Petites questions à propros de tomates ^^


Messages recommandés

Salut les Weeders,

 

En fait je voudrais tenter l'expérience de cultuver des tomates dans mon placo, en compagnie de ma weed, et en fait je sais pas trop comment sa marche les tomates, j'ai fait la semie, les poussent on pris et sont sortie, je vais bientot les rempoter, jusque la tout va bien, c'est la suite ou j'ai des doûtes, normalement sa pousse tranquil, je claque un tuteur et fur et à mesure, j'effeuillete les pieds (mais pas trop, tiens sa me rappel quelque chose ^^), pour avoir de la force pour les fruits, par contre j'ai vu une histoire de polenisation, quelqu'un aurait des détails la dessus? sa n'est pas "dangereux" le polen de tomate pour la weed??

 

Un grand merci pour votre aide, pas envie de faire des conneries, mais c'est terriblement bon les tomates cerises^^, puis si je peux en avoir "gratos" sa le fait (très bon pour la santé en plus ,com la weed ;-)), le truc, en fait, c'est que je suis plus cultivateur que jardinier ;-)

 

Big up les gens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

j'ai vu une histoire de polenisation, quelqu'un aurait des détails la dessus? sa n'est pas "dangereux" le polen de tomate pour la weed??

Ca risque de donner des tommweeds ;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

j'ai cultivé des tomates dehors et je doute que cela soit possible car une plante de tomates necessite beaucoup de terre pour que les tomates et la plante se developpe correctement. La culture en pot n'est donc pas l'ideale sauf si tu as des pots geants ce qui peu être difficile à placer dans un placos.

 

enfin.. bonne chance

Mr H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non en petit pot y pas de problème, le tout est de bien "nourrir" les plantes. Pout le pollen pas de problème non plus ;-) Il faut juste que tu secoues de temps en temps les fleurs pour que la fécondation s'opère et que tu obtiennes des fruits (=tomates). Dans les grandes serres de production ils utilisent maintenant des bourdons pour "secouer" les fleurs.

 

Bon app'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non en petit pot y pas de problème' date=' le tout est de bien "nourrir" les plantes. Pout le pollen pas de problème non plus ;-) Il faut juste que tu secoues de temps en temps les fleurs pour que la fécondation s'opère et que tu obtiennes des fruits (=tomates). Dans les grandes serres de production ils utilisent maintenant des bourdons pour "secouer" les fleurs.

 

Bon app'[/quote']

 

Merci à toi man, enfin une reponse réfléchit ;-),

je savais que la taille n'etait pas un problème, car je ne pense pas que les personnes faisant pousser sur leurs balcons dans des jardinières s'occupent de la taille des pots (donc de la quantité de terre, on aura tout entendu, et la weed , pas besoin de terre non plus lol), enfin je te remercie une fois de plus pour m'avoir soulager (surtout pour le polen), je me disait bien qu'il y avait des gens un temp soit peu censés sur ce forum, pas que des boulets ^^

 

Big up man et bonne culture à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites