Messages recommandés

Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je vais me permettre de te répondre : non .

 

J'sais pas ce que vous avez avec les CFL a vouloir trop économiser bah ... c'est bien pour des boutures & co peut être mais pour le reste ... 

 

Et si c'est pour la chaleur il y a les néons . 

 

Bref ,

Critical+

post-843436-0-18374100-1460517589_thumb.jpg

 

 

+++

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kid_paddle. Les CFL c est vrai que c est pratique pour la chaleur mais le soucis est en fait financier. Je n ai rien d'autre et j'ai entamer une culture... Voilà voilà. En tout cas très belle ta critical + . merci de m'avoir répondu . bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop,

 

Je vais me permettre de te répondre : non .

 

J'sais pas ce que vous avez avec les CFL a vouloir trop économiser bah ... c'est bien pour des boutures & co peut être mais pour le reste ... 

 

Et si c'est pour la chaleur il y a les néons . 

 

Bref ,

 

 

Plop salut, surement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens de payer une certaine conso électrique....   surement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens de payer un matos....  et ni la config de discretion ayant un apart ou une maison, suivant l'empalcement...... tout le monde ne peut pas depenser beaucoup par mois en électricité.... tout le monde n'a pas une culture inté autant sécurisée que certains... bref       maintenant tu sais pourquoi certains veulent "économiser avec cfl"     ....   si tu te demande encore pourquoi certains prennent du matériel différent que d'autres, viens me voir je te guiderais !        

 

MERCI

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plop salut, surement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens de payer une certaine conso électrique....   surement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens de payer un matos....  et ni la config de discretion ayant un apart ou une maison, suivant l'empalcement...... tout le monde ne peut pas depenser beaucoup par mois en électricité.... tout le monde n'a pas une culture inté autant sécurisée que certains... bref       maintenant tu sais pourquoi certains veulent "économiser avec cfl"     ....   si tu te demande encore pourquoi certains prennent du matériel différent que d'autres, viens me voir je te guiderais !        

 

MERCI

 

A+

 

Hps ou CFl a puissance égale la consommation sera la même, par contre le rendement non.

une 250w hps ou cfl consommera 250w et quelques, y a pas d’économie a faire la dessus.

De plus une cfl 250w coute 60€ et un kit hps 65€

 

C'est pas la dessus que tu feras un économie valable. Surtout que la lumiere est un des éléments dominants dans une culture (avec l'engrais et la méthode de culture)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mets les pieds dans le plat, avec un petit retour sur les 3 Critical Cheese, sous CFL en Scrog !

 

post-640434-0-04868000-1460726528_thumb.jpg

 

En Curing pour le moment, on laisse murir tranquillement. Le rendement est faible, 42g au total,  mais pas lié à la variété ! ;) Ni à la lampe d'ailleurs, ça manquait de croissance et d'une coupe d'apex sur un phéno. Pour info, y a un Cannaweeder qu'a sorti 80g avec la même config que moi, un guide sur un autre site où ils font 110g... Bref, y a du boulot !

 

Pour le choix de la CFL, c'est sûr que c'est pas sur la lampe que tu fais des économies.

Par contre, sur l'extra, l'intra, la ventilation...

La fréquence d'arrosage également. Quand tu bouges souvent, c'est pratique.

 

Si ton placard est dans ta chambre, t'es bien content d'avoir une ventilation plus silencieuse, ou que tu peux couper le temps d'une nuit sans trop ruiner la culture.

De plus, si ta Box est camouflée dans une penderie en tissu, t'es bien content de pas avoir de ballast à proximité !

 

Bref chacun a ses raisons. Un peu de doc et on sait tous que l'HPS 250w fait largement mieux que n'importe quelle CFL. Mais y a d'autres facteurs que l'optimisation du rendement par rapport à l'espace, parfois.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dinachem

 

Je voudrais savoir si vous n'avez pas eu un souci de génétique sur la critical + 2.0 car sur 10 graines 4 ont vraiment une drôle de tete et 1 est sorti avec un cotylédon celle entouré en jaune et rouge donc celle la hormis un retard sa va mais je vais me débarrasser des 4 autres.

 

La moitié des  graines était également très clair et très petite.

 

donc c'est un peu embêtant vu le prix des graines de devoir en jeter presque la moitié.

 

J'ai également vu sur le jdc de sony 92 le même problème sur une critical + 2.0

 

post-845343-0-83109100-1460826286_thumb.jpg

 

 

A++

 

Fran

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Bonjour,

 

Je mets les pieds dans le plat, avec un petit retour sur les 3 Critical Cheese, sous CFL en Scrog !

 

attachicon.gifCritical Cheese Récolte 2 Plant.JPG

 

En Curing pour le moment, on laisse murir tranquillement. Le rendement est faible, 42g au total,  mais pas lié à la variété ! ;) Ni à la lampe d'ailleurs, ça manquait de croissance et d'une coupe d'apex sur un phéno. Pour info, y a un Cannaweeder qu'a sorti 80g avec la même config que moi, un guide sur un autre site où ils font 110g... Bref, y a du boulot !

 

Pour le choix de la CFL, c'est sûr que c'est pas sur la lampe que tu fais des économies.

Par contre, sur l'extra, l'intra, la ventilation...

La fréquence d'arrosage également. Quand tu bouges souvent, c'est pratique.

 

Si ton placard est dans ta chambre, t'es bien content d'avoir une ventilation plus silencieuse, ou que tu peux couper le temps d'une nuit sans trop ruiner la culture.

De plus, si ta Box est camouflée dans une penderie en tissu, t'es bien content de pas avoir de ballast à proximité !

 

Bref chacun a ses raisons. Un peu de doc et on sait tous que l'HPS 250w fait largement mieux que n'importe quelle CFL. Mais y a d'autres facteurs que l'optimisation du rendement par rapport à l'espace, parfois.

 

Plop,

 

Et les néons ?! ... Puritain lâchez vos CFL allez hop go néon les lascars !!! 

 

Mon prochain JDC , je vais le faire sous néons (Bon j'avoue 482 watts de néons mais bon ce sont des néons :x) en prévision de la chaleur étant sous le toit . 

 

Bref , j'apporterai des preuves nah ... Et pour que vous puissiez comparer , je remettrai une critical+ étant donné qu'il y en a deux dans mon JDC actuel sous 600 watts . 

 

Cela débutera la semaine prochaine du coup , vous n'aurez même pas à attendre trop longtemps .

 

+++

 

edit.: après re lecture du message ... J'ai oublié la moitié des choses du coup ... J'peux pas le supprimer ... Vouloir parler en étant trop stone c'est pas forcément chouette ... xD 

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment participé au concours de dinafem ?

 

 

Bonjour Cannabis62,

 

 

Désolé, il est maintenant terminé!

 

Bonne journée, 

 

Bonjour ou bonsoir,

 

J'envisage de lancer une culture sous mh 250w et HPS 400w, surface 80 x 80 x 180, 5 pots 11L.

 

J'aimerais mixé deux variétés d'indica (2pots et 3pots)  issues de votre banque de graines, qui s'épanouiraient ensemble et avec lesquelles je pourrais espérer avoir une belle canopée uniforme (je compte faire un palissage).

 

Pourriez vous me faire une suggestion s'il vous plait ?

 

Egalement, je souhaiterais savoir s'il est préférable pour moi d'en acheter 3 de chaque dans le doute qu'une graine ne germe pas ?

 

Merci d'avance,

 

 

Bonjour GanjaPadawan,

 

 

 

1) En réponse à ta recherche, je te conseille de combiner Critical+ avec Critical Cheese ou Big Kush, ça devrait bien le faire.

2) Il est évident que c'est mathématique, plus tu auras de graines et plus tu auras de chance d'obtenir quelquechose de mieux. 

 

En espérant que cela puisse te guider un peu, bien amicalement,

 

Bonjour Dinafem, j'ai 3 fruit auto en 20/4 dans du all mix sous CFL 125 w floraison ( + réflecteur ) , pensez vous que cette luminosité sera suffisante pour une récolte correcte avec cette variété ?

Merci .

 

Bonjour LeMicrobeSolo,

 

Je pense qu'il serait bien préférable d'utiliser une HPS 250W, le résultat serait bien positivement supérieur. Ce n'est que mon avis...

 

 

Bonne culture,

 

Plop,

 

Je vais me permettre de te répondre : non .

 

J'sais pas ce que vous avez avec les CFL a vouloir trop économiser bah ... c'est bien pour des boutures & co peut être mais pour le reste ... 

 

Et si c'est pour la chaleur il y a les néons . 

 

Bref ,

Critical+

attachicon.gif20160413_033452.jpg

 

 

+++

 

 

Bonjour Kid-Paddle,

 

 

Très belles ces petites Critical+, je pense que la dégustation sera également un agréable moment!

 

Din@micalement,

 

 

J'en profite pour faire un petit bonjour à toute la communauté et pour partager avec vous une petite vidéo sympa de White Widow en qualité 4k, à l'occasion du 4.20 de cette année, c'est tout simplement un régal pour les yeux!

 

White Widow 4k:

 

 

 

Bonne journée et bon 420,

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dinachem

 

Je voudrais savoir si vous n'avez pas eu un souci de génétique sur la critical + 2.0 car sur 10 graines 4 ont vraiment une drôle de tete et 1 est sorti avec un cotylédon celle entouré en jaune et rouge donc celle la hormis un retard sa va mais je vais me débarrasser des 4 autres.

 

La moitié des  graines était également très clair et très petite.

 

donc c'est un peu embêtant vu le prix des graines de devoir en jeter presque la moitié.

 

J'ai également vu sur le jdc de sony 92 le même problème sur une critical + 2.0

 

attachicon.gifc+.jpg

 

 

A++

 

Fran

 

 

Bonjour Fran 123,

 

 

Je suis désolé, j'ai survolé le topic un peu rapidement ce matin et j'ai oublié de te répondre, donc pour éclairer tes doutes, nous n'avons pas de problème particulier avec la Critical 2.0, la majorité de nos clients sont satisfaits, car dans le cas où nous détecterions une quelconque anomalie, nous retirerions immédiatement le lot de la vente, tout en sachant que nous réalisons une série de tests sur chaque lot.

 

Je pense que tu n'as pas eus de chance tout simplement et je comprends complètement ta déception, j'espère que ta prochaine session se déroulera bien mieux.

 

Cannamicalement,

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dinafem

 

Déjà merci de la réponse donc pour toi pas de soucie sur mon lot ....OK mais bon sa fait quand même un manque de chance assez chère je trouve .

 

C est d autant plus dommage que ça soit la loterie quand on prend des graines chez vous surtout venant d une banque aussi réputé que dinafem.

 

Après c est sur que c est mon premier souci avec vous mais bon je me répète au prix des graine je trouve cela très moyen d avoir que 5 plantes sur 10 qui sont vraiment viable ce qui donne quasi un 18 € la graine .

 

Merci de la réponse a++

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas ce que vous avez avec les CFL a vouloir trop économiser bah ... c'est bien pour des boutures & co peut être mais pour le reste ... 

 

 

Hps ou CFl a puissance égale la consommation sera la même, par contre le rendement non.

une 250w hps ou cfl consommera 250w et quelques, y a pas d’économie a faire la dessus.

De plus une cfl 250w coute 60€ et un kit hps 65€

 

C'est pas la dessus que tu feras un économie valable. Surtout que la lumiere est un des éléments dominants dans une culture (avec l'engrais et la méthode de culture)

 

plop ,

Une cfl 250w coute 30 euros en cherchant un peu et ca reste de la qualité....   une cfl 250 chauffe beaucoup moins qu'une hps 250 donc moins d'investissement en extra etc.... bref    beaucoup de raisons pour certains de faire de la CFL plutot que de l'hps... et avec une bonne technique on peut faire du bon travaiol avec CFL...

 

Bref certains sont tres satisfait des CFL selon plusieurs critères, donc maintenant tu sais ce que certains ont à vouloir economiser avec des cfl...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Une cfl 250w floraison a 30€ ça doit pas etre du jolie.... Les moins chers que je vois tourne dans les 40/45 et c'est des marques de Gs...

Pour le reste je dis pas le contraire,je n’étais juste pas d'accord sur le passage à propos de l’économie sur les factures entre cfl et hps.

CFL, HPS a puissance égale conso égale.

 

Et l'extra ne se limite pas à juste évacuer la chaleur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Re,

Une cfl 250w floraison a 30€ ça doit pas etre du jolie.... Les moins chers que je vois tourne dans les 40/45 et c'est des marques de Gs...

Pour le reste je dis pas le contraire,je n’étais juste pas d'accord sur le passage à propos de l’économie sur les factures entre cfl et hps.   

CFL, HPS a puissance égale conso égale.

 

Et l'extra ne se limite pas à juste évacuer la chaleur..

 

OUI, il n'empeche que la CFL a certains avantages par rapport aux HPS, et vis verca, donc comprenons avec tolerance l'engouement pour certains vis a vis des CFL.   eh oui je sais bien que l'extra ne se limite pas à l'evacuation de chaleur...

