Aménagements de la photopériode


Invité Vyking

Messages recommandés

Salut Vykk,

Donc si j ai bien suivi, si tu cultive des graines 'female' genre de chez 'Female Seeds' la période de nuit pendant 36 heures ou le forçage ne sert à rien .

Je pense que ça doit être ça sinon merci de faire partager tout ton savoir ça le fait vraiment.(J'parle pour toi et autres 'modos' ou mecs REELEMENT calés qui aident bien des mecs comme moi.)

 

@+ Kyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est évident que si tes tes graines sont des féminisées ou females, il n'y a aucun intérêt à forcer les plantes pour qu'elle déclarent leur sexe puisqu'on le connait d'avance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que j me disais ^^

Merci Ricco pour cette réponse rapide...

J ai tout de même une question subsidiaire qui concerne la période de noir.

Je m 'explique, quand on fonctionne en goutte a goutte, du moment ou on les mets dans le noir au moment ou on arrête la pompe quelle est la fréquence d arrosage a adapter ? On reste dans des cycle de 15on/45off ou on aménage une période 'off' plus longue et pour finir, on continu à arroser sur 12h et stopper 12h même si c est le noir ?? Merci d éclairer ma lanterne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Au final les avis sont mitigés, mais j'aimerai savoir les principaux inconvenients de la Technique sur la periode de 10 jours de noir avant la recolte? Et il est donc deconseiller d'utiliser le flashing avec des graines feminisees si j'ai bien compris.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour repondre à ta question n°3, je pense qu'en remettant un cycle lumineux, tu vas induire une relance de la photosynthese et donc une nouvelle production de chlorophylle!! or la période de noire est faite pour permettre la dégradation de la chlorophylle justement par l'arrêt de la photosynthèse.

donc , théoriquement, je te le déconseille!!!!mais si t'essayes donne nous tes impressions!!

bonne récolte

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai une petite question concernant la photopériode :

 

J'ai lancé il y a 2 semaines environs mes 3 plants en flo, après 2 mois et demi de croissance. J'ai pratiqué un mélange de Scrog et de supercropping qui m'a permis d'avoir des pieds avec un minimum de 10 grosses têtes chacun sans couper la cime.

Le problème arrive maintenant : Mes 2 plus beaux pieds sont des mâles :supair: (et oui, ca coûte chère les graines féminisés).

 

Du coup j'ai eu envie de remettre 2 graines à germer pour remplir mes deux pots vide mais vous vous en douté, mon 3eme pied qui lui est une belle femelle, est toujours là !

( je l'ai appelée Térésa ^^).

Elle est moins développée que les deux vilains mais elle a quand même du potentiel (8 grosses têtes et pleins de petites qui vont sortir) :).

 

Donc je me suis dit que j'allais la repasser en croissance pour permettre à mes nouveaux bébé de grandir, et à Térésa de mieux se développée. (Je pense faire du one bud avec les deux autres)...

 

Mais après réflexion, je me suis demander si ca n'allait pas TROP perturber ma tite chérie au point qu'elle ne veuille plus fleurir, ou qu'elle ai un moins gros rendement ;-) ...

 

Je viens de re-changer la Photopériode en 18/6 avec une lampe de croissance. je pense laisser pousser les bébé en 1 mois puis, prier pour qu'ils soient des femelles lorsque je les passerais en flo !!

 

Bon ma question, si j'ai pas été clair : Cela va t-il poser problème de repasser un plant, qui est à 2 semaine de flo, en croissance ? Et quelles seraient les effets d'un tel changement brutal sur le développement de la plante ?

 

Merci de m'avoir lus

 

Bonne soirée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vik !

 

Dis moi j'ai une question qui me turlupine l'esprie (je suis novice mais chevronné ^^)

 

Voila, j'ai bien compris l'intérêt du rinçage, de la période d'obscurité de F+55 à F+70. Mais quel doivent être l'état des trichomes a F+55 (ou F+60 pareil) avant la période de black out?

-laiteux

-Ambré

-KifKIF

 

J'espère que tu pourra m'apporter une réponse et souhaite moi merde pour ma 1iere culture, passe la voire :fumette:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous

j'ai trouver ce topic tres enrichissant

et je fait appel a vos conseil cher cannaweedeur

 

je suis sur le point de passé mes plants en flo il y an a 4 en terre a c+45

et 3 petite pousse a c+20 a peu près

j'aimerais savoir s'il vaudrais mieux faire un petit forcing

ou bien les laissé 36h dans le noir.

je sais que cela depend de nombreux facteur c pour quoi je vous invite a visité mon petit jdc...https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115839_2-1er-jdc-indoor400w-aerofarm.html

 

merci a tous pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello,

g une petite question concernant le forcage.Voila suite a une coupure electrique,mes plants ont subi un forcage de 40 heures.et cela a differents stades de croissance et de floraison.quels sonts les risques?

 

merci pour vos reponses :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je voulais rebondir un peu sur le tropic... Très bien fait d'ailleurs!

 

J'entame une transition de CROI à FLO un peu spéciale, du moins que je n'ai viu nul part ailleurs.

 

Je vous explique.

 

J'étais en mode CROISSANCE en 16/8 comme tout le monde.

Je voulais passer en flo en générant le moins de stress possible pour les plantes ( graines féminisées ) tout en gardant l'effet stretch au maximum.

 

Voilà ma stratégie.

Elle consiste à diminuer progressivement les périodes d'éclairage de 30 min par jour.

 

j'étais à CROIS+ 24 avec de très beaux pieds (je vous laisse aller vérifier de vous même)

 

Cycle CROI - Jour 1 - 16h jour/8nuit

période transition - Jour 2 - 15h30 jour/8h30nuit

période transition - Jour 3 - 15h00 jour/9h nuit

période transition - Jour 4 - 14h30 jour/9h30nuit

période transition - Jour 5 - 14h00 jour/10nuit

 

+ Changement d'une ampoule ECO 300w spéciale croissance par ampoule eco 300w spéciale FLO

 

période transition - Jour 6 - 13h30 jour/10h30 nuit

période transition - Jour 7 - 13h00 jour/11nuit

période transition - Jour 8 - 12h30 jour/11h30nuit

 

+ Changement de la 2nde ampoule ECO 300w spéciale croissance par ampoule eco 300w spéciale FLO

 

 

Après 6 semaines de cycle 12/12 ( FLO )

Pour la dernière ligne droite je souhaite réduire de nouveau le cycle de lumière en enlevant 1 heure sur 4 jours ( soit 1/4 d'heure par jour.

 

Vous l'aurez bien compris le but de ce système de gestion est de coller au mieux au cycle naturel

 

Quelqu'un a déjà t'il fait ce type d'expérimentation?

Si oui, avec quels résultats?

Sinon, vos coms sont les bienvenues.

 

Tchaooo, BEDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

j'ai une question un peu bete je m'en doute, mais je n'ai pas tout bien compris dans ce que disais Viking, le Flashing consiste a reprendre la croissance de la plante a partir du 22eme jour en balançant 36h de lumière/jour, et en resulte ma question :

 

pendant la periode de Flashing il n'y a pas de nuit c'est bien sa? ou alors a la fin des 36H on leurs donne 12h de nuit? g deux Big bud sous un HPS 150W...

et ma deuxieme question est : le flashing dur 8 jour c bien sa? du 22eme jour au 30eme jour?

 

bonne soirée a tous

 

cannabicalement

Danakil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu melange tout...

 

 

: le flashing dur 8 jour c bien sa? du 22eme jour au 30eme jour?

 

Non

il peut s'effectuer du 22eme au 30 eme jour

 

tu remplace simplement 12 h de nuit par 12 h de jour, une seul fois

 

exemple

 

au lieu de faire : jour, nuit, jour, nuit, jour,... (Alternance 12/12 h)

tu fait , jour , jour, jour,nuit, jour, ... (et tu reprend ton cycle de floraison normalement...

 

++

 

ps : je me permet de remarquer , que, vu ta question, tu n'a pas l'air tres experimenté... Je te conseil donc d'effectuer plusieurs culture avant de te lancer dans ce genre de technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci a toi weedjun, oui en effet c'est ma 1er culture, mais je trouve que je m'en sort pas trop mal vu que je ne suis pas tres douée avec les plantes vertes, mais grace a toi j'ai tout compris lol. j'avais quand meme un doute par ce que au depart j'avais bien compris, et a trop reflechir en etant defoncé je me suis melanger les pinceau...

 

merci de votre Aide cannaweed est vraiment genial comme site!!!!

 

bonne journée a tous

 

cannabicalement

Danakil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous!

 

Alors voila je vous expose mon "problème" :

Ma plante est aujourd'hui a Flo+49, elle est en rincage depuis maintenant 2 ou 3 jours et je compte recolté a flo+ 60 env, donc voici mon probleme:

Ma plante est a l'exterieur depuis le debut de mois de juin en floraison et au bout de 12h de jours je la rentre dans le placard, aujourd'hui je vient de me rendre conte que elle commencé a repartir tout doucement en croissance,

Si je ne l'ai pas mit dans le placard c'est parce que en pleine journé avec les éco allumé il fait 35 °..

Donc voici ma question:

Pui-je mettre ma plante dans le placard dans le noir pendant 10 jours sachant qu'il va faire au moin 28°?

Ou alors a la cave mais la, il ya de la penetration lumineuse et le risque de moisissure est élevé a cause du taux d'humidité elevé?

 

Merci d'avoir lu mon "probleme" :-D et desoler de vous deranger

 

Tchuss and Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wheed

 

Je trouve ta solution adaptée. 28degré pour la periode de noir c'est correct, mais pas pour le sèchage! ;-) N'oublie pas un ventilo ;-)

 

Ta plante devrait normalement bien comprendre que c'est la fin, et arreter cette reprise de croissance et terminer sa flo tranquillement ;-)

 

J'espère que ça ce passera bien pour toi

 

++

 

Greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci a toi greengarden de m'avoir repondu , j'ai vu d'autre jdc et apparement d'autres personnes avait sa aussi donc je ne sais pas, et sinon pour le sechage quelle temperature ideal selon toi?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut

 

sinon pour le sechage quelle temperature ideal selon toi?

 

 

LE SECHAGE

 

Pour le séchage' date=' il faut mettre les plantes ,têtes en bas pendant 7 à 10 jours.

 

Vos plus grands ennemis (quoi ceux du THC) sont :

 

- La température qui doit être inférieure a 22° pour ne pas trop accélérer le séchage et gâcher le gout de la weed le mieux me semble entre 18° et 21°

- La lumière

 

- L'humidité, méfiez-vous des moisissures, allez voir tous les jours vos buds, c'est trop dommage de perdre une recolte a cause de ça

 

 

Les deux premiers jours une hygrométrie dans les 70% puis qui baisse de 5% par jour toute seule, sans augmenter l'intraction et se stabilise dans les 50% me semble parfait.

 

Pour vérifier si les plantes sont prêtes a passer au curing, on peut essayer de casser une branche, si elle casse avec un beau crac c'est bon, c'est parti pour la deuxième phase du séchage, le curing

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis a 10 jours de noir en fin de flo 66j et je trouve que parmi les trichomes il n'y en a pas assez d'ambre quelle solution rester encore dans le noir ou reprendre l'eclairage ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux très bien laisser tes plants jusqu'à 15 jours de noir sans problème. Tout en contrôlant ta température et l'humidité pour éviter les risques de moisissures.

 

J'ai aussi une question sur la photo-période.

 

J'ai deux chambre de culture, une de croissance une de floraison dans lesquelles je dois effectuer quelques modifications. Les horaire lampe : Croissance 18h-12h, Floraison 20h-8h .

Pour effectuer les travaux il faudrait que tout le monde soit allumer mais je ne peux pas attendre 20H le soir pour commencer et donc je souhaiterai savoir si je peux avancer l'allumage de la floraison de 2h soit allumé a 18H. A ce moment la je décalerai aussi l'arret des lampes de deux heures pour ne pas leur donner plus de 12h de lumiere.

Est-ce possible de faire ca ? N'y a t'il pas un risque sachant que j'ia beaucoup de plant de graine féminisé et d'autre non.

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...