Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors, moi, ma vision est un peu différente, et pas forcément des plus pointues, mais je vous rejoins un peu! 

 

J'ai arrêté la culture pendant une floppée d'années, pour me retrouver un peu perdu dans toute cette "hype" quant aux Variétés.

J'ai testé dinafem pour 2 variétés à ma reprise, et j'ai vraiment l'impression d'une plante standardisée... Rien d'extravagant...

Bon, oui, j'ai pas 36 graines/phenos différents, mais je ne compte pas prolonger l'expérience chez eux! 

 

Bonne culture à tous

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Je suis tellement d'accord avec animal. Le prix ne peut pas être le problème car le prix des autos c'est n'importe quoi et pourtant ils en vendent à la pelle. 

En se moment je :bave: devant la Malawi x panama de Ace (31e les 3 seed en fem) mais je pense que j'aurais le temps de trouver l'argent, me motiver a faire un jdc, faire mon jdc, attendre 12/13 semaines de flo, avant de trouver trace d'un grow de se strain...La rapidité, le rendement (le g/w absolument) et la hype...Voila pour moi une partie du pb. 

A++++

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

En se moment je :bave: devant la Malawi x panama de Ace (31e les 3 seed en fem) mais je pense que j'aurais le temps de trouver l'argent, me motiver a faire un jdc, faire mon jdc, attendre 12/13 semaines de flo, avant de trouver trace d'un grow de se strain

 

https://www.420magazine.com/community/threads/panama-x-malawi-probiotic-organic-indoor-soil-grow.415454/page-11

 

https://www.icmag.com/ic/forumdisplay.php?s=48d3c8384dd8997d9c991ed42efdfcf9&f=65554

 

Bonne lecture !

J'adore Ace, hein, mais on est loin du breeder peu reconnu, quand même ! ;)

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

C'est pas le prix le problème (enfin amha), mais l'offre 'spécial' , ça intéresse qui une sativa à 18-20 semaines de flo , ou une népalaise (je pense que c'est ça que Francky voulait pointer)? 0.1%,, et encore, non, ce que jean-kevin veut, c'est de l'auto amnezia,, ,og kush, puis gorilla, cookies depuis 2-3 ans, en fém à la limite pour celui qui a pris le temps d'allumer son cerveau.

 

Mandala, ACE/CBG/TSCCO/USC, c'est pas si cher que ça (de tête).

 

 

Pour moi le problème vient surtout de ce que t'as dis au dessus, les gens achètent de la merde, et le pire, c'est qu'ils sont content, kestuveuferelaul  .

 

++

 

Yo,

 

Ok vu comme cela c'est plus clair oui  , parce que là je ne comprenais pas :D et de ce fait je suis entièrement d'accord là dessus .

 

Je ne parlais même pas pour du prix de régulière plus pour du prix de féminisé genre cali connection et bien d'autres ^^ .

 

(oui USC c'est pas cher et c'est tout bon :D )

 

Sinon , chez dinafem tu as quelques plantes relativement cool quand même mais elles ne sont pas mises en avant au contraire ...

 

Deep Cheese / california hashplant et la bubba kush (c'est la même que celle d'HSO ) .

 

A p^luche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tequiero

Je pense que nous ne nous sommes pas compris. Un breeder fait des graines puis il les vends si elles sont misent sur le marché c'est tout à fait normal, c'est la base même. Mais le problème c'est que tu doit allé chercher dans des jdc hors france pour trouver un grow de Malawi x panama de Ace . Et je vais même allé dans ton sens si on fouille bien ou que nous lançons un appel je suis sur qu'un grower francais doit en faire pousser en se moment, ya pas de soucis. Mais pour un grow de se strain combien de kush, gorilla, cooki croisé avec une cheese une diesel ou autre? Et ça doit te donner de la weed à te péter la tète c'est certain.  Mais pour moi ça deviens trop commercial alors qu'une banque de graine comme ace, qui est reconnu et tant mieu (je veus pas qu'elle meurt moi!!!), fait très peu de pub et surtout ne se mettent pas en avant pour une 10eme version de la Moby. 

a+++++ 

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Il y a 2 heures, weediculteur a dit:

 

Yop Kid, auxquelles tu penses en particulier ? :)

 

Bah juste après la phrase que tu cites il a écrit ça par exemple:

Il y a 8 heures, kid1984 a dit:

 

Sinon , chez dinafem tu as quelques plantes relativement cool quand même mais elles ne sont pas mises en avant au contraire ...

 

Deep Cheese / california hashplant et la bubba kush (c'est la même que celle d'HSO ) .

 

A p^luche

 

A plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Dinafem est très commerciale et se débrouille bien. C'est un peu comme le "Décathlon" de la weed, voguant sur les modes. Mais c'est réussi. Par contre niveau stabilisation c'est l'horreur pour beaucoup de variétés tu as parfois 8 phénos sur 10 graines, mais sympas les phénos, alors... Ou une variété, qui nommée chez eux, ne ressemble en rien à la véritable, comme l'og kush par exemple. Mais encore une fois ce n'est pas si grave, car ce qui fait vendre est là, productivité, puissance, rapidité...

Je reste mitigé sur le jugement que je pourrai faire de cette seed bank (testé seulement une dizaine de variétés ;) ), mais ça reste solide et on ne crame pas de l'élec et/ou des engrais pour rien de toute façon...

Là exemple de culture de leur Og Kush et Cheese sur 14 semaines / 14 photos.

culture.thumb.jpg.372e24871847053235009dea4821e511.jpg

 

Rien à voir avec l'OG Kush made in America, mais chouette... 3 phénos / 3 graines

IMG_0966.thumb.JPG.a861e5afd0d2c32de87f670fade69860.JPGIMG_0963.thumb.JPG.be3cff5e023016b491d8388e90df422e.JPGIMG_0964.thumb.JPG.4fef328e4b0066c9260f643f0066794d.JPG

(quand même assez similaires entre eux malgré ce que je dis plus haut, mais c'est des photos ;) manque le goût et l'effet):)

 

Et pour la cheese? une seule vrai cheese sur 7 plants.

IMG_0908.thumb.JPG.883c203e9dd05054774e0c0bceb745d6.JPG

Mais 6 autres "trucs" sympas car volumineux et fort, dont :

IMG_0907.thumb.JPG.7a628b14dbb18eb4defde07e22c34e5f.JPG

 

Voilà mon avis, assez hétérogène, mais c'est des professionnels du commerce, donc y'a du bon et du moins bon.

  :) 

Bon week-end à tous. ++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

D'après les 2 dernières page de se topic, vos avis sont mitigé sur dinafem certains milite pour d'autre breeder d'autre ont des coup de coeur pour certaines variéte..

 

Peut être qu'il copi des variétés comme la c+ qui j'ai déjà entendu dire était copiécollé de Mr.nice mais la ou j'adore dina c'est qu'il vende graine à l'unité par 3 5 et 10 voir 25...

La ou Mr Nice vend 15 seeds reg la encore une selacta s'impose en partant de regular :) , pour revenir à la C+ je grow plusieurs fois via boutz et franchement elle était correct un ami à l'époque la désigné comme drogue dur mdrr. Mais son nom me faisait pensé --> Critical + ~~☆ La+critic xD

 

Après leur Diesel est totalement stable je suis tjr parti de seeds avec et à chaque fois elles étaient identique le kiif total, leur original amnesia aussi est magnifique .

Bien entendu il faut pas se dire je pense qu'on tient la des original original étant fem. Mais c'est du très lourd pour moi à côté d'un weed seed sh** ^^

Et dernièrement je suis tombé sous le charme de la Dinachem sérieux la vigueur et la ressemblance entre elles au rdv sans parlé du smoke du stretch de ouf .. Du coup j'ai commander la chemdawg régular de HSO pour tenté de trouvé un pm.

Bientôt je lacerais la RemoChemo qui a l'air cool ainsi que la White sibérien et la blue cheese en cadeau que je garde de côté en espérant qu'elle defoncera autant que leur cheese .

Désolé du pavé lol , si certains d'entre vous ont déjà lancé la remo chemo la Dinachem et ont leur mot à dire dessus c'est avec un grand plaisir que je lirais vos impressions ainsi que de prendre en compte vos remarques sur leur grow'attitude^^

 

La.bise. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une seule Remo, belle petite plante, rendement dans la moyenne, production abondante de trichomes sur les petites feuilles... :wub:
Comme prévu, dominante kush au niveau du goût et de l'effet (anesthésiant), niveau puissance c'est solide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cherche des retours de culture sur la Critical 2.0 ,  que je compte faire en guerilla .

Apparemment elle aurait étée recroisée avec un phéno plus résistant à la moisissure. 

 

 Quelqu'un l'a tester en exté ? Si oui , confirmez vous une meilleure résistance ? Quand l'avez vous récoltée ? Avez vous été satisfait du rendement et de la weed ? 

Et si vous avez des photos , c'est encore mieux... ;)

 

Merci les amis. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je l'ai pas fait mais variété assez populaire, en tapant Critical 2.0 les deux premiers résultats donnent accès à 86 avis auxquels s'ajoutent deux descriptifs plutôt complets. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 23 minutes, Hazegard a dit:

Yo,

 

je l'ai pas fait mais variété assez populaire, en tapant Critical 2.0 les deux premiers résultats donnent accès à 86 avis auxquels s'ajoutent deux descriptifs plutôt complets. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus ;)

 

A+

 

L'avis d'un cannaweedeur qui l'a cultivé en extérieur,  surtout pour connaître sa résistance au botrytis, et des photos si possible... Je pensais que ma question était assez claire.

 

J'ai bien sûr regarder les avis sur le site de Dinafem et d'*****... Ce que tu n'as apparemment pas fait.

 

Sinon tu te serais rendu compte que ces retours sont pour la plupart pour des cultures en intérieur,  ou de simples questions.

Sans aucune photo, autre que celles fournies par Dinafem. 

 

Et pour ne pas poster pour rien... Les 2 coms les plus intéressants que j'ai retenu sur le lot... Qui semblent confirmer une bonne résistance aux moisissures.  

A prendre avec des pincettes car on ne connait pas l'expérience de ces cultivateurs. 

Salut tout le monde, Je viens confirmer les commentaires précédents: cette critical 2.0 est une très bonne herbe. Que tous ceux qui cherchent une variété puissante, productive, précoce et résistante pour le climat breton ne cherchent plus, c'est la plante qu'il vous faut pour assurer le coup à l'extérieur.Prêtes fin septembre, certains phénos plus rapides plus trapus avec un ratio feuilles/fleurs très intéressant et une odeur et un goût plutôt skunky sucré très délateur même dans le jardin. Autre phéno plus grand une semaine plus tardif, plus citronné et encore plus productif, et celui là en effet plie sous le poids des têtes qui sont énormes( j'ai dû tout attaché) mais ne moisissent pas même après deux bons jours de pluies ..hallucinant pour ceux qui connaissent le climat auquel je suis soumis, rares sont les cultures extérieures menées à termes sans moisissures dans les plus belles fleurs...Ramification spectaculaire, les branches se divisent en deux grosses buds sans avoir pincé ni taillé, une floraison franche et rapide qui a commencé le 15 octobre et qui s'est terminé le 29 septembre pour les uns et le 5 octobre pour les derniers (il fait beau je tire au max mais franchement elles sont prêtes depuis deux trois jours). Un peu tôt pour vous donner un smoke test digne de ce nom mais sur les premiers tests elle est là et ça s'annonce très correct. Un incontournable pour une culture extérieure qui va droit au but. Merci AXXXX, comme d'hab vous êtes au top. A bientôt.

26-02-2016-> Ganjalpine Dit:

Bonjour, Alors mon retour sur cette variété, d'abord je dois vous dire que dinafem est très professionnel, de tous les emballages que j'ai vu jusqu'à maintenant il ont selon moi le meilleur. Boîte en métal clic clac avec une petite fiole à l'intérieur bien calé avec de la mousse dan le quel sont conservées les graines avec du desican le tous soigneusement séparé. Bref en+ jusqu'à maintenant sur 15graines de dinafem achetée et mise à germées, 100% de germination en max 72H. Critical +2 sur près de 10 variété cultivée en guérilla cet été, ma préférée. C'est de loin la plus productive que j'ai cultivé, de grosse tête qui sente très fort, une bonne quantité de résine et surtout très sucrée skunky avec un touche afghan, un vrai délice. Et comme pour tous le reste dinafem à bien bosser pour la sélection du phénotype résistant à l'humidité, je suis en altitude en Suisse et à l'automne malgré des fortes pluies mes critical n'ont pas eu la moindre moisissures contrairement à d'autres alors que les buds sont très volumineuse... En pleine terre attendez-vous à un monstre pouvant attendre plusieurs mètres. Je recommande. A+ et bon grow 

.  

 

++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l apex qui se sépare en deux branches donc 2 bud, je confirme mes boutures de critical + ont formé 2 bud principaux sans action de ma part 

EDIT: D ailleurs le pm est né sans apex et à formé les secondaires en apex.

 

Critical + ( la 1) en in et en hydro a 12 12 depuis 38 jours sur les dernieres photos de mon jdc donc je la trouve egalement tres rapide. Alors je sais que vous cherchez des infos sur la 2.0 mais pour la c+ 1 je voulais juste confirmer ces points j avais l impression de passer pour un fou quand j en parlais jusqu aujourd'hui 

 

Merci.

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Pour se qui est de l'expérience de moirsmoilennoeud sur la critical + 2.0.......

Vous m'excuserez (ou pas^^) mais après avoir lu le journal en question c'est pas une référence et c'est vraiment dommage quand on peut voir le mal qui se donne pour déniché et préparer ses spots.... la flemme... ou le césar de la flemme pour lui alors, parce que quand il dit dans une mise à jour que sa plus prometteuse plante (laC+2.0) commence à avoir de la moisissure il y retourne carrément 1 semaines plus tard alors flemme ou pas flemme la critical+2.0 mérite un meilleur comparatif , sans vouloir lui manqué de respect j'ai adoré son jdc mais à partir du moment où tu sais que la plante est contaminé t'attend pas que sa agisse comme par magie sinon c'est clair que c'est dead. 

J'ai actuellement des amnesia xxl auto que j'ai reçu en cadeau toute l'année ^^ je vais tenté d'en mener quelques une à leur terme sûrement en pot de 4 et 7 l juste pour voir je viendrais vous en parlez

A+

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors qu'on débat sur la Critical+ 2, Dinafem vient d'annoncer la Quick Critical + : https://www.dinafem.org/fr/blog/nouvelle-quick-critical-star-genetiques-rapide/

 

Citation

Provenant d'un croisement entre un clone élite femelle de Critical + et une plante élite femelle sexuellement inversée (mâle) de Critical + 2.0 Auto, cette génétique sera une des plus reconnaissantes et faciles à cultiver que nous ayons vues. Si avec la Critical + nous avions réussi à obtenir une productivité et une qualité tant convoitées, et qu'avec la Critical + 2.0 nous avions atteint une résistance inégalable, cette fois, nous avons injecté une bonne dose de vitesse dans cette génétique. Toutefois, il ne s'agira pas d'une plante autofloraison, mais plutôt d'une version qui sera, une ou de deux semaines, plus rapide que l'originale. Donc, si vous êtes amateur de plantes géantes, cette génétique vous permettra de lui donner la taille que vous recherchez pendant la période végétative, et d'obtenir des fleurs importantes pendant la floraison.

 

A priori ce sera pas mon truc, sauf peut-être pour un OUT un jour, en fonction des retours.

 

La bonne journée !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem