LES ODEURS, et comment les éviter ?


Messages recommandés

LES ODEURS, et comment les éviter ?

 

La culture en intérieur exige une très grande discrétion.

Les odeurs sont le premier facteur qui peut faire repérer votre plantation.

 

Il existe quelques solutions pour limiter les odeurs, ponctuellement, ou de manière plus durable.

 

Filtre a charbon

C'est la solution la plus efficace. Le filtre à charbon se fixe sur l'extracteur, et élimine ainsi toutes les odeurs sortant du placard.

 

4d3231.jpg

On peut relier ainsi par une gaine le filtre à l'extracteur (ici un extracteur de gaine).

 

39f25.jpg

Un réducteur de diamètre peut être nécvessaire pour brancher le filtre à charbon sur votre installation.

 

 

On trouve des filtres à charbon à partir de 50¤ en growshop. Ca se bricole aussi assez bien avec du charbon actif (acheté en animalerie) Voir le tuto correspondant sur cannaweed ICI

 

Pensez à changer de temps en temps le charbon du filtre. Ce n'est pas le plus cher.

 

Placer le filtre soit à l'intérieur du placard avant l'extraction, soit à l'extérieur à la sortie de l'extraction, de préférence en hauteur, loin de l'intraction (entrée d'air).

 

 

Ionisateur

Solution controversée en raison de l'ozone que cela crée. Apparemment à ne pas placer DANS le placo.

 

 

Lampe Berger

 

Solution d'appoint pour éliminer vite fait les odeurs avant la visite des beaux parents.

Ne régle pas le probème des effluves qui arrivent jusque dans le couloir des voisins le reste du temps.

 

entre et 15 et 50 euros. Prévoir des recharges.

 

Autres : laisser suggestion

 

 

 

 

 

EDIT

Salut , merci pour ces premiers commentaires encourageants, je ferais évoluer le tuto au fur et a mesure, en reprenant certains posts que j'ai vu passer sur CW.

Pour les ionisateurs, je n'ai aucune expérience, donc j'accueille volontiers les contributions,

 

EDIT 2 : encore quelques améliorations, et des photos. Hésitez pas a apporter vos commentaires.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant, j'ai hate de voir!

comme suggestion, pour être original, pourquoi ne pas énumerer quelques autres plantes d'une odeur aussi présente ,mais moin suspect, a cultiver dans son espace de culture. qu'en pense tu.

tk j'ai hate de lire ce faq

 

See Ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Alors moi j'ai un placard avec des intracteurs passifs, conseqience mon placard n'est pas vraiment hermetique.

 

Malgres mon filtre a charbon, j'ai prit d'autres precautions, j'ai trouve une petite solution, pour les odeurs qui s'echappent de mon placard.

 

 

j'ai ete achete une VMC pour une maison 40-45e, dans le meme rayon pour les hotes de cuisine, il y a des filtres charbon en mousse, en bloc... j'en ai achete plusieurs modeles et je les ai places a l'entree de l'extraction.

 

Ca marche pas mal, je n'ai senti aucune odeurs malgres mon placar qui n'est pas hermetique, mais ce n'est qu'une solution en supplement du filtre a charbon.

 

Voila deux petites photos /

40ab.jpg

 

 

Ce que vous voyez de noir au centre c'est un filtre en mousse, et deriere il y en a d'autres!

 

Voila juste une petite soluion en plus...

 

 

A@

0b9aed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Pour les ionisateurs' date=' je n'ai aucune expérience, donc j'accueille volontiers les contributions[/quote']Mis à part qu'ils tuent les plantes, ras ^^

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

L.O

Ionisateur: générateur d'ion négatif. Nous sommes entourés en permanence d'ions négatifs et d'ions positifs. Les négatifs sont...positifs à notre santé et notre bien être, et les positifs l'inverse (vous avez dit tordu?). En générant des ions négatifs, les ionisateurs permettent de neutraliser les positifs qui sont aussi les responsables de l'odeur.

En plus les ionisateurs générent une athmosphere saine et détendu(mon chat adore, il ne peut plus se séparer de l'appareil lorsqu'il est branché!)

On peut trouver de ionisateurs pour petites surfaces de moins de 2m2, jusqu'au materiel professionel qui peut couvrir des grandes surfaces jusquà 70 m2. Il faut prévoir entre 30 euros pour les plus petits et 300 pour les plus puissants. En sachant que le cannabis sent trés fort (pour ceux qui ne le sauraient pas;)), je conseil à ceux qui sont tentés par le ionisateur de choisir un modèle plus puissant, les tout petits étant fait pour des "petites odeurs".

Il éxiste également des cendriers ionisateurs, mais je n'en ai jamais testé et donc je ne connais pas leur èfficacité.

 

Pour répondre à la remarque de Vyk, les ionisateurs ne tuent pas les plantes, seuls les diffuseurs d'ozone le font (merci Vyk d'ailleur pour cette info :-P , c'est toi qui l'avait précisé). Certains apareils diffusent des ions et de l'ozone en même temps, d'autres ont les deux fonctions séparées et quelque uns ne font que les ions négatifs. Ils faut donc forcément en tenir compte lors de l'achat. Ces apareils sont trés facilement trouvable sur le net, on en trouve énnormément sur les sites pour animaux de compagnie, certaines bèbètes de notre entourages diffusant leurs éffluves nauséabondes dans nos demeures.

:-)

J'utilise un ioniateur depuis 20 mois environ et j'en suis extremement satisfait, je trouve juste que le mien devient un peu trop petit pour mes cultures qui ne font que s'étendre. Je vais certainement bientôt en tester un plus puissant, je ferais un topic crash test à cette occasion.

StKRO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute a tous!

 

Toutenkarton:

 

Les filtres a charbon doivent etre imperativement placés avant l'extraction et non pas apres.

La mousse blanche sur le filtre est un pré-filtre. Si tu souffle l'air dans le filtre, le pré-filtre n'a pas de raison d'etre, cela peut jouer sur l'efficacité du filtre a charbon sur le long terme.

 

Il faut donc placé le filtre dans le placo et aspiré l'air par le filtre

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute a tous!

 

Toutenkarton:

 

Les filtres a charbon doivent etre imperativement placés avant l'extraction et non pas apres.

La mousse blanche sur le filtre est un pré-filtre. Si tu souffle l'air dans le filtre, le pré-filtre n'a pas de raison d'etre, cela peut jouer sur l'efficacité du filtre a charbon sur le long terme.

 

Il faut donc placé le filtre dans le placo et aspiré l'air par le filtre

 

OK c'est le gars du grow shop qui ma dit de le mettre à l'extérieur le plus en l'air possible, et surtout, loin de l'intraction. La mousse blanche , c'est pour rattrapper le charbon qui sortirait.

 

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

const_travaux04.gif

 

salut

 

+1 pour la lutte contre les odeurs. THE truc galere.

 

mais avant de lutter a grand renfort de dollars , il pourrait etre interressant de choisir des alliés plutot que des traitres nommé nycd ou warlock.

 

 

Odeur peu forte:

 

Blue mytic

Nirvana special

Strawberry cough

Top 44

Acapulco gold

Colombian gold

Blueberry

Cali-O

C-Plus

Mindbender

Big bud

Durban

Malawi gold

Power plant

Swazi & swazi red hair

+ NORTHERN LIGHT*

varietes peu odorantes

 

 

52bknyp.gif

proposition pour tout les coproprietaires a la prochaine a.g.

 

autre alternative complementaire :

 

je vous présente ma recette contre les odeurs (je dis ma recette' date=' mais ce n'est bien entendu pas de moi).

 

Ingrédients :

 

-Cristaux hydratants (Optimum scientifix - Crystalex)

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/ae36ac.jpg[/img]

 

-Neutralisateur d'odeur (ONA Liquid - polar crystal)

9399b1.jpg

 

 

-Eau

 

Préparation :

 

Pour 1 litre :

-3 cuillères à café de cristaux (les cristaux retiennet le liquide)

-10 cl de Neuttralisateur d'odeur (1/10 du volume)

-90 cl d'eau (9/10 du volume)

 

Laisser reposer 1 heure minimum et placer dans un récipent près d'un ventilo (je met une coupelle près de mon intraction).

Au final, çà fait des morceau de gelée qui ressemble à çà :

b1a5a.jpg

 

Voilà, plus de problème d'odeur de chlorophyle ou autres...

PS: je n'ai pas testé pour un gros volume. En fonction des odeurs, il est possible d'ajuster la quantité de neutralisateur.

 

 

ps : le filtre a charbon doit etre positionné a l horizontal et non a la vertical

61ult8m.jpg

(schema vulgarisé a l 'extreme)

a l 'horizontal , le cylindre interne de filtration , est toujours en contact avec le charbon meme legerement tassé par le temps.

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

où peut-on se procurer des cristaux hydratants (HYDROGEL ?) car je me suis fabriquer un système maison mais manque plus que l'hydrogel...

merci pour vos réponses, parce ke je sens la weed en permanence (les petites sont dans ma chambre) puis kan il y a des invités ou koi c vraiment chaud !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton,

 

Merci pour la petite FAQ, c'est toujours bien utile et en plus c'est bien illustré :-(

 

Hello !

 

Citation de Toutancarton :

 

Pour les ionisateurs, je n'ai aucune expérience, donc j'accueille volontiers les contributions

 

Mis à part qu'ils tuent les plantes, ras ^^

 

++

Vyking

 

Salut Vyking,

 

J'ai mis pendant 3 semaine un ionisateur 20m3 dans mon placos quasi en direct sur les plantes et je n'ai rien vu de catastrophique, juste quelques petites pigmentation d'ozone.

 

Je pense que l'on dramatise beaucoup trop cette méthode.

 

Voila.

 

ps: De toute facon la controverse est latente lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yep ptipilon,

 

Pareil,j ai un ioniseur , que je mettais l an dernier dans l entrée de mon appart a quelques metres seulement de l install,et aucun probleme. Et ca enleve vraiment bien les odeurs.

 

Je pense quand meme qu il vaut mieux eviter de le mettre direct dans la box... et encore.

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les odeurs, et notamment ceux qui utilisent un brumisateur ultrasonique :

 

- Une goutte d'huile de citronnelle pour 1L d'eau.

(L'huile naturelle bien sur, le pur concentré, un peu chère à l'achat, une "quinzaine..€.." de quoi faire plusieurs centaines de litres par contre.)

 

Visiblement, aucun dommage ou encrassement prématuré des cellules du brumi (le mien est nettoyé environ 1 fois par semaine, et parfois j'oublie...).

 

L'odeur est masquante, non écoeurante et conserve les propriétés asecticides que nous lui connaissons.

 

Pas de dépots huileux constaté sur les feuilles.

 

Lat'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut les gens

dites j'ai trouver sa dans un document sur la culture que vous avez sans doute peut etre deja lu...

je voulais pas recopier et je n'ai pas réussi a faire une extraction du texte donc... je colle le texte en image.

 

mini_0803160431472637465.jpg

 

donc maintenant je dis se que je pense ... c'est que les ioniser ne tue pas la plante et qu'il faut juste l'ecarter des plantes en fin de flo! pour leurs laisser leurs odeurs...

 

allez a plus les n'ami

 

EDIT: juste au passage j'ai remarquer que sur la photo de toutencarton en debuts de topic que son filtre a charbon et poser a la vertical, or dans cette position le charbon se tasse créant ainsi un passage a l'air ! donc favoriser la postion horizontal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

j'ai un probleme d'odeur alors j'ai fais des recherches et je suis tombé ici, et j me demandais si la technique de bricolage proposé ici(Cristaux hydratants,Neutralisateur d'odeur, Eau)marché vraiment ou pas.

Voila si quelqu'un l'a déja testé j'aurais aimé connaitre les résultats.

MERCI bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

je me demandais si vous connaissiez un endroit à Paris où l'on pouvait trouver des ionisateurs ? Comme je souhaite le voir avant de l'acheter je préfèrerais dans un magasin.

Merci de me donner le lien par message privé parce que le forum ne tolère pas le post de lien vers des sites internet sans rapport direct avec le cannabis.

 

Merci d'avance et je compte sur vous parce que les odeurs sont de plus en plus fortes...

Un grand merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.