Discussion sur le guide co2


Invité

Messages recommandés

salut jb du 14

ton histoire de bougie est effectivement pas bete j'attend que tu nous en dise plus a ce sujet

au bout de 4 jour tu devrais voir la difference

cela rejoint l'idéee d'un de mes potes qui lui tres dangereusement se servait d'un radiateur au gaz :au lieu de cracher dans un conduit de cheminée son radiateur (puissance de 2 kw)crachait dans sa piece

en deux jour il avait la tete de ses bud qui doublait et au final il obtenait des bus plus grosse qu'un poing voire d'un avant bras.

je precise que c'est super dangereux tout simlplement car si votre appareilest mal reglé , là c'est du co (monoxide de carbonne) que vous produisez. je rappel que c'est un gaz mortel

 

il n'empeche que je reviens sur tes idées de bougie relevant d'une combustion

cela voudrait dre qu'un camping gaz, petite bouteille de butane pour camping avec un réchaud pourrait faire l'affaire

qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'étais donné la peine de lire en détail ce topic, tu n'aurais pas eu à poster ta question...

 

Ne t'embêtes pas avec cette méthode de production de CO2, à moins d'avoir des réservoirs énorme, la quantité produite est ridicule et il y a en plus, tellement de paramètres à gérer avant que l'enrichissement en CO2 soit réellement bénéfique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, imaginons un box de 8 m3 avec une 30ène de plantes,

un giclage de 10 litres de co2, ce qui donnerait environ 1500 ppm, quel temps s'écoulera avant que le taux de co2 dans l'air ambiant soit descendu a 400 ppm? en gros combien de temps mettent les plantes a l'assimiler entierement?

avant l'extraction et le nouveau cycle.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

 

Me voilà reviendu ! Après 3 séssions complètes sous co² !

 

Là, on peut discuter !

 

1° jb, le système de flamme au gaz combustible n'est pas trop mal, à la condition de l'oublier durant 4 ou 5 mois de l'année où les températures ne le permettront pas !

et dans une box la T° peut grimper très vite et très haut !

La bougie ? Huhu, çà vaut guère mieux que la bouteille de coca et la levure. ;-)

 

2° epifidius, des buds qui doublent de volume en 2 jours, c'est forcément des phénos issue de la fameuse

Tschernobyl Haze !

 

Ensuite, sachez que l'éfficacité du gaz n'est valable qu'avec une chambre de culture ENTIEREMENT étanche (100 % !!), sans celà, inutile de vous lancer dans le co².

 

Novice55 je te conseille de bien maitriser la culture de la weed avant de jouer à l'apprenti sorcier dans le cas contraire tu risques d'être confronté à des problèmes que tu n'auras pas appris à gérer. ;-)

 

Concernant la durée des cycles, une fois les 1500 ppm atteints, on peut laisser le gaz se faire assimiler pendant 1 heure environ (de 45 mn à 90 mn c'est jouable).

 

N'oubliez pas que le gaz injecté ne dois pas pouvoir s'échapper du placo.....

 

Si question >>> clavier....

 

@

Peter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde,

 

C'est ma premiere cession au C02 mais un systeme correct, bouteille avec détendeur et électrovanne dans placo 99 % étanche( pour pas dire 100 % pke c'est pas facile...)!

 

je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir peur de trop arroser, le substrat sèche beaucoup plus vite, les plantes boivent beaucoup plus et elles font vite la gueule si on arrose pas tous les jours !

 

Moi qui avait toujours entendu, attention il vaut mieux ne pas assez arroser que trop...et bien avec le CO2 on peut 'presque' tourner le dicton a l'envers ! :-P

 

en tout cas jamais vu des plantes aussi belles avec des feuilles aussi grosses et vertes foncées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'lut !! :-D

 

+1 Psychocox, mais pour completer ta remarque, l'apport quotidien d'engrais est aussi néccéssaire au regard de la loi de Liebig, car si elles consomment énormément d'eau, il en va de même avec l'engrais et la lumière.

 

Vouloir faire une culture sous CO² avec des lampes éco serait une pure perte.....

 

Peter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut de la HPS et pas avoir peur qu'il fasse trop chaud, jusqu'a 35 degrés mais faire gaffe a l'hygro qui peut monter jusqu'a plus de 80 % et en flo pas bon du tout, les buds deviennent toutes humides et lourdes et les branches sans tuteurs se cassent la gueule...>> Ce qu'il m'est arrivé. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
salut tous le monde !

 

Voila , j' ai decouvert une nouvelle technique ( pas cher)pour produire du CO2 !!

Il faut mélanger:

 

*de l' acide chlorhydrique ( 2 euros dans les grands commerces)

*des caillous de calcaires ( yen a un peu partout)

 

Diluer l' acide 1/10 ( 1l d' acid pour 10l d' eau) !!

 

C tout !!!

 

c'est pas pour faire de l'hetylene ton truc?

comme les lampes de mineur d'antant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça faisais déja pas mal de temps que je parcourais le site, et c'est finalement devant tant de misère humaine que je me suis décidé à m'inscrire ! ^^

 

Donc voilà, pour le dosage en réactifs j'ai rien vu de convaincant (personne n'a fait les moles et tableaux d'avancements en physique?), alors voici ma contribution :

Quantité de CO2 à produire par mètre cube:

Taux de CO2 à produire = 0.15% (taux ciblé donné par le guide) - 0.035% (taux déja présent donné par le guide) = 0.115% de CO2

0.115% * 1000 (1 m3 = 1000 L) = surprise 1.15L

 

Et maintenant plus "compliqué" (surtout pour ceux qui etaient defs en cours)' date=' on va passer de volume à quantité de matiere (mole)

Dans des conditions de pression et de températures normales, 24 litres de gaz correspondent à 1 mole.

1.15 / 24 = 4.8 * 10^-2 mol('^x' = notation de calculette pour "puissance x")

 

Pour la réaction vinaigre/bicarbonate:

Les réactifs sont C2H4O2 (Acide acétique, présent dans le vinaigre) et NaHCO3 (Bicarbonate de soude)

 

Equation Equilibrée : NaHCO3 + C2H4O2 ---> CO2 + H2O + CH3COONa

Pour produire 1 mole de CO2 il faut donc 1 mole de NaHCO3 et une mole de C2H4O2.

Donc pour en produire 4.8 * 10^-2 il faut 4.8 moles de NaHCO3 et de C2H4O2.

 

(accrochez-vous on arrive au but)

Calculons maintenant les quantités en gramme:

La masse molaire (ou masse d'une mole, Notée "M") d'une molécule est égale à la somme des masses molaires de molécules qui la compose.

 

En clair : M(C2H4O2) = 2M© + 4 M(H) + 2 M(O) = 24 + 4 + 16 = 44 g/mol

M(NaHCO3) = M(Na) + N(H) + N© + 3N(O) = 23 + 1 + 12 + 54 = 90 g/mol

 

m (masse) = M (Masse molaire) * n (Nombre de moles)

 

m(C2H4O2) = 44 * 4.8 *10^-2 = 2.11g

-> Il faut 2.11 grammes d'acide acetique par metre cube de placos, comme il est concentré entre 5% et 8% dans le vinaigre ça représente 42g de vinaigre.

 

m(NaHCO3) = 90 * 4.8 * 10^-2 = 4.32g

-> Il vous faut 4.32 grammes de bicarbonate de sodium par metre cube, pour une meilleure réaction je vous conseille de le dissoudre dans un peu d'eau.

 

Maintenant multipliez les quantités de réactifs par votre espace en mêtres cube. Attention ça c'etait pour la premiere fois, maintenant que vous avez un taux de dioxyde de carbone élevé ne remettez pas autant de réactifs, sinon etouffement !

Pour les prochaines fois il vous faut faire vous même le calcul, je suis sûr qu'il existe des appareils dédiés et très couteux pour la mesure du taux de CO2 :roll:.

Voir si vous êtes débrouillards, une adaptation du test à l'eau de chaux devrait être possible. Si vous êtes des crevards et que vous n'avez pas d'eau de chaux, trouvez-vous un bon site qui explique la photosynthèse et faites votre calcul (qui doit sûrement comprendre la surface foliaire, bonne chance xD).[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour , au vu des montes de temperature de ces dernier jours ,

 

j aurai aimer investir dans un kit co2 , le probleme qui se pose

 

l installation est dans ma chambre et je n est pas vraiment

 

envie de m asphixier , j aurai aimer savoir si cela presenter

 

un reel danger , dans une box 1.20x.1.20x2.00 m , ce situant

 

dans la piece ou je dors , avec un kit regle bien sur.

 

tout ca pour savoir , a partir de quand le co2 peut-il

 

presenter un danger. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous et a toutes,

Le sujet du co2 m'intérresse particulierement vu mon instalation de petit taille je cherche a maximisé le plus possible la produc.

Je ne suis pas chimiste mais il me semble que la combustion dherbe ou autre matiere organique dégage du co2 non?

Donc jai commencé a faire brulé dans ma placoss un petit tas de gazon a moitié sec dans un ramequin .

(je précise quand meme que je ne met pas du gazon sec comme de la paille non plus, sinon e soyont pas bete sa flambe)

Donc en gros je fais subir a mes plantes un Aqua quand pensez vous?

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque forum sur la combustion et il semblerai que mon idée ne dégage que du CO ,donc mauvais.

la seule façon de faire du CO2 de cette magniere et dajouter un carburant en gros faut mettre de le feu quoi mdr quoi.

Donc la fumigation ne me semble pas etre bon comme idée et jai vu le coup des bougies et des camping gaz cest plus logique si on suis la logique de combustion.

Faut bien tanté des expériences pour faire avancé les choses.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonsoir tout le monde!

Aprés avoir longuement lu le guide sur le CO2,j'ai eu une idée qui je pense n'est pas trop idiote!!

 

certaines bouteilles pour faire de la chantilly se recharge avec des petites bombonnes de CO2!!

etant donné que ces petite bombonnes ne coute pas bien cher et sont trouvable dans tout les hypersmarchers, je voulais savoir si cela etait efficace!

 

merci d'avance pour vos reponses!!!!

PS: il me semble important de preciser que ces bombonnes sont standardisé et ne contienne pas toutes du CO2!!!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principal problème dans ton cas (comme celui de la levure, de la bougie,etc) c'est de pouvoir déterminer le volume de CO2 a introduire pour arriver à une concentration adéquate (0.2%).

 

En plus, lors de cette introduction de CO2, il faut que ton extraction se coupe pour éviter les pertes, c'est à dire que dans l'idéal, les 2 systemes sont couplées, parce que manuellement c'est une sacrée contrainte...

Du coup, lorsque de l'extra est arrêtée, la température a tendance à grimper, certes le co2 permet de cultiver à des t°C plus élevées, mais jusqu'à une certaine limite...

 

C'est pour cela qu'optimiser avec du CO2 n'est pas le plus important, mais ça reste une amélioration intéressante (et couteux) lorsque que tu maitrises tous les autres facteurs.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.