Messages recommandés

Salut les ledssurfeurs

celle là n'est pas mal non plus vue l'angle de diffusion je pense quelles n'ont pas besoin de reflecteur. acrocher a un flexible pour la souplesse du dispositif elle permet de gommer les angles mort pour la lumiere.

poule globe diffusante::: 5 Leds de 1w chacunes (chips USA)...

 

Réservé aux véritables amateurs de leds.

 

++ Economique et durable ++

 

 

Couleur Day-light, 6500K.

Angle de diffusion 160°.

 

 

Afin de remplacer vos actuelles ampoules E27 qui consomme 40 à 60watts

consommation 5 watt.

 

Seulement 6 watts avec 45 watts lumineux rendus.

 

Son culot standard vous permettra de remplacer n' importe quelle ampoule au format E27.

 

3132e7.jpg

 

Elle délivre une puissance d' éclairage proche de 45 watts classiques pour une consommation ridicule comparée aux ampoules standards.

Elle sera parfaite un peu partout avec une seule petite restriction, elle doit être dirigée vers le bas pour bien disperser sa lumière. Idéal pour WC, Salle de bain, couloirs, escaliers, débarras, lumières extérieures de balisage, petites chambres, cuisine, garage, etc..

Fonctionne directement sur 220volts, comme toutes les ampoules à Leds, elle ne peut fonctionner sur un variateur de lumière.

 

 

Dimensions de l'ampoule:

Diamètre: 6cm

Longueur totale: 10.5cm

 

 

Sachez que vous pourrez garder cette ampoule presque toute une vie.

Les leds qui composent cette ampoule sont faites pour fonctionner jusqu' a 30.000 heures en continu,

soit 10 ans pour une utilisation de 8h par jour.

 

De plus, contrairement aux ampoules classiques, les ampoules à leds ne craignent pas les allumages/extinctions répétées qui détruisent petit à petit les ampoules classiques.

Garantie 1 an.

33e environ.

8060e.jpg

bon noel a tous.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, visitez le lien ci-dessous :

 

https://ledgrowlights.com/university%20of%20minn%20study.PDF

 

Il s'agit d'une petite étude réalisée par trois étudiants du "Department of Horticultural Science, University of Minnesota" visant à comparer la croissance de deux espèces (Capsicum annuum et Bellis perennis) sous LED et HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous !

 

Bon, étant nouveau sur le forum, je me balladais tranquillement, lorsque j'ai aperçu ce topic sur les leds. Je bricole un peu en électronique et je cannabicultive un peu également. L'idée d'associer les deux est donc venue naturellement !

Je me suis donc longuement documenté, j'ai discuté avec plusieurs personnes qui utlisent déjà des lampes à leds en horticulture et qui en sont satisfait...

Malheureusement, les quelques spots qui semblent efficace sont encore super chers, plus de 1000$ pour une "équivalence" 400w...

Allez voir ici -> https://www.growwithleds.com/ledproducts.htm

 

En fouinant un peu et en posant quelques questions, j'ai trouvé le rendement de deux spots existants: à savoir un spot de leds bleues 470nm qui titre 100 lumens et un rouge 630nm de 150 lumens...

Après quelques calculs, j'ai commandé une série de leds ultrabright dans les longueurs d'ondes appropriées (470nm pour le bleu et 660nm pour le rouge (apparemment mieux assimilé que les 630nm)) pour faire mes propres tests. Je testerai sûrement, lorsque mes finances le permettront, quelques luxeon k2... J'en ai deux en blanc 6500k, ça dépote pas mal !

Je suis entrain de mettre au point les branchements et l'alimentation de ces petites leds.

Il faut que je termine encore mon install "classique" à MG (encore quelques jours, j'ai hâte ;-) et dès que tout ça sera en route, je me lance.

Je reviendrai donc régulièrement poster quelques lignes sur mon avancée, avec quelques tofs, si ça vous intéresse.

 

Voilà, maintenant je vais me coucher, chui claqué... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me suis interessé moi aussi aux leds à une époque

 

 

je me suis donc équipé petit à petit 200 leds (100 rouges et 100 bleues + 7 w de leds sous forem d'ampoule de 16 leds)

 

basiliccoton305leds_305.jpg

 

 

vue des 200 leds

 

200ledsblerouge_731.jpg

 

ca dépotait pas du tout loin de là

 

aoc25_230406_146.jpg

 

 

j'ai donc augmenté peu à peu le nombre pour arriver à 650 pour 50*35 cm

 

 

aoc26_230406_655.jpg

 

 

 

aoc28_230406_216.jpg

 

les 650 leds n'y sont pas encore à ce stade là il y en a pas loin de 400

 

 

j'ai ensuite démarré la culture..55*88 pour tt l'esapce dont 1/3 dévolu aux leds

 

aoc64_140506_allumage_hps_686.jpg

 

 

on voit ici les leds s'effacer au fur et à mesure que la HPS 250 monte en t°

 

 

en croissance ca allait relativement bien

 

aoc75_100606_vue_int_158.jpg

 

 

aoc72_290506face_849.jpg

 

 

c'esten flo que ces ampoules sont devenues inefficientes

 

les tiges se barraient du dessous des leds pour aller chercher lsa lumière de la hps..sans appel

 

 

c'est à ce moment là que la canicule a fait entrer du mildiou dans mon placard..deplus j'utilsait des phenos F1 sur base landrace ce qui est moyen

 

 

aok83_060706_mildiou_4_209.jpg

 

 

 

je n'ai pas pu terminer ma culture en placard et les plantes ont terminé leur flo sur le balcon

 

ce que j'ai appris en revanche est que si en croissance ca peut passer en flo ca ne'st pas la meme affaire

 

ensuite mes leds n'etaient pas assez puissantes = penserà prendre des 5 w ca ira deja mieux

 

enfin si je crois toujours à l'avenir des leds mon expé me montre que c'est une technique qui en est à ses balbutiements..

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Acr : ton expérience est tout de même intéressante. C'est dommage tu ne mentionnes pas les caractéristiques des LED utilisées (nombre de candela par LED, longueur d'onde...).

 

Le problème réside dans le fait que des LED individuelles, et non en ampoules, ont un angle d'éclairage assez limité. De plus elles sont placées trop loin de la cime des plantes.

 

Les couleurs bleues et rouges c'est bien mais il faut varier les combinaisons : il faut privilégier davantage les LED bleues en croissance (plantes plus courtes aux internoeuds réduits) et mettre plus de LED rouges en floraison.

 

c'est une technique qui en est à ses balbutiements

 

oui, mais c'est déjà encourageant. Dans un avenir, pas si proche que cela, les LED se présenteront comme une alternative intéressante.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si si j'ai les données

 

43af9.jpg

 

ca c'etait ma base de reflexion..j'avais blindé de bleu car il y avait une hps à coté

voila la version intermédiaire

 

aoc60_050506410leds_155.jpg

 

à savoir 200 leds 10mm montées sur guirlande

des strips leds de 30 leds pcs

 

ca donnait ca

 

 

les 250 rouges pour une surface de 0.1375m2

 

5000 mcd par led rouge_____> donc 1 250 000 mcd

= 1250 candela de flux

Donc la luminance des 250 leds est de 1250/0.1375

=9090 Candela/M2

 

et donc pour arriver à l'eclairement en lux

1 lx = 1 lm/m² = 1 cd.sr/m²

 

Or l'angle pour ces leds est de 20° donc 18 fois moins important qu'une sphére complète qui compte pour 4 pi stéradians.?? en gros ca ferait un stéradian de 12.42/18=0.69

Ca me donnerait

9090*0.69/m2 = 6200 luxs/m2

et surtout 862 lumens de flux pour 250 leds..

 

ensuite les 30 oranges : 7000mcd

210 candela pour les 30 leds

ca fait 210/0.1375= 1527candela/m2

Pour les luxs ca donne 1527*0,69/ m2 = 1053lum/m2

Donc 144 lumens pour ces 30 leds

 

Ensuite les 130 bleues : 8000 mcd

je vais plus vite ca fait 1 040 candela

1040*0.69/0.1375=5218 lum/M2

 

et 717 lum pour ce panneau

Donc pour le moment avec 410 leds j'ai une luminance potentielle

de 15400 candela/m2

Etun eclairement total du panneau de 717+144+862= 1723 lumens!!

 

ensuite j'ai acheté des leds en barette de 5 leds hp et j'ai rajouté qqes strips de 30 leds

 

https://www.lck-led.com/index.php?cPath=39_71

 

2.8$ par barret et 16 barettes : 45 E avec fdp c'est cher je sais

 

les voila toutes seules

 

cloneuse_jacquette_380.jpg

 

mais en fait elles étaient inclues au panneau ce qui me donnait ces 650 leds

 

mettre les leds tres pres ce n'etait pas possible chez moi..de plus les leds brulent les feuilles si elles sont à leur contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton expérience acr, même si je pense que l'HPS dans la même chambre a quelque peu du fausser les résultats...

En tout cas, c'est sympa que plusieurs personnes s'intéressent au sujet, j'ai moins l'impression d'être un fou lol !

 

Petite question: sur le gros plan, j'ai l'impression que les leds que tu as utilisé sont concaves, si c'est le cas, elles sont conçues pour diffuser la lumière autant sur les côtés qu'au centre. Du coup, cela doit diminuer la pénétration puisque le flux est moins concentré... Enfin je pense...

 

En tout cas, c'est cool, on est plusieurs sur le coup, les échanges d'expérience ça fait avancer le schmilblick. Bon, je me remet au travail, à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de pres!!!!

 

Bravo a vous tous! Quel courage de te lancer la dedans sans aucunes "sources" concrètes....

 

Je suis l'evolution avec ENORME interet ... J'aime l'inovation !

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Acr ,felicitation pour ce que tu a fais mais expplique moi la raison pour laquelle tu a mis des led verte sachant que si on on voit les plante vertes c'est parcequ'elle rejette le vert !!!

Pour le orange on peu comprendre car la photosynthese utilise la carotene (qui n'est pas indispensable) le bleu et le rouge!!!

Donc j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi tous le monde s'obstine à mettre d'autre couleur que le bleu et le rouge !!!

essayer avec le marron ou le noir !!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mettre les leds tres pres ce n'etait pas possible chez moi..de plus les leds brulent les feuilles si elles sont à leur contact

 

Intéressant : ça veut peut être dire qu'il existe donc une distance optimale entre les LED et les plantes. Trop près ou trop loin c'est pas bon.

 

les 250 rouges ... 5000 mcd par led rouge_____> donc 1 250 000 mcd

 

J'ai lu sur ce forum que les lumens ne s'additionnent pas (100 lumens + 100 lumens = environ 150 lumens et non 200). Pour les candelas c'est la même chose ?

 

 

Je continue de suivre avec intérêt l'évolution de ce topic.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

,

 

je pense que l'HPS dans la même chambre a quelque peu du fausser les résultats.

 

Oui et c'etait fait expres. Mais en flo je voyais bien que la partie sous leds se sentait à l'ombre..

.

En tout cas, c'est sympa que plusieurs personnes s'intéressent au sujet, j'ai moins l'impression d'être un fou lol !

 

 

on est pas nombreux quand meme..le principal problème c'est le cout..mes 650 leds m'etaient revenues à 110 e avec les fdp

 

Petite question: sur le gros plan, j'ai l'impression que les leds que tu as utilisé sont concaves, si c'est le cas, elles sont conçues pour diffuser la lumière autant sur les côtés qu'au centre. Du coup, cela doit diminuer la pénétration puisque le flux est moins concentré... Enfin je pense...

 

 

oui c'est sur..Mais il y a aussi le coté fixe de la led qui a tendance à eclairer trop peu de surface foliaire et toujours la meme. En mettant mes 650 leds sur un panneau de 30*50 j'esperais pouvoir bien répartir la lumière. Seulement voila l'optimum de ce panneau se situait à 20cm. En dessous il n'y avait pas de gain lumineux (ce sont des observations de culture elles ont leurs limites)

 

explique moi la raison pour laquelle tu a mis des led verte sachant que si on on voit les plante vertes c'est parcequ'elle rejette le vert !!!

Pour le orange on peu comprendre car la photosynthese utilise la carotene (qui n'est pas indispensable) le bleu et le rouge!!!

Donc j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi tous le monde s'obstine à mettre d'autre couleur que le bleu et le rouge !!!

 

Le vert c'etait juste par curiosité sachant pertinément que ca ne servait à rien..Pour les autres j'ai assortti ca à une hps donc j'ai mis beaucoup de bleu beaucoup de rouge et du orange..une peu d'ultraviolet.

 

Si on voulait aller plus loin avec les leds alors la couleur changerait en fonction de l'heure et de la saison simulée..

 

Intéressant : ça veut peut être dire qu'il existe donc une distance optimale entre les LED et les plantes. Trop près ou trop loin c'est pas bon.

 

oui carrément. D'ou les différentes puissances et orientation de leds pour couvrir le maximum de surface et quand meme atteindre le fond.

 

 

'ai lu sur ce forum que les lumens ne s'additionnent pas (100 lumens + 100 lumens = environ 150 lumens et non 200). Pour les candelas c'est la même chose ?

 

à l'époque je suivais une conversation sur OG et c'est là que j'avais trouvé de quoi calculé

je me suis sans doute trompé..

 

désolé pour les réponses non identifées de tte manière le sujet est pour tt le monde

 

ca me fait plaisir de vous voir relancer..La puissance de la led me semble etre un élément determinant

 

vient ensuite la question de la réparttion..murs lumineux ou multi spots tres concentrés.

 

Les leds rgb pourraient etre utiles à faire varier la couleur de la piece: pleins d'applications super interessantes

 

j'ai quelques autres archives si je remet la main dessus je vous les ferait passer

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon j'ai trouver le courage de me lancer apres avoir acheter d'abord 100 leds bleu & 100 leds bleu.

Maintenant je vien de recevoir 500 Leds BLeude mieux,apres avoir recuperer mes impôts locaux (avec les feux rouges)2 pour etre precis,d'un total de 270 leds rouge reparti sur de circuit imprimes rond d'une 20 ene de centimetre, alimenté en douze volts (c'est déjà tout fait,COOL).

Beh Voila il me faut du courage pour les souder et faire les plateaux !!! puis de mettre l'hydro en route dans deux placard de 80 x 50 sur 50 de haut pour faire de la one bud (C'est mon but)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nano

 

 

ben justement je profite de la vanne sur les lampes écos..Je te conseille très foretement de foutre au moins 60 w de lumière blanche sous forme de néons ou de lampes écos..c'est ce que conseillent aussi les vendeurs de lampes leds.. De meme il te faut absolument un ventilo pour eviter les points fixes de lumière (petit défaut des leds) l'ecartement apex/leds doit etre > à 10cm

 

en tt cas bravo pour l'essai

 

je suis ca avec attention

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !

pourkoi mettre des tubes alors que justement le test c de voir si meds sont vraiment efficace.

Moi je dis oui car vu les courbes de frequences de la chlorophile A&B puis celle des leds !!!!

Pourkoi s'obstiner a mettre du rose du jaune du marron et je ne sais koi d'autre?

je vous prouverai le contraire ou je ferai des lampe pour chez moi. mais je ne mettre que des leds bleu pour fair pousser et des leds rouges pour faire fleurir

Voila CTOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

moi aussi je veux des nouvelles . perso je suis en train de tester le bouturage d'une Northern light sous led bleu 470. ca fait 3 jours que je l'ai lancé et elle se porte plutot bien.

ca donne quoi de ton coté ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites