Messages recommandés

Salut Dinafem,

 

Merci pour ces petites précisions et ta réactivité. J'y vois un peu plus clair maintenant !

Donc prochaine session avec cette petite soeur de la Moby qui deviendra grande...

Du coup combien puis je peux esperer d'elle en terme g/m2?

 

Pour l'instant la qualité est la, pourvu que ça dure;)

Une photo d'une Amnesia (si je me trompe pas ) à un peu moins de 40 jours de flo.

 

Je reviendrai laisser mon retour sur la Moby 1 et l'Amnesia dans quelques temps.

 

A bientôt

DSCF1164.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dinafem .

 

Quelle variété me conseilleriez vous en 250w éco? J ai commandé 3 graines moby dick(sur les conseils de 2 growshops différents...) et je les ait trouvées moins vigoureuses avec pourtant 2 semaines de croissance en plus que mes amnésia lemon ou jack errer de breeders différents (provenant meme de boutures en série de graines féminisés (2 ans sans pied mère) normalement moins vigoureuses et productrices que des graines...)

Je ne remet pas en cause la qualité de vos graines mais me demande plutot si cela ne vient pas du fait que je la cultive en lampe éco plutot qu en hps...ou alors si cela ne vient pas du fait que je n'ai commandé que 3 graines contrairement a 10 lors de mes variétés précédentes et donc n'ai pas pris suffisamment de graines pour obtenir un bon "phéno" a bouturer??

Bref si vous avez un conseil sur une bonne variété sous éco je suis preneur!ou si un canaweedeur habitué à la lampe éco a deja pu constater quelle variété de chez dinafem est la plus productrice...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quakers,

 

 

Dans de bonnes conditions, la Moby Dick#2 produit environ 600 gr./m2, cela dépend de beaucoup de paramètres.

 

Pour moi, la plante en photo ressemble davantage à une Moby Dick, car elle est petite, la distance entre les noeuds est courte, la masse végétale dense, la production de résine importante, les feuilles sont fines mais pas tant que ça...

Je pense que c'est un beau phéno assez sativa de Moby Dick que tu as entre les mains!

Le résultat va être sympa, car elle a l'air vigoureuse et bien soignée!

 

 

Nous te souhaitons bonne chance pour la fin de ton cycle, et nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

 

Salut Dinafem,

 

Merci pour ces petites précisions et ta réactivité. J'y vois un peu plus clair maintenant !

Donc prochaine session avec cette petite soeur de la Moby qui deviendra grande...

Du coup combien puis je peux esperer d'elle en terme g/m2?

 

Pour l'instant la qualité est la, pourvu que ça dure;)

Une photo d'une Amnesia (si je me trompe pas ) à un peu moins de 40 jours de flo.

 

Je reviendrai laisser mon retour sur la Moby 1 et l'Amnesia dans quelques temps.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chtispy,

 

 

 

Je pense qu'il est possible que tu sois limiter par les 2 causes que tu cites, car cultiver avec une lampe de 250w éco. cela fonctionne mais la production ne peut pas être extraordinaire, car nous savons qu'actuellement nous pouvons obtenir des résultats intéressants avec la plupart des variétés présentes sur le marché, avec un éclairage de 600 w HPS. On peut comprendre que si nous n'avons pas d'autres solutions pour cultiver dans un espace réduit, c'est la seule alternative, mais on ne peut pas en attendre des miracles...

 

 

En ce qui concerne la rencontre avec le bon phéno., il est certain que c'est mathématique... si tu sélectionnes un nombre d'individus plus important, il est logique que tu auras plus de chance de"tomber" sur la perle rare. Je pense qu'il faut lancer au moins 10 graines pour espèrer rencontrer un phéno qui se distinguera du lot! sinon...c'est au petit bonheur la chance!

 

 

Je te conseilles la Moby Dick 1 ou #2, ou bien la Critical+. Elles te permettront d'avoir un résultat sympa dans tous les cas.

 

 

J'espère que ces infos pourront t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

Salut dinafem .

 

Quelle variété me conseilleriez vous en 250w éco? J ai commandé 3 graines moby dick(sur les conseils de 2 growshops différents...) et je les ait trouvées moins vigoureuses avec pourtant 2 semaines de croissance en plus que mes amnésia lemon ou jack errer de breeders différents (provenant meme de boutures en série de graines féminisés (2 ans sans pied mère) normalement moins vigoureuses et productrices que des graines...)

Je ne remet pas en cause la qualité de vos graines mais me demande plutot si cela ne vient pas du fait que je la cultive en lampe éco plutot qu en hps...ou alors si cela ne vient pas du fait que je n'ai commandé que 3 graines contrairement a 10 lors de mes variétés précédentes et donc n'ai pas pris suffisamment de graines pour obtenir un bon "phéno" a bouturer??

Bref si vous avez un conseil sur une bonne variété sous éco je suis preneur!ou si un canaweedeur habitué à la lampe éco a deja pu constater quelle variété de chez dinafem est la plus productrice...??

 

 

 

 

 

 

Salut Dinafem,

 

Merci pour ces petites précisions et ta réactivité. J'y vois un peu plus clair maintenant !

Donc prochaine session avec cette petite soeur de la Moby qui deviendra grande...

Du coup combien puis je peux esperer d'elle en terme g/m2?

 

Pour l'instant la qualité est la, pourvu que ça dure;)

Une photo d'une Amnesia (si je me trompe pas ) à un peu moins de 40 jours de flo.

 

Je reviendrai laisser mon retour sur la Moby 1 et l'Amnesia dans quelques temps.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandée dimanche et j'ai recue jeudi mes 3 minuscules graines d'original amnesia.

 

Visiblement, d'apres ce topic la levée de dormance n'est pas recommandée..

Elle vont donc immediatement en germination !

 

j'ai des sticker mais pas de freebies.

je savais pas que la graine k-do venait tout les 30euros..

sinon j'aurais pris une graine de dinachem histoire de test, dépasser les 26euros de ma commmande et avoir une freebie

Modifié par Lucile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chtispy,

 

 

 

Je pense qu'il est possible que tu sois limiter par les 2 causes que tu cites, car cultiver avec une lampe de 250w éco. cela fonctionne mais la production ne peut pas être extraordinaire, car nous savons qu'actuellement nous pouvons obtenir des résultats intéressants avec la plupart des variétés présentes sur le marché, avec un éclairage de 600 w HPS. On peut comprendre que si nous n'avons pas d'autres solutions pour cultiver dans un espace réduit, c'est la seule alternative, mais on ne peut pas en attendre des miracles...

 

 

En ce qui concerne la rencontre avec le bon phéno., il est certain que c'est mathématique... si tu sélectionnes un nombre d'individus plus important, il est logique que tu auras plus de chance de"tomber" sur la perle rare. Je pense qu'il faut lancer au moins 10 graines pour espèrer rencontrer un phéno qui se distinguera du lot! sinon...c'est au petit bonheur la chance!

 

 

Je te conseilles la Moby Dick 1 ou #2, ou bien la Critical+. Elles te permettront d'avoir un résultat sympa dans tous les cas.

 

 

J'espère que ces infos pourront t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

DINAFEM HQ

Merci pour votre réponse rapide! Je sais que la 600W c'est ce qu il y a de mieux mais effectivement dans mon cas je n'ai pas d autres alternative a l'éco!

Concernant le nombre de graines avec lequel débuter ma culture je pensais effectivement prendre 10 ou 15 graines l'histoire d'être sur d'avoir un bon phéno!

Après concernant mon expérience avec la moby dick j'ai dit au vendeur de mon growshop que j'étais déçu par la moby et il m'a confirmé qu'elle était très gourmande en énergie et qu'elle ne relèvera pas son réel potentiel en éco contrairement a une variété plus nordique qui exprimera mieux son potentiel en éco...et m'a expliqué que tous les tests de production sont réalisé en 600W(concernant toutes les variétés chez vous comme ailleurs bien sûr ...) et que dans ce sens il fallait que je me tourne vers une variété plus adapté a mon spectre lumineux.

J'en profite au passage pour vous conseiller d'être pourquoi pas les premiers a réaliser aussi des test avec cfl et à indiquer aux clients quels sont les résultats pour telle ou telle variété avec tel ou tel spectre lumineux sur votre site!Meme si c'est certes moins vendeur de réduire les quantités produite annoncé sur certaines variétés, vous auriez surement d'agréables surprises concernant d'autres variétés....Dans tous les cas un ptit logo "spécial cfl" je suis sur que ça pourrait booster vos ventes sur certaines variétés!!^^

Meme remarque concernant les engrais meme si pour le coup cela ne vous concerne pas ,les tableaux d 'engraissage sont toujours faits pour une 600 W hps il devraient penser a indiquer de diminuer la dose de moitié en éco (les plantes consommes beaucoup moins d engrais...)

 

Bref concernant mon choix je suis bien tenté par la critical + mais comme je disais précedemment je me demande si une variété peut etre plus nordique comme la blue widow ou la white sibérian ne serait pas plus productive en lampes écos ??

 

Merci encore pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai commandé 2*3 graine autoflo

variéte moby dick et haze 2.0

en terre en 60*60*160 250mh

sur 6 graine une n'a jamis vue le jour ???(noir foncé)

3 :2 moby dick et 1 haze SONT ACTUELLEMENT EN ROUTE

2 cuite lol la probleme humain la!!!!

cdt

Modifié par dydyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtispy,

 

 

Tes commentaires et analyses sont très intéressants, cela viendra peut être avec le temps!

 

En ce qui concerne le choix d'une variété, je pense que la Critical+ fonctionne aussi bien que la Blue Widow et la White Siberian sous lumière éco.

 

 

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse rapide! Je sais que la 600W c'est ce qu il y a de mieux mais effectivement dans mon cas je n'ai pas d autres alternative a l'éco!

Concernant le nombre de graines avec lequel débuter ma culture je pensais effectivement prendre 10 ou 15 graines l'histoire d'être sur d'avoir un bon phéno!

Après concernant mon expérience avec la moby dick j'ai dit au vendeur de mon growshop que j'étais déçu par la moby et il m'a confirmé qu'elle était très gourmande en énergie et qu'elle ne relèvera pas son réel potentiel en éco contrairement a une variété plus nordique qui exprimera mieux son potentiel en éco...et m'a expliqué que tous les tests de production sont réalisé en 600W(concernant toutes les variétés chez vous comme ailleurs bien sûr ...) et que dans ce sens il fallait que je me tourne vers une variété plus adapté a mon spectre lumineux.

J'en profite au passage pour vous conseiller d'être pourquoi pas les premiers a réaliser aussi des test avec cfl et à indiquer aux clients quels sont les résultats pour telle ou telle variété avec tel ou tel spectre lumineux sur votre site!Meme si c'est certes moins vendeur de réduire les quantités produite annoncé sur certaines variétés, vous auriez surement d'agréables surprises concernant d'autres variétés....Dans tous les cas un ptit logo "spécial cfl" je suis sur que ça pourrait booster vos ventes sur certaines variétés!!^^

Meme remarque concernant les engrais meme si pour le coup cela ne vous concerne pas ,les tableaux d 'engraissage sont toujours faits pour une 600 W hps il devraient penser a indiquer de diminuer la dose de moitié en éco (les plantes consommes beaucoup moins d engrais...)

 

Bref concernant mon choix je suis bien tenté par la critical + mais comme je disais précedemment je me demande si une variété peut etre plus nordique comme la blue widow ou la white sibérian ne serait pas plus productive en lampes écos ??

 

Merci encore pour vos conseils!

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demandais la/les raisons pour lesquelles la Cloud#9 et la SuperCriticalHaze ne sont plus au menu?

Pour la 1ere je sais pas jamais grow mais la SCH envoyait assez sévère je trouve, bon grow, bon rendement et bon résultat final.

Ha et aussi je viens de voir la Kush N Cheese sur votre site, c'est possible d'avoir des infos détaillées concernant cette petite nouvelle?

 

Sinon je suis en cro de 5 Diesel et 4 CriticalJack et c'est toujours aussi solide (quelle surprise :roll: ), ça pousse plus fort que moi sur la cuvette des chiottes :lol: .

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je voulai apporter un ptit retour d expérience avec les graines Dinafem.

 

Je suis client Dinafem depuis quelques années maintenant, j ai pu tester shark attack, critical+, blue widow, moby dick et O amnesia.

La Blue widow que j ai cultivé plusieurs fois ne m a jamais décu question rendement et puissance. Mais je n ai jamais trouvé ce petit gout sucré fruité mis en avant par le catalogue.

La moby dick est top et ce, à tous les niveaux; ya rien a redire (plusieurs essais aussi)! Tout comme la Shark attack et la critical+ qui sans etre exceptionnelle, sont très bonne mais avec un rendement plus faible!

 

Par contre, l'O Amnesia est une véritable déception... Rendement médiocre, puissance et gout moyen, peu vigoureuse. Par contre elle sent bon. Mais Vraiment maigrelette 55gr sous 400w alors que les 2 autres plantes à coté dont une blue widow ont donné 3 fois plus, voir plus pour une blue cheese de Buddah seeds.

De plus sur les 3 graines, 2 ont foirés... Pas content... :-( Surtout quand elle est annocée violente à tous niveaux y compris le rendement.

 

Voila pour le retour de grow.

Bonne soirée à tous!

Beuhber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledouanier,

 

 

 

La raison pour laquelle ces 2 variétés ne sont plus disponibles au catalogue est toute simple, cela relève de la logique économique et commerciale. C'est à dire que la demande est assez faible, et que nous sommes obligés de faire certains

choix afin de pouvoir proposer de nouvelles variétés à notre clientèle, bien que ces variétés soient de très bonne qualité!

 

 

Les infos et les photos de la Kush'n Cheese seront bientôt disponibles...un peu de patience!

 

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je me demandais la/les raisons pour lesquelles la Cloud#9 et la SuperCriticalHaze ne sont plus au menu?

Pour la 1ere je sais pas jamais grow mais la SCH envoyait assez sévère je trouve, bon grow, bon rendement et bon résultat final.

Ha et aussi je viens de voir la Kush N Cheese sur votre site, c'est possible d'avoir des infos détaillées concernant cette petite nouvelle?

 

Sinon je suis en cro de 5 Diesel et 4 CriticalJack et c'est toujours aussi solide (quelle surprise :roll: ), ça pousse plus fort que moi sur la cuvette des chiottes :lol: .

 

@bientôt

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DINAFEM,

 

Je souhaite acheter des graines chez vous pour une culture outdoor cet année cependant j'aimerai avoir quelques renseignements :

- OG Kush est elle capable de pousser en outdoor ( guérilla ) sans problème dans le Sud de la France ( au alentour de Montpellier ) ? Va t-elle avoir un bon rendement ?

Car si c'est la véritable OG Kush elle m'intéresse fortement !

- Que me conseillez-vous comme variété autoflorissante pour produire beaucoup et avoir de la weed qui déboite ? J'ai entendu parler de la Moby Dick autoflorissante, est-elle à la hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dinafem!!

 

je voudrais te poser 2 questions!!

 

_ vivant dans le nord je voudrais savoir si ces possible de lancé des auto flo au mois d'avril??

 

_ et quel variété serais l'ideal pour lancée au mois d'avril? je voudrais une variété robuste qui est le mieux pour ce genre de climat!!

 

merci et a bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour iHaze,

 

 

Je pense que l'OG Kush est bien adaptée pour pousser dans le sud de la France et notamment dans l'Hérault (Montpellier) car le climat est doux et sec, et que c'est une région de France généralement bien ensoleillée. Je vais être honnête avec toi, la production est moyenne mais la qualité est excellente, car sincèrement j'ai goûté plusieurs OG Kush, et je peux te dire que nous pouvons garder la tête relevée, car nous avons en notre possession un phénotype Californien original sélectionné, qui a une saveur et un effet dignes des meilleures Kush. Si tu fais le choix de la testée, j'aimerai bien que tu me donnes ton avis, et que tu le fasse partager à la communauté.

 

Je te conseille d'essayer la Moby Dick Auto, la Critical Auto ou la Critical Jack Auto... et tu m'en diras des nouvelles!

Les variétés citées sont agréablement surprenantes à tous niveaux pour des plantes autofleurissantes.

 

 

J'espère que mes infos pourront t'aider, je t'adresse mes sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

Bonjour DINAFEM,

 

Je souhaite acheter des graines chez vous pour une culture outdoor cet année cependant j'aimerai avoir quelques renseignements :

- OG Kush est elle capable de pousser en outdoor ( guérilla ) sans problème dans le Sud de la France ( au alentour de Montpellier ) ? Va t-elle avoir un bon rendement ?

Car si c'est la véritable OG Kush elle m'intéresse fortement !

- Que me conseillez-vous comme variété autoflorissante pour produire beaucoup et avoir de la weed qui déboite ? J'ai entendu parler de la Moby Dick autoflorissante, est-elle à la hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amnezi'k',

 

 

 

Je pense qu'il est préférable de mettre des plantes autofleurissantes dehors à partir de mi-mai ou début juin selon les caprices du climat dans le Nord de la France.

 

 

Je te conseille d'essayer la Moby Dick auto, la Critical auto, la Haze auto 2.0 ou bien la Critical Jack auto.

Elles devraient te donner de bons résultats, tout en ayant un temps de culture assez court.

 

 

J'espère que cela répond à tes questions, je t'adresse mes salutations les plus cordiales.

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour dinafem!!

 

je voudrais te poser 2 questions!!

 

_ vivant dans le nord je voudrais savoir si ces possible de lancé des auto flo au mois d'avril??

 

_ et quel variété serais l'ideal pour lancée au mois d'avril? je voudrais une variété robuste qui est le mieux pour ce genre de climat!!

 

merci et a bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de la réponse DINAFEM. Et bien c'est décidé, cet année ce sera OG Kush et Moby Dick Autoflo ! Pour ce qui est du retour, je compte faire un JDC, smoke test, tout le tralala :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola dinafem,

 

J'ai une mini og kush qui se porte bien sous 250W du coup je fait profiter!

post-765143-0-29177700-1354744157_thumb.jpg

post-765143-0-60741700-1354744191_thumb.jpg

post-765143-0-40613800-1354744209_thumb.jpg

Qui je trouve est fortement indica :kana_smile:

 

La preuve en image face a la moby dick (qui me fait penser a l'amnesia) et la cheese ( qui elle me fait penser a la critical+):

 

Og kush

post-765143-0-32507200-1354744374_thumb.jpg

 

Cheese

post-765143-0-18249300-1354744428_thumb.jpg

 

Et la moby (la plus sativa surment :roll: )

post-765143-0-80193500-1354744382_thumb.jpg

 

Puisque je n'ai pas fait de Jdc

 

j'envoi un BONUS!!!

 

post-765143-0-01456000-1354744506_thumb.jpg

post-765143-0-48998000-1354744514_thumb.jpg

 

Elles sont a 25 jours de floraison et ont eu 25 jours de croissance.

Trés peu d'engraissage dù au terreau adapté, elles poussent toute seul! (enfin presque grace a qui? grace a :cnw: )

 

Tchussss

Modifié par bisaaa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigos,

 

Suite à plusieurs demandes personnelles, je vais poster aux phases importantes, l'évolution de la petite dernière de la familia : la dinaChem.

 

 

Nous sommes à CRO+ 40

La plante se porte très bien, développement type buisson, tronc grossissant.

Par contre faut être patient elle ne mesure que 25 cm au bout de 40 jours sous 400W MH, la taille d'apex y a contribué un peu, mais les genetiques OG sont lentes à grandir généralement. J'ai des autres OG en ce moment et elles mesurent pareille.

Je vais donc encore attendre qu'elles fassent 35/40cm avant le passage en Flo.

 

 

 

 

 

post-765361-0-99113300-1354817007_thumb.jpg

 

 

 

post-765361-0-21780100-1354817080_thumb.jpg

 

 

post-765361-0-33009800-1354817264_thumb.jpg

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Silkroad

@DinaFem:

 

connaissant le marketing, vous etes présent sur le fofo seulement pour augmenter le nombre de commandes, vous me direz NON, mais vous et moi savons comment ca marche.......

 

et ca fonctionne, Cannaweed est très fréquenté...Rien que pour ca je vous tire mon chapeau !!

 

pour les cannaweedeurs, dites vous bien que c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus....

 

DinaFem à seulement "reperé" que cannaweed était "incontournable" en terme d'appréciations des cultivateurs et a sauté sur le créneau ....

 

un peu comme FrenchTouchSeeds anciennement des membres de Cannaweed ......

 

c fou, depuis une certaine date, les "breeders" afflux en masse ici ! business ??????? non, il sont là pour vous conseiller ............!

 

 

 

cordialement

Modifié par Silkroad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem