Boutures pour les fauchés


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C'est un système tout simple qui fait ces preuves depuis plusieures années et qui présente plusieurs avantages comme un bon pouvoir de rétention d'eau, un bon pH et une bonne circulation de l'oxygène. Et en plus quand on n'a pas de revendeurs growshops dans les parages c'est pratique, facile à trouver et pas cher : le sable !!! (celui de la playa à éviter à cause du sel.)

Et pour le rempotage c'est nickel car le sable se délite dans l'eau et libère les racines.

Pas besoin de pompe, de brumisateur électrique donc économie.

 

Il suffit de se bricoler une petite serre ou d'en acheter une, des pots de 5x5, vos boutures (je ne vais pas faire un cours dessus il y a assez de topics), de l'hormone de bouturage et de la brumisation à la demande.

10-15 jours après voilà le résultat : dernier essai 18 boutures 17 réussies sans coocouning excessif.

 

Pour les photos boutures à 12 jours avec pour seul engrais un purin d'orties à 9 jours

c634c6.jpg

 

b010b.jpg

 

De plus c'est très écolos pour le recyclage du substrat.

C'est le plus efficace et le moins cher que je connaisse.

 

En espérant que cela pourra rendre service à certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noox, salut à tous,

 

Par cela j'entend que j'ai un pulvérisateur de 10 L sur le quel je peux régler la tête en brumisation et que je l'utilise surtout les premiers jours pour avoir un haut taux d'humidité. Mes conditions de culture font que je les brumisent 4 à 5 fois dans la journée au départ.Après une à deux fois par jour. Mais si tu n'as pas de brumisateur ce n'est pas grave car cela fonctionne aussi sans. Il faut simplement penser à leur donner de l'eau (sans engrais)au bon pH.

En moyenne j'attend 7 à 8 jours avant de leur donner un purin d'ortie pour éviter les carences.

 

Une chose importante aussi c'est de stopper la fertilisation du pied mère en moyenne une semaine avant de prélever les boutures car cela stimule la bouture à s'enraciner (depuis une semaine elle a faim!).

 

Cannabiquement à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Effectivement c'est une méthode terriblement efficace dans toute sa simplicité. Hà, la silice et ses merveilles....

D'ailleurs le sable je l'utilise aussi pour améliorer ma terre (pour le drainage et en plus pour la stabilité de mes pots car cela les alourdit).

J'utilise aussi le sable pour limiter les moucherons en couverture de la terre et en plus tu gagnes un peu en degré (moins de chaleur au niveau du pot).

Donc le sable c'est un produit à ne pas négliger.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir plutot rate un palissage (c'est mon premier, je decouvre...) je me suis retrouve a regarder ma plante a la tige presque casse et a me demander quoi faire... et je me suis rapelle de ce post! J'ai donc coupe ma plante en boutures que j'ai plante dans du sable humide que j'ai mis dans mon balcon (ferme), j'attends maintenant de voir ce qui va se passer. Dans tous les cas je tiens a te remercier d'avoir mis ce post, l'idee est tres bonne et a peut etre sauve ma plante! Si tu as des conseils specifiques a cette methode, je suis preuneur, surtout que je compte faire quelques bonzais et utiliser des boutures (en one bud je pense) pour faire ma weed, donc si la methode marche vraiment bien, c'est la fete!

Merci encore! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila, c'est pour dire a quel point le sable c'est classe! Les 5 boutures que j'ai fait le 21/7/2006 petent le feu! Sans la moindre hormone de bouturage, sans le moindre ajout d'engrais, sachant que sur les 5, 2 avaient ete pincee quelques jours avant de devenir des boutures (c'etait pas pevu) et elles vont nikel!!! Donc pour tous les canabiculteur au budjet restrein ou pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un growshop pres de chez eux, le sable est votre meilleur amis!

 

Bon smoke les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannabiculteurs, Salut à toi lomdelest,

 

Cela fait quelque temps que je ne suis pas passé (et oui la playa en ce moment c'est hot). Donc, je pensais retrouver ce post au fin fond des méandres de cannaweed et puis je rentre et là j'ai un petit comm sympa avec un testing, en plus, positif : cela fait plaisir surtout après le nombre de lecture.

Il est vrai que cela marche aussi sans hormone. A une époque j'utilisais simplement la salive humaine comme substitut : c'est un vieux jardinier qui m'avait appris ce truc.

 

En attendant pour moi le sable comparé à de la terre il n'y a pas photo....Beaucoup plus de qualité que la terre et beaucoup moins de problèmes à gérer avec les boutures. Et les boutures c'est la base d'une bonne culture.

 

Good fun à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut les gens!

 

Etant debutant, je ne peux pas dire si le sable est carrement meileur que la terre ou inversement, mais ce que je sais, c'est que le sable est effectivement un super substrat de bouturage! D'ailleur ce poste m'a donne l'idee de comparer les deux avec en plus une comparaison entre engrais chimique et organique dans les deux milieux. Sachant que je vais faire un SOG ca peut etre tres interesant. J'espere pouvoir comencer le testing dans le mois (travaux en cous dans mon apart = mes plants sur le balcon car pas encore de debaras amenage)

En tout cas, en attendant, merci encore a toi mala-mota et vive le sable! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

bonjour je me permet de faire remonter un topic qui m avait plu a l époque il aidera bon nombre de nouveau cannabouturteur qui n ont pas accès a l hydro et qui galèrent en essayant de bouturer en terreau

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

bonsoir ,

 

merci d'avoir fait remonter ce topic interressent.

 

j'essaierais dès que mes petites auront poussées un peu :plusun:

 

Cependant , je me pose une question , si comme le stipule le tuto , le sable est si bien et surtout écologique.

pourquoi ne pas l'utiliser sur toute la session ?

 

peut-etre que quelque chose ne m'a PAS sauté aux yeux (rouges) :fumette: alors si j'ai dis une c*nnerie m'en veuillez pas :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,edit: et lemixX

 

En réponse à tes interrogations, tu peux faire une session complète avec du sable. Cela s'est déjà fait sur pleins de substrats différents comme de la sciure, disques vyniles pilés, billes de plastiques....les plus connus billes d'argile et laine de verre.

 

Le défaut majeur du sable c'est de boucher : en hydro c'est pas le top.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous.

 

Je voulais partager mon expérience de bouturage suivant cette technique.

En effet, lorsque j'ai "arracher" accidentellement l'Apex d'une de mes plantes j'ai voulu tester cette méthode de bouturage et le résultat est un succès.

J'ai donc utiliser du sable de bâtiment récupérer sur un chantier près de chez moi et est aussi utilisé de l'hormone de bouturage. Ensuite, et chaque jour pendant 2 semaines, j'ai pulvérisé plusieurs fois par jour de l'eau à PH ajusté.

Aujourd'hui je l'ai donc rempotée dans son nouveau pot avec du terreau universel. Voici quelques photos: (dommage, je n'ai pas pensé à prendre les racines en photos)

 

 

La bouture mise en terre:

639cd31e8842f140b25bfbd7862b5823.jpg

 

De plus près:

f3a9cbb6f154b4e9a005798e1165b636.jpg

 

La Skunk #1 maltraitée:

c6f2e29f4073f2a5a00dcaafd16fe92a.jpg

 

... Et ma ptite famille de skunk # 1:

0969aa4c80ecb526bfd058a9906cdc54.jpg

 

Voila et encore merci à l'auteur de ce post.

 

@+++

 

PS: Je précise que c'est ma première culture et de fait ma première bouture.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.