Messages recommandés

Up Up farang et kador +1!!!

 

ps: moi je suis amateur et je me fournis chez vous, mais en voyant cette liste que j'ai jamais vu! je me dit quelle sont vraiment pas stable vos souche ( en gros se que vous dites c'est qu'ils est pratiquement impossible en OUT de faire des femelles avec vos graines vu que l'été on a des pic supérieur a 25° ) peut-être que je me trompent mais c'est se que je comprend.

 

peace

 

Hola,

 

Si tu te fournis chez eux et que pour l'instant tout va bien pourquoi enfoncer encore plus ? J'ai vu quelques variétés de chez Dinafem en outdoor (moi, l'entourage, ami grower...) et AUCUN retour d'hermaphrodisme, a un moment donner faut arrêter de croire n'importe quoi mdr.gif

 

Et comme dit DinafemHq c'est des facteurs associes qui font que...

 

Nos graines ne sont pas stabilisées et fiables, comme c'est bizarre, il y en a des millions sur le marché....et les gens les apprécient !

 

+1

 

Je ne vais pas débattre plus sur ce sujets...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceci étant dit, elles sont très fidèles sous tous rapports aux originales et plus productives que celles présentes actuellement sur le marché.

- je t'assures que si tu verrais les Moby Dick Auto, tu me demanderais si ce sont des automatiques ou des féminisées, je n'y ai pas cru moi-même!

 

C'est vrai que la Fruit Auto et la Critical Auto sont peu productives, c'est tout à votre honneur d'avoir corrigé ce défaut.

 

Nous observerons les photos de Moby dick Auto avec plaisir, merci pour le partage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans,

 

Petit retour sur la Diesel :

Bonne odeur de citron un poil piquante au nez. Le gout cotronné également (1 semaine curing , donc ca va surement évoluer). Par contre niveau effets , elle me met assez stone (8 semaines flo - trichomes 20% ambrés), mais un stone super agréable.

Précision je vaporise seulement.

 

Par contre j'ai une california hahsplant à flo + 85 ... les trichomes veulent pas s'ambrer !! tout juste 20% ambré , j'en voudrais bien 60-70% d'ambré moi :bigspliff:.

J'ai lu plus haut qu'un poto avait le même problème sur sa california.

Je suis en eco 250W mais les autres variétées n'ont pas rencontrés ce retard, qu'en penser ?

 

J'ai chopé une anthracnose, la diesel a un peu souffert, une sensi star à énormement souffert mais la california n'a rien eut :plusun:, elle doit être bien resistante aux moisissures, mais c'est peut-être pour ca qu'elle à du mal à murir ??

 

Sinon aucun problème d'herma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

- Nos graines ne sont pas stabilisées et fiables, comme c'est bizarre, il y en a des millions sur le marché....et les gens les apprécient !

 

Loin de moi cette idée, j'ai toujours été satisfait de vos graines, là n'était pas la question.

 

Simplement cette "liste" effrayante...

 

 

Une MobyDick

gallery_678145_1874_24312.jpg

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dabuddha,

 

 

Nous n'avons pas connaissance de ce type de problème concernant la California Hash Plant, c'est un peu bizarre...car normalement,

elle super stable, résistante...je ne vais pas inventer n'importe quoi, atypique ton histoire mais je te crois sur parole, un petit caprice génétique...

patience !!!

 

 

PS: on va quand même suivre ça de près en interne!

Vos avis et remarques sont super importants, Merci!

 

Cordialement,

 

 

DINAFEM SEEDS

 

 

 

 

 

Salut les mans,

 

Petit retour sur la Diesel :

Bonne odeur de citron un poil piquante au nez. Le gout cotronné également (1 semaine curing , donc ca va surement évoluer). Par contre niveau effets , elle me met assez stone (8 semaines flo - trichomes 20% ambrés), mais un stone super agréable.

Précision je vaporise seulement.

 

Par contre j'ai une california hahsplant à flo + 85 ... les trichomes veulent pas s'ambrer !! tout juste 20% ambré , j'en voudrais bien 60-70% d'ambré moi :bigspliff:.

J'ai lu plus haut qu'un poto avait le même problème sur sa california.

Je suis en eco 250W mais les autres variétées n'ont pas rencontrés ce retard, qu'en penser ?

 

J'ai chopé une anthracnose, la diesel a un peu souffert, une sensi star à énormement souffert mais la california n'a rien eut :plusun:, elle doit être bien resistante aux moisissures, mais c'est peut-être pour ca qu'elle à du mal à murir ??

 

Sinon aucun problème d'herma

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ouais j'ai eu le même souci que toi avec une de mes calif hash plant

Je viens finalement de la cut à 79 j de flo avec 15% max de trichomes ambrés j'en avais trop mare d'attendre et comme elle finissait dehors et qu'il faisait pas beau ...

bizare

 

mais elle est très bonne quand même .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre cette histoire de maturation !

gmcbubu tu es sous quel éclairage ? car je me demande si ca vient pas d'un problème de lampe.

Je suis en CFL et c'est peut-être pas suffisant pour la maturation ??? (pure spéculation noob )

Sinon je pousserais à 90-100 jours mais pas au-dela dry.gif fais chier quand même pour une indica, moi qui voulait du 100% indica rapide stone canapé spécial ambrée !! ... La diesel à murit plus vite, ce qui exclut la lampe CFL .

 

Sinon l'odeur est excellente , en même temps avec 20 jours de rincage, elle à eut de quoi bouffer ses propres feuilles :rire:

 

Plus de grosses feuilles, ca peut empecher la maturation ?

 

Je vous tiens au jus ! :chim:

 

EDIT : ah oui j'oubliais pour les énervés du casque, que j'ai une sensi star qui me fait la même chose , donc ca vient de mes parametres de culture par de la génétique , a bon entendeur :applaus: .

Modifié par Dabuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Voilà, je voudrais cultiver une variété kush, la OG Kush ou l'Afghan Kush en l'occurence. Je voudrais donc savoir si vous aviez tester une de ses races chez dinafem, ce qu'elle vaut, et sa stabilité ( surtout niveau hermaphrodisme ). En effet, ma box est en exterieur, la température peut donc montrer très haute ( jusqu'a 35° ), mais étant donné que mon aire intracté est pure, je n'ai jamais eu de problemes avec ces hautes température. ( plusieurs très belles recoltes, sauf une fois une herma ). Mais j'ai cru comprendre que le stress ( donc les grosse chaleur ) pouvez facilité l'apparition d'herma. Je vous demande donc si il est judicieux de prendre des graines féminisé, et en meme temps si l'og kush ou l'afghan serait un bon choix chez dinafem ( sinon où les acheter ? )

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Oui ils ont l'OG Kush. Et pour l'herma tu dois pas trop stresser ta plante, pour les facteurs de stress DINAFEM HQ en a fait un récapitulatif. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses s'il vous plait ? J'aimerais me decider pour commander sous 3 jours, merci de me conseiller.

 

 

Salut

 

je pense qu'ils ne bossent pas le weekend donc tu devrais sans doute avoir une réponse lundi

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre,

 

Faut arrêter avec cette paranoïa de l'hermaphrodisme, que vous le voulez ou non, sa arrive... mais si c'est une fois sur une vingtaine de plants c'est pas la mer à boire! je trouve que le ratio est très bon. Des hermas tu en trouves sur n'importe quelle souche/ breeder.

 

La liste qui à été donner par Dinafem est juste un point de repère, ce que nous savons déjà en l'occurence... seulement en pratique on n'est tous d'accord sur le fait que quand tu cultives chez toi c'est quasi impossible d'avoir un contrôle du climat au degrée près, on n'est pas en labo! mais bien à la casa et avec un setup complètement différent des pro de la génétique^^.

Comme j'ai dis sur les précédents messages, connaître les bases de la culture permets d'agir en conséquences des symptômes, des premiers signe de carrence, avec l’observation et l'expérience tu fais vite la différence entre un sur/sous arrosage/engraissage, une brulure du à la HPS, une attaque de thrips/spyder et bien d'autres exemple....

 

 

Pour le côté mémo technique: (à changer si besoin et en fonction de votre culture)

 

Croissance: 18h/6h, Température 24° jour/19° nuit, Humidité 50/70% pas d'engraissage pendant cette période (2 semaines)

Floraison: 12h/12h, Température 26° jour/21 nuit, humidité 50/60% engraissage dès l'apparition de 3ème/4ème jeu de feuilles (8 semaines)

Rinçage: humidité 40/50% arrosage eau normal, sans engrais pendant 1 à2 semaines

Séchage: 1 à 2 semaines, un séchage rapide donne un gout amer, un séchage long donne un gout fruité et sucré. Arrêter le séchage dès que les branches casse nettement mais que les têtes restent souples (10% humidité)

 

 

° Vérifier quotidiennement la distance entre la plante et la lampe: 400w= 50cm

600W= 65cm

 

° Arrosage:

- Arrosez dès que 2/3cm de terre est sèche

- Ne jamais arrosez avec de l'eau trop froide cela peut stopper la croissance de la plante

- Important laisser reposer la réserve d'eau 24h avant d'arrosez à T° ambiante 20/22°

- Un débit de 0.5 galon/h est idéal

- commencer l'arrosage 3 fois par jours pendant 15 min et augmenter la fréquence tout au long de la culture, en flo on peut aller à 30min le jour.

- les racines ne doivent jamais être sèche, videz les sous pots et ne pas y laisser le surplus d'eau.

- Toujours laisser s'écouler 10 à 15% de la solution dans les sous pots.

 

° Rinçage à l'eau pur pendant 2 semaines afin d'éliminer les engrais...

° Ne pas avoir un écart de T° de plus de 10° entre je jour et la nuit (idéal 24°)

° pH : Extrème : 5.8 et 6.8 Idéal : 6.3 Acceptable : 6 à 6.5

° Température: critique en dessous de 16°, confortable entre 22/26° et critique au dessus de 27°

 

 

 

Pour info, j'ai mener à terme des session à plus de 34°C (avant d'avoir mon torin 1000 :applaus:), tout ça pour dire qu'il est possible de faire une session complète jusqu'à la récolte, mais qu'il faut pas pleurer si certaine variété ne supporte pas cette plage de t°C, ya tellement de facteur qui rentre en jeu, à savoir si le travail de sélection à été bien fait, si la variété possède une bonne résistance à divers stress...etc, etc...

Donc inutile de remettre le grainetier en question si vous n'êtes pas capable d'avoir de bonne condition pour faire pousser votre weed! (le plus souvent c'est des erreurs de débutant.)

 

Bref, vous l'avez compris faite fonctionner votre bon sens,:

 

° Démarrer une culture vers mi-avril est plus raisonnable que de s'y prendre en juin!

° Allumer l'ampoule quand il fait nuit (20h-8h)permet de réduire la T°C à l'intérieur de la box et en même temps sa allège la note EDF :supair:

° préparer votre eau (du robinet) 48h à l'avance (sans bouchon) permet l'évaporation du chlore, apprenez aussi à arroser il y à des méthodes pour ça...

etc, etc.... les astuces ne manques pas sur le net, en farfouillant un peu ou en tapant les mots clés on trouve tout sur le net...

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Bilou, de ce que je peux te dire sur l'OG kush, je me souviens qu'elle était très courtes, normal pour une 100% indica, sinon de belle feuille bien verte, une bonne vigueur, si tu lui cut l'apex elle va streché bien comme il faut, avec des secondaires qui vont bien tigés.

Pour une indica rien d’extraordinaire ne pas hésiter à pincer pour développer les autres tiges et réduire sa pousse en hauteur, c'est ce que j'ai fais, j'ai stabilisé la pousse en lui mettant quelques pinçages...

 

niveau engraissage je me rappelle qu'elle supporte plutôt bien la bouffe, niveau goût c'est drôle mais j'ai trouver qu'elle à une touche de blue, une pointe sucrée suivi d'un léger goût jasmin/diesel... j'ai du tomber sur un phéno bizarre ou alors c'est son goût original^^. en tout cas sa passe bien

Côté défonce, car c'est bien le mot, elle ma mis une bonne claque, non je rectifie je veux dire une grosse tarte, gros stone que tu sens arriver à la moitié du beuz, ta beau lutter ta l'impression d'avoir un poids lourd qui te fonce dessus. effet très physique très stone, qui arrive dans la foulée....

 

J'en ai goûter des meilleurs, je dirais à tester mais sans plus ^^ (c'est mon avis) ah oui pour le rendement c'est du normal...j'ai récolté entre 35-58gr selon les plantes....

 

Je vais finir par toutes les goûter, après ma session actuel (critical jack, shark, grapefruit) je lance l'original amnesia et super silver pour la suivante...

:bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Bref, vous l'avez compris faite fonctionner votre bon sens

et lisez les guides et les JDCs sur cannaweed ;)

 

Le cannabis apprécie l'humidité en croissance, cette humidité ne posera problème que dès la formation des buds avec le risque d'un "botrytis", 70% jusqu'à l'apparition des buds n'est pas gênant, avoir 80% pour les 2 première semaine non plus, au contraire, ce qu'il faut impérativement faire est de ventiler et d'avoir un bon renouvellement de l'air.

Au plus votre lampe est distante de vos apex au plus vous perdez des lumens, maintenir une 600w a 65cms de distance n'est pas terrible, la baisser et ventiler juste en dessous de celle ci est plus judicieux, personnellement la distance de ma 600w et de mes apex est de 30cms maximum.

Pour un séchage idéal, pensez plutôt a 3semaines, noir complet, ventilation et T°c 18 à 20.

Stocker votre eau sert pour éviter un choc thermique de vos racines mais 22°c c'est chaud, le chlore va s'évaporer mais les minéraux non, connaissez vous l'EC de votre eau du robinet? on est tous différents la dessus, certains on 1 bonne eau, d'autres moins.

L'utilisation d'enzymes/trichodermas ainsi que d'un produit de rinçage peut être aussi un +.

 

Je pense qu'en corrigeant ces quelques paramètres et en faisant une semaine de plus de croissance aussi votre récolte en sera augmentée.

 

Tchok dee.

 

 

PS:

etc, etc.... les astuces ne manques pas sur le net, en farfouillant un peu ou en tapant les mots clés on trouve tout sur le net...

Sur cannaweed aussi, en fouillant un peu vous retrouverez tout ce que je viens d'écrire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, ça me rassure. En effet je n'ai pas peur de jeter quelques hermas, ce que je ne voulais pas c'était acheter, commencer a cultiver, avoir QUE des hermas a cause du stress du a la chaleur et devoir tout jeter. Sinon, je pense que c'est une bonne idée de prendre une race resistant particulièrement a la chaleur, pour réduire encore plus les risques de couilles, connaissez-vous en une particulière ? Quelqu'un aurait-il un avis de plus sur cette fameuse OG ?

 

Merci et bonne journée ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon probleme resolue, je vais prendre de la white siberian qui selon ce qui se dit tient facilement les hauts climats. Si vous avez des grow report de cette race de dinafem, je suis preneur :).

 

Merci a tous et bonne journée ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Salut Biloou ! Je fais pousser de la WS, en out par contre. J'ai eu un début de croissance un peu lent par rapport à la Blue Widow, mais elle est bien partie maintenant, voir mon JDC !

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour soutenir dinafem qui il faut le dire, produisent quand même des graines de qualité !

Les gens qui se plaignent n'ont surement pas du tester les nombreux autres breeder du marché parce que après en avoir testé plusieurs je suis vite revenu chez dinafem !

La critical entre autre est une vraie merveille supair.gif

 

Et pour la liste de facteurs de stress, il est évident qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ... je vous invite par ailleur à un peu de lecture !

Si je dis ça c'est parceque j'ai toujours cultivé des féminisées en extérieur (à la Réunion en + ) et jpeux vous dire que des facteurs j'en réunis pas mal (température, hygrométrie, spectre, manque d'azote souvent,substrat moyennement adapté) et pourtant jamais eu le traitre signe d'hermaphrodisme sur les graines de critical et critical jack de dinafem respect.gif

 

 

C'est pas mon genre de faire des louanges mais quelques remerciements ne font pas de mal quand du bon boulot est fait supair.gif

Il faut garder en tête qu'on pourra jamais avoir une variété stable à 100% (du moins avec la technologie actuelle) et je pense que les graines provenant de dinafem ont un pourcentage plus que correct .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deja tombé sur ton jdc en faisant des recherches sur la WS, et ça a l'air de bien partir :). La blue widow m'attirais pas mal aussi, mais par peur de probleme de chaleur, je vais commencer par la WS pour l'été et profiterais des periode moins chaude pour tester une autre variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour soutenir dinafem qui il faut le dire, produisent quand même des graines de qualité !

Les gens qui se plaignent n'ont surement pas du tester les nombreux autres breeder du marché parce que après en avoir testé plusieurs je suis vite revenu chez dinafem !

La critical entre autre est une vraie merveille supair.gif

 

Et pour la liste de facteurs de stress, il est évident qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ... je vous invite par ailleur à un peu de lecture !

Si je dis ça c'est parceque j'ai toujours cultivé des féminisées en extérieur (à la Réunion en + ) et jpeux vous dire que des facteurs j'en réunis pas mal (température, hygrométrie, spectre, manque d'azote souvent,substrat moyennement adapté) et pourtant jamais eu le traitre signe d'hermaphrodisme sur les graines de critical et critical jack de dinafem :respect:

 

 

C'est pas mon genre de faire des louanges mais quelques remerciements ne font pas de mal quand du bon boulot est fait supair.gif

Il faut garder en tête qu'on pourra jamais avoir une variété stable à 100% (du moins avec la technologie actuelle) et je pense que les graines provenant de dinafem ont un pourcentage plus que correct .

 

 

Gros +1, je partage complètement ton avis sur Dinafem :respect:

J'ai eu plus de soucis avec d'autres breeders que les strains de chez dinafem...

 

Ceux qui ont tester dinafem savent qu'ils font du bon boulot, c'est rare que je sollicite autant un breeder mais vu la mauvaise information qui circule ou du moins le gros malentendu qu'il y à, je voulais juste intervenir pour parler de mon expérience avec dinafem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

Suivi, de ma MD F +49, 2 jours aprés dernière pulve de B.E

 

 

 

Les buds durcissent de plus en plus :applaus:

 

 

Bonne culture les Weedeurs :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem