Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dinafem est une très bonne seedbank espagnole qui a énormément de succès en Espagne et qui a quelques très bonnes variétés. Perso,la Moby Dick,la Super Silver et l'excellente Critical Mass,issue d'une fameuse bouture provenant de Bilbao(pays basque) sont à essayer sans hésiter.

 

On en parle dans tous les forums espagnols et les commentaires sur ce breeder sont toujours positifs.

Les espagnols apprennent vite et bien.Dans quelques années ils risquent de se retrouver dans la cour des grands et,j'espère,concurrencer les hollandais qui ont tendance à s'endormir un peu sur leurs lauriers...et leurs comptes en banque.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

moi franchement DINAFEM je recommande a tous ceux qui veulent des femelles ou féminisées! je fais poussé actuellement 3 de leurs variétées blue hash, blue widow, white widow et c'est vraiment le top a mon gout! surtout la blue hash tellement belle et bonne car je les déja gouté en la faisant séché comme un abruti... et elle promet de me cassé le crane aprés un bon curing!!! niveau gout elle se raproche de la mazar mais en beaucoup plus fort!!

d'ailleur j'en ai remis une pour ma prochaine culture et fait une bouture qui as repris depuis, pour un éventuelle pied mére.

j'ai aussi racheté deux autre de leurs variétées la critical + et la power kush pour ma prochaine session. ils ont aussi un certain nombres de graines qui fleurissent en 45 a 55 jours ce qui n'est pas négligeable!! surtout que la qualité et la stabilité a été respécté pour ma part en tout cas!

 

donc dinafem que du bon!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

prenons la question a l'envers .

 

combien de monoecie declarée avec vos varietes dinafem ??

 

0 pour moi , 0 pour 3 des mes connaissances et tres peu voir pas de retour sur l'apparition "d'herma" sur cw ou d'autre forum. desolé de cette question un peu tordu mais le doute s'installe sur la qualité proposé.

 

moby dick et california hash plant ayant été chez moi de parfaite femelle d'apparence , aucune banane ni autre intersexe bizaroide.

 

 

++

Lordz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Les graines dinafem sont feminisées mais trés stable.

J'ai de la MobyDick , Hashplant et PowerKush. Les images sont sur mon jdc dont le lien est en signature.

 

Il s'agit d'un bon breeder en dépit d'un catalogue un peut court et du fait qu'ils ne créent que peu de variétés.

 

Ska +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des seules méthodes efficaces à 100 % est l'application d'une solution de GA3 sur un bourgeon d'inflorescence.

 

Auteur : Gen&Tik

 

 

Dans le cas de graines feminisées' date=' il faut contrôler le crossing. A savoir est il un resultat F1 ou S1.

 

F1 = polinisation par plant monoécique ([b']instable[/b])

S1 = (S pour Self) Autopolinisation par pollen génétiquement créé (GA3, KNO3, etc...) (stable)

 

 

enfin a mon avis avec FMS on arriveras pas a la qualité des F10' date='F20 de serious par exemple ([i']sa c'est du putain de breeder[/i]) !

 

en gros si un jour je dois prendre des fem (ce qui n'arriveras probablement jamais lol) , je pense que je les prendraient chez female Seeds quand meme

moricio ,il y a peu de temps tu as comparé Serious seeds a nirvanaz , ton opinion a evolué. A chacun de faire evoluer la sienne.

 

d'ailleurs si le graal de la graine femelle 100% stable exitait , la liste d'attente serait interminable , et Fms qui tente de s'en approcher va se regaler lors de son prochain reapprovisionnement .

le pourquoi de ce probleme , c'est que 90% d'entre nous n'ont pas un reseau de connaissance leur permettant d'acceder a tout les clones innimaginables , la possibilité de conserver X pieds meres et pour qui Outdoor rime avec week end loin de la ville.

S'auto-produire est pourtant le reve de la plupart des fumeurs ponctuels et les contraintes d'un culture indoor de BASE (sans clonage/conservation/selection/etc..) en decourage plus d'un.

faut il leur reprocher de vouloir faire au plus simple et de casser le trip des plus agueris ??

 

c'est bete a dire mais des cannibicultures du monde entier vont se precipiter sur le net au meme moment le 1/03/2008.

Qui sera livrer en premier john l'australien et ou Joseph le polonais ?

perso je n'ai pas la chance de vivre en Bretagne mais dans une ville surpeuplée du type "banlieue urbanisé a mort" , ce n'est pas insurmontable au quotien mais cela force a utiliser des endroits restreints et tant qu 'a faire un seul , faute de place .

les nouvelles lois du marché sont aussi faite , le " tout a l'essentiel "va encore frappé , c'est comme le micro onde tout le monde l'utilise a present ( a part quelques conservateurs qui pensent qu'arreter le temps les sauvera , cultivent bio et mettent biogazol dans leur Hdi turbo)

 

tu as raison sur les procédés a employer pour obtenir le meilleur , mais proposer aux masses (de fumeurs) d'acceder a l'autoprod en simplifiant les etapes dans le cadre de graines Femelles stables .

 

perso je conseille la grapefruit qui est bien simpa

:-?

pour l'outdoor je conseille la C99 chez female seeds
:-? , t'etais en moD "youpiiieeeeee " ces fois la ? :-P

 

voili voilou , selon mon experience dinafem (moby et cali. hash plant) , rapport aux autres echos , et en me basant sur leur propos (s1xs1) , je souhaité juste savoir s'il n'etait pas plutot question de femelle plutot que de feminisée .

 

++

LordZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

le pourquoi de ce probleme , c'est que 90% d'entre nous n'ont pas un reseau de connaissance leur permettant d'acceder a tout les clones innimaginables , la possibilité de conserver X pieds meres et pour qui Outdoor rime avec week end loin de la ville.

S'auto-produire est pourtant le reve de la plupart des fumeurs ponctuels et les contraintes d'un culture indoor de BASE (sans clonage/conservation/selection/etc..) en decourage plus d'un.

faut il leur reprocher de vouloir faire au plus simple et de casser le trip des plus agueris ?

 

c'est vrai tu as raison . je n'ai plus les meme problématiques que beaucoup de cultivateurs en ce qui concerne l'herbe que je fais pousser .

 

a la base je conçois la culture indoor avec un placard pied mère d'office , mais ce n'est pas le cas de la majorité . il en faut pour tout le monde ...

 

mais ce que je regrette , c'est la tendance actuelle a faire tout plus vite , plus facilement et au final moin bien , mais OSEF (^^) du moment que sa se vend . le monde de la graine en est le meilleur exemple , les breeders fiables d'hier ne le sont plus aujourd'hui , 9/10 des banques nouvelles se lancent a corp perdu dans le féminisé et le polyhybride a outrance . on essaye de faire du neuf avec de l'ancien pendant que les landraces disparaissent , mondialisation oblige .

 

presque tous les breeders font du "pas terrible" , de toute facon c'est pas grave parcequ'au final les nouveaux cultivateurs ne pourront comparer que du "pas extra" avec d'autres "pas extra" .

 

lol , le mode ""youpiiieeeeee" illustre justement bien ce que je raconte plus haut . la C99 et la grapefruit (proches cousines) sont des souches intéressantes (sativa rapides et de qualité) mais que malheureusement on ne trouvera qu'en féminisé/female la plupart du temps pour des versions a peu près fiables (a la limite celle de GN en regular ...) .

 

rapport aux autres echos , et en me basant sur leur propos (s1xs1) , je souhaité juste savoir s'il n'etait pas plutot question de femelle plutot que de feminisée .

 

si c'est probablement du femelle , parcequ'un S1 fait a partir d'un herma très femelle dominant donnera 100% d'herma (j'ai fait le test ^^) . d'ailleur avec le selfed meme fait avec les procédés de féminisation , faut pas trouver drole si on se tape des malformations dans le résultat (expression des récessivités) . s'il y a des tares génétiques sa se verra direct .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base je conçois la culture indoor avec un placard pied mère d'office , mais ce n'est pas le cas de la majorité . il en faut pour tout le monde ...

lol :-D , tu vois tu persites a supputer qu'on est des boulets alors qu'on n'a pas toujours le choix quant a l'espace disponible.

 

mais tu as raison sur toute la ligne , je ne pourrai pas argumenter bien longtemps.

 

et puis s'il ny avait pas de landrace diploide a conserver , ta mission n'aurait plus d 'interet :-)

 

parcequ'un S1 fait a partir d'un herma
(expression des récessivités)

la faute aux multi-hybribes....

d'un autre cote quand tu vois la liste repertorié par Grim , c'est bien pour assouvir nos fantasmes gustatifs que toutes ces varietes ont ete crées. le monde est donc regit par les noobs et leur desiderata.

 

alors pour moi ca sera un cross "oasis" , un pere hybride 'Fraise X Mango' avec une mere polyhybride 'Kiwi X Passion X Citrus X blueberry' ... :-P* si avec ça t'as pas tes 5 fruits et legumes par jour !!!

 

 

H.s :pourquoi dinafem ne se vantent pas de faire des femelles?

 

 

 

++LordZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello!

 

J'ai appris que seul Dinafem inclus une garantie pour nos graines.

 

Extrait du mail que j'ai recu de mon breeder:

 

nous sommes désolé de t'informer que dut** pass*** ne garanti pas ses graines la seule banque qui garanti est dinafem si nous pouvons te consoler en t'envoier deux blue whidow nous en serons enchanté

 

Quelqu'un en sais plus?

Garantie contre l'hermaphrodisme, la non-germination, génétique foireuse ou autre?

 

Ca me parais un peu bizarre surtout que je n'en ai jamais entendu parler alors que c'est quand même un argument commercial non négligeable.

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jelly,

 

en plus de la garantie il y a également une date de péremption.

 

Les hollandais et autres feraient bien de s'en inspirer,

on éviterait ainsi les soucis de germination causés par des seeds qui ne sont plus fraîches.

 

Dinafem a de bonnes variétés mais féminisées (ce qui n'est pas du goût de tous ;-)).

En Espagne tout le monde connait Dinafem.Ils se sont forgés une réputation très sérieuse.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

jviens pas debatre,je fait juste part de mon avis.

 

j'ai acheter une graine de "n.y.c.d" en espagne de chez dinafem pour en faire un pied mere.

 

superbe resultats pour l'instant,magnifique bouture trés belle plante et j'attends la recolte des one buds pour vous en dire plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventurerais pas sur un pied mère a partir de féminisées personellement.

Déjà que je ne veux pas en cultiver tout court ;-)

 

Par contre j'avoue que les 2 blue widow qu'ils vont m'offrir, je les planterais, "pour voir".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skyeye,

 

 

superbe resultats pour l'instant' date='magnifique bouture trés belle plante.

[/quote']

 

Je ne suis pas étonné, le succès de Dinafem s'est d'abord fait de bouche à oreille par les clients très satisfaits par la qualité des plantes.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous !

 

Pensez-vous qu'il est dangereux de donner toutes nos coordonnées à un site comme celui-là ?

 

C'est vrai que c'est vraiment intéressant et attirant lorsque l'on voit les variétés, et féminisées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

DINAFEM ça va très bien comme banque.

 

 

Les féminisées ne posent pas de problèmes dans de bons labos de culture.

 

C'est bien souvent les labos déséquilibrés, qui surchauffent, avec manque d'air qui tendent à "martyriser" les pauvres plantes, qui montrent alors des fleurs, sous la forme d'un hermaphroditisme manifeste.

 

Alors qu'en réalité ce qui est manifeste c'est le déséquilibre des facteurs vitaux pour la plante dans tel ou tel labo de culture.

 

Une féminisée cultivée avec un bon équilibre entre la lumière l'eau et l'air, ne pose jamais de problème.

 

De manière plus globale les féminisées tendent à être plus sensibles aux stress thermiques (au-dessus de 27°C), que les femelles issues de graines Standard.

 

En tout cas chez DINAFEM la "tenue sexuelle" des plantes est très stable jusqu'à environ 30°C, au dessus des clochettes peuvent alors commencer à apparaître en assez grand nombre.

 

 

 

CORDIALEMENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

LA NYCD existe en féminisée, elle fait 160€ les 5 graines

J'suis vraiment pas d'accord avec toi la dessus...Soma a sorti la NYCD en femenisée mais il y a bien longtemps!!

Et c'etait 160€ les 10 graines a l'epoque et non les 5...

J'espere juste pour toi que tu n'as pas acheté ces 5 graines a 160€ parce que ca ferait cher la carotte...euh la plante:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes,

je possede des pieds de chez dinafem: moby dick, blue hash et blue widow.

j'ai eu un probleme avec la blue widow qui c'est révélée etre une herma.

par contre aucun probleme avec les moby dick et blue hash qui sont pourtant des pieds mere.

de plus je ne possede plus que des boutures de moby dick que j'ai gardé en pied mere car les meres ont été planté l'été dernier.

je continue a faire des boutures des boutures de moby dick et aucun probleme d'herma en floraison.

j'ai donc acheté de nouvelles graines pour cet été de super silver, royal haze, moby hash.(je suis du sud de la france).

voila donc pour moi dinafem c'est du tout bon a part le probleme avec la blue widow.

je conseille a tout de monde de gouter la moby dick elle a vraiment un gout et une odeur tres spéciale mais elle est tres bonne et un super effet. c'est vraiment la meilleure que j'ai gouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem