Racines dans l'eau --> bon ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum depuis quelques jours, et je voudrais 2 ou 3 infos pour mes petits pieds :-D

Voila j'ai trouvé un endroit niquel, avec une petite rivière, j'ai creusé sur un bord de cette rivière, et j'ai peur que mes racines soient trop profondément dans l'eau, ce qui risque de les faire pourrir :-(
Est-ce moi qui me fais peur ou est-ce vraiment mauvais ??

Merci beaucoup

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas expert mais à mon avis,il faut que tu te trouve un autre endroit car les racines n' aiment pas l' eau.C'est pour çà que les pots sont persé au fond:pour evacuer l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Negus,

 

N'ai pas peur, ou crois-tu que les racines trempent en hydroculture??

 

Les racines adorent l'eau. Mais elles détestent la lumière.

De plus, en hydro on fait un apport de nutriments régulié et contrôlé, chose qui me semble impossible avec ta configuration.

 

En résumé, ton idée n'est pas mauvaise, seulement il manque certain paramètres fondamentaux.

 

Trouve-toi un bon buisson d'ortilles et ça le fera...

 

 

big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouvé un endroit niquel' date=' avec une petite rivière, j'ai creusé sur un bord de cette rivière, et j'ai peur que mes racines soient trop profondément dans l'eau, ce qui risque de les faire pourrir :supair:

Est-ce moi qui me fais peur ou est-ce vraiment mauvais ??

[/quote']

Tu as creusé au bord, mais est-ce que ton ton trou est envahit par l'eau ?

 

Si oui, oublie.

 

Si non, a priori y'a pas de problème. Il y a de la terre, certe humide, mais la plante n'est pas suicidaire non plus. Elle ne va pas développer la totalité des ses racines dans la flotte ou la terre détrempée. Le must c'est des racines dans la terre "normale" et une partie plus dans la flotte pour éviter tout manque d'eau.

 

Pour moi les spots au bord des rivières (qui n'ont pas de crues) sont parmi les meilleurs. Pas besoin d'aller irriguer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vrai qu un spot près d'une rivière peux sembler idéal, en général la terre est fertile,l eau est disponible, mais il faut tenir compte de l humidité atmosphérique et des brouillards d'arrière saison qui peuvent pourrir facilement une récolte.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon trou est au bord et il ya un espace d'environ 30cm entre la terre et l'eau (en profondeur), donc non mon trou (pas de sous-entendus) n'est pas submergé :-D

 

Sinon petite question, quelle est la distance minimum entre chaque pieds ?? et le fait de ne pas les espacer de trop provoque des problèmes ???

 

Merci de m'aider c'est gentil :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous.

je suis dans le meme cas a la difference pres quoi moi c'est pres d'un lac. la terre a l'air tres fertile mais le probleme est que le sol est tout de meme assez marrécageux. je dirais que en creusant 40 cm on peut apercevoir un peu d'eau. quand pensez vous ?

 

et sinon Negus j'avais pensez a un pot sans fond. c'est a dire que tu prend un pt normale que tu rempli de terreau mais tu decoupe le fond du pot et tu l'enterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.