 

Une CFL a 30e c'est pas pire qu'une hps a 60e qui reste du bas de gamme aussi....il faut le souligner

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble bien qu'une CFL 250w ne va consommer que 200w ou 210-220 enfin un peu moins que la puissance affichée, alors qu'au contraire l'HPS va consommer + avec la ballast etc..

sinon niveau tarif à puissance égale une CFL c'est à peine plus cher, et t'as pas le ballast à acheter, surtout que si tu veux sortir de chez toi l'esprit tranquille c'est ballast électro à 150€ ...

 

la CFL c'est surtout idéal pour la cro, également pour évité la chaleur ou le gros extra si on dort à côté

 

mais qu'on soit bien d'accord vous pouvez jeter CFL et HPS et passer aux leds  :roulage:

 

pour en revenir à Dinafem, california hashplant, industrial plante et critical + sont annoncés à 45-50 jours, alors évidemment je ne m'imagine pas cut à 45 jours de 12/12, mais en réel ça donne quoi ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le techos en moi ressort, je m'excuse auprès de dinafem car c'est du HS total avec le topic

 

 

sinon niveau tarif à puissance égale une CFL c'est à peine plus cher, et t'as pas le ballast à acheter, surtout que si tu veux sortir de chez toi l'esprit tranquille c'est ballast électro à 150€ ...

le ballast étant intégré dans la douille pour les cfl (sauf certaines exceptions), ben on le rachète à chaque fois dans les faits :roll: , de plus sur la durée racheter juste l ampoule HPS permettra de rentabiliser l'achat du ballast en comparant aux CFL

 

quant aux histoire de ballast ferro il faut surtout veiller à bien les câbler ( :roll: ) et prendre du classe 2 (bref boitier isole)!!

passer aux électro permet surtout de réduire une partie de la conso du ballast que tu énonces ci dessous et aussi de permettre un redémarrage à chaud voir de dimmer si on prend le modelè avec l option idoine

 

il me semble bien qu'une CFL 250w ne va consommer que 200w ou 210-220 enfin un peu moins que la puissance affichée, alors qu'au contraire l'HPS va consommer + avec la ballast etc..

 

effectivement les cfl c'est comme les leds ya souvent tromperie sur l étiquetage (lohuis ne le fait pas pr info :supair: )

de plus dans les 210 il y a aussi cette conso due au ballast

donc au final c'est tout juste 200w max qui sont transformes en lumière et chaleur

 

de plus faut pas oublier par leur conception les U des cfl éclairent pour moitiés les autres U :angry:

auquel on rajoute le fait de devoir les coller aux plants ben sa reduit la couverture lumineuse .... donc on peut se retrouver à les multiplier ...

 

la CFL c'est surtout idéal pour la cro, également pour évité la chaleur ou le gros extra si on dort à côté

 

mais qu'on soit bien d'accord vous pouvez jeter CFL et HPS et passer aux leds  :roulage:

effectivement niveau chaleur cela est plus gérable mais bon cela n’empêche pas de se passer d'extra (je dis cela de manière générale  hein ^^)

mais la ou c'est vraiment pratique c'est niveau gestion de la hauteur du placo (comme les néons quoi)

de plus dans les faibles wattages en comparant aux hps (< 150w) les histoires de pénétrations lumineuse tendent à se réduire drastiquement donc la les CFL prennent un avantage

 

quant aux leds le débat peut aussi se faire au niveau du temps d amortissement avec prix d'achat compare aux economies

et la dessus on se peut se rendre compte que bien qu effectivement cela est rentable c'est sur du looooong terme malheureusement

-> bref souhaitons que ça continue d’évoluer dans le bon sens :P mais les résultats actuels sont vraiment pas mal :shock:

 

bref les CFL moins cher pas sur mais mieux adaptées à certains cas oui , en tout cas c'est mon opinion

voila fini la diatribe  :P

 

 

la biz

a+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola ola

 

Dinafem Hq, j'aurait besoin d'etre éclairer !

 

J'ai l'intention de cultiver pour la première fois des autoflo en Outdoor..

 

Quel est plus ou moins le potentiel psychoactif de la bubba kush ainsi que la moby Dick auto par rapport à d'autre variété dite classique ? Sur une échelle de 1 à 10 selon vous ?

Des pots de 11L seront il suffisant ? Et surtout, niveau hauteur cela est il raisonnable ? Problème de vis à vis avec les voisins..

 

Dernière question, je suis à la recherche d'une variété résistante au moisissure.. vivant dans une région au climat changeant, et ayant peur que la Blue hash ou la california hashplant ne tiennent pas leur promesses je me suis dirigé vers des purple précoce de chez d'autre seed banque.. Avec un peu de regret.. Auriez vous une valeur sur pour l'outdoor résistant bien au climat français à me proposer ? Récolter pas trop rop tard, mi octobre maximum environ ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Dinafem,

 

 Je commande régulièrement sur votre site et sur mon relevé bancaire, il est inscrit pot sistemak.

 J'ai commandé samedi et là il est inscrit Dinafem.

 Ce n'est en aucun cas un reproche car à partir du moment où j'achéte des graines, j'assume ma

démarche.

 Je voulais juste savoir si c'est un bug, ou si désormais il sera toujours inscrit Dinafem.

 Parce que pot sistemak me paraissait plus discret.

 

 cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

Dinafem Hq, j'aurait besoin d'etre éclairer !

 

J'ai l'intention de cultiver pour la première fois des autoflo en Outdoor..

 

Quel est plus ou moins le potentiel psychoactif de la bubba kush ainsi que la moby Dick auto par rapport à d'autre variété dite classique ? Sur une échelle de 1 à 10 selon vous ?

Des pots de 11L seront il suffisant ? Et surtout, niveau hauteur cela est il raisonnable ? Problème de vis à vis avec les voisins..

 

Dernière question, je suis à la recherche d'une variété résistante au moisissure.. vivant dans une région au climat changeant, et ayant peur que la Blue hash ou la california hashplant ne tiennent pas leur promesses je me suis dirigé vers des purple précoce de chez d'autre seed banque.. Avec un peu de regret.. Auriez vous une valeur sur pour l'outdoor résistant bien au climat français à me proposer ? Récolter pas trop rop tard, mi octobre maximum environ ?

 

Cannabicalement

 

 

Bonjour Kiss_my_weed,

 

 

Notre collection de variétés autos a bien évolué ces dernières années, sans parler concrètement de la Bubba Kush Auto et Moby Dick Auto, de manière générale nos autos sont de très bonne qualité et peuvent sérieusement rivaliser avec bon nombre de variétés de toutes catégories confondues et à tous les niveaux, que ce soit en terme d'arôme, de goût et d'effet. 

 

Je ne vais pas mettre de note car selon moi, ce n'est pas un bon indicateur mais il suffit que tu te renseignes un peu dans ton entourage et tu te rendras vite compte que de plus en plus de gens sont satisfaits par les autos. Pour moi c'est logique, car tout s'améliore de génération en génération, arôme et saveur fidèles à la variété automatisée, effet proche et production en amélioration constante.

 

Ton choix pour les pots de 11L est correct, par contre concernant le choix de tes variétés, je choisirai plutôt des hybrides autos Indica, si tu veux avoir des plantes assez basses, comme Bubba Kush Auto, Blue Cheese Auto, Critical 2.0 Auto, Blue Kush Auto...

 

Concernant des variétés assez résistantes à l'humidité, je te conseille Moby Dick, Dinamex, Haze 2.0 Auto, Haze Auto et Critical Jack Auto.

 

En espérant que cela puisse t'aider, cannamicalement,

 

 

 Bonjour Dinafem,

 

 Je commande régulièrement sur votre site et sur mon relevé bancaire, il est inscrit pot sistemak.

 J'ai commandé samedi et là il est inscrit Dinafem.

 Ce n'est en aucun cas un reproche car à partir du moment où j'achéte des graines, j'assume ma

démarche.

 Je voulais juste savoir si c'est un bug, ou si désormais il sera toujours inscrit Dinafem.

 Parce que pot sistemak me paraissait plus discret.

 

 cannamicalement

 

 

Bonjour Beatlesweed,

 

C'est normal, depuis quelques temps nous avons modifier ce paramètre car de nombreux clients se sont plaints de voir apparaitre "Pot Sistemak S.L" sur leur relevé bancaire, ne comprenant pas à quoi correspondait cette dénomination sociale, voilà donc l'explication à cela.  

 

 

Bonne journée, peace & love,

 

 

 

Un petit bonjour également à toute la communauté,

 

 

Je profite de cette belle journée printanière pour poster une petite vidéo de White Siberian, cultivée par un expert de la culture organique de notre équipe. Profitez-en bien!

 

 

White Siberian:   

 

Bonne semaine à tous, din@micalement, 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toute la communauté,

 

 

J'espère que tout le monde se porte bien, je viens tout simplement vous souhaiter une bonne semaine et vous laisser une petite vidéo de Power Kush pour le plaisir des yeux:

 

 

 

Toute l'équipe et moi-même vous adressons nos sincères salutations, din@micalement#,

 

 

Dinafem HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem