Presentation de mon placard (scrog)


Messages recommandés

Et bien voila, c'est terminé.

 

Je vous presente donc mon placard fraichement finis, grace à toutes les tuyaux pris sur ce forums

 

Vue dans le contexte :

65817a.jpg

 

Vue interieur :

7f57bc.jpg

 

La filtration par deux filtres a charbon (je ne sais pas ce que ca va donner en durée de vie et lors de la flo, mais pour l'instant ca marche) :

50b9a7.jpg

 

L'extraction par deux ventillos enermax 120 :

9c4873.jpg

 

L'intraction est a mon avis trop juste (2X40) car lorsque je ferme les portes on entend que les ventilos se mettent à forcer, je ne sais pas si ajouter un de 40 serait suffisant ou si il faut que j'ajoute un ventilo d'intraction :

986808.jpg

 

L'éclairage est assuré par deux turbos néons 830 de 55W chacun pour la floraison placé à 15 cm de la grille :

8262f7.jpg

 

La temperature interieur est généralement de 2 à 3 degrés au dessus de la temperature ambiante (sonde placé 1cm au dessous de la grille :

96aae1.jpg

 

L'alim de pc et le programmateur sont discretements placé a coté du placard sous mon etabli :

f07864.jpg

 

 

Voila, je pense qu'il y a encore quelques améliorations a apportées du coté de l'intraction, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait quelque à faire du coté de l'ygrometrie et du CO2, donc si vous avez des conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intraction est a mon avis trop juste (2X40) car lorsque je ferme les portes on entend que les ventilos se mettent à forcer' date=' je ne sais pas si ajouter un de 40 serait suffisant ou si il faut que j'ajoute un ventilo d'intraction[/quote']

 

Tu devrait faire un trou sur la partie haute de ton placos sa te servirait d'extra passive tes ventilos d'intra devraient moins forcer et tout ça pour pas 1 francs

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

Autre petite question : faut t'il que je laisse tourner mes ventilos en periode de nuie ?
oui car de nuit l'humidité augmente considérablement, on brasse donc l'air afin de réduire les risques de condensation dûs à l'expiration des feuilles, car à l'allumage des lampes les gouttelettes ainsi formées causeront des brûlures. De plus, l'humidité entre deux feuilles en contact, si elle survient régulièrement entraînera des moisissures.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu pourrais rapprocher tes néons de la canopée , a 5-6 cm du sommet de tes plantes . avec un petit ventilo de pc souflant sur les tubes tu devrait garder une température correcte mais surtout gagner de précieux centimète de lumière efficace , c'est primordial avec des néons .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...