( projet ) construction d'un arbre généalogique


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Suite a la lecture du topic prio de grim, je me suis lancé dans un projet titanesque .... faire un arbre généalogique avec les photos ( si possible ) que chacune variété.

 

Pour l'instant j'en suis a ce stade : surligné au stabilo tout les parents ...

 

Si quelqu'un a une remarque a faire ne vous en privé pas, j'ai crée ce topic pour ca ^^

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je ne pense pas que sa soit faisable , sa va te faire une foret de minuscules arbres généalogique .

 

perso je serais plus pour faire un arbre généalogique des skunk , des northern ligh , des haze , des afghan ... en gros se concentrer sur les familles importantes de variétés .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut morico,

 

je ne pense pas que sa soit faisable.

 

Quand on veut on peut ... ^^ je me fixe 10 mois pour reussir ce projet sans aucune aide.

 

sa va te faire une foret de minuscules arbres généalogique .

 

C'est exacte ! mais ce sera un ficher a telechargé ... on pourra l'ouvrir, zoomé ... et trouvé son bonheur !

 

Je sais, c'est un truc carrément dingue mais ca peu etre une petite revolution pour beaucoup de gens.

 

perso je serais plus pour faire un arbre généalogique des skunk , des northern ligh , des haze , des afghan ... en gros se concentrer sur les familles importantes de variétés

 

Ok ! je note ce sera mon nouveau projet pour juin 2007 ... ^^ :smile:

 

bye lex

 

Aufaite si je reussi je pourrais avoir un rang de "revolutionaire félé" ?! ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut lex lex salut à tous

 

c'est une bonne initiative que tu lances ici.

par contre c'est un projet titanesque !

 

j'ai une suggestion à faire.

je pense que le projet de l'arbre généalogique n'est pas adapté à ce que tu veux faire. avec tous les croisements et rétrocroisements impossible de s'en sortir ce sera illisible (mais peut être faisable après tout)

 

 

... mais j'ai la solution :respect: hé ouais en fumant j'arrive à trouver des idées aussi :mdr:

 

alors ma suggestion :-(

Connais tu les graphes de liaisons ?

définition :

Il s'agit aussi d'un outil mathématique dont certaines propriétés s'accordent avec les propriétés de mécanisme. Il est constitué de sommets représentant les classes d'équivalence et d'arcs représentant les liaisons.

 

voila pour la théorie et en pratique ça donnerai quelque chose comme ça :

(j'ai fait ça super vite il y a surement des erreurs et c'est pas exhaustif mais c'était juste pour te montrer comment j'imaginais ça)

29fec9.jpg

 

voila, si ça peut t'aider ou t'inspirer :mdr:

 

 

bonne soirée ;-)

 

edit wouah la bourde :mdr: super silver haze devrait venir de skunk/haze et NLhaze (et non pas shivaskunk!) mouahhaha

j'imagine même pas le bordel pour celui qui essaie de tout lister c est fou! et la galère avec les plantes dont l'héritage est inconnu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

woow bien ça bonne idée mais ça peu rendre fou lol

 

au fait je suis sure d'avoir lus que la nothern light est en fait a la base un hybride d'afgane et de thailandaise qui a etait ensuite selectionée a fond dans le sens indica au niveau de ces phenotypes puis stabilisé sous cette forme

et que c'est de la que lui vient sa puissance

 

bref donc d'apres moi il manque un lien entre la NL et la Thai

 

 

a+ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

oui j'ai dit que les infos etaient pas forcément bonnes; c'etait juste pour montrer un exemple

 

de toute facon la génétique de la NL est un mystère, y a tellement de versions différentes mais il me semble que la NL de sensi est un IBL d afghane, enfin peu importe :respect:

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars,

 

Je viens de tomber sur ce topic par hazard, et veux bien apporter ma contribution.

 

Hazeee, pour ton exemple de schéma, j'y ai rien compris :help:

Peut-être avec une autre disposition...mais comme ça, tout se mélange dans le cerveau :lire:

 

Sinon,

Dans le topic arbre généalogique, Moricio proposait de séparer en famille Skunk, NL, Haze, ...

Je dirais même plus:

Famille principale: les landraces classées par pays ou régions

Sous famille: les variétés issues de ces landraces, les Skunks et autres variétés stabilisées

Puis à chacunes, une sous-famille

...etc...

 

Rien que pour répertorier les landraces, les variétés stabilisées et touver leurs liens, ça demande du boulot!!!

Aprés s'attaquer à chaque sous famille...jusqu'à arriver au bout ;)

 

 

Si ça intéresse du monde...

 

Ou peut-être d'autres idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

J'ai fait un premier essai' date=' pour ceux que ça intéresse[/quote']

Chapeau bas Mr leMarcel, pour un 1er essai, c'est plus que correct!!!

Malgrés les nombreuses connections, le schéma reste trés lisible.

Est-ce faisable de rajouter l'info Mâle ou Femelle sur les connections?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Merci beaucoup Francky ! :)

 

Excellente idée, ce n'est hélas pas possible pour toutes les variétés, mais j'ai ajouté le sexe pour celles que je le connais :

 

- flèche bleu = mâle

 

- flèche rouge = femelle

 

- flèche noir = inconnu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Lol beau boulot en effet,

 

Mais peut etre qu'un logiciel de genealogie te serait plus utile et plus simple pour faire cet arbre genealogique ???

Si tu as besoin je peux te trouver ça facilement

 

ICI

 

ou ICI

 

ou LA

 

et pour finir ça

 

 

En tout cas encore bravo pour le boulot

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut à toi JB, merci beaucoup à toi, et tu as bien raison j'aurai mieux fait d'utiliser un log de généalogie, ça aurait surement été plus simple...

 

J'ai utilisé le logiciel DIA.

 

Je n'ai pas le courage de tout refaire avec un autre log, mais n'hésitez pas à utiliser les données de mon arbre pour en faire un autre :plusun:

 

Salut badmothafucker, merci beaucoup !

 

Hello negura, merci à toi !

 

Oui n'hésitez pas à me donner des idées de trucs à compléter, je le ferai si c'est facilement réalisable, et que cela à de l'interet ;-)

 

eheh ce topic de titoon est dejà dans mes favoris, il est excellent ! :)

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité NLX777

Salut la commu

 

Je detere pour apporter ma contribution à la généalogie du canna, j'ai créer un petit arbre généalogique illustré des variétés les plus populaire (beaucoup trop nombreuse pour toute les mettre).

L'arbre n'est pas tout a fait fini donc si vous avez des remarques à faire n'hesitez pas.

 

e7830.jpg

 

Voici l'image en grande taille.

 

mini_090701084854952956.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites