[Résolu]Peut on récolter avec une plante hermaphrodite?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me suis rendu compte que je possédai une plante hermaphrodite et je voulai savoir si il était possible de récolter tout de meme? aurais-je une bonne récolte? quelle en sera la qualité et la quantité?

(culture en outdoor, taille du pied: 2m)

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

edit Team: lien du topic unique pour le sexage

https://www.cannaweed...ale-ou-femelle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Si tu a d'autres pied n'hesite pas zigouille le!

Sinon si tu n'a que celuis la et bien bon courage pour zigouller les unes après les autres les couille qui poussent!

Je dit bien si tu n'a que celui la car de toutes maniere tu ne reussira jamais a suivres...

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dacord, donc en gros si j'enlève un maximum de poche de pollen, ma plante devrait produire d'avantage de weed et moin de graines!?

Jaimerai avoir un avis sur le résultat final d'une récolte comme celle ci (quantité, qualité,...) si quelqu'un peut m'informer d'avantage:) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je viens de recolter un herma(55g sec)la weed est assez bonne a fumée mais le probleme c'est que les tetes sont pleines de graines donc assez galere a enlever

en gros avec un herma ou une plantes pollenise tu perd en quantite et en qualite c'est sur!!! mais si tu n'a que ca,ca vaut quanq le coup d'aller jusqu'au bout...vaut mieux ca que rien,enfin pour mon compte!!!

a++++renega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vient de terminer une culture de 2 pieds en terre (HPS 250), dont un était herma tout du moin je supose car je ne l'avais pas vu avent la recolte. Aprés avoir trouver des graine dans les 2 (plus dans l'herma que dans l'autre tt de meme) j'ai regarder attentivement et j'ai trouver comme des poches vide et devenu jaunatre (j'ai jamé vu de male ou d'herma a ce stade donc je suis pas certain).

 

Mais pour en revenir a t'on probleme, j'avais deja cultiver cette variété dans les meme condition et j'ai eu sensiblement la même quantité, et pour ce qui est de la qualiter c'est sur que sa joue. Mais il suffi d'en metre plus...^^ (Moi dans une douille par exemple j'en met 2/3x plus)

 

Donc ne t'en fait pas trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensse qu'une de mes plante est hermaphrodite!Le probléme ces que j'ai que 2 plantes et la deuxiéme ces une male sur et certain.

On peut dire que j'ai pas de chance cette fois....en plus maintenant il devient trop tard pour replanté dehors a mon avis :(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wai c'est vrai dommage pour toi, mais essai quand meme de récolter avec ton herma (comme moi), ca coute rien d'eesayer, au contraire.(surtout si ta plante est a tendance femelle)

Sinon pour replanter maintenant je pense que oui c'est un peut tard, quoi qu'encore on sait jamais (j'ai mis des pied en terre ya de cela 2 semaine, on verra se que ca va donner...). Certaine plantes on une floraison tardive, donc il ya a encore des chances de récolter peut etre un peu...faut voir...

voila bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous des tofs de vos herma... histoire de voir si la weed étrange qui pousse au milieu de mes femelles en fait partie... grand mystère pour moi, même après longue étude du site. je vous aurais bien mis des photos de mes bébés mais je ne suis pas fichue d'y parvenir. sorry pour le défaut de technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veut pas que ton plant soit plein de grainnes enlève absolument toutes les grainnes et surtout ne les balance pas par terre jete les dans une poubelle sinon sa risque quand mème de poléniser ton plant.

Si t'a qu'un seul plant c'est fesable

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

mais personne ne répond clairement a la question

 

est ce que si coupe toutes les boules de pollen au fer et a mesure on va obtenir en plants avec des téte sans graine ??( mon plants herma est petit)

 

merci de votre aide salu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Foes, ca fait une semaine que je balance les grappes de pollen par terre:), je ferai attention maintenant. Sinon merci à tous, je suis déja plus motivé a continuer avec cette plante...

je posterai une photo de mon herma, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut

Je suis nouveau sur le forum...

J'ai moi aussi 2 plants herma de 1m (intérieur 125W eco). Il y à environ 50% de fleur mâle et 50% de fleur femelle.

 

Je voulais savoir si l'auto fécondation jouait sur la trichromisation??? Le fait qu'il y a des graines arrête - il la fabrication de trichrome?

 

Voilà merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ce que je peux dire c'est que le fait que vos plants soient herma. forcément tu auras moins de trichomes donc moins de THC donc moins de défonce quoi!

La plante va produire des graines donc elle va en partie développer les trichomes mais pas autant que si c'était une femelle car elle développe les graines en même temps!

 

Donc pour répondre a la question de Kidou Oui l'auto-fécondation joue sur les trichomes mais n'arrête pas sa production pour autant, elle la ralentit!

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.