Compost : substrat ou fertiliseur ?


Messages recommandés

bonsoir a tous

 

voila : j'ai en ma possession des milliers de litres de compost fait maison (gazon coupé ramassé puis entassé + déchets organiques)

 

je me demandais si il était possible de :

 

- mélanger le compost à du terreau (si oui dans quelles proportions ?)

 

- mettre un peu de compost dans le fond des trous qui accueilleront les futurs pieds

 

- utiliser uniquement le compost comme substrat

 

je remercie d'avance celles et ceux qui pourraient m'éclairer et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne vois d'inconvénient à ce que le gazon soit coupé à la tondeuse, quel est le problème aufildutemps? :-?

 

Sinon saches que le compost est bien un fertilisant et non un substrat. Fais comme l'a dis aufildutemps, mais pour l'année prochaine je te conseille de préparer tes trous avant l'hiver et d'y incorporer plus de compost (~1/5 du substrat), comme ça il sera bien prêt au printemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faites gaffe avec les compost maisons, en général les tas de déchets ne sont pas montés assez haut en température , ni remaniés assez souvent pour faire du "vrai" compost.Le résultat est souvent un tas de déchets végétaux à divers stade de pourriture anaérobie, franchement pas le top , un vrai nid à champignons, larves, oeufs,...

 

Enfin le compost de déchets de tontes est exessivement acide, beaucoup trop pour du canna.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je fait mon propre compost et je suis dacord avec horti.Si je devais te conseiller quelque chose, c'est de ne pas trop utiliser de gason pour fair du compost. Moi je fabrique le mien avec plein de chose diférente:

-De la bouse de vache extemement sec.

-du crotin de cheval tres sec lui aussi.

-des fougère broyer puis seché mais pas trop.

-Du poisson mort broyé et aéré pendant au moin 1 mois.

-Du charbon (que je fabrique en faisant brulé les arbre de mon jardin lol) lui aussi broyé afin d'obtenir de la "poudre".

-de la terre du jardin (un peut argileuse).

-du terreau 6 a 7 en petite quantité.

-Des crotte de chevres pour aéré la terre bien seche elles aussis.

Et pour evité toute maladie, je lave ma mixture magique 1 mois avant de planter quoi que ce soit.Je garde les proportion secraite lol.

Jespère que ca donnera des idée aux autres cannabiculteur.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites