Messages recommandés

Bonsoir ,

 

je me renseigne sur les graine dinafem , elles m'interressent mais je souhaite acheter des graines pour une culture exterieure,

 

alors si certainnes parsonnes ont deja plantées des graine dinafem en exterieur , serait -il possible que vous notiez quelle variété et si vous en avez été satisfait?

 

merci .. des jours de recherche et toujours pas decider sur les graines .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je teste leur critical+ cette année. C'est du 100% germination en tout cas. Je vous mettrai des photos quand cela vaudra un peu plus le coup.

 

En tout cas leur variétés sont hautement estimées en espagne pour l'outdoor.

 

De nombreuses info sont dispo sur les site cannabiscafe. Si vous comprenez un peu l'espagnol, allez y jeter un oeil...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weedocfarmer, c cool de faire suivre l'evolution de tes critical + , je passerai voir ca!

 

--> rupture de stock pour la critical + , dommage !

 

 

 

D'autre experiences chez dinafem en outdoor?

autant pour moi, je viens d'en trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je me renseigne sur les graine dinafem ' date=' elles m'interressent mais je souhaite acheter des graines pour une culture exterieure[/quote']

 

En Espagne c'est le mode de culture le plus répandu. Pour cette raison Dinafem sélectionne ses variétés également pour leur aptitude à pousser en extérieur

 

Si tu vis dans le sud pas trop de souci. Mais si au contraire tu vis dans des zones plus froides et humides, il faut choisir la California Hashplant ou la Blue Hash qui sont résistantes aux moisissures.

Ou alors se tourner vers les Sativas telles que la Moby Dick (la variété qui a fait la réputation de Dinafem)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

73b5d0.gif

 

DE RICCO

Mais si au contraire tu vis dans des zones plus froides et humides, il faut choisir la California Hashplant, la Blue Hash ou la shark Attack qui sont résistantes aux moisissures.

 

la shark attack question resistance aux moisissures c est pas trop ça quand meme! ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ca m'oriente dans mon choix, je cultive en Bourgogne alors je vais prendre des espece resistantes aux moisissures.

 

Et que pensez vous de la critical + ??

elle resiste aux moisissures?

 

 

je souhaite acheter 2 lots de 5 graines fem alors je serais chaud pour :

 

-la moby dick et la critical+ (dr chronic)

-blue hash et moby dick (alien)

 

 

voila en gros c'est çà..

 

la réputation d'alien est plutot bonne mais celle de dr chronic m'est un peu inconnue, la description dans la liste de breeder ne m'est pas tres explicite , qu'en pensez vous?

 

peut etre que mon choix serait tout fait si dr chronic n'es pas top top !

 

:-) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

Bon ben je veux pas casser le délire, mais je suis bien obligé. Je fais pousser de la moby hash et de la moby dick, j'ai fait un flashing de 36 heures au 17e jour de flo sans faire exprés, et je remarque maintenant au 50eme jour un plant de moby hash qui a laché 5,6 couilles dans ses niveaux inférieurs. Résultat, j'ai quelques graines, heureusement ça semble limité, mais ça m'énerve quand meme. Avec les female seeds j'ai pas eu ce problème. Bref, dinafem pas tout à fait infaillible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je teste en ce moment la moby dick: super plante.

 

En fait ce sont des plantes (chez dinafem) qu'il faut vraiment soigner et il faut les mettre dans de condition idéales si l'on veut les voir s'épanouir comme sur les magazine.

 

Tout ce qui est en plus: flashing, surengraissage, probleme de pH, secheresse, et carences, affectera beaucoup la plante.

 

Si aucun probleme ne vient dans votre culture vous aurez des têtes monstrueuse, surtout en outdoor.

 

Je termine en disant que ces variétés sont pour des cultivateurs expérimentés qui savent ce qu'ils font, et qui n'y vont pas à l'aveuglette.

 

Passer sur mon jdc si vous voulez voir ce que ça donne un surengraissage sur une mobydick......

 

Allez bonne culture à toi mic et à bientot

 

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fox79

je suis en train de faire pousser deux santasativa et moi aussi je me rend conte que c'est des plantes très compliquées à faire pousser. ;-)

Car un engraissage trop tôt m'a vallu un ralentissement de la croissances chez celles-ci.

mais elle on l'air de reprendre du poil de la bête...

 

je vais essayer de les fairespousser en pleine nature on va bien voir ce que ça donne.mais je vais quand même prendre la chose au sérieux ce serai dommage de les perdre.

 

à bientôt et vive la weed :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

 

je fait actuellement pousser de la critical + (mass en espagnol...), suite a une dégustation effectué cet hiver, un pote d'un pote... en a planté (en pot) en extérieur,

 

résultat (du pote) un pied avoisinant les 3 mètres et de grosse circonférence, pour une des meilleures beuh que j'ai gouté (et j'en ai gouté pas mal...), odeur vraiment très forte (facteur a vraiment prendre a compte pour les cultivateurs d'intérieurs, car cette variété est vraiment très odorante en flo... et même sèche c'est l'hallu !!),

 

pour une défonce vraiment accablante, on pourrait la rebaptiser la weekeed ou la weed end, la weed du week end car faut vraiment pas avoir a bosser après un joint de critical+, c'est un coup a perdre son boulot :supair:

 

en ce qui me concerne, le taux de germination est de 100%, après une semaine de "préflo" et palissage/buissonage, déclaration du sexe, soit de belles femelles bien vivace est déjà très odorantes (aïe aïe aïe...), pas de traces de clochettes alors que la T° dépasse parfois les 30° !

 

Bref en ce qui me concerne je suis plutôt très satisfait de leur boulot !

 

voila pour mon retour d'expérience

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de les fairespousser en pleine nature on va bien voir ce que ça donne.mais je vais quand même prendre la chose au sérieux ce serai dommage de les perdre.

 

Salut, toutes les variétés de Dinafem s'épanouissent parfaitement en plein air :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde!!

 

 

Ayant recement comparer avant achat des graines de chez Dinafem et Mr Nice j'ai pu remarquer quelques grosses similitudes entre leurs variétés, par exemple:

 

-Super Silver Haze(Mr Nice):(Skunk/Nortern Light X haze)

-Super Silver(Dinafem):(Haze X skunk/Northern Light)

 

-Shark shock (Mr Nice):(White Widow X Skunk N°1)

-Shark attack(Dinafem):(Supeskunk X White Widow)

 

-La Nina (Mr Nice): (Haze X White Widow)

-Moby Dick(Dinafem): (Haze X White Widow)

 

-Critical Mass (Mr nice): (Afghani skunk X Big Bud)

-Critical + (Dinafem) : (Skunk X Big Bud)

 

J'aurai donc aimé savoir si ces deux là travaillent ensemble ou si dinafem copie simplement les variétés de Mr Nice??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Bonjour tout le monde!!

 

 

Ayant recement comparer avant achat des graines de chez Dinafem et Mr Nice j'ai pu remarquer quelques grosses similitudes entre leurs variétés' date=' par exemple:

 

-Super Silver Haze(Mr Nice):(Skunk/Nortern Light X haze)

-Super Silver(Dinafem):(Haze X skunk/Northern Light)

 

-Shark shock (Mr Nice):(White Widow X Skunk N°1)

-Shark attack(Dinafem):(Supeskunk X White Widow)

 

-La Nina (Mr Nice): (Haze X White Widow)

-Moby Dick(Dinafem): (Haze X White Widow)

 

-Critical Mass (Mr nice): (Afghani skunk X Big Bud)

-Critical + (Dinafem) : (Skunk X Big Bud)

 

J'aurai donc aimé savoir si ces deux là travaillent ensemble ou si dinafem copie simplement les variétés de Mr Nice??

 

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote']

Désolé, j'ai pas la réponse mais je up parce que le sujet DINAFEM m'intéresse particulièrement. En tous cas, tu es très observateur ! Au passage, quelqu'un aurait-il des infos sur la Royale Haze, dans le genre grow & smoke report ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja cultive 3 de leur varietees : moby dick, blue hash; white widow la je relance une nouvelle session avec moby dick en exterieur et en interieur california hash plant et power kush.... peut etre ont ils "copies" la recette ca je n'en sais rien mais en tout les cas jai ete tres content de ces plantes avec un petit moins pour la white widow qui a donne un plant nain tres ramifie avec peu de production mais un gout tres agreable (encore plus decu du coup pour le peu de production) la moby dick et la blue hash ont elles par contre beaucoup produit enfin je trouve la plus grosse une moby dick a produit 117gr une plante merveilleuse et un effet qui l'est tout autant!! la session indica principalement mais a venir la santa sativa, la royale haze et la silver de chez eux!!! jvous tiendrai au jus et vous pourrez en voir levolution sur le nouveau jdc!!!!

bonne continuation et bon jardinnage a tous

yo et mie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!!

 

 

Ayant recement comparer avant achat des graines de chez Dinafem et Mr Nice j'ai pu remarquer quelques grosses similitudes entre leurs variétés' date=' par exemple:

 

-Super Silver Haze(Mr Nice):(Skunk/Nortern Light X haze)

-Super Silver(Dinafem):(Haze X skunk/Northern Light)

 

-Shark shock (Mr Nice):(White Widow X Skunk N°1)

-Shark attack(Dinafem):(Supeskunk X White Widow)

 

-La Nina (Mr Nice): (Haze X White Widow)

-Moby Dick(Dinafem): (Haze X White Widow)

 

-Critical Mass (Mr nice): (Afghani skunk X Big Bud)

-Critical + (Dinafem) : (Skunk X Big Bud)

 

J'aurai donc aimé savoir si ces deux là travaillent ensemble ou si dinafem copie simplement les variétés de Mr Nice??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

[/quote']

 

Question pertinente :-P

En tout cas pour la Critical Mass (+ se prononce mass en espagnol) elle provient d'une fameuse bouture sélectionnée et issue d'un phéno sorti de graines de Mr Nice.

Je pense que c'est la même démarche pour leurs autres variétés, sauf peut-être pour la Moby Dick

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a toi,

 

la reponse a ta question est que dinafem et mr nice ne travaillent pas ensemble, mais ils ne les copie pas pour autant. Dinafem est une banque espagnole a part entière, completement indépendante

 

Salut à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je viens de jetter un oeil au site de dinafem , seulement je ne parle pas très bien espagnol . j'aimerais avoir quelques précisions .

 

Proceso

 

La más simple de todas es la autopolinización, que consiste en autofecundar la planta hembra con su propio polen; funciona bien a veces, y mal otras, dependiendo de la genética base. Por ejemplo, una índica más o menos estabilizada, como la White Widow, da buenos resultados, y la descendencia refleja en un grado muy alto la morfología, el aroma, y el sabor de la planta madre; la cantidad de resina que producen varía, y algunas son más destacables que otras, pero todas son un reflejo muy cercano de la madre. En el caso de otra madre, un híbrido de Haze con Northern Lights#5, la autofecundación no resulta en la estabilidad necesaria, y no es una opción viable comercialmente, de manera que depende absolutamente de la genética que esa estrategia sea viable o no.

 

La otra opción es el cruce entre dos hermanas, que depende de si tienes dos buenas hermanas o no. Lo más probable es que no, porque ya es muy difícil seleccionar una sola planta superior, de manera que dos es todavía más difícil, y no te puedes conformar con cualquier cosa, la hermana tiene que ser realmente buena, no ?

 

De manera que cruzamos la planta que queremos reproducir con una hermana, o con varias, y después de probar los resultados, vemos cual de las combinaciones es la mejor. Y la experiencia demuestra que hay sorpresas, que a veces la combinación que a priori parece mejor, se ve superada por otra que creíamos peor.

 

En resumen, las técnicas son cruza y prueba todo lo que puedas, es la única garantía de encontrar la mejor combinación posible.

 

Tenemos un banco de madres, pero no de padres estrictos. Lo que si tenemos son plantas hembras que utilizamos sólo como padres, nunca como madres.

Las madres y padres tienen en general bastantes años, desde unos 10 años a 3 ó 4 mínimo. Son plantas superiores, y por eso han sido conservadas tanto tiempo. También seguimos buscando cosas nuevas para el futuro

 

donc si j'ai bien compris , il vous arrive de procéder a des autopolénisation ?

 

hembra a un quelconque rapport avec "hermaphrodite" ? donc des plantes hermaphrodites sont utilisées comme "père" ?

 

quelques autres questions si vous le voulez bien :fem: :

 

a la lecture de l'historique , j'ai pu comprendre que la personne qui s'occupe des croisements et de l'hybridation est un ancien cultivateur passionné , y a t'il d'autres personnes en charge de l'hybridation et de la sélection ? y a t'il seulement des passionnés dans votre banque ou aussi des biologistes de formation ?

 

les variétés de dinafem sont-elles uniquement basées sur des clones réputés en espagne ou projetez-vous de créer de nouveaux hybrides ?

 

de quelles banques proviennent les clones a la base de vos variétés ?

 

possédez-vous des souches qui viennent exclusivement de votre banque ? (j'entends par la des variétés crée a partir de landrace et non d'hybrides européens ou américains)

 

comment se déroule la stabilisation de "vos" souches ? sur combien de génération et combien de spécimens se déroule t'elle ?

 

faites-vous appel a des breeders sous traitants ?

 

pourquois ne pas proposer de graines régulière a votre clientèle ?

 

la reponse a ta question est que dinafem et mr nice ne travaillent pas ensemble mais ils ne les copie pas pour autant. Dinafem est une banque espagnol a pare entière completement indepandente

 

ce qu'il faut comprendre c'est que dinafem a dans cet exemple utilisé le travail de Shantibaba de Mr Nice , mais sans son accord ?

 

les questions sont très vicieuses , je l'admets , mais je suis comme sa , j'y peux rien ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moricio,

 

je traduis avec plaisir afin que tous les membres puissent comprendre;-)

 

 

l'autopolinisation est la méthode la plus simple. Cela fonctionne bien avec certaines variétés et pas avec d'autres, tout dépend de la génétique.

Par exemple une indica plus ou moins stabilisée comme la white widow donne de bons résultats et la descendance reflète à un haut niveau la morfologie, l'arôme et la saveur de la plante mère; la quantité de résine varie et certaines sont plus remarquables que d'autres, mais toutes sont un proche reflet de la mère.

Prenons le cas d'une autre mère, un hybride d'haze et de nothernLights#5. L'autopollinisation ne donne pas la stabilité nécessaire, et donc n'est pas une option commercialement viable. Au final la méthode dépendra totalement de la génétique.

 

Le croisement entre deux soeurs est une autre option mais qui demande deux soeurs de bonne qualité. Ce n'est pas évident d'en avoir deux sachant qu'il est déjà très difficile de sélectionner une seule plante supérieure.

Nous croisons la plante que nous voulons reproduire avec une soeur, ou avec plusieurs. Après avoir testé les résultats nous constatons quelle est la meilleure combinaison. L'expérience démontre que parfois il y a des surprises et que la combinaison qui a priori paraissait la meilleure se voit dépassée par une autre que nous imaginions pire.

En résumé il faut croiser et essayer un max car c'est l'unique garantie de trouver la meilleure combinaison possible

 

Nous avons une banque de mères mais pas de pères au sens strict du terme. Nous possédons des plantes femelles que nous utilisons comme pères mais jamais comme mères.

Les mères et pères sont en général assez âgés, au minimum entre 3 ans et 10 ans. Ce sont des plantes supérieures, c'est la raison pour laquelle nous les avons conservées autant de temps. Nous recherchons également des choses neuves pour le futur"

 

Sinon hembra signifie tout simplement femelle, hermafrodita est le mot espagnol pour désigner un herma

 

Je suis très intéressé par les réponses aux questions que tu poses à Dinafem

Dommage seulement que Delicatessen ne cherche pas à conquérir le marché français et n'utilise pas les moyens classiques de promotion (toujours trop confidentiel). Questionner un breeder comme Mario Bellandi aurait été extrêmement passionnant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

;-) super pour la traduction !

-Qui c'est faite très rapidement pour moi^^ :-P

Pour les précisions aussi !;-)

 

 

Questionner un breeder comme Mario Bellandi aurait été extrêmement passionnant

 

 

Je suis pas contre !!! :lol::lol:

Ca m'a donné des idées... :fem:

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem