Taillage pour un one-bud


Messages recommandés

Invité Kana51
il faut tous simplement coupé toute les branches naissante APRES les trois premiers etage , enfin je crois , et puis ca semble logique ..

Salut il ne faus pas pas couper les départs de branches APRES les trois premiers étages mais AVANT.

Il faus couper les trois premiers étages de départ de branches,tu peux meme couper tout les départ de branches puisque c la tete principale qui t'interesse.

Moi perso je ne coupe que les trois premiers étages et je laisse le reste c'est ça le principe du one bud.

cadbe8.jpg

Sue cette plante ont vois bien les trois premiers étages que j'ai taillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, concernant la taille j'ai trouvé ceci

Il explique très bien la taille.

En fait c'est pas trop difficile à comprendre: couper ce qui ne va pas optimiser le Bud, donc les feuilles éloignées, les drageons qui succent l'energie jusqu'au moment ou la plante en a besoin de certains pour ce développer.

 

Voici le texte qui est trop bien fait concernant cette taille que tout le monde se pose ! (remerciement à Paul Henderson!

 

C'est quoi un drageons ?

 

En horticulture les drageons sont tout simplement les nouvelles pousses le long des tiges.

Chaque drageon est accompagnés d'une feuille, la feuille est productrice d'énergie tant dit que le drageon puise cette énergie pour pouvoir croître. Contrairement a la croyance populaire les drageons son ce qu'on appelle aussi les suceurs puisqu'ils sucent l'énergie de la plante contrairement au feuilles qui elles en produisent. Je me répète car cette nuance est souvent mélangée, j'ai trop souvent vu des plantations avec des plantes aux feuilles supprimées en quantités, le cultivateur croyant retirer là des suceurs.

 

Quel est l’avantage de retirer les drageons ???

 

Les drageons comme mentionnés plus haut son des suceurs d'énergie, pour croître ils doivent utiliser une quantité non négligeable d'énergie. Donc en les retirant, l'énergie est relocaliser dans la plante et les surplus sont emmagasinés. Ce sont ces surplus qui nous intéressent, car plus la plante a emmagasiner d'énergie en période de croissance et ce a l'aide des ces feuilles, plus elle sera productive en floraison.

Il y a 2 façons d'augmenter l'énergie accumulée dans la plante, de un augmenter le flux lumineux ( en français : mettre plus de lumière !!), et de 2 retirer quelque drageons.

Prenons exemple sur la culture des tomates :

Pour maximiser la récolte en serre certain horticulteur retire quelque ?suceur? (future tomates) des plants de pour n’avoir qu’un nombre précis de tomates par plant.

Ainsi chaque drageons retiré permet aux future tomate d’être plus grosse et plus belle.

La valeur du produit ainsi récolté est augmentée et l’horticulteur fait un peu plus de profit.

Il y a cependant une limite a cette théorie, si vous retirer trop de drageons la récolte sera alors moins abondante, mais vous aurez de très grosses tomates.

C’est la même chose avec le cannabis, si vous retirer quelque drageons du bas de la plante avant qu’il ne se développe l’énergie économisée sera redistribuer, lors de la floraison, au bud le plus haut, en plus ses branches auront plus de lumière que les branches que vous auriez laissé pousser..

 

Pendant combien de temps dois je retirer les drageons ???

 

Il n’y a pas de réponse précise a cette question tout dépend de la sorte de cannabis utiliser et du résultat que vous rechercher. Pour maximiser cette technique il est impératif de procéder a des teste.

Vous aurez plus de succès avec des sorte sativa/indica qui on des temps de floraison d’environ 60 jours, je pense entre autre au BigBud, White Widow ou encore Chemo x Haze mais ce ne sont que des exemples.

Plus vous retirer de drageons plus le bud centrale sera compacte et pesant, jusqu'à une certaine limite comme avec les tomates. Si on retire trop de drageons vous perdrez en quantités, a l’inverse si vous en retirez pas assez vous perdrez en qualités, les sommités seront belles tandis que les branches inférieurs produirons plus souvent que autrement des bud’s au goût douteux.

 

Votre mission impossible, si toute fois vous l’acceptez : Trouver l’équilibre entre qualité/quantité/temps de croissance et drageons a retirer.. dou dou dou dou dou, ce message s’autodétruira dans 5 seconde…

Impossible ? Non, mais vous demandera du temps et de l’observation, si vous êtes passionné, cette technique est pour vous 

 

 

 

Au fil du temps j’ai remarqué qu’une règle s’imposait, soit la règle du 1/3, vous devez respecter ce tiers si vous ne voulez pas perdre en quantités. Vous aurez quelque branche qui accompagnera votre one bud mais elles seront de qualité égale au bud centrale.

 

J’explique

Vous pouvez retirer les drageons du premier tiers au 2/3 du temps de croissance,

ex : vous compter une période de croissance de 3 semaine, alors votre période pour retirer les drageons s’étend de la première semaine de croissance jusque a la fin de la 2eme semaine de croissance. Le dernier tiers étant réservé au développement des futures bud’s.

Pendant votre période d’édrageonnage il vous faudra retirer tout les drageons sauf la tête bien sur et ensuite tous les nouveaux drageons, habituellement environs 1 par jours par plantes.

Dépendamment de votre période d’édrageonnage, la plante produira en moyenne entre 0 et 8 branches latérales qui seront bien garnies je vous le garantit !!

 

A quel moment faut il retirer les drageons ?

 

Le plus tôt possible. Plus vous retirer rapidement les nouveaux drageons apparut, plus la plante économisera de l’énergie, c’est simple !!

Mais attention il est facile de briser la plante lorsque les drageons son vraiment petit, soyer prudent et doux.

Plier lui la tête doucement elle fera habituellement craque en moins de 2.

 

L’espacement des plantes dans le jardin !!

 

Pour les plants dont le temps d’’édrageonnage s’étale sur les 2/3 du temps de croissance

il faut habituellement un espace d’environs 12 pouce par 12 pouce par plante.

Pour les plantes dont le temps d’édrageonnage s’étale sur les 1/3 du temps de croissance

il faut habituellement un espace de plus ou moins 24 pouce par 24 pouce par plante.

 

Ps : Plus le temps de croissance est long plus l’espace de chaque plants devras être grand

A l’inverse plus le temps de croissance est petit plus l’espace par plante devra être révisé a la baisse.

Ces paramètre sont très variable, dépendamment du temps total de croissance et de la génétique, pour cette raison il et important de procéder a des tests.

 

tuto de Paul Henderson

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...

+1 THcalk.

 

 

Bwarf, allé, j'me lance un peu dans ce sujet.

Concernant le One bud, les guides ne servent qu'à "illustrer" la technique, car celle ci ne s'apprend qu'avec l'experience.

 

Je m'explique: c'est bien beau d'avoir des fofos avec des schémas de ou sectionner PENDANT la croissance, mais pour un novice et en réalité, c'est ingérable!

Car une fois ces jolies branches coupé, comment gérer un stretch ou la distribution de sève ne se fait que sur la cime de la plante????

 

Donc pour ma part, je ne laisse qu'une petite quinzaine de jours de croissance avant de passer en FLO, et je coupes les secondaires en ne laissant que 2-3 étages en dessous de la cime APRES stretch (bon ok, 3-4 jours avant sa fin et en fonction des pistils, mais la encore, c'est à l'oeil et sans guide) et bien sur, je pince comme un taré durant toute cette période.

 

 

 

Bonne sucette à tous!!!

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

coupes les secondaires en ne laissant que 2-3 étages en dessous de la cime APRES stretch (bon ok' date=' 3-4 jours avant sa fin et en fonction des pistils[/quote']

:lol: MikaHouette

 

je fais coupe entre 2 à 3 semaines (après passage en 12/12) et mes one buds sont nikel, c'est ce qu'à conseiller un ami.

Pas aussi que sur les one buds, même les plantes en flo, les petits ponpons qui ne recoient pas assez de lumière, je les vire (c'est un conseil qu'on m'a donné, person moi ça marche)

 

bonne fête et un joyeux noël (si on se capte pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut la compagnie , je conte démarer la culture one bud avec deux table a marée variéter ssh pour l'une et nothern ligth pour l'autre je metrise jusqua la parti bouturage , mais je bloque a létape taillage des branches ; cool nicola ma baucoup éclérait

 

 

merci nicola la au mois cest clair , il faudrait pour les boulets de mon style des photos car la théori ecrite cest une langue que je ne comprend et je voie que je ne suis pas tous seul , alors que les photos aporte un aspect pratique et meme moi l'idio du village jai tous compris lol enfin juste pour la taille des 3 etage .

 

donc apres avoir taillé les 3 etage quesquil faudra taillé d'autres ???? et a quel moment ????

 

une question pour moi tres importante comment stoper la croissance dune plante en floraison ?????

 

esque vous aver la possibiliter de schématisé etape par etape a l'aide de photos plutot parlante ???? jespere que je nen demande pas trop mais je vous promet den donner autant quand jen aurait la possibiliter . un grand merci a vous amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Franchement, c'est fatigant de lire tout et son contraire, surtout quand attend une réponse précise, que tout le monde y va de son avis et que les modos n'hésite pas à renvoyer les nouveaux à la "fonction recherche".

La question est simple:

Pour un one-bud, quand et ou tailler.

Merci pour lui et pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fatigant de lire tout et son contraire

 

Surement parce qu'il n'y as pas de vérité a ce sujet.

Cela dépend de beaucoup de facteur.

 

Mais tu peut partir sur la base de tailler les branches naissante pendant les premier 2/3 de ta croissance, puis laisser les autre se developper.

 

Exemple : tu compte faire 3 semaine de croissance, donc, tu coupe toute les branche qui sorte pendant les 2 premieres semaine, puis tu laisse faire...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

ok donc je vois que beaucoup d idee se melange, du coup jen et cassez mes ciseaux de taille! :yepah:

 

moi par ma propre experience qui est la premiere au niveau du one bud jai lu lu et relu et au final des reponse mais avec beaucoup d hesitation.

 

Voila ce que moi je fait et qui ma l aire pas tres exact :

 

jai planter ma graines il ya un peu plus de 30 jours, ma plante et a c+30. jusque la vous me suivez? C est la que sa se complique :

 

pour moi pour faire du one bud le but et de couper les branches hors d atteinte de la lumiere donc jai couper le 1 2 3 eme Etage.

 

photo:

mini_110120031055905592.jpg

qualiter pas terrible je suis sur mon telephone.

 

Ducoup jai couper les grandes branches qui ne prenez plus la lumiere (mg 250w)

 

mais les branches naissantes je les et pas couper.

 

Donc faut il couper vraiment tout du 1 au 3 eme etage ou laisser des feuilles?

Sinon bon grow a tous!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ssalut a tous!

 

Pour répondre a haiyze tu dois laisser les feuilles et couper que les deuxièmes pousses car les feuilles captent l'energie et c'est ce qui faut à ta plante (si j'ai bien compri) je suis debutant en la matiere je lance ma première culture en one-bud c+24 a l'heure où j'ecris :-) donc si quelqu'un de plus experimenté veut me redire ya pas de soucis, au pire lis bien ce topic ya pas mal de bons conseils.

 

Parcontre j'aurais 2 questions:

J'aimerais savoir ce que vous apellez le "pincage" ?

Et combien d'étages en dessous du sommet je peux laisser pour avoir un peu plus de quantité sans altérer la qualité?

 

Merci à tout ceux qui sont passés sur ce topic, il m'a beaucoup aidé!!!

 

 

 

peace.......and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Yop! :-)

 

J'ai actuellement 4 plants de Northern Light de chez White Label dans une Homebox qui fait 40*40*140, je suit a environ 4 semaine de croissance et je viens à peine de coupé les branches naissante qui pour certaine mesurait déjà 3,4cm, m'a questions est la suivante : Fallait t'il que je m'y prenne plus tôt ?

Ps: je compte passez en flo d'ici 2 ou 3 jours et mes plants mesure environ 15/20 cm..

 

Merci d'avance, cannabiquement Space-Weedz :roll::pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que sa lampe était trop éloignée de l'apex, vue la distance internodale. Mais la taille semble avoir été faite correctement, la méthode classique, elle a coupée les trois premier noeuds. (enfin il me semble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 4 semaines après ...

ptite réflexion a la c... après 30j de croissance peut ont encore appeler ca du one bud rentable ? perso en one bud une semaine max de croissance voir un direct 12/12 avec une taille en laissant trois étage sans coupe en dessous de l'apex en fin de stretch sinon autan faire de la grosse plante car après 30j de croissance avec palissage picage d'apex et autres tu a déjà de belle plante avec tout les secondaire bien développer donc je trouve ça bete de laisser 30j de croissance a un one bud ...et je trouve que tous vous vous prenez bien la tète pour pas grand chose .La cannabiculture est une culture qui ce fait au feeling et pas une culture carre c pas tu fait ça ca et ça et tu aura ça non non ont pourra tous faire la même chose et personne n'aurrat le même résultat ...mon maitre mot : du feeling les gents du feeling .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.