[Urgent] bille d argile probleme d arrosage ?? help !!


Messages recommandés

Salut à tous!!!

 

voila j ai un petit soucie que je vous explique.

 

mon objectif est de faire une culture de One bud mais etant donné que je part de graines m'à premiere culture doit me servire à faire une selection de plants pour mes futurs pieds meres.

je compte cultiver tout cela dans une table à marée et par la suite rajouter un systeme NFT qui pour le moment ne me servira pas temps que je n'est pas de boutures.

donc voici le probleme j ai actuellement des semis en bouturette aero qui sont bien devlopé donc je compte les passer dans le systeme hydro d ici un jour ou deux.

je pensait les mettre en pots de 15x15x20 rempli de bille d argile que je disposerais dans la table à marée, car il faut que je puisse virée rapidement les plants male une fois le sexe declarer.

la question qui me turlupine c est qu etant donner que je pense les mettre en bille d'argile je me demander si le systeme d arrosage de la table à marée aller convenir pour c'est pots qui depasse largement du bac de culture, je sais que pour la Laine de roche le probleme ne ce poserais pas car elle boit par capilarité, mais en ce qui concerne la bille je ne c'est pas trop si c'est pareil, et vue qu au debut les racines ne touche pas le fond du pots, je ne voudrais pas les assecher.

donc à votre avis que doigent faire ???????

il faut que je me decide rapidement car mes semis sont vraiment pretes.

ha aussi etant donner que les pots prennent beaucoup de place je ne pourais pas tous les mettre sur la table à marée et je devrais en disposer à coter de la table et les arroser manuelement (cela ne vas t il pas etre trop galere à gerer).

voila au depart je pensait tout faire en laine de roche mais on ma dit que la laine etait un peut hard à gerer pour une premiere culture comparer à la bille et en plus qu un cube de LDR de 10x10 ne se coller pas dans un pots caré donc j ai decider de faire ça en bille mais voila le probleme que je vous est expliquer ce posent et je ne sais plus du tout quoi faire j attent avec impatience vos reponses car je doit vraiment me decider tres tres rapidement.

n hesité pas à me faire par de vos critique, idée ou carrement à me conseiller autres chose.

merci d avance les cannabiculteur et @ bientot

truczarbi

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EDNSYS

merci pour ta reponse mais sans vouloir te véxé je croit que tu n'a pas comprit le probleme ;-)

voila pour les semi venant de graine je compte les mettrent en pots pour pouvoir enlever les males rapidement sans me prendre la tete.

etant donner que j ai une table à marée je compte poser mais pots dessu, mais le probleme c est que dans mais pots il y a des bille d argile et tout en haut du pots une semi dans un bouchon de LDR (4x4) donc vue que le bac de culture de la table à marée est beaucoup moin haut que les pots (15x15x20) et que je n est pas de gouteurs, l eau arrive par le bas et je me dit qu au debut vue que l eau n arrive pas à hauteur des bouchon les plants risque de se dessecher voila tout.

@++

truczarbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ouep en faite pour le moment la seule solution que je vois, c'est dit rajouter des gouteurs (mais bon encore des frais)ou de laisser encore les semis en bouturette aero jusqu à quelle ai des racines suffisament grande pour aller au fond du pots de 15x15x20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je met les cubes de ldr direct dans les billes qui sont dans la table (pas de pot), les racines trouvent vite leurs chemins dans les billes, la marée fait son boulot pour nourrir..

et si je vois un male, je tire simplement dessus doucement pour l'enlever... c pas les racines qui reste dans le billes qui risque de poléniser les autres...

 

mais c ma 1ere culture hydro donc j'ai pas forcément la meilleure méthode (mais surement la moins chere !)

 

merci aux experts de contredire si c pas le meilleur plan

 

bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la solution nutritive remonte par capillarité dans les pots remplis de bille d'argile ,il est recommendé d'immerger la base des pots sur 1/3 de leur hauteur ,pour que ca remonte jusqu'en haut du pot !si après un rempotage les racines ne descendent pas assez bas et que les plantes flétrissent , il suffit d'arroser avec un petit arrosoir par le dessus , et ce le temps que les racines descendent pour pouvoir pomper de l'eau et des mineraux dans la solution!les racines dans de bonnes conditions poussent très vite et quelques jours à peine elles devraient arriver à la base du pot!

tchao!

remarque concernant les pots en dehors de la table:

je te conseille de faire de l'hydroponique passif.c'est a dire que tu met tes plants dans des pots de billes d'argile , que tu disposes dans un recipient du type bac pour litière pour chat et tu arroses avec la meme solution que celle de la table à marée

laisse 3 à 5 cm de solution au fond du bac et compléte tous les 1 à2 jour avec une fois de l'eau à ph modifie et une fois avec de la solution .et tu les remets dans ta table quand les males se seront déclarés .

et tu pourras ainsi comparer les 2 types de systeme: actif et passif .

a plus tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci beaucoup pour vos reponses!!!! :-P

 

etant donner que j avais besoin de prendre une decision vite et que je n avait pas encore lu vos reponses j ai unvesti dans un peut de materiel pour rajouter une serie de gouteurs au dessu de la table, j ai coller le reste des semis qui ne rentré pas dans la table à marée dans un Waterfarm qu un pote m'a preter.

voila j ai tout transferer et pour le moment mais petite on l aire de bien apreciée.

 

voila tout encore merci et @++

truczarbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.