Taille des pots de culture.


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Voila je voulais savoir si des pots 20*20*27.5, donc des pots carrés était assez gtand pour mettre des plants en flo.

Ca fai une capacité de 7L.

C'est les plus grands pots qu'il vendent sur le site ou j'ai commandé.

 

Merci d'avance, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

J'ai le même problème que toi:

 

Je viens d'acheter un système Hydro tout neuf à billes d'argiles (de type Wilma) et il est fourni avec 4 pots de 3 litres des mêmes dimensions que toi : 15x15x20

 

Je me suis pas encore lancé dans la culture hydro et ce sera ma première fois.

Mais comme toi, je me pose déjà la question de savoir combien de temps laisser mes plants en croissance avant de lancer la flo, sachant que je garderai ces pots de 3 litres durant toute la culture.

 

Si y'a des darons du cannabis dans le coin qui peuvent nous porter conseils...

 

Pensez-vous que dans mon cas(hydro billes d'argiles), il serait raisonnable de lancer la flo lorsque les plants (on va dire de l'indica) mesureront une vingtaine de centimètres et auront commencé à développer leurs premières branches secondaires ?

 

J'imagine que la taille finale des plants serait de 40 à 60 centimètres.

 

Crédible ou pas dans des pots de 3L en 15x15x20 ?

 

Merci pour votre aide ou conseils !

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

allez j'en remets une couche.

pensez vous que des pots de 4 litres soient suffisants pour une culture avec un gros mois de croissance.

j'ai remarqué que les racines essaient de "pousser les murs"

 

arrivé en flo+10/15 les feuilles du haut se plissent un peu, n'est ce pas un signe que les racines sont trop à l'etroit?

Ne serait il pas mieux que je reduise le nombre de pieds au profit de pots plus gands?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pensez vous que des pots de 4 litres soient suffisants pour une culture avec un gros mois de croissance.

Non.

Ce litrage convient à une culture Onebud' date=' grand max une semaine d'enracinement et zou...

 

arrivé en flo+10/15 les feuilles du haut se plissent un peu' date=' n'est ce pas un signe que les racines sont trop à l'etroit?[/quote']

Où prend-tu la température?

Cela serait plutôt le signe d'un ptit coup de chaud aux abords de la lampe.

 

Ne serait il pas mieux que je reduise le nombre de pieds au profit de pots plus gands?

Ce nombre réduira peut être au moment du sexage, durant le stretch, il est toujours temps de rempoter.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci G2loQ!

quel litrage conviendrait mieux par pied sachant que je tiens à faire une bonne croissance et a peu près 4 branches par pied?

 

pour ce qui est des feuilles qui se plissent ça ne vient pas de la chaleur mais du contraire je crois! nous avons déménagé et le placard est dans le garage et je me suis apperçu (hélàs un peu tard) qu'en periode de noir la T° descendait vers 5°!!!

j'ai mis un chauffage maintenant on verra bien ce que ça donne.

 

petit à petit tous les élements devraient être rassemblés pour une bonne culture.

 

en tout cas merci pour la taile des pots car je me posais la question depuis un petit moment sans avoir de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous cannaweediennes et cannaweediens!

 

Parlant de la taille des pots j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de l 'élaguage chimique des racines?

 

Je veux tester sur ma prochaine session mais j'aimerai bien avoir votre avis.

 

Je compte donc utiliser de l'oxyde de cuivre pour rentabiliser un max l'espace mais avant j'aimerai votre opinion; Est-ce que ca vaut le coup pour du one bud ou bien faut-il se limiter a "élaguer" uniquement des PM?

Le but etant d'avoir un max de pots dans le plus petit espace possible il me semble logique de tenter...

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élagage de tes racines serait une énorme erreur sur une plante en floraison, perte de rendement important à mon avis du à une période de végétation de ta plante lié au trauma de l'élagage de tes racines.

 

Si tu veux optimiser ton espace, tu prends des pots de 6/7L et tu fait 3/4 semaines de croissance max. Pots de 4L si tu pars de boutures et que tu veux optimiser ton espace pour faire du one bud avec 1semaine de croissance; mais la rentabilité reste à confirmer.

 

En espérant avoir pu vous aider :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élagage de tes racines serait une énorme erreur sur une plante en floraison

En effet en flo ca sert a rien... je disai ca pasque je comptai juste tenter de commencer un PM avec de l'oxyde de cuivre sur le pot. Ca a l'air de bien marcher, je veux surtout economiser l'espace pour avoir un max de PM en mode bonzaï :-P

M'enfin, a nouvel appart nouvelle installation donc j'ai encore une ptite semaine pour y reflechir...

Merci pour l'info en tout cas!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.