurs sujets sur l'ec de l'eau de pluie dans ma région, disait il que plus cette eau était stocké plus elle prenait en conductivité, encore plus dans un réservoir sale ou même peu propre.

 

Je viens vers vous car mon terreaux de base étant carrèment trop "conductif", si je rajoute de cette eau (de chez moi en bac sale) je ne risque pas pour mes très chères (Je galère déjà beaucoup pour cette session je trouve ... :( )

 

Je demanderais courtoisement à tous les cultivateurs en connaissance de ce fait de bien m'expliquer quelques petites choses, je suis un peu pomé avec tout ce que j'ai lu ces derniers temps et je me dis que je me prenais moins la tête quand je faisait ça en freestyle mais plusieurs paramètres ont changés de mon coter, je ne peux plus faire en terre et c'est pas pareille en pot ! Je compte aussi améliorer ma culture.

 

De plus je viens de me construire une serre (fait maison ;) ) ce qui va encore changer la donne peut être et je ne suis pas collé à mes testeur ph et EC pour la bonne raison que je possède pas.

 

Des cultivateurs aurait il peut être déjà rencontrés des problèmes d'ec ?

 

Je devrais éventuellement faire un tour au growshop le plus prés pour voir ce qu'il m'en dis ...

 

Merci à toutes et à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué en fait c'est que dalle ! Il faut même que je le double dans l'idéal (pour le début). Je viens de faire ma concoction de terreaux, perlitte et worm terreaux avec du crottin de cheval et j'arrose avec de l'eau très "conductive", normalement. Demandez des précisions si ça vous intéresse et peut être améliorais je ma culture de part vos interventions.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu devrais te procurer un EC metre, il y en a autours de 40Euros. Car en attendant tu pourrais soit bruler ou sous nourrir tes plantes...

 

Maintenant si tu sais que ton eau est particulierement dure, tu devrais mettre toutes les chance de ton coté

en prennant quelques mesure simple.

 

1 utilise un medium faiblement enrichis ou meme stérile (le crotin de cheval, pas une bonne idée si tu ne peux vérifier ce qui ce passe réelement)

2 utilise un engrais pour eau dure genre CANNA HYDRO "Hard"

3 suit méticuleusement les dosages recommandés et reste du coté bas si les recommendation sont du genre 20 a 30, choisi 20.

4 lorsque tu arroseras, assure toi d'appliquer une bonne quantité de solution nutritive et d'avoir un bon écoulement par le bas des pots, arrose lentement et uniformément. Une bonne partie des sels accumulés seront entraîné dans l'écoulement. règle générale dans le cas d'eau très dure on voudrait avoir 15-20% d'écoulement (autrement dit, si tu mets 10 litres dans le pots il devrait en sortir 2)

5 évite tout les additifs chimique genre 0-50-30 et Cal-Mag tant que tu ne sera pas en mesure de savoir ce qu'il y a dans ton eau pour que la EC soit si haute.

 

le compost de vers de terre par contre, fortement conseillé, il contient beaucoup d'humates et ceux ci aide a ralentir la précipitation des sels.

 

 

Bonne chance

 

 

BlueSkunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous amis cannabiculteurs…!

Je viens juste de changer de gamme d’engrais et je suis donc passe a la gamme CANNA terra…ne l’ayant jamais utilisée je me suis renseigner et découvert que le ph de la solution d’arrosage préconisé par la marque est compris entre 5,8 et 6,2

Cela me parait légèrement bas pour une culture en terre… Si il y a des d'utilisateurs de la marque CANNA ou n’importe qui avec un petit retour d’expérience a me donner ce serait top

merci d'avance et bon grow!

 

au passage je vais me présenter de ce pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites