Engrais chimique ou biologique ?


Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je suis allé chercher mon terreau et mon engrais chez le GrowShop de ma ville, pour le terrau, il m'a vendu du Light Mix de BioBizz et en ce qui s'agit de l'engrais, je suis partit sans rien car je n'arriver plus a me décider entre la gamme HESI (qui me précise de chimique) et la gamme BioBizz (qui est bio).

 

Il ma dit qu'avec la gamme BioBizz, c'est biologique donc bon gout mais moins puissant que la gamme HESI.

Et pour les engrais HESI, il ma dit que le résultat serait plus grand et plus rapide, mais le gout moins bon meme si pour lui il ne crois pas au mauvais gout que pourrai faire les engrais chimique !

 

Donc ma question etait si sa change vraiment le gout ?

Quelle gamme et plus interessante et quesque vous me conseillez ?

 

Il ma aussi proposer comme Booster de Croissance, le SuperThrive.

Je voulais savoir si c'etait vraiment éfficace ?

Et si ca ne risquer rien pour le gout ?

 

En vous remerciant sincerement, car là, je beug ! :-?

 

Je précise je que cultive en pot de 45L en exterieur;

-Mango (KC Brains)

-Full Moon (Sativa Seedbank)

-The Doctor (Greenhouse Seeds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edgar l'engrais chimique peut changer le ph des ruisseaux , et même a long terme détruire l'environnement naturel .

 

Personnellement je préfère biobizz .

 

Cordialement

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edgar !

Je sais pas si le goût sera différent mais je te conseilles vivement un engrais biologique que t'as achété chez ton growshop ou le mieux c'est de se le faire soi-même.

On peut s'en prendre aux résultats mais cultivons biologiquement car seul cela rend la fierté d'une culture réussie.

 

¡tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edgar!

 

moi aussi je te conseille d'utiliser les engrais biologiques. De la bonne beuh bio c'est autre chose! C'est comme si tu devais choisir entre une pomme d'un pommier qui a poussé tranquillement en pleine nature, nourri par des aliments naturels, et une pomme provenant d'un pommier qui a grandit à coups d'engrais chimiques. Le choix est vite fait! :-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si tu devais choisir entre une pomme d'un pommier qui a poussé tranquillement en pleine nature, nourri par des aliments naturels, et une pomme provenant d'un pommier qui a grandit à coups d'engrais chimiques. Le choix est vite fait!

 

bien heureusement les engrais cannabiques chimique sont de très bonne qualité pour la plupart .

 

il est totalement ridicule de comparer les résultat fraise hydro de grande surface/fraise bio et beuh bio/beuh programme GHE par exemple . je cultive aussi des tomates en hydro , et devinez quoi ? elle sont bien meilleure que celles du marchand bio , étrange non ?

 

comme c'est pas du bio , je devrais me sentir coupable de les trouver meilleures ?

 

ma gamme GHE est moin bonne pour l'environnement que ma gamme biobizz ?

 

je lacherais mes engrais "chimique" (un N reste un N , sous forme de sel ou sous forme sang séché) le jours ou je constaterais un vrai différence dans le produit fini .

 

pensez un peux au fabuleux lisier de cochon , 100% bio , allez me dire que c'est meilleur pour l'environnement que les engrais chimiques ...

 

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut les gens

 

bon pour remetre des point sur les I déjas il n y a aucun engrais biologique sur le marcher actuelement , les seule sont GHE "et oui" qui prépare une gamme d engrais 100% bio et ce seras le premier du genre ....

 

de plus du potassium est du potassium tout comme le phosphate est du phosphate et tout le reste des éléments qui composent un engrais ...j aimerais bien voir du phosphate bio ou soufre bio ..:-P:lol:;-).;-).c est completement improductif ces débat sur les engrais bio..

 

les engrais sont mineraux ou organique c est tout ... :davb:

 

je pense que de plus pour les culture en terre la question n est pas trés importante contrairement a à des systeme hydr ou aéro ou le choix de la gamme d engrais joue plus.....

 

edit : bien daccord avec toi "MOMO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

moi perso je n'ai jamais senti de différence entre le"chimique" et le bio, et puis pour votre information la weed que l'on trouve aux pays bas n'est pas cultivée biologiquement, mais correctement et là sera la différence de gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour remetre des point sur les I déjas il n y a aucun engrais biologique sur le marcher actuelement , les seule sont GHE "et oui" qui prépare une gamme d engrais 100% bio et ce seras le premier du genre ....

 

Faux , j'utilise la gamme d'engrais de Dr.Hornby's et c'est 100% de produit naturel allors sa dois etre 100% bio ..

 

Perso pour le in je prefere des engrais bio , pour le outdoor vu que sa produit encore + je prefere les engrais chimique , si tu rince bien a la fin y'aura pas de mauvais gout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut compton

 

c'est 100% de produit naturel allors sa dois etre 100% bio ..

naturel ne veut pas dire bio ..

-du soufre a l etat pure est un produit naturel mais je pense pas qu il soit bon pour nous

que pensez vous quand vous dite "BIO" :

-biologique ou bio-organique ou... car ont peu aller loin comme ca...

 

la gamme GHE est en grande partie minéral donc naturel donc bio .......???:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

il est totalement ridicule de comparer les résultat fraise hydro de grande surface/fraise bio et beuh bio/beuh programme GHE par exemple . je cultive aussi des tomates en hydro ' date=' et devinez quoi ? elle sont bien meilleure que celles du marchand bio , étrange non ?[/quote']

Je veux bien te croire, mais j'ai pu comparer les deux, c-est-à-dire tomates en hydro dans fibre de coco sous serre et tomates du jardin, et bien pour moi la différence est nette! C'est comme la salade hydro, c'est que de l'eau. Je dis pas ça par conviction ou par préjugé, mais vraiment parce que j'ai senti une nette différence de saveur.

 

comme c'est pas du bio , je devrais me sentir coupable de les trouver meilleures ?

Absolument pas! Tu les a faites chez toi, avec amour, et le producteur bio ne s'en est sûrement pas autant occupé. Les principes du bio c'est bien, mais après il faut voir que la filère n'est pas aussi idyllique qu'elle veut le paraître.

 

 

je lacherais mes engrais "chimique" (un N reste un N , sous forme de sel ou sous forme sang séché) le jours ou je constaterais un vrai différence dans le produit fini .

Ben tu n'en constatera peut-être jamais, mais peut-être que ce qui suit va te faire changer d'avis.

 

pensez un peux au fabuleux lisier de cochon , 100% bio , allez me dire que c'est meilleur pour l'environnement que les engrais chimiques ...

Héhé, ben oui. Lequel a l'air d'être meilleur pour l'environnement ?

 

Veba-1.jpg

qui donne

DSM-Agro-colorbar_5w262.jpg

ou

lisierporc4dn.jpg

qui donne

Lisier-Main.jpg

 

Les engrais chimiques sont synthétisés dans de superbes usines chimiques, en plus la synthèse d'engrais azotés demande de l'hydrogène provenant la plupart du temps de la combustion de gaz naturel, énergie non renouvelable. Et des sous-produits toxiques sont libérés lors de leur fabrication. Les engrais organiques libèrent leurs minéraux peu à peu, ce qui en facilite l'absorption par la plante. De cette façon, moins de minéraux finissent comme polluants dans les cours d'eau. Ce n'est pas le système des engrais de synthèse. Enfin, ils stimulent la flore microbienne naturelle du sol, alors que les engrais de synthèse peuvent inhiber leur croissance.

 

Evidement en indoor tu ne vas pas polluer la nature, mais la fabrication de ton produit là pollue.

 

 

Et un petit texte qui fait que je n'apprécie pas trop les engrais chimiques.

 

 

PS : n'amalgamons pas "biologique" et "naturel" (edit: bien vu smughler.jack :-P)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille du Fish Mix c'est fait avec du poisson mort sa pu bien mais bon sa marche du tonnerre ... un pot s'en sert moi je vais pas tarder a le commencer sur mes plus grande d'ici 2 semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut ganja.revolution

 

ton discour sur la polution est bien beau mais pendant qu ont pense au riviére pensont aussi a nos voiture , nos déodorant nos colle , nos usine a travers le monde , au condition d élevage des cochon et aux emission de gazs et à ceci et à cela...

moi perso je fais pas pousser pour avoir le prix de la weed la plus bio je m en tape complètement

 

a tu vue le E=M6 ou il parlait du gout justement et ils y expliquaient que pour les fraise , (c est leur exemple) le gout venait de la variétée et en aucun cas de le technik de culture employée ....donc si il y a qlq chose a dire ce n est pa smoi mais M6 qu il faut aller critiquer maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ton discour sur la polution est bien beau mais pendant qu ont pense au riviére pensont aussi a nos voiture ' date=' nos déodorant nos colle , nos usine a travers le monde , au condition d élevage des cochon et aux emission de gazs et à ceci et à cela...

moi perso je fais pas pousser pour avoir le prix de la weed la plus bio je m en tape complètement[/quote']

Rien à battre non plus d'avoir la weed la plus bio! Je cherche la qualité de ce que je veux fumer tout en respectant mes convictions et en cherchant à avoir une démarche cohérente, c'est tout.

Tu sais, c'est pas parce que j'ai évoqué le problème des usines chimiques que j'ignore complètement les autres. C'est Tryo qui chant "Y'a trois cent mille combats pour une si petite vie". Et bien c'est un peu ça.

Perso j'évite les aérosols, même si maintenant il n'y a plus de composés organo-chlorés et de CFC dedans. Je ne supporte pas l'élevage intensif (que ce soit des cochons, des poules, des vaches...) tout comme tout ce que tu évoques et bien d'autres choses encore.

En l'occurence là c'est le problème de la fabrication des produits chimiques que j'ai évoqué et comparé avec le lisier de porc, mais ce n'est pas pour ça que j'approuve l'élévage intensif de porc, bien au contraire.

 

 

a tu vue le E=M6 ou il parlait du gout justement et ils y expliquaient que pour les fraise , (c est leur exemple) le gout venait de la variétée et en aucun cas de le technik de culture employée ....donc si il y a qlq chose a dire ce n est pa smoi mais M6 qu il faut aller critiquer maintenant

Non, je n'ai pas vu cette émission, et je vais me renseigner sur le sujet parce que ça m'intéresse. Mais permets-moi de sincèrement douter de ça. C'est sûr que la variété joue à mort pour le goût (comme dans le cas de la weed par exemple), mais je suis quasi-sûr que la méthode et les conditions de culture ont aussi un rôle déterminant. Je vois par exemple chez moi les framboises de même variété ont des goûts différents, et pourtant elles poussent dans les mêmes conditions. Alors avec des conditions différentes...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Je dis pas ça par conviction ou par préjugé' date=' mais vraiment parce que j'ai senti une nette différence de saveur.[/quote']

 

comme l'a dit smughler.jack , le gout vient en très grande partie de la variété (teneur en flavonoïdes , etc ...) . il y a d'ailleur très souvent un rapport entre rendement et gout (plus c'est le rendement est important , plus le gout est faible) .

 

Héhé, ben oui. Lequel a l'air d'être meilleur pour l'environnement ?

 

j'habite en bretagne , il y est rare de trouver des nappe phréatiques qui soient potables , dans quelques années on n'en trouvera plus , la faute a qui ? (aide : sa fait groin groin ^^) . plus du tier des plages sont mystérieusement recouvertes de tonnes d'algues vertes , qui en plus d'asphixier les poissons cotiés , sentent vraiment pas super (et je suis très gentil en disant sa comme sa lol) . ces algues prolifèrent grace a la saturation en azote de l'eau des rivières , qui en se déversant dans la mer répendent le problème un peux plus chaque année .

 

je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de se problème , sa ne touche pas que la france , par exemple en hollande il y a autant de cochon dans le pays que d'habitants !

 

bon , je me suis un peu éloigné du sujet , enfin bref , faite attention au matraquage plublicitaire , on nous en fait gober de belles ... sa me fait tellement rire de voir des fana du bio rentrer chez eux avec leur pain de campagne traité a la colchicine .

 

en tout cas c'est un sujet intéressant ou il y a matière a débattre (chaque camps a sa part de vrai ^^) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

comme l'a dit smughler.jack ' date=' le gout vient en très grande partie de la variété (teneur en flavonoïdes , etc ...) . il y a d'ailleur très souvent un rapport entre rendement et gout (plus c'est le rendement est important , plus le gout est faible) .[/quote']

Ok, alors c'est ça qui expliquerait la différence de goût entre légumes du jardin et légumes hydroponiques (rendement poussé en hydro)

 

 

j'habite en bretagne , il y est rare de trouver des nappe phréatiques qui soient potables , dans quelques années on n'en trouvera plus , la faute a qui ? (aide : sa fait groin groin ^^) . plus du tier des plages sont mystérieusement recouvertes de tonnes d'algues vertes , qui en plus d'asphixier les poissons cotiés , sentent vraiment pas super (et je suis très gentil en disant sa comme sa lol) . ces algues prolifèrent grace a la saturation en azote de l'eau des rivières , qui en se déversant dans la mer répendent le problème un peux plus chaque année .

 

je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de se problème , sa ne touche pas que la france , par exemple en hollande il y a autant de cochon dans le pays que d'habitants !

Attention, je ne nie pas du tout ce phénomène, j'y suis même très sensible!

Mais le fait est qu'en Bretagne on a épandu beaucoup plus de lisier que nécessaire, sans chercher à réguler la quantité et traiter le surplus. On paye maintenant le prix de ces mauvaises pratiques, qui sont dues à l'Homme et non pas au cochon. Dans le cas de la Bretagne, ce sont les pratiques agricoles qui sont à mettre en cause, et non pas le lisier en lui-même.

Il aurait fallut par exemple composter le surplus de lisier et essayer de le vendre. Je pense qu'il y de bonnes opportunités de vente à ce niveau-là.

 

 

 

bon , je me suis un peu éloigné du sujet , enfin bref , faite attention au matraquage plublicitaire , on nous en fait gober de belles ...

Héhé, ça c'est sûr. J'espère que tu ne penses pas que c'est mon cas, moi qui suis fermement anti-pub.

 

 

en tout cas c'est un sujet intéressant ou il y a matière a débattre (chaque camps a sa part de vrai ^^)

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien intéressant car le sujet l'est et les points-de-vue divergent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi je te conseille la gamme bionova (la qualiter on la trouve au sommet)lol

pour le superthrive trop chimique pour moi j ai pas envie de me retrouver avec un cancer a 30 ans!!!

je sais de quoi je parle crois moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites