Minie climatisation


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'ai une hps qui chauffe bcoup la température atteint quand je ferme le placard 35 degrés j'ai un ventilo et je ne peut pas installer d'intra extra raison parentale

 

je suis aller a mon growshop et le gas ma di qu'il existait a bricorama ... des mini climatisation o alantour des 30 euros quelqu'un aurait des info(prix fiabliliter ...) dessu est ce que cela est vrai ??

 

merci d'avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part sur les site de vente au enchère (et encore) tu risque pas de trouver une clim dans ces prix la. Pour info une clim comporte un compresseur, un système de detente pour le gaz, un extracteur d'air chaud, du gaz type fréon plustôt cher plus tout les elements annexe servant a controler la T°, la pression etc.

Une clim premier prix neuve vaut dans les 200¤. Et je te deconseille d'en acheter une d'occas, tu n'est pas sur qu'elle soit bien etanche.

Pour finir une clim comporte forcement une évacuation d'air chaud (pour créer du froid on ne sais pas faire autrement que faire du chaud). Du coup même avec une clim tu sera obligé de faire une intra/extra d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rafraichisseur d'air pour faire simple, c'est un brumisateur electrique, tu prend une bouteille evian en brumisateur et tu reproduit le systeme de manière electrique.

L'impression de frais que cela produit et du au fait de l'évaporation de l'eau, qui absorbe une partie de la chaleur de la peau. En gros sur des plants qui ne degage pas de chaleur c'est inneficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut jo 666;

donc une clim ça commence à 150 euros(un monobloc)et un peu plus de 200 un split de 2kw (neuf)

mais pour ce dont parle ton vendeur; à 30 euros j'ai déja vu un refroidisseur pour une canette,et un minibar en plastique ...

mais et c'est peut être de ça que tu parle LES PLAQUES PELLETIER

j'ai parcourus un topic sur comment s'en servir ;

mais sans dire un mot plus haut que l'autre le gars parlait de 2*2 plaques alors que tout ce que j'e connait c'est pour l'overclock des processeurs de pc et 2 plaques suffisent; enfin le gars semblait dire qu'à 30 euros t'avait une plaque qui chauffait genre 100 w (et qui refroidissait donc autant(les clims refroidissent plus qu'elle ne chauffent/consomment)

donc si tu arrive à déchiffrer ce topic tu auras le produit rechercher ;

la dessus moi je dit que les climatiseur passifs doivent encore consommer une fraction de ça (ventilateur 1.35 aidant) ;

mais en étant beaucoup;beaucoup plus volumineuses

 

donc plutot que d'en acheter (une climatisation passive)

tu récupère de l'alu (même des canettes)et tu fait une isolation du placard; sur la face mur si t'avais un extracteur sur l'exterieur mais pour toi au plafond

je reprends dans l'ordre plantes trop chaudes; mylar, vide (8cm)ventilos 5 cm en dessous le plafond du placard orientés vers le bas(mais toi orientés vers le haut,donc un ou deux de plus), feutre synthétique(aquanappe ,3euros m²) ou serviette éponge(mouilée), store alu ou réglette de macon (radiateur/dissipateur),isolant mince (ou pas)

enfin c'est la section bricolage(toi faut que tu gère à ce que le feutre trempé ne soit pas l'arrosage automatique, mais ne t'inquiète pas c'est incombustible

mais ce que je vais faire ;

pour ma gueule (chez moi c'est pas bien isolé)

plutot que d'arroser le toit

c'est partir d'un gros ventilo à pied(par flemme)

et enrouler un sandwich aquanappe store vénitien en aluminum

fixer avec du fil de fer (comme un grillage, à la tenaille)

en mettant le ventilo sur 1 ; 20 watts au lieu de 60

ça refroidit une pièce de 2 degrés sans que ça indique Cannabis ICI

:tu peut le faire reposer dans une auge de maçon tu le fixe au dessus d'une étagère et avant d'aller te coucher tu rempli d'eau bien froide du robinet et tu le remet à 60w (tant qu'a dormir avec des boules quiès)

enfin moi parce que si ça chauffe ça chauffe plus en été ;

à ce stade la tu éteint la lampe en journée ...

et hop pièce à -5 degrés idem qu'un climatiseur passif à 80 euros(petite réserve d'eau)

si qqn sait comment trouver des stores tordus(ouu des coeurs de chauffe) je pense vraiment que c'est un bricolage rentable ...

vlar l'ami du chaud dans les placard et du froid aux pieds

 

chuck norris la seul véritable contrefaçon de mary poppins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Job Superlarve ;-)

 

T'es surement le cannaweedeur le plus rapide niveau "obtention de rang"...

 

...En meme temps tu le mérites :-D !!!

 

Edit : aussi trés rapide a se faire bannir :lol:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Déterrage de topic mais j ai trouvé un truc intéressant et comme c en rapport, je post.

 

rafraichisseur 1

 

Rafraichisseur 2

 

rafraichisseur 3

 

 

Ces rafraichisseurs d'air font office de ventilateur oscillant et d'humidificateur, voir même ioniseur

 

Je m'équipe actuellement. j ai un prb de chaleur dans ma box à 31° (600w AAW+heatshield, extra 500m3 + ventilo merdique) et tjs pas investi dans une solution d'hydrométrie.

 

donc je me suis dis, pourquoi pas ce truc la ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend un post d'orobas

 

 

Un rafraichisseur d'air pour faire simple, c'est un brumisateur electrique, tu prend une bouteille evian en brumisateur et tu reproduit le systeme de manière electrique.

L'impression de frais que cela produit et du au fait de l'évaporation de l'eau, qui absorbe une partie de la chaleur de la peau. En gros sur des plants qui ne degage pas de chaleur c'est inneficace

 

de plus un rafraichisseur d'air va faire grimper ton humidité donc en flo c'est pas le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca va faire monter le taux d'humidité.

 

Par contre pour refroidir, si c'est efficace car ces systèmes aspire l'air chaud, le fait passer dans un filtre chargé d'eau et renvoi de l'air refroidit. un simple brumi ne fait pas ça.

 

Un brumi n'a pas de procédé de dissipation des calories contrairement aux refroidisseurs d'air.

 

Le procédé est séduisant. Sur certains modèles ont peu même définir le taux d'humidité souhaité.

 

A méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant???

 

Je ne pense pas vraiment. J'en avais une en apart et ca refroidi assez peu pour l'humidité que ca produit puisque toute les calories seront à la fin transformé en humidité.

Pour le contrôle de l'humidité les modelés de bases 30€ coupent l'appareil en cas d'humidité trop important, ta température ce met alors à grimper....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.