Fumette, diabète = ?


Messages recommandés

Je suis diabétique depuis environ 6 ans et je connais les effets de l'alcool sur mon diabète mais pas l'effet de la fumette. J'aurais aimer savoir si quelqu'un et dans le même cas que moi ou si quelqu'un connais certains des effets. Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaa!!! là mec tu nous pose une vrai colle!!!!! :-? :-? :-?

si tu prend des medicament à cotés ca se px qu tu ai des effets secondaire mais ca depend vraiment des trucs que tu prend, sinon je pense pas que ca fasse qq chose de bien mechant à ton organisme, mais comme je te l'ai dit au debut je suis vraiment pas sur de ce que je te dit, attend des autres commentaires!! et bonne chance, j'espere que tu pouuras profiter de la fume comme nous ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Moi, je le suis aussi. Le probleme, c'est que par moment la defonce et l'hypoglycemie peuvent se confondrent, donc verifie ta glycemie quand tu te sens trop naze. Un autre prob, c'est le je m'en foutisme du a un abus de bédo, t'as pu envie de te lever, de manger... Le bédo est aussi un exitant, donc dépense d'energie--> depense de sucre-->hypo.

Mais a part ca, qui se gere facile, le bedo c'est super. :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Etant concerné par la chose je me permet un méga déterrage.

 

Ce n’est pas un encouragement à en fumer, précisent d'emblée les auteurs de l’Université de Los Angeles. Leur étude vient, en effet, de confirmer une prévalence moindre du diabète de type 2 chez les usagers de cannabis. En cause, un ou plusieurs cannabinoïdes et leurs effets immunomodulateurs et anti-inflammatoires. Ces résultats qui appellent à approfondir les effets possibles des composés du cannabis sur le diabète viennent d’être publiés dans l’édition du 28 février du BMJ Open.

L’étude a porté sur des données sur 10.896 participants adultes à l’étude National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES III, 1988–1994), conduite par les CDC américains. Les participants ont été répartis en 4 groupes, les non-utilisateurs de cannabis : 61,0%, les utilisateurs de cannabis récents : 30,7%, modérés (1 à 4 fois/ mois) : 5,0% et « intensifs » (+ de 5 fois/ mois) : 3,3%. Les données relatives à l’IMC, consommation de tabac, d'alcool, niveau sérique de cholestérol, LDL, triglycérides, taux sérique de vitamine D, HbA1C, glycémie à jeun et concentrations sériques de C-réactive ont été relevées. L’analyse a été limitée aux adultes âgés de 20-59 ans. Les sujets ayant des données manquantes pour certaines variables ont été exclus, et le nombre final de sujets était de 8.127 adultes. - Les consommateurs de cannabis montrent une prévalence moindre du diabète vs les non-consommateurs : OR : 0,42, IC : 95% de 0,33 à 0,55.

 

- La prévalence de la protéine C-réactive élevée (> 0,5 mg / dl) est significativement plus élevée chez les non-consommateurs de cannabis (18,9%) ou anciens consommateurs (12,7%) ou consommateurs modérés (15,8%) vs consommation intensive : 9,2%.

 

- Après ajustement pour l’ensemble des facteurs socio-démographiques, de santé et mesures de laboratoire, la diminution du risque de diabète chez les usagers de cannabis est significative (OR ajusté : 0,36, IC : 95% de 0,24 à 0,55).

 

Alors que la prévalence du diabète de type 2 est croissante, la réduction de tout facteur impliqué ou associé, comme l’inflammation systémique, est essentielle. Les composants bioactifs du cannabis, les cannabinoïdes -dont le principe actif est le THC (delta 9-tétrahydrocannabinol)-et les endocannabinoïdes, un groupe de lipides neuro-modulateurs ont des effets immunomodulateurs et des propriétés anti-inflammatoires qui méritent d’être mieux étudiés.

 

Si d'autres études sont nécessaires pour montrer leur effet direct sur le risque de diabète, encore une fois ces résultats, précisent les auteurs, ne sont pas un encouragement à consommer du cannabis.

 

Source: BMJ Open 2012;2:e000494 doi:10.1136/bmjopen-2011-000494 Decreased prevalence of diabetes in marijuana users: cross-sectional data from the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) III

 

 

Donc plutôt positif encore une fois notre petite plante chérie :kana_smile:

Lors de fringale après un beuze préférez des légumes en priorité ou un fruit(un seul pas un régime de bananes hein!)

"Un joint est préférable à un verre d'alcool" dixit mon médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me permets de répondre à ce détérrage car je suis également concerné et qu'on trouve très peu d'infos sur le net par rapport à ça.

 

Je suis suivi dans une assez bonne clinique avec des normes très strictes (taux d'hémoglobyne gliquée (j'oublie toujours l'orthographe) en dessous de 7 et tout le tralala), et quand j'ai abordé la question du cannabis avec le professeur qui me suit, il n'a pas su me dire quelque chose de négatif, un quelconque impact sur ma santé..Il m'a juste dit que comme avec toutes drogues, l'on avait tendance à moins sentir les hausses/baisses de sucre, que le cannabis pouvait faire baisser la glycémie, et qu'avec les fringales, il faut se modérer et pas engloutir tout ce qui nous passe sous la main.

 

D'un point de vue plus personnel..Les émotions jouent sur le taux de sucre, et le cannabis m'aide pas mal en terme de gestion de stress, ce qui a un impact relativement positif globalement je pense !

 

:kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut,

Aucune infos mais un retour d'expérience, je suis diabétique depuis bien avant ma consommation de cannabis. J'ai comencé à fumer il y a 5 ans et je n'ai pas vu d'effet sur ma glycémie. Attention cependant à bien vérifier que tu n'es pas en hypo régulièrment et aux grigonatages à bien compter lors des foncedalles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Moi, je suis diabétique type 1 depuis mes 12 ans. Je pense que la beuh m'aide plus qu'autre chose mais je n'ai jamais trouvé d'infos sur les bienfaits de pétard sur notre problème. Les diabétologue n'en savent rien.

En tout cas, moi je ne mange jamais entre les repas, pétard ou pas pétard, donc pas de soucis et mes symptômes d'hypo ne sont pas comparable à la défonce.

 

Donc aucun problème avec les deux mais j'aurai aimé trouver plus d'infos.

Et les problèmesdu tabac chez nous...

 

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir les gars,

 

A mon humble avis la question est à étudier en terme de bénéfices-risques car certains phénomènes apparentés à la consommation du canna sont bons et d'autres mauvais pour le diabète.

 

A savoir que c'est un vaso-dilatateur et qu'il permet donc aux vaisseaux sanguins, une augmentation de diamètre, cela réduit donc la pression artérielle et évite les troubles cardio-vasculaires, ainsi que les pathologies des yeux comme le glaucome et la rétinopathie diabétique qui peuvent être soulager et cela s'etend aussi à une partie des organes qui préfèrent un réseau sanguins ouvert et peu pressurisé.

 

C'est aussi un stabilisateur métabolique (donc de la glycémie), un decontractant des muscles et des nerfs (douleurs neuropathiques) mais son utilisation avec le tabac apporte les problèmes que le cannabis veut résoudre.

 

L'utilisation d'huile est donc la meilleure façon de médication du diabète.

 

Il y a tellement à dire là dessus, comme le fait que de trop grande consommation de canna peuvent emmener une acidocétose (graisses et acétone dans le sang soit une baisse de pH :lol: ) plus facilement en cas d'hyperglycémie, donc je me répète il faut évaluer les bénéfices risques pour répondre à cette question très intéressante.

 

Bonne soirée à tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité LadyPucca

Coucou, 

 

J'ai lu une fois que si le cannabis donnait faim, c'était à cause que ça fait tomber en hypoglycémie. 

 

Et de fait, on a quand même plus tendance à se tourner vers des sucreries lors de nos fringales. 

 

Je pense que pour '' traiter'' le diabète il vaudrait donc mieux se tourner vers de variétés 'appetisante' et idéalement la consommer sous forme d'huile. 

 

Maintenant je ne suis pas diabétique, mais si je l'étais, je creuserais par la, et ferais mes propres expériences lors d'une hyperglycémie. 

 

Pluche

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Nan c'est clair c'est complexe ?  

Et puis c'est au cas par cas... 

 

Il y a peut être 1 variété plus appropriée que les autres, encore faut il la trouver humhum. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites