[JDC] <jdc> ***tom_sawyer*** oo0-1200w-0oo [northern light_terre]-[smoke-test]-[recolté]


Messages recommandés

Bonjour a tous

Ben voilà c'est decider finit la 600w je passe au 1200W !

Tout dabors je vous resume en gros comment ca se presente;

 

MATOS

 

- 2 kit 600W growlux

- 1 MH 400W

- Un intra et un extra de 450/m cube a l'heure

- Humidificateur

- Bache noir/blanc

- thermo-hygrometre electronique

- Engrais plagron alga pr la flo et bio grow pr croissance

- Placos fait maison

- graines de qualité sensi et HQS

 

Une installe qui me revient environ 750 euro bien sur le placos prend une assez grosse place ds la facture car le bois de nos jours coûte asser cher :-o , mais bon je suis content car je commence a voir la fin de mes heures de bricolage...

 

Avant j'avais une culture composer d'un certain matériel que je vais utiliser pour cette nouvelle culture : 1 600W, humidificateur mon ancien extra qui va me servir d'intra car la surface de culture est largement agrandie et ce situe ds une autre piece que je suis en train de specialement aménager pr ca : ne plus fumer de la merde, je m'etait arreter de cultiver pr certaines raison , je me suis mit a racheter de la merde et la le declic est revenu j'ai cultiver 5 ans en exté et 3 ans en intérieur, mais bon au lieu de vous raconter ma vie ...lol c'est a cause du bedo lol :-P ,

Je vais donc vous montrer ou j'en suis ds mon bricolagede mon placos que je suis en train de faire

 

J'ai entierement refait la piece car il n'y avait que des murs (la brique koi) j'ai donc fixer des lattes de 4 sur 4cm et j'ai fait des croisement pr fixer toutes les planches au mur :le resultat etai magnifique ! jai reboucher les trou avc du platre, en suite , j'ai attaquer la construction de mon placos ( qui n'est dailleur pas encore finie mais que je voulais vous faire profiter de la fin) , j'ai donc fait un encadrement avc les meme latte utiliser pr fixer au mur les planches, apres l'encadrement fait, je decoupe des planche a mesure exacte et je les fait glisser puis je visse (j'en suis la) ensuite quand ca sera fini je mettrai un prise a linterieur pr lumidificateur car mon installe electrique (ballast, thermostat, ect tout est a l'exterieur comme ca niveau securité ca sera exemplaire plus de probleme comme javai eu la culture precedente ds mon ancien placos (l'humidificateur est rester allumer la periode de noir du a une trop forte defonce lol de ma part le lendemain tout etait tout mouiller partout !!!(puisque mon extra reste eteint la periode de noir) ) enfin; bon on apprend en fesant des connerie, ou j'en etait ? oui ben apres ca nettoyage de toute la piece et puis aménagement de lespace de culture (enfin!)

 

Ben voila, j'avoue que je me suis laisser aller en ecrivant lol pardonner moi c'est pas de ma faute mais de ce que j'ai en main lol, place au photo du futur jdc !

 

 

Premiere étape

-construction de l'encadrement

360627.jpg

-Mise en place des planches (on peut voir l'extra ds le fond)

266fda.jpg

-C'est par la que va etre placer l'intra 39fd8.jpg

 

Mon matos:(en gros)

2x hps600 et 1x mh4004dee7.jpg

-Placos bouturage , intra, gaine, minuteur, ect ecte6d149.jpgaa6809.jpg

 

Ben voila ya plus qu'a attendre que je finnise ca pr pouvoir i mettre de tres jolie bouture de northern L de sensi

Sinon petit bonus de mes plantes out:

 

Variétes : orange bud /ice et inconnu

02ee00.jpg

orangebud/ice : 1m75 a peu de chose près 6f415b.jpg

 

Inconnu 2m20 a peu près:ee9615.jpg

 

 

 

 

Ben voila je croit que j'ai fait le tour, je travaille encore sur le placos demain je vous tient au courant dés qu'il y a d'autres nouvelles, cannabiquement votre LOL

bonne pousse a tous !

 

@++

 

 

ToM_sAwYeR

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et ben...c'est pas une demie installation que tu nous prépares là...

J'ai hâte de voir ça tourner, je pense que ça devrait bien cartonner avec tout ce matos, et puis le placard a l'air bien pensé, c'est propre...

 

Bonne continuation pour ton bricolage et bonne future culture, je repasserai quand ce sera lancé!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bé si ça c'est pas du placard comme je les aime.

Je construit le mien en ce moment avec moins de matos et moins d'expérience mais je compte apprendre en te suivant.

 

Merci de faire partager. a plus tard, passe me voir.

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

tout dabors merci pour vos passage ca me fait toujours plaisir :-)

DM:Oui c'est vrai ca fait un bout de temps que j'y penser et je me suis lancer, l'incestiment va en valoir le coup je pense ;-)merci de ton passage

 

BERRUYER:Aucun problème pour que je vous fasses suivre la construction ,c'est tout a fait normal je pense comme ca vous verrai du debut a la fin ma ptite aventure avc mon nouveau placos, j'essairai de t'aider comme je le pourrai ;-)je passerai faire un tour sur ton jdc ...

 

east99: ;) :-D merci

 

S-H-E-R-Y-O:lol ! j'ai juste voulu realiser un de mes rêves (koike que monreves c'est l'hydro mais bon :-)

Je tient a te dire a toi et a tout le monde justement , que mon placos est reserver a ma propre consomation malgrés sa taille imposante :-) je voulai juste avoir assez d'espace pr avoir de plus gros plant que la normale , enfin pour le nombre de plant je ne suis pas encore fixés , je possede des graines de NL,Doublegum,afghani hindu kush,Citral toute de sensi je compte en recommander mais je crois que je vais prendre de la white russian ou bien de la chronic enfin je verrai ... merci d'être passer :-(

 

Labuse: salut, en superficie je compte 1m60l sur 3mL ca nous fait 4m80² et pour le volume 4m80 sur 2m20H ca fait 10.56mcube , voilà si j'ai fait une erreur de calculs dites le moi car moi et les math c'etait pas trop ca ! lol!

 

Ben voila je croit avoir repondu a tout le monde,

je vais m'y mettre après fixation, finition des découpes et poncage et p-e fabriquer la porte aujourd'hui ,on verra,

merci a vous tous d'être passer , se sentir encourager comme ca déjà au début ca me motive encore plus !

J'essairai de mettre la maj au soir si pas cette nuit lol,

 

@+++

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Mise a jour du 09/08/2006:

 

Tout dabors j'ai eu d'enorme retard dù à une fuite dans mon toit, qui heureusement je m'en suit apercu avant ma nouvelle installe :-) le couvreur passe demain (toit en garantie, donc si je touche je perd la garantie et ca me fait du boulot en moins lol car c'est un nouveau et déjà une fuite !) il répare ca vite fait bien fait et direct j'attaque la mise en place de la culture, mais bon j'hesite beaucoup sur mes decisions ; faire une seule partie de culture ou bien diviser mon placos en deux pr une partie flo et une partie croissance mais bon je peux faire ca dans l'autre coin de la piece a cotés de mon espace boutures... je ne sait pas... Enfin quoi qu'il en soit ca fait un petit temps que j'ai fini le placos (manque plus que la porte ET SURTOUT le verrou lool)

 

131c.jpg

 

e0b880.jpg

 

 

Outils utilisés pour faire tout ça,f6178.jpg

 

 

Voila ce que je compte mettre ds mon placard , avc des graines hqs ,nirvana et sensi qu'il me reste,

ed5b9.jpg

982cab.jpg northern light a gauche et à droite orangebud/ice

 

Voila la mère des boutures NL qui est aussi une bouture,

8eec9.jpg

 

Photo de familles des plantes en pots dehors,

 

Et pour finir la petite malade ... mais je compte bien la soigner tout simplement en la rempotant ds un plus grand pot avc du nouveau substrat, tout simplement celle a sa gauche c'est retablie de cette maniere et elle etait encore plus mal au point avc petite taille bien entendu, je pense a un manque d'azote, qu'en penser vous ? a79db0.jpg

 

Ben voila je suis impatient de voir la tete du couvreur lol, puis go go go ! je l'ttend depuis bientot 2 semaine maintenant et le temps n'a plus l'air de faire trop chaud donc nickel :-) mais bon je crie pas victoire trop vite !! héhé, ben voila quoi je croit bien que c'est tout... :-) Et merci pour vos commentaires très encourageant :-):smile:

 

A bientot !!!

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tom_sawyer jolie les bouture :smile: pour ta piece moi je dirais laisse comme ca!! es fait un autre piece pour la flo

 

comme ca tu aurra des monstre comme plante :-P

 

 

mais avoir la grandeur de ta piece si elle es a ses grande divise la.

 

mais bon ses just une idée parmi dotre

 

neophyte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Délicitation pour le bricolage.

Je suis débutant mais avec un beau placard croissance et un bel espace bouttures tu vas etre obligé de faire aussi bien pour la floraison.

 

Ce serait gacher tout ce beau travail je pense.

A bientôt

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom sawyer!

 

Félicitation pour ton installe, elle est terrible!

 

Perso, je pense que dans une piece c'est plus facile pour avoir de gros et grand plants! (j'ai cru lire plus haut que c'était ton but)

 

En plus en une salle plus gande, t'auras plus de facilité pour aller soigner le petit malade du fond... (il y en a toujours un inaccessible dans le fond qui aurait besoin d'un coup de main)

 

En tout cas bonne chance parceque avec toute cette surface ça va etre un sacre boulot!

 

Merci d'etre passé sur mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep tom,

 

Tt d'abord merci pour ton passage sur mon jdc et j'en profite pour faire unsaut sur le tien et que vois-je???!! Mais mec tu nous prépare un truc de ouf là!!! :-D :-D ;-)

Franchement je vais suivre ca avec intérêt car une pièce entière consacrée a la culture c'est mon rêve!

Tu vas pouvois nous faire de ces buds immenses!!!! ;-);-)

Je repasserai régulièrement voir l'évolution tpeux en etre sur.

 

Allez bonne continuation et courage pour la fin des travaux après ce sera que du bonheur.

 

P.S : t'as bien raison y a que de la merde qui tourne Vive l'autoproduction!!!

 

Peace...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à TOUS,

 

Tout dabors merci a tous pour vos commentaires,

Ben voila, c'est fini , enfin presque, reste plus que les finitions et petit chipotage comme attacher les cables et tout ca, a oui la porte a faire aussi (j'ai la fleme) lol...

Enfin je me suis decider sur ma technique de culture, pour cette culture de northern light que vous aller voir ci dessous,

J'ai 5 plantes Dont 2 en mauvaises santé ,je suis deja en flo, j'ai une plante qui fait ds les 1m20 palisser asser fort,

depuis le 12 aout je suis en flo ce qui pme fait environ 20 jours je pense,

Pour cette culture je n'utiliserai que la moitier de mon placard, donc je n'exploiterai que 600W et c'est deja pas mal, je me deciderai plus tard pour les boutures et le placos croissance, c'est a voir,

Je vais plutot vous detailler le plus gros du boulot est finit pr le placos flo,

place aux photos sans plus attendre lol ;

 

Petite vue d'ensemble il y a 3 ou 4 jours: a48596.jpg

 

Palissage des branches secondaires de la grande ^^: 40d460.jpg

 

L'extra 450: 43f1f.jpg

 

L'intra passif et forcée: 1dfc.jpg

 

Vue d'ensemble ya une heure: ade86.jpg

db10ff.jpg

 

Pourpettes ;): d95583.jpg

 

Gros bourgeon en perspective :-D :-D: 39adac.jpg

 

Et je finit avc mes petites malades qui je pense est du a une variation de ph, ou carences en azote :

la 1ère : 67ecd.jpg

la 2ème : 3f95.jpg

 

Ben voila c'est tout pour aujourd'hui , si vous n'importe quelle question j'y repondrai avc plaizir, a oui j'aller oublier , j'ai fait mon premier apport d'engrais le 23 aout : plagron, algabloem je sait plus comment ca s'ecrit :-)

Aller a bientot tout le monde ;-)

je vais repondre a vos commentaires dés que j'ai le temps ;-)

 

A oui pour mike: ;-) qu'est ce que tu croyer que j'aller baisser les bras si vite ;-):-), je m'y met un petit temps apres stop ;-)

 

@++++ a tous

a bientot...

 

 

 

:-o Tom_sawyer :-o

 

 

EDIT PS: merci a disiz pour m'avoir redonner courage pr continuer mon JDC ;-):-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

eh bien jolie culture en perspective a part le petit souci sur tes deux plants !

MAis sa ressemble a une carrence en N les feuilles deviennent pale en fin de flo a cause du PK alors que tu n'ai qu'en debut de flo !!!! Et sur la photo general il y a des feuilles jaunes !

 

Bonne continuation

 

ps: quel est ton engrais ? alle rappel toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.