Ionisateur est bon pour la culture?


Messages recommandés

coucou j'ai acheté un humidificateur a ultrason et il y y a integré a la machine un ionisateur(Générateur dions négatifs)

est bon pour ma culture , ne va t il pas y avoir une deperdition de gout?

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

En general ont utilisent les ionisateur dans la piece ou se situe le placard mais jamais dans le placard

 

Je te le deconseil mais sans rel argument si ce n est que ca enleve les odeurs donc si il est situé dans le placo...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Panthera mais le placo est justement situé dans une piece(j'ai mon petit studio d'enregistrement car j'fais de la pitite prod maison et le placo est placé dans la piece et il n'est pas fermé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Et bien, on lit de tout, sur l'ionisation dans ce topic.

 

je croi qu un ionisateur est pas terrible terrible pour la sante

Erreur.

Un ioniseur (ou ionisateur) réduit la micro pollution

16b5d6.jpg

 

Deux études:

1. Réalisée en 97 en mileu hospitalier une étude révèle qu'un ioniseur adapté entraine une amélioration d'environ 70 % de la qualité de l'air pour les particules de 0.5 µm

2. En 90' date=' une étude dans un crèche équipée d'ioniseurs démontre très nette diminution de la propagation des épidémies éruptives (varicelle notamment) ainsi que l'incidence des rhinopharyngites simples ou compliquées, créant ainsi des conditions optimum pour une « maturité immunitaire » en douceur des jeunes enfants, notamment lors de leur premier hiver en crèche.

 

D'autre part, l'ionisation permet un assainissement des pièces (odeurs, fumée etc.)

 

A titre indicatif, dans mon p'tit chez moi, le lendemain d'une soirée bien enfumée ( :-D ), plus une seule odeur (l'ioniseur a tourné toute la nuit).

 

ca enleve les odeurs donc si il est situé dans le placo...

...il contrubuera à éliminer les odeurs indiscrètes avant qu'elles quittent le placo.

Sans effet néfaste sur la qualité du produit puisque l'ionisation n'élimine que les particules odorantes en suspension dans l'air.

 

Un bémol d'importance néanmoins:

L'imense majorité des ionisateurs du marché produisent de l'ozone (sous produit de la production d'ions négatifs). Ca, par contre, c'est pas super pour la santé.

Il existe des ioniseurs ne présentant pas cet inconvénient...mais il faut y mettre le prix (env. 400 euros !!!)

 

Buzzmix, à mon avis, l'option "ioniseur" de ton brumisateur est un gadjet que tu peux oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

 

 

Selon GEN, il ne faut pas d'ionisateur dans l'espace de culture, car cela tue les plantes...

 

 

Je n' osais pas le dire, certains me repproche de trop souvent citer GEN dans mes posts ;-);-);-);-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' osais pas le dire' date=' certains me repproche de trop souvent citer GEN dans mes posts ;-);-);-);-) [/quote']

Tu ne crois pas si bien dire: j'ai envoyé un MP à Vyk' en lui demandant (entre autre) s'il se prenait pour toi ! :-D

 

Heureux de voir des smileys souriants à coté de ton intervention.

Bonne soirée à toi.

 

(et navré pour le flood ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an et demi que je fais des récoltes avec un ionisateur qui tourne à l'interieur de mon placos, et ça n'a jamais tué un plant. Je suis également en bonne santé, et il y a quasiment pas d'odeurs chez moi. Par contre il faut quelque jours de sechage pour que la weed prenne de l'odeur.

 

 

Je conseil l'emploie des ionisateurs à 100%. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut...

 

 

Tien c'est marrant, vu aujourd'hui sur pearl :

ils vendent vraiment de tout... après le brumisateur, voici l'ionisateur USB !!! (moins de 10 euros)

 

C'est ICI

 

 

A noter aussi, une couverture chauffante pour les toutous , qui doit pouvoir marcher aussi pour nos plantules quand elles ont froid :-) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 ans après ...

Bonjour tout le monde, je sais je déterre un vieu sujet.

 

Je viens de prendre un ioniseur car mon FAC ne suffisait plus et commençai a ce bouché.

 

Du coup j'avais une mauvaise circulation de l'air et mon blower se mettait plein régime pour compensé.

 

Depuis qu'il y a le ioniseur, la circulation d'air c'est refaite en 24h et FAC a l'air débouché.

 

Et il possible que c'est du grasse a cette appareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites