Discussion sur le guide co2


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

bonjour j'ai un placard de L 1.2m l 1.2m je voudrai me mettre au co2 quelle type de bouteille prendre ?10kg?ce n'est pas trop pour ma surface?certains grow shop proposent des kits a environ 150euro avec des bouteilles de 500gr est ce suffisant pour une floraison?jai du mal a evaluer combien ca necessitera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

 

 

J'pense que c'est prévu pour enrichir de l'eau contenue dans un volume de maximum 180 litres :supair:

 

J'pense que pour enrichir un local de 2000 litres à 1500 ppm plusieures fois par jour' date=' ça va trop l'faire :mdr:

 

[b']J'pense aussi que ça doit bien faire la 100ème fois que plusieurs membres de CW répètent un peu partout au fil des topic consacrés au co2 que la seule technique fiable pour enrichir son placo est le kit électrovanne-détendeur-minuterie-bouteille de + de 10kg[/b]

 

On sait facilement se procurer le tout pour moins de 300€, bouteille comprise

La recharge de 10kg coutant +- 20€

 

Mais bon... soit :lol::-P

 

Avec une bouteille de 500gr on enrichi même pas une semaine dans un placo de 2m³

Les bouteilles jetables et en dessous de 10kg sont à oublier :siff:

 

ps: pour les bricoleurs et autres fanatiques de la fabrication de co2, il existe la technique dite:

de "la bécane au caramel"

 

Il faut:

 

-une bécane 2T (minimum 250cc)

-de la levure (+ de 100kg)

-du sucre (une demi tonne)

-un feu ouvert qui tire mal (boucher à moitié la cheminée est le top)

-un convecteur au gaz déréglé à souhait (visse de richesse au minimum)

-quelques buses de tous diamètres

-quelques planches

 

1)Raccorder la buse principale au placo

2)A l'aide des planches, confectionner un collecteur qui accueillera toutes les buses

3)Raccorder la buse du placo au collecteur

4)Raccorder le convecteur au gaz au collecteur

5)Percer un trou dans la cheminée (à hauteur d'homme), y placer une buse et la raccorder au collecteur

6)Raccorder l'échappement de la bécane au collecteur

7)Verser la levure dans l'boitier du filtre à air de la brêle

8)Mélanger le sucre à l'huile 2T

9)Faire un feu de bois, allumer le convecteur et pousser la bécane à 12.000 trs/min

10)Lorsque le moteur rend l'âme, on a les bons ppm dans l'placo ;)

11)Attendre une heure, acheter une nouvelle moto et répéter l'opération

 

ps:j'conseille une bécane de trial ... on peut alors s'amuser à faire des figures dans l'garage pendant qu'les plantes bossent 'vec le co2 :-):-P (histoire de les narguer un peu :lol:)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.2. CO² par la levure de boulanger :

 

 

Image sans texte alternatif.

3.2.1. Avantages :

 

_ Pas cher

_ On en trouve dans toutes les grandes surfaces.

 

3.2.2. Inconvénient :

 

_ L'odeur

_ L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin , très loin du compte.

 

3.2.3. Mode d'emploi :

 

Les levures de bières (Celle du boulanger, mais surtout pas la chimique) se "nourrissent" de sucre, et de ce sucre créent 2 composés. Le premier est l'alcool, le second qui nous intéresse plus précisément est le CO².

Les proportions sont 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L1/2 d'eau tiède. Mettre ça près de vos plantes devrait leur fournir un surplus de CO². Le CO² étant un gaz lourd il convient de le diffuser de haut (pour qu'il retombe sur vos plantes), cette solution doit être renouvelée dès qu'elle ne crée plus de bulles.

 

dis-moi Pap'z, qu'est-ce que tu penses des explications fournies dans ce guide CO². J'ai bien envie de modifier 2 ou 3 trucs qui ont tendance à semer la confusion dans les esprits, surtout chez les débutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop RIC' :-)

 

dis-moi Pap'z' date=' qu'est-ce que tu penses des explications fournies dans ce guide CO² ce guide CO². J'ai bien envie de modifier 2 ou 3 trucs qui ont tendance à semer la confusion dans les esprits, surtout chez les débutants.[/quote']

 

Loin de moi l'idée de critiquer ce tuto :sms:, mais je s'rais assez d'accord avec toi sur le fait d'éditer certains passages (avec l'accord de l'auteur bien entendu :plus:)

 

Je parle des chapitres qui proposent les techniques "artisanales" comme la levure, le sucre, etc... les pastilles :music:

 

Scientifiquement, il a raison, mais techniquement, c'est laborieux et pas vraiment performant...donc inutile en culture indoor :roulage:

 

Comme tu disais, ça sème un 'tit peu la confusion dans les esprits :cool2:

 

Bonne idée en tous cas :bigspliff: ... à voir avec Viking :-)

 

La bèèèèz ma pool,

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma question est simple:

En floraison, à partir de combien de semaines? on commence l'apport de CO2? pour faire l'apport que pour les grosses buds.

 

Dans mes anciens récoltes j'ai commencé en croissance et durant toute la floraison, au final les plantes ont atteint 1,50 M.

Là durant ma croissance, j'en y mis un peu, et elles commencent à vouloir exploser ma box, alors j'ai fait un peu de palissage et pincage. Alors en flo, ça va être horrible.

 

Comme le GA3 se mets au 24éme (pour certains) et 30éme (crazzy protocole), je me suis dit que c'est donc le bon et même moment?

je voudrais des avis pour pas rater ma session, svp, merci d'avance.

 

je suis entre 1000ppm à 1400ppm , dans box 120X120X200, en 2 X 600WATT. La température entre 28° et 32°, c'est comme si j'ai mis les plantes dans une grance cloche en verre et que du CO2 avec ventillo pour brasser en intérieur(jdc en préparation)

Pour sur, elle va augmenter sa photo-respiration et entamer un métabolisme C3 facultatif.

Le mieux est de 1000 à 1400 ppm maximum, au dessus il y a de plus en plus de perte de carbone.

Cordialement...

protocole d'exoplank durant éclairage.

 

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais je vais faire un petit rajout sur les moyen de production de co² :

 

Faite une petite boite (dans votre box), plongée dans l'obscurité, et faite lever votre pain dedans (pour ceux qui savent en faire, en plus l'hygrométrie stable de votre box aidera grandement votre levain a lever).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :lol:

 

J'ai pas tout lu' date=' mais je vais faire un petit rajout sur les moyen de production de co² :

 

Faite une petite boite (dans votre box), plongée dans l'obscurité, et faite lever votre pain dedans (pour ceux qui savent en faire, en plus l'hygrométrie stable de votre box aidera grandement votre levain a lever).[/quote']

 

J'me permet de te donner un extrait à lire :-P:-)

 

 

Les recettes inutiles et laborieuses

 

Il existe plusieurs techniques scientifiquement correctes mais techniquement pourries pour créer du co2

 

Elles sont à éviter en culture indoor car nauséabondes' date=' fastidieuses, laborieuses, inquantifiables, impossibles à automatiser, voir totalement inutiles

 

Le coup du mélange levure-sucre va occuper plus de 24h d'entretien par jour et va consommer plus de levure que l'meilleur boulanger d'la place

 

Il faut placer la mixture en hauteur... en dessous de 100 litres c'est totalement inutile.. il faut de l'eau tiède et renouveler quand la solution "ne fait plus de bulles"

 

BONNE CHANCE !!

 

Le co2 en pastilles est lui, uniquement destiné aux plantes d'aquarium...

Nos plantes ne captant le co2 que par voie foliaire, il est TOTALEMENT INUTILE d'ajouter des pastilles de co2 dans l'eau d'arrosage ou d'irrigation

A part augmenter le pH et faire rire le vendeur, cela n'apportera rien aux plantes... bien au contraire

 

 

J'ai même entendu parler de déviation de cheminée, d'échappement de voiture, de vieilles taques au gaz ...

 

Voici quelques chiffres pour les comiques qui aiment vivre dangereusement

 

Toute combustion dégage entre autres du co2 mais aussi une grande quantité de co (monoxyde de carbone)

 

Le monoxyde de carbone est tout comme le co2 inodore

 

Par contre, il faut +- 30x moins (en fonction de la durée d'exposition) de co que de co2 pour tuer

 

Une concentration de 5000 ppm de co provoque le décès en quelques minutes

 

Le co2, lui, devient mortel à 100.000 ppm

 

Le monoxyde de carbone tue en moyenne 300 personnes par an en France (convecteur mal réglé, chauffage..etc)

 

En bref: Tout ce qui émet une flamme est à proscrire pour l'enrichissement du local

 

Même l'utilisation des générateurs de co2, qui sont pourtant "prévus pour" est fortement déconseillé dans un lieu habité

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis debutant en co2 et je me demande si une electrovane est indispensable quand on a prevu de le faire manuelement.est ce qu'une bouteille de co2 un cable co2 et un detendeur comme celui la:https://www.bieresdumonde.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=933825

peuvent faire l'affaire ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop PaPy !

 

 

Nikel ce nouveau guide tout beau tout propre, sa donne encore plus envi...:plus:;):supair:

 

Un grand merci à toi car je crois même que c'est le meilleur guide CO2 que j'ai pu voir jusqu'alors

 

bonjour je suis debutant en co2 et je me demande si une electrovane est indispensable quand on a prevu de le faire manuelement.

 

Débutant certe, mais un peu de logique bon sang!

Bien sur que non l'éléctrovanne n'est pas indispensable, si t'a envi d'te faire ch*** à y aller minimum 6fois/Jour et injecter manuellement, c'est toi qu'sa regarde :P

 

Pour l'anecdote j'me suis aussi retrouvé avec des pieds d' 1m50 en fin d'stretch...:-D ...Plus JAMAIS en croissance!!!

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ;)

 

 

 

 

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.