bon plant!systeme blumat pour quedal!!


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

en allan faire un tour a "NOZ" voici ce que j'ai trouver a ma grande surprise 8ed1.jpg

c'est vendu par trois et pour 85cents !!!!!

et en plus ca marche super bien je l'ai utiliser juste pendant que j'etait partis en vac et avec un reservoir consequent j'ai put partir une semaines !!(je l'avait tester avant de partir!jsuis pas fou!!)

alors voila si il y a un NOZ pres de cher vous profiter en :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kej

 

Ca vaut peut etre le coup, mais ce n'est pas exactement comme le systeme Blumat (bien que blumat vende aussi des systeme comme celui là...)

Ici il s'agit d'un systeme passif, qui fournit constamment la meme dose d'eau à ta plante.

Or, la specificité du systeme Tropf de Blumat est qu'il s'agit d'un systeme actif, qui va detecter la secheresse de la terre , et fournir l'eau en consequence. En gros, ca donne à boire à ta plante uniquement quand elle a soif.

Par exemple, avec un systeme actif, tu peux le laisser tourner, engraisser à l'arrosoir à coté, et l'apport d'eau du systeme va automatiquement se bloquer pendant un temps !!!

 

Bref, c'est quand meme pas cher ton truc, mais rien à voir avec un vrai systeme Blumat !!! :-P

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il s'agit d'un systeme passif, qui fournit constamment la meme dose d'eau à ta plante.

Or, la specificité du systeme Tropf de Blumat est qu'il s'agit d'un systeme actif, qui va detecter la secheresse de la terre , et fournir l'eau en consequence. En gros, ca donne à boire à ta plante uniquement quand elle a soif.

 

ben en fait justement ca marche par capilariter et au faire et a mesure que la terre seche l'eau est aspirer pas la carrote en céramique, le reservoir et + bas que la carrote donc ce systeme fourni bien l'eau au besoin de la plante

je pense que si je m'etait le reservoir en hauteur là ca fournirais constamment la meme dose d'eau (vase communiquant)

carrotte en fonctionnement:251c.jpg

a557d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kej29

 

Va voir sur le site de Blumat, tu vas voir la difference entre les deux systemes...

 

Mais je suis désolé, oui ca fonctionne par capilarité (y a une carotte), mais non, ca ne fournit pas de l'eau que lorsque la terre est seche, mais avec un debit constant...

 

Mais ca marche bien quand meme , y a pas de soucis !! :-P

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.