Aménagements de la photopériode


Invité Vyking

Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Salut les gas moi j'ai déclancher la photoperiode depuis 1 semaine et les résulta son tres bien les buds on doubler de volume mai je pence que ma plante ne sera pas a maturité a tenp alor si je redonne de éclairage a ma plante pendent quelque jour quels seront les conséquence merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

J'ai une petite question,

J'ai 5 plants qui ne font pas du tout la même hauteur dont les 2 plus grands risquent de devenir trop grand si le stretch triple leur taille et donc je pensais passer mon placard de 18/6 à 12/12 direct sauf pour les 2 plus grandes à qui j'administrerai 36h de noirs, histoire d'égaliser le tout.

Mon JDC pour des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses dasn les topics:

Une qui a déjà été posé et sans réponse.

 

1) il est écris que pendant cette période noir que les fleurs continue a murir et qu'il y a augmentation de la production de resine, mais est ce que les fleurs continuent a gonfler pour autant?

 

2) Enfin je vous expose mon cas découlant de la question ci dessus: je suis en flo a j+40 et ma variété (purple) a une flo de J+56 à J+60.

Est ce qu'il faut donc que je la passe dans le noir dan une semaine cad a bout de J+47 a peu près ( pour que ça fasse 10 jours de noir) ou bien je doi attendre qu'elle finisse sa flo a J+ 57 et ensuite la passer das le noir?

 

Merci de répondre c'est assez urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut j'aurais une petite question,dans le liens aménagement photopériode il y'a le system de la chambres noires avant récolte,mais j'aimerais savoir si le fait de passer les 2 derniéres semaine a 10h lumiére/14 h nuit est valable comme technik(g vus dans le livre"buds" qu'ils utiliser cette teknik pour la white widow)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu quelque part : une photopériode de 10-14 (au lieu de 12-12) réduit de 50% la quantité de résine produite (faire une recherche)

 

tu confonds période de noir (absolu) et réduction de la photopériode.

 

Bref, aucun intérêt, voire à priori contre productif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je confond pas c dans le"big book of buds vol 1"uniquement pour la white widow.mais merçi pour l'info de 10/14 g faillit faire une érreur en le faisant.Mais par contre les 36 h de noir complet au 1° jours de flo je le pratique depuis 12 mois je trouve mes plantes mieux sur la flo mais légerement + petite.G fait sans ce system et avec,je préfere avec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Alors moi, j'ai fait boulette sur boulette. En effet, alors que mes boutures avais 3 semaines, je les ai mis directement en flo (12/12). Le hic, c'est qu'elle ont continuer leur croissance et pas de flo... La loose !

 

Donc, après mettre cogné très fort la tête contre le mur pour me punir, je mets ma flo en 10/14. Penser vous que cela sera suffisant? D'autres conseil?

 

Pour info, c'est de la white window, sous un hps 600w. EC et et PH RAS.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 2 mois après ...

si l'on se rend compte que l'on a mis ses pieds trop tot dans le noir, est-il possible au bout de qq jour (dans le noir) de les remettre à la lumière ? ou vaut-il mieux prolonger la période dans le noir ?

 

--> c'est à dire que si les trichomes sont tous blanc aprés 4 ou 5 jours de noir, on fait quoi ? ou récolte qd même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin

Bonjour tout le monde!

 

Bon j'ai choppé une petite vidéo de l'équipe de THseeds ou un des types prétend augmenter la photopériode de 2 heures donc de passer en 14h de lumière pour 10h de noir pour ses 3 dernières semaines de floraison afin d'augmenter significativement les rendements de ses plantes...

 

J'ai bien parcouru le forum et je n'ai rien vu au sujet d'une augmentation de la photopériode en fin de flo.

Donc je me demande si quelqu'un est au courant ou a déja pratiqué cette technique.

 

En effet la plante fabricant de la matiere végétale grâce à la photosynthèse, on peut penser qu'une augmentation de la photopériode, assez légère pour ne pas induire une reprise de croissance, pourrai augmenter le temps de croissance journalier, donc les rendements...

 

Voila..si quelqu'un a un avis sur la question...je serai curieux de savoir ce que vous en pensez!

 

Désolé je vient de re-regarder la vidéo, en fait il augmente la photopériode les 2 dernières semaines et non les 3 dernières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin

Bonjour!

 

Bon désolé ,un p'tit up en passant...je suis un peu étonné, étant donné que je n'avais vu ceci sur aucun guide j'ai quand même imaginé que quelqu'un aurai réagi!

Et bien non...apparement ça n'intéresse personne! :-?

Tant pis ,bon si je croise par hasard le type de THseeds en vacances dans le sud je lui demanderais en personne! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout l'monde!

 

je suis en train de faire ma période de noir complet pour la première fois. J'étais assez septique sur cette pratique, mais je dois dire que les buds gonflent bien et qu'elles deviennent bien blanche. j'ai été surpris déjà après 2 jours.

 

mais heureusement que j'ai fais attention à tant car il y a quand même quelques risques de moisissures... ventilez et y a plus de soucis ^^

 

bonne technique ; bien trouvé!

 

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Bon j'ai choppé une petite vidéo de l'équipe de THseeds ou un des types prétend augmenter la photopériode de 2 heures donc de passer en 14h de lumière pour 10h de noir pour ses 3 dernières semaines de floraison afin d'augmenter significativement les rendements de ses plantes...

j'ai lu (je ne me souviens pas des sources)et j'ai mis en pratique lors de la mise en Flo: 12/12 pendant 5 semaines puis passer a 13/11 cela permettrait d'augmenter la quantitée de fleurs d'une dizaine de %.

Je ne sais pas si ca a vraiment influer en positif comme en négatif, mais je suis surpris de ne pas avoir vu des topics sur ce sujet là (j'ais aussi sans doute mal cherché).

 

Cannabicalement :roll:;-);-);-):lol:;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je m'interroge sur le flashing en 12/12 direct one-bud, mes plantes en sont a J+35, apparition des pistils depuis J+29, donc F+6 et elle commence a pomponner blanc (si vous voyez ce que je veux dire...).

 

Seulement, je m'attendais à un meilleur stretch, et mes plantes sont pas bien grande. Ducoup, j'ai pensé au flashing.

Après avoir lu le résumé, je vois que je remplis les conditions.

 

Est-ce qu'un départ en 12/12 direct suivis d'un flashing serait bénéfique pour mon rendement ? (moyennant quelque jours de plus, bien sur.) Ou bien serait-ce plutot faire vivre un enfer à une petite plante toute faible déja malmené ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai jamais testé cette technique donc je ne peux pas t'aider mais si quelqu'un a déjà testé, je suis curieux d'avoir des retours... :davb:

 

+++

 

edit : sinon, il existe déjà quelques sujets sur le flashing ou, je te l'accorde on n'apprend pas grand chose...

 

flashing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vaguement regardé les topics, mais j'ai pas vraiment trouvé de reponses aux questions auxquelles je pensais...

Par contre pas mal de commentairs plutot négatif, alors, maintenant, j'me tate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous amis à la main verte!

Premier message sur le forum, enchanté à tous, ravi de pouvoir dialoguer (ca fait trois jours que j'guette!)

Le cadre.

Premières cultures pour moi (devinez ce que je cultive à mon nom!?), et j'ai choisi d'appliquer ce bon conseil de Vyking sur la période de noir en fin de flo. J'en suis à la moitié (5jours) mais je me demande si je l'ai lancé au bon moment. Mes trichomes sont aujourd'hui à 20% (voir 10) ambrés/ 80% laiteux. J'ai épluché énormément de topics, et pardon mais je ne trouve pas mes réponses!

Les questions.

Ainsi je me pose les questions suivantes:

1. Les trichomes continuent-ils d'évoluer de laiteux à ambrés pendant cette periode de noir (vyking dit que la plante continue à murir, est-ca?)?

2. Du coup, qu'en est-il de ces nouveaux trichomes créés par cette période de noir: ils sont directement laiteux/ambrés (sinon la technique perd de sa pertinence!)?

3. J'imagine que de relancer qq jours de lumière (photopériode flo bien sur) dans l'optique de parfaire la "maturation" de ses trichomes avant de cut serait mauvais; quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

 

Merci beaucoup pour vos contributions, j'espère avoir été assez clair.

Bien à vous chers amateurs de w... et d'échanges d'expériences

(au passage, merci cannaweed, merci à tous ceux qui taffent derrière; c'est mon premier mess, j'arrete de lécher les fesses après promis!!).

Tshuss friends of the garden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites