Dosage - gestion de l'ec pour les nuls


Messages recommandés

Salut Blueskry,

 

Le PK 13/14 sert a modifier autour de la mi flo le rapport NPK pour limiter le risque de déficiences/carences en PK.

Donc a utiliser avec ta base NPK.

Sur le tableau Canna aqua il est indiqué de commencer a l'utiliser a la fin de l'élongation des buds et pendant une semaine... Perso je suis myope aux différentes phases de développement. Je l'ai toujours ajouté progressivement a la soupe en commencent une semaine après la fin du stretch pour arriver a un maximum pendant quelques jours vers la mi-flo. Puis je diminue jusqu'au rinçage final.

 

Pour faire simple prends le ml/L préconisé comme maximum et complète avec ta base pour arriver au niveau d'EC que tes plantes t'indiquent. Normalement tu seras dans les clous !

 

++

Modifié par Evinced
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut

J'ai aussi une question relative à l'ec.

Lorsque les plantes sont toutes jeunes, admettons dans un système hydro avec plus de 100L de flotte. 

Je suppose qu'à ce stade les plantes ne consomment pas assez d'eau ni d'engrais pour remarquer un quelconque hausse ou baisse de l'ec ? 

Donc dans ce cas, comment savoir si on est vraiment au taux idéal ou pas ? 

 

Merci ;)

Modifié par keplan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité EauPrecieuse

Salut, désolé de déterrer un très vieux post mais j'aimerais savoir, en coco est-ce que je peux suivre ces dosages? Sachant que je recherche à avoir une nutrition la plus lourde possible, et sachant que j'arroserais le substrat tous les jours pour avoir des plantes très grandes, vous pensez ce planning d'ec est à suivre ou à changer?

 

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites