Ventilation sans bruit et sans lumiere que faire ?


Messages recommandés

Bonjour les fou :lol:

 

Tout est dans le titre :davb: J ai un Studio donc pas de pieces :lol: donc il faudrait que le vetilo que j ai acheter dans un grow shop ne fasse pas de bruit car quand je le met contre le meuble j'entend VFvfvfvfvfvfvfvfvfvfvfvfvfv B) et de la lumiere sort que faire mes amis.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut bien faire des trous pour les ventilo :lol: Pas de problème pour que sa soit hermétique mais les trou laisse passer la lumiere :davb:

 

Alors quand du monde vien chez moi jleur di que j ai des tortus mais qu elle sont en ibernation donc pas touche :lol: et pour le bruit des ventilo acheter en growshop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!moi aussi chui en studio et il a falu ke je bidouille un peu!!pour la lumiere achete du silicone pour jointé les fissures dans le mur(couleur gris com ca ca cache bien la lumiere)je l'ai fait ca masque nikel!!et pour le bruit fabrique un petit caisson en bois et tu laisse une ouverture vers le bas(pour ke la lumiere aille vers le bas)ensuite tu mes des habits dessus ou des couvertures,ca atenuras le bruit!!jespere t'avoir aidé choussss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo; met une feuille opaque devant l'air pulsé, c'est la seule solution, ça camouflera de la lumiére la nuit quand les ventilos seront off(mais n'oublie pas de les faire quand même tourner par intermitence pour l'apport d'o² et éviter les moisisures) pour le bruit, essaye de faire un montage souple pour pas faire vibrer le placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est encore le mieux pour le bruit.

si c'est pour l'intra/extra, va t'en falloir un paquet pour renouveler l'air.

utilise des transfo 12V, les chargeurs portable sont en général en 5V ce qui te fait perdre + de la motiée en puissance.

je te conseillerais une extra VMC 90m3 pour le jour(pour expulser un max d'air usé) et un ou deux ventil PC en intra et de couper l'extra la nuit pour le bruit et laisser que l'intra pour l'apport d'o²(si tu peut rajouter un ventilo pc de plus en extra tjs pour la nuit ce serait bien)

la vmc fait un peu de bruit, si tu peut la gainer ça atténue un peu mais c'est le prix à payer pour de bonnes conditions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut highandhigh, effectivement ça fait pas mal de bruit, perso, je m'en sert que pour la journée, la nuit je bascule sur des ventilo pc pour qu'il y ait quand même un minimum de renouvellement d'air, pour les vmc ou rvk, g2loq à retrouvé 3 bon tuto de CT qui décrivent comment réduire le vortex d'air, je pense m'en bidouiller un pour voir.

regarde ICI.

autrement il existe des cartouches de silencieux spéciales rvk, une bonne gaine isolée atténue encore quelques décibels.

tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, j'ajouterai également que si tu veux du silence, il ne faut pas choisir n'importe quel ventilateur PC !

Déjà, opte pour des ventilos 120mm, ils sont plus efficaces et font moins de bruit que les 90mm pour autant voire plus de puissance.

 

Voici un petit graphique qui référence la puissance sonore exercée par 19 ventilateurs 120mm plutôt récents :

 

1bffb507c6a4e19e99aac5fd28b951ff.jpg

Cliquez pour agrandir ! Source 59hardware.net

 

A noter qu'il s'agit du bruit émis en 12V soit à puissance maximale.

 

Tu as les clefs en main pour faire ton choix !

Si tu veux plus de détails sur les ventilos 120mm, voici un excellent comparatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce qu'on ma dit les rvk avec silencieux font toujours un bruit infernal qui t'empêche de dormir.

Pour les vmc, la journée, est-ce que c'est vraiment bruyant? est-ce que c'est possible que mes beaux parents ne remarquent pas que mon placard fait un bruit bizzare?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce qu'on ma dit les rvk avec silencieux font toujours un bruit infernal qui t'empêche de dormir.

Pour les vmc, la journée, est-ce que c'est vraiment bruyant? est-ce que c'est possible que mes beaux parents ne remarquent pas que mon placard fait un bruit bizzare?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.