Messages recommandés

Bonjour Spirou,

 

J'espère que tout va bien pour toi, je te conseille de faire germer tes autres graines car je ne pense pas que ta première tentative soit convaincante et représentative de la qualité de nos graines. Je pense que tu as été malchanceux lors de cette expérience et j'espère sincèrement que tu seras prochainement comblé.

 

Bon courage et bon grow de la part de toute l'équipe,

 

Bonjour Dinafem

oui, je pense aussi avoir eu un coup de pas de chance sur cette première graine, je verrais bien avec les autres.

merci pour votre retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j arrive pas a distinguer quoi que ce soit comme attributs masculins sur les photos ,si je zoom trop ca devient degueulasse.

t es sur de ce que tu as enlevé?c con que tu ne puisses pas nous montrer une photo de ce que tu as arraché.

si a l occasion tu peux montrer ca de plus pres...

ciao    dj

salut judkana

désolé je n'avais pas vu ta réponse

alors oui je suis bien sur que c’était des fleur mâle, en faite je les avais enlever avant d'avoir pris cette photo

elle était juste pour vous montrer que la plante était magnifique

si j'avais voulu vous montrer les couilles je les aurais pris en gros plan directement

mais j'ai eu un coup de... haine... chu réac^^ (plus d'1 mois de perdu et surement pas de pieds prêt pour la fin d'année..ha ha j'ai vu rouge)

bon depuis elle est dehors coincé avec d'autres plantes en attendant son verdict.

elle a du sentir le composte pas loin... elle ne me sort plus de fleurs mâle

j'en avait enlever encore quelques une qui on continué a se développé après l'avoir sortie

je laisse encore quelque jours avant un examen approfondie

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78995320161004082807.jpg

Modifié par spirou974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Bonsoir la communauté et bonsoir l'équipe dina,

Petit retour sur culture:

Purple afghan kush,le coup de cœur de la session.2 plants assez similaires 63 j de flo et une légère très très légère tinte violiete sur l'apex récolter a peu près 10%ambré 80%laiteux 10%translucide,7jours de séchage.peux productrice mais un goût et une odeur de fruit de dingue avec seulement 2 jour en curing,hâte de voir ce que sa va donner dans 3 semaines un mois.

Moby d'ici:bouture réalisé sur pied féminisé ya quelques mois.rien de spécial fidèle au pied mère tête bien dur après séchage super odeur sans passer par la case curing bref une valeur sure.

Amnesia kush:j'ai fais une session il y a quelques mois et j'avais était grave surpris la nouvelle session avec de nouvelles graine ma un peu dessus tête aérer pas du tout la même odeur et gout que la première session.bonne weed comme même.

Cheese:grosse déception,bouture réalisé sur pied féminisé il y a quelques mois.

J'ai fais une session ya quelques temps et j'avais déjà était dessus,je me suis dis que sa devait être ma faute.j'ai donc décidé de bouturer et de pousser un peu plus la flo ,chose faite,la weed péte plus la gueules mais le goût est exactement le même.surement un phéno peut goutut .

Pour la prod c'est la moby dick qui est en tête un moyenne de 30 35g par plant sous 250w hps

En suite la chesse avec a peu près 25/plant

Après l'AK 20/plant et pour finir ma préférée la PAK 15/plant

Bonne soirée à ttes et à tous.

Modifié par moustachu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

 

petite question à Mr Dinafem HQ concernant l'industrial plant.

 

si je ne trompe, il s'agît à base d'une sélection  de Northern Lights. J'ai cultivé cette variété avec beaucoup de succès il y a 3 ans.

A l'époque, le site dinafem décrivait cette variété comme principalement indica.(je confirme)

En retournant sur le site cette semaine, j'ai remarqué que le site dinafem décrivait maintenant l'Industrial Plant 50% indica et 50% sativa.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l'évolution que vous avez donné à cette variété? d'où vient ce petit plus de sativa?

 

Petite question supplémentaire; Les sélections de NL ont l'avantage d'avoir peu d'odeur (on s'entend, mais ça reste "contenu" comparé à d'autres variétés)

 

qu'en est-il pour cette "New" Industrial Plant niveau odeur ? (un de mes critères)

Merci d'avance ;-) L'avis de Growers d'IP sont bien sur les bienvenus.

J'ai déjà jetté mon dévolu sur la haze 2.0 automatic pour mettre sur ma terrasse l'été prochain, j'ai bien envie de re essayer l'Industrial Plant dans ma box :)

Modifié par Sid Vicious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

 

petite question à Mr Dinafem HQ concernant l'industrial plant.

 

si je ne trompe, il s'agît à base d'une sélection  de Northern Lights. J'ai cultivé cette variété avec beaucoup de succès il y a 3 ans.

A l'époque, le site dinafem décrivait cette variété comme principalement indica.(je confirme)

En retournant sur le site cette semaine, j'ai remarqué que le site dinafem décrivait maintenant l'Industrial Plant 50% indica et 50% sativa.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l'évolution que vous avez donné à cette variété? d'où vient ce petit plus de sativa?

 

Petite question supplémentaire; Les sélections de NL ont l'avantage d'avoir peu d'odeur (on s'entend, mais ça reste "contenu" comparé à d'autres variétés)

 

qu'en est-il pour cette "New" Industrial Plant niveau odeur ? (un de mes critères)

Merci d'avance ;-) L'avis de Growers d'IP sont bien sur les bienvenus.

J'ai déjà jetté mon dévolu sur la haze 2.0 automatic pour mettre sur ma terrasse l'été prochain, j'ai bien envie de re essayer l'Industrial Plant dans ma box :)

 

 

Bonjour Sid Vicious,

 

 

Nous vous remercions de votre intérêt et de cette remarque constructive, cependant il s'agit d'un croisement entre une thaï et une afghani et cela depuis toujours, rien n'a été modifié dans sa composition.

 

Nous avons toujours mentionné un pourcentage de  prédominance Indica/Sativa équilibré à hauteur de 50%, mais il est exact que dans les premières années nous indiquions une légère prédominance Indica.

 

Le temps passant, nous nous sommes rendus compte que son effet est assez équilibré et nous préférons donc laisser de côté cette information.

 

Voilà tout, mais soyez tranquille rien ne changera car cela est bien connu... on ne change pas une équipe qui gagne!

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est plus qu'une valeur sûre!

 

 

En ce qui concerne la Northern Lights, il s'agit bien d'une Indica peu odorante, c'est d'ailleurs une de ses grandes qualités, avec également un rendement final flatteur et un effet relax bien agréable!

 

Toute l'équipe et moi-même vous souhaitons une agréable journée, ainsi qu'un bon w.end.

 

Dinafem HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse :-)   C'est une bonne démarche de changer le descriptif de cette variété en fonction de vos observations sur la durée.

J'ai retrouvé mon vieux catalogue dinafem reçu avec mes industrials plants à l'époque et effectivement, on décrit cette plante comme dominante indica.  

Je vais retourner vers cette variété qui m'avait laissé de très bons souvenirs (et une sacrée récolte).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

petite question, j'hésite entre autofem Moby Dick XXL et AutoDaiquiri Lime.... sachant que la culture se fera 50% guerilla derrière baie vitrée (du lever au coucher du soleil) et 50% sous HPS 250W (6 heures environ)

 

laquelle sera la plus résistante à ces petits changements journalier de type de culture?

 

merci pour votre aide ++

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment le shop "dinafem.org" envoie ces colis ? est-ce par colis recommandé / ordinaire qui reste a la poste, ou bien par courrier que l'ont peut livrer dans une boite postal ?

Je pose ces questions car j'habite en Nouvelle Calédonie et j'ai effectué une commande chez "Alien" le problème ces que le colis a été ouvert car il n'y avait pas de facture avec, je pense qu'ils l'ont livré dans un assez gros carton pour qu'il passe par la poste ou il y a tout les colis. Du coup ces mort pour le récupéré il me demande une facture ou bien de passé avec pièce d'identité et ils ouvriront le colis en ma présence....

Bref je suis bloqué et j'aimerai avoir plus de renseignement sur dinafem.org comment effectue t'il leur envoie.

 

Merci pour vos réponse, Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment le shop "dinafem.org" envoie ces colis ? est-ce par colis recommandé / ordinaire qui reste a la poste, ou bien par courrier que l'ont peut livrer dans une boite postal ?

Je pose ces questions car j'habite en Nouvelle Calédonie et j'ai effectué une commande chez "Alien" le problème ces que le colis a été ouvert car il n'y avait pas de facture avec, je pense qu'ils l'ont livré dans un assez gros carton pour qu'il passe par la poste ou il y a tout les colis. Du coup ces mort pour le récupéré il me demande une facture ou bien de passé avec pièce d'identité et ils ouvriront le colis en ma présence....

Bref je suis bloqué et j'aimerai avoir plus de renseignement sur dinafem.org comment effectue t'il leur envoie.

 

Merci pour vos réponse, Cordialement 

 

Yop,

 

Pour la France je sais que chez nous ils envoie via des Enveloppe Brune, enveloppe remis contre signature.

Pour l'étranger je ne sais pas malheureusement comment ça ce passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour la France je sais que chez nous ils envoie via des Enveloppe Brune, enveloppe remis contre signature.

Pour l'étranger je ne sais pas malheureusement comment ça ce passe.

Merci pour ta réponse, quand tu vous dites contre signature ces a dire que l'enveloppe reste a la poste et vous allez la chercher labas avec une signature ? ou bien ces un transporteur comme chronoposte par exemple qui viens chez vous et vous enmène l'enveloppe ?  Car quand je commande le colis arrive directement a l'office de poste dans mon cas (OPT) du coup il y a assez de controle douanier. Avez vous des controles également lorsque ces un transporteur qui vous l'apporte ? votre colis arrive t'il dans une office de poste avant d'allez chez le transporteur ?  Comme je ne sais pas a quoi ressemblais le colis je ne sais pas pourquoi ils l'ont ouvert,  car si ces une enveloppe il ne vont pas l'ouvrir non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, quand tu vous dites contre signature ces a dire que l'enveloppe reste a la poste et vous allez la chercher labas avec une signature ? ou bien ces un transporteur comme chronoposte par exemple qui viens chez vous et vous enmène l'enveloppe ?  Car quand je commande le colis arrive directement a l'office de poste dans mon cas (OPT) du coup il y a assez de controle douanier. Avez vous des controles également lorsque ces un transporteur qui vous l'apporte ? votre colis arrive t'il dans une office de poste avant d'allez chez le transporteur ?  Comme je ne sais pas a quoi ressemblais le colis je ne sais pas pourquoi ils l'ont ouvert,  car si ces une enveloppe il ne vont pas l'ouvrir non ? 

 

Plop,

 

C'est enveloppe Bulle, Brune, pour la France nous choisissons le transporteur (DPD, UPS, etc...)

Maintenant pour l'Etranger je ne sais pas comment cela ce passe......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est enveloppe Bulle, Brune, pour la France nous choisissons le transporteur (DPD, UPS, etc...)

Maintenant pour l'Etranger je ne sais pas comment cela ce passe......

 

++

Merci pour ta réponse, quand vous choisissez un transporteur l'enveloppe arrive t'elle directement chez le transporteur ou elle pas d'abord pas un service de poste (traitement) ? cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour ta réponse, quand vous choisissez un transporteur l'enveloppe arrive t'elle directement chez le transporteur ou elle pas d'abord pas un service de poste (traitement) ? cordialement 

 

 

Bonjour Nitek,

 

 

Je viens t'apporter un peu d'aide, je voulais laisser la communauté te répondre dans un premier temps, afin de laisser participer la communauté.

 

En ce qui concerne l'acheminement des envois nationaux, si le client choisit que cela soit livré par un transporteur, cela passera uniquement via les services logistiques du transporteur. Si le client choisit un envoi par courrier ordinaire, alors cela passera par les services de la Poste.

 

Si le client réside dans les DOM ou TOM, alors cela passera par la Poste et les autorités douanières du lieu de destination.

 

 

En espérant que cela réponde à tes attentes, bonne journée,

 

Dinamicalement,

 

Dinafem HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Salut a tous!

 

Etant à C+30 F+20, je viens poster un petit retour sur les OG kush et White widow:

 

OG Kush:

- plantes tres vigoureuses en début de croissances. 3/3 germées rapidement, et elles on vite pris de l'avance sur les White widow et blue widow

- 2 phénos: 1 "classique" conforme aux descriptions et un Sativa au stretch violent, plus précoce dans le début de floraison (mais je suppose que son aspect sativa lui fera terminer la flo plus tard)

- pincage assez efficace

 

White Widow

- 3/3 germées, mais une des 3 a stoppé sa croissance pendant les deux semaines suivant la germination... avant d'un peu se rattraper au stretch. Plantes assez lentes au démarage je trouve.

- 3 plants pour l'instant identiques dans leur structure et leur aspect (a part un un peu plus petit a cause de son départ). On verra si des phéno distincts se démarqueront a l'odeur.

- Stretch léger, très facile a gérer, elle rend très bien le pincage, si je la re-grow je tenterai de couper l'apex.

 

Ma OG kush cbd et blue widow sont des freebies et en un seul exemplaire donc je ne sais pas si c'est fiable de juger sur ces seeds isolés, mais pour l'instant ils sont dans l'ensemble moins beaux et ont une structure un peu plus "wtf" que les graines citées plus haut.

 

161127051639155596.png

 

161127051636234931.png

 

161127051633602760.png

 

161127051635517578.png

 

161127051636792237.png

 

 

Je reviendrai quand la flo sera avancée pour parler des odeurs, et puis après curing pour conclure ce retour.

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ptit Retour en Fin de Flo pour ma Blue Kush, bien plus proche niveau odeur de ce que j'attends d'une Kush fruité par rapport mes tentatives sur les autres Cross de kush du même Breeder( Critical Kush/Og/Bubba, pas aimé...)

Sur 3 essais avec ce Cross :

1er phéno qui vire intégralement pourpre,(y compris les feuilles), pas très dense, peu productive, la plus Sativesque, sucré à l'odeur/gout, et la plus résineuse des 3

2eme phéno qui reste vert, plus Indica, dense et productive, odeur et gout plus Kushy/Sour.

3eme Phéno dont Voici quelques Tofs, 50%Kushy et 50% Baies Rouges à l'odeur, Buds qui Virent pourpre, résine normalement, très Dense...bonne Prod, pas chiante, belle aspect...

20161202_070416.jpg20161202_071017.jpg20161202_070426.jpg

 

En Bref chez Dinaf j'ai kiffé surtout la Critical+, l'Original Amnésia (pour la Grosse Prod), bien apprècié la Blue Widow. La StrawBerry Amné me déçoit niveau odeur, par contre elle produit comme il faut et résine gras...A (re) voir...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petit retour cheese en images! C'est une variété que j'affectionne , toujours bien vigoureuse!

Elle résiste bien au froid (9° :o et ouais sa caille) et sinon que dire!

Voilà son goût particulier je l'aime vraiment bien! toujours une dans le placo ou ça frangine la deep cheese.

 

Culture 100% organique f+50

20161202_185906.jpg

 

20161202_185921.jpg

 

20161202_185936.jpg

 

20161202_190046.jpg

 

20161202_190056.jpg

 

20161202_190151.jpg

 

20161202_190235.jpg

 

La sénescence arrive tranquillou encore 15/20 jours je pense! :D

 

Peace☺

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ,

 

Je confirme que la genetique de la critical est chelou j'ai eu beaucoup de plante trizo etc....Et aucun soucis avec d'autre graine...

 

D'autre perssone on eu ses soucis avc la criti 2.0 ?

 

a+

Modifié par Pepito66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je confirme que la genetique de la critical est chelou j'ai eu beaucoup de plante trizo etc....Et aucun soucis avec d'autre graine...

 

D'autre perssone on eu ses soucis avc la criti 2.0 ?

 

a+

 

Yop,

 

Je te rassure j'ai eu exactement la même chose sur 2 C+2.0, y'a des Lots ou les seed partent sévèrement en couille et d'autre ou c'ets nickel, y'a aucun juste milieu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem