Taillage pour un one-bud


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voici un petit guide illustré de la taille des one-buds. En effet cette question revient sans cesse sur le forum et il est temps de la traiter une fois pour toutes.

 

 

Prérequis

 

Il est indispensable d'avoir lu le guide de Radhamanthe sur le one-bud : Guide One-Bud.

Comme indiqué dans ce guide, il faut tailler les trois premiers étages de branches.

 

 

Avant la taille

 

On voit ici les trois étages qu'il va falloir tailler :

1.jpg

 

Premier étage : taillez selon le trait rouge, sans couper la feuille !

 

4.jpg

Deuxième étage : idem

3.jpg

 

Et enfin le troisième :

2.jpg

 

Après la taille

 

5.jpg

 

 

7.jpg

 

6.jpg

N'oubliez pas : il faut taille la branche sans couper la feuille correspondante !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci mais j'ai une question con :lol:

 

qu'est ce que tu entend par "sans couper la feuille" ? la feuille étant au bout de la branche, elle tombe si on coupe la branche, non? :lol:

 

merci de m'éclairer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars, il va falloir s'entendre là parce que yé né comprend plous!! ce que tu expliques, c'est bien ce que j'avais fait au début avant qu'on me dise: "non c'est pas ça qu'il faut couper, il faut laisser la 1ère paire de feuilles (sur la branche que tu dis qu'il faut couper) et couper juste au-dessus."

voir mon jdc: page 3 de mon jdc

 

alors, qui en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes photos et tes explications sont NIQUEL !

GoodGame

 

Moi j'ai pas de questions tout est clair ^^ Si tu fait d'autres guides comme celui-là n'oubli pas de m'envoyez l'url stp ^^

 

@+ Tchus !!! 8-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah man, pour moi ton explication est très claire aussi, mais le problème, c'est qu'il y a plusieurs versions!!

 

la tienne: couper les branches naissantes sur lesquelles vont pousser des têtes.

l'autre version: laisser les 2 premières feuilles de chaque branche naissante et couper juste au-dessus.

 

alors voilà, les 2 méthodes marchent ou il n'y en a qu'une seule de correcte??

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
yeah man' date=' pour moi ton explication est très claire aussi, mais le problème, c'est qu'il y a plusieurs versions!!

 

la tienne: couper les branches naissantes sur lesquelles vont pousser des têtes.

l'autre version: laisser les 2 premières feuilles de chaque branche naissante et couper juste au-dessus.

 

alors voilà, les 2 méthodes marchent ou il n'y en a qu'une seule de correcte??

 

merci![/quote'] à vrai dire je n'en sais rien, j'ai jamais essayé l'autre. si quelqu'un essaie, qu'il me tienne au courant ! sinon j'essayerai pour ma prochaine session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut nico

 

tout d'abord marci pour le guide, assez clair...

 

Je dit "assez" car quelque chose m'échappe. Au risque de jouer le boulet, j'aimerai savoir comment considérer le fait que tu dit qu'il faut une bouture à 3 étages.

 

Cette information est-elle un pré-requis avant la taille des 'tites branches?

 

Ceci veut-il dire qu'il ne faut tailler que ces trois là, et ne plus toucher au plant? (j'imagine de sorte que des bud puissent aussi pousser)

 

Pourrait-tu préciser le fond de ta pensée?

 

merci.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut tout le monde,

 

je trouve aussi que ce guide et claire, mais j'ai une question qui concerne la taille des branche naissantes!

 

le peu d'expereince que j'ai ma montrer que les fleurs (tete)

pousse sur les branche! donc ma question est, comment les fleurs vont pousser a partir des premier etages si ont coupe les branche ?? ou alors cela et fait pour laisser les premiers etage sans fleurs pour optimiser celle qui viennent au sommet ???

 

merci pour la, ou les futures reponse, le one etant la technique

que je vais utiliser.

 

je pense quand meme essyez avec et sans taille pour voir les difference!

 

+ et merci pour tous ces guides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
ou alors cela et fait pour laisser les premiers etage sans fleurs pour optimiser celle qui viennent au sommet ???

 

Voilà, c'est exactement ça.

 

enfin.. A mon avis. Car il m'a fallu beaucoup de temps à comprendre la théorie (pourtant pas compliquée) du one-bud et je ne l'ai pas encore mis en pratique. Mais c'est pour bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
mais savoir jusqu'ou et quand tailler , sa ne s'apprendras jamais dans un guide ^^

 

c'est clair !!! :-P

 

En théorie le one bud c'est très simple...

 

Mais en pratique ça se complique...

 

J'ai tenté un one bud de White Widow (bouture) sous MG 200W... Le problème est la phase de stretch... c'est l'horreur !!!

 

Comment faut il faire pour que pendant le stretch la plante ne grandisse pas trop ?

 

car si on coupe les branches latérales (disons les 3 premiers étages pour suivre l'exemple :) dès le passage en flo, on est d'accord sur le fait que la plante aura tendance a plus grandir ?

 

Donc est ce qu'il faut couper les branches une fois le stretch terminé ?

 

précisions :

mon test de one bud n'a pas été fait dans des conditions optimales : un peu trop loin de la MG car il y a une autre (grosse) plante privilégiée qui prenait toute la place :)

mais mes questions plus haut valent toujours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Salut, ce topic est très utile car le taillage du onebud n'est pas abordé dans les guides...

 

J'aurais pourtant une question : Une fois les 3 premiers étages taillés comme indiqué, est ce qu'il faut laisser les branches pousser au étages supérieurs ?? Car certain de mes onebud arriventt à leur 7e étage et les branches du 4e et 5eme étage commencent à être assez grandes et à avoir des fleurs. Pour info j'en suis à 30 jours après sortie de terre et Flo +15

 

Donc je laisse / je coupe ?

j30interbranchesmodxq8.jpg

 

Merci pour votre aide

 

>(voir mon jdc en signature pour plus d'infos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb et merci pour ta réponse. Mais juste une précision, ca veut dire qu'il faut couper tout départ de branche au fur et à mesure de la croissance (même pendant la flo) ? Ou est ce qu'il y a des départs qui resteront petits et qu'on peut laisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Personellement, j'ai un one bud en flo, et j'ai coupé ce qui était des branches secondaires, mais au niveau du noeud juste en dessous de l'apex, il est apparru directement des pistils que j'ai laissé, et aujourd'hui les deux p'tites tetes ont rejoint la grosse pour ne former qu'une seule est meme infloressance...

 

28512c.jpg

 

 

Ce que tu voit tout en bas de cette foto, ce sont des branches que j'ai viré.

En haut par contre, tu peut voir (sous la grosse feuille) les deux tetes que j'ai laissé, car elles n'ont pas dévelloppé de "tige".

 

Et voici mon one bud 30 jour apres la premiere foto :

 

70db4.jpg

 

Comme tu peut le voir, elles ne forme plus qu'une seule tete.

 

J'espere avoir répondu a tes attentes, lol, je recommencerais pas ce genre d'explications tous les jours :-P

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.