[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

ah ouais tu pense ça toi :icon_confused: !!!

ben pas avec moi ;)

 

 

 

Ta déjà fais de la prison pour 1 joint ? je pense pas alors que dans certain pays avec un joint tu va en tôle direct.

On peut s'estimé heureux d’être en France même si la politique contre le cannabis est complètement absurde.

Mais la répression est quand même assez faible enfin quand on est pas arabe et pris a dealé bien sur xD.gif

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta déjà fais de la prison pour 1 joint ? je pense pas alors que dans certain pays avec un joint tu va en tôle direct.

On peut s'estimé heureux d’être en France même si la politique contre le cannabis est complètement absurde.

Mais la répression est quand même assez faible enfin quand on est pas arabe et pris a dealé bien sur xD.gif

 

je trouve ta réaction trés égoïste,

et surtout super limite niveau racisme.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut !!

 

moi c'était l'été dernier .... sa c'est passé vers 23h 30.

on était calés avec des potes sur la place d'un village a quelque Km de Lyon et on fumait une clope.

 

a ce moment deux alouettes arrivent donc contrôle d'identité, Les flics nous demandent si on a .....

on répond tous non (alors qu'on devait avoir 3g de chocolat), bref ils commences à nous fouiller

puis un de mes pote craque et leurs donne du coup on leurs file tout.

 

j'avais jamais vu un commissariat de l’intérieur .... ben sa me manquait pas, on a tous eu un rappelle à la loi avec prise d'empreinte etc ...:wacko:

 

POUR 3g A TROIS :shock: j'avais moins d'un gramme mais bon sa ma servi de leçon, je fume encore mais je transporte tout dans mon caleçon :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous amis jardiniers,

 

Nous avons tous eu nos expériences avec nos amis anti-canna,

la première pour moi remonte aux années ou j'etait jeune et insouciant, dans la banlieue parisienne, je venais de pecho ma petite 20€ je me pose dans un coin et m'en roule un, la j'arrive a rouler mon joint et je vois tout a coup deux taches bleu a ma gauche, je lève les yeux, et oui c'était la police...

Le premier me dis: "Bonjour, c'est quoi ca ?", moi je dis "Bahhhhh, c'est un joint"

Le deuxième me demande ce que j'ai sur moi, je lui sort la 20€ entamée, la il la casse en deux et me donne une moitié et me dis "Bonne journée"

voila j'etait assez étonné qu'il n'aient même pas demander de nom ou quoi, peut être juste une envie de s'en griller un tout comme moi x)

 

quelques années plus tard, je ne fumais plus de cannabis, puis je m'y suis remis, car blessé a l’œil droit... une autre petite histoire,

je venais de pecho a Argenteuil (qui était pas la porte a coté pour moi) avec un pote qui avais une clio commerciale oui celle ou il n'y a que deux sièges..

puis le programme disais de se poser avec la meuf de mon pote et sa pote dans un coin ou il y a vue sur paris, donc deux dans le coffre et deux devant, la on roule deux joint on avais tout deux 50€ sur nous, vers la fin du joint on voit des lumières j'ai été le premier a les voir et j'ai donc prévenu de planquer le matos, d'airer la caisse et de jeter les joints a mon pote qui était devant.

Les flics sont maintenant a notre hauteur ils nous disent que nous n'avons pas le droit d’être la, ils nous voient derrière moi et la pote de la meuf de mon pote, ils nous font descendre et nous posent les questions habituelles, on fait croire que nous sommes deux couples et qu'on habite pas loin,

du coup ils nous disent de repartir a pied et de ne pas les recroiser, dirent t ils d'un air imposant, dû peut être a l'odeur dans la caisse...

Voila ils ont juste vérifiés nos identités, nous avions tous un casier vierge.

 

Après plusieurs mauvaises expériences avec nos amis en bleu, pour adopter une attitude prudente au niveau de notre consommation avec 3 de mes amis nous avons décide sur un coup de tête de faire pousser pour notre conso a tout les 4, un de nous avais le site ! CannaWeed !!

Ayant été dans le métier des plantes et fleurs le projet m’intéressait beaucoup et c’était un moyen sur pour moi d'avoir mon ptit joint médicinal qui me permettait de soulager mes migraines ophtalmiques.

Du coup j'ai passer tous mon temps sur CannaWeed, ne travaillant plus a ce moment la j'avais investi tout mon amour et mon temps pour mes petites plantes chéries.

Nous avons fait pousser un an et demi avec mes 3 amis sous 400w, un box cro, un box flo installé dans la moitié de ma chambre lol je vous dis pas l'odeur la nuit quand tu va pisser. Donc sans aucun soucis (bien qu'on habite en France en région parisienne mes parents sont pour le cannabis, mon père étant un ancien hippi)

Juste un jour j'ai un peut flippé, j’entends sonner chez moi, j'etait complétement die, j'ouvre la porte et la un gendarme !!

Je prend mon air les plus sérieux et lui balance un "bonjour", il me dis alors qu'il viens pour mon voisin qui a eu un accident de voiture a cause de conso de cannabis et alcool et qu'il veulent savoir si je l'ai vue ces derniers jours, j'ai dis un non confiant et je suis vite rentrer chez moi.

Tous ça pour dire que si vous faites attention que vous avez rien quand vous sortez et que vous fumer votre joint au QG généralement on est tranquille.

(J'ai juste du passer un test sanguin pour la police pour un jugement j'ai donc arreter pendant quelques semaines et c’était clean, n'ayant pas de graisse le thc part vite)

Depuis j'ai arrêter de faire pousser mais cela me manque j'aimerais essayer de faire pousser deux trois plants dans une carcasse de pc que j'avais.

 

PS: Je risque quoi a faire pousser quelques plants si je dis que c'est pour raisons médicinal et non récréative et que je n'ai jamais eu a faire a ce genre d'affaires avec la police ?

++

post-765663-0-69963400-1330203806_thumb.jpg

post-765663-0-61619200-1330203828_thumb.jpg

post-765663-0-98852100-1330203862_thumb.jpg

Modifié par Chronic95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Je risque quoi a faire pousser quelques plants si je dis que c'est pour raisons médicinal et non récréative et que je n'ai jamais eu a faire a ce genre d'affaires avec la police ?

salut

parceque tu pense qu ils font la distinction entre medicinal et ou recreative ? serieux tu crois encore au pére noel ? je pense pas !

ce qui pourrais te nuire c que tu te fasse denoncé , et avant de me repondre , sache que t en encore plus la merde :b2: c que une personne tierce dit qu il te l a acheté .

a part sa c ta fume que tu fait poussé en + dans un pc , c sur qu ils ne te feront pas un deuxiéme trou :P .

si malheureusement tu te fait pecho , au mieu une ammende , TIG traveau d interet generaux , etc..

au pire du surcis mais 2/3mois , ils sont vraiment mechants du ferme , mais c l extrem , meme pas j y pense c vraiment un :pc: si ils allument . c rare trés rare meme faut pas qu ils trouvent des kilos :D

canabicalement que la weed te protege :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ta pas géré la j'ai pas encore fini mon pet ^^ Elle était cool ton "arrestation" j'attends la suivante ;)

 

 

ça marche lunique, je ferai le prochain épisode quand j'aurai le temps.

 

peace à tous et que la weed soit avec vous envers et contre tout

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Apres une grande lecture de quelques pages :o Je me lance !

 

C'etait il y a 4 mois, je me suis fais controlé lors d'un festival, j'avais sur moi 20 grammes de :kana_smile: et 105e

 

Ils l'ont trouvé, ainsi que un 20 balles d'une pote que je lui avait filé, donc direct au poste.

 

Audition de 2 heure, prises d'empreintes, photos ect... Ils me prennent mon portable et evidemment, j'entend pas le portable qui vibre lors de ma deposition sur le bureau <_< je regarde vite fais le temps que l'autre fasse un scellé, numero inconnu.. Bref je repars quelques heures plus tard.

 

jours plus tard 10 heure du matin, 3 bleues sonne chez moi.. Ils rentrent, bim, ils annoncent la couleur "PERQUIZZ" et vont direct dans ma chambre, fouillent un peu et trouve dans mon placard TOUTE mon instalation hydro :davb: (qui été a l'arret) Bref ils le prennent et me demande de revenir au commisariat dans la journee.

 

J'y vais, je refais une deposition, bref je dis que le systeme n'a jamais servi.. et la ils m'expliquent que le message recu lors de ma deposition (le num inconnu) etait UN CONNARD d'acheteur a la con qui voulait me l'acheter (car javais deposé une annonce sur leboncoin) donc ils ont fait tilt et ont compris que javais le systeme chez moi.

 

Bref je reviens 3 jours plus tard recuperer mon telephone et une convocation devant le juge

 

J'vais au tribunal, la juge me dis en gros, que je dois revenir avec une prise de sang normalement vers juin juillet

 

J'ai recu une lettre comme quoi j'etais déféré au tribunal pour : Session de stup, possesion de stup et conso.

 

Voila, donc maintenant je sais pas trop ce que je risque avec les nouvelles reformes bidons.. javais pas de casier avant.

 

Et le systeme hydro, ils avaient le droit de le prendre et detruire (je crois qu'ils lont detruit) alors qu'il etait a larret ?

 

merci :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

j'apporte ma pierre a l’édifice j'ai lu quelques page et je suis assez choqué .

 

j'ai environ une douzaines d'années de conso au compteur casiement 10 de culture et de mémoire perso j'ai pas eu de problèmes.

je me suis jamais baladé avec du matoss au max une bonne boulette pour assuré la soirée si je me déplace a un endroit ou il y a rien ou une tête de zeb.

j'ai jamais trimbalé de grosse quantité j'ai jamais parlé de ma culture a quiconque(2 personnes au courant ma femme et une autre personne de la famille)

j'ai jamais fumer dehors au vu de tous sauf a la plage un peu repoussé du monde et pareil dans les parc l'été !

 

tous ça pour dire que quand il pleut on ce mouille...

 

si tu te balade avec 400g ou que tu parle librement de cannabis au téléphone ou facebook et... si tu fume dans la rue comme si c'était légale un jours ou l'autre on te tombe dessus.

 

pour moi le cannabis c'est un plaisir j'ai ma culture ma conso je fume mon ou mes petit pétard chez moi ou sur ma terrasse le soir et je m’écrase devant la télé ou dans mon lit ou dvant la ps3 comme j'ai déjà dit quand je sort si je sais qu'il y a rien j'ai une belle tete aplati bien bien camouflé et voila.

 

vivont heureux vivont caché.les choses sont déjà compliqué alors ce baladé dans la rue sapé en marginal avec des dread un joint au bec avec 500g dans le sac a dos et parlé de kilo au telephone c'est risqué.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

moi aussi j apporte mes expérience avec la loi française ! :b2:

 

Pour ma part ma 1ère interpellation a eu lieu en 2006 en gironde,a l'époque,javais encore mon coté rebelle,ont sortaient de boite de nuit avec des ami(e)s,on avais consommé toute sorte de produit différent (6mois de ma vie dont je ne suis pas fière!), bref , la au moment de monté dans la voiture,(moi je suis resté presque sobre :roll: ) la BAC de bordeaux arrive tranquillement , sans giro ni rien , elle se gare a coté de nous et l’interpellation commence... Pas grand chose sur nous , il restait 1 tête de weed médiocre qu ils jettent dans le caniveau ... leçon de morale , et on repart ... fin de l histoire ....

 

Deuxième expérience,en septembre 2007,j’ai arrêter les conneries depuis bientôt un ans, je fume juste un oinje le soir après mangé... quoi de mieux après une bonne journée de travail , une bonne douche , un bon repas et pour finir un bon oinje pour ce mettre bien devant le film du soir voir la console si y a rien a la télé... Un matin,je part de chez moi pour allez bossé , je parcourt les 40 km entre chez moi et mon travail , arrivé a 5 km du dépôt , un contrôle de la brigade motorisé , il me laisse passé , puis me rattrape 1 km et demis plus loin ... Contrôle de papier alcool RAS , vous consommé des stupéfiants? Non ... Suivez moi jusqu'au poste du peloton d'autoroute pour une analyse urinaire ... Et merde!Le test c est révélé positif au cannabis , résultat

-Suspension de permis immédiate

-Plus de travail (un chauffeur sans permis ca sert a rien...)

Au tribunal 2 mois plus tard (toujours sans permis)

-Suspension du permis pendant 3 mois

-400€ d'amende

-1mois de prisons avec sursis sur 5 ans de mise a l'épreuve(j'en ai jusqu’à fin 2012)

-Un stage de sensibilisation a la sécurité routière a 250€ (que j ai jamais fais , j ai jamais reçu la convoque )

 

Tout ca pour un joint que j ai fumé la veille au soir...Et j'ai été accusé de conduite sous l emprise de stupéfiant :mad:

Depuis j ai une rage incroyable contre la prohibition et la manière de faire de la répression en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité batmankaya

Bonjours

 

je voudrais savoir ce que je risque si je me fais chopper pour ma box il y a 6 pied dedeant

 

oui je suis connu et j'ai un cassier pour detension de cannabis et consomation j'avais 0.2 grammes ...

j'habites en campagne

 

je ne travaille pas j'ai 16ans et j'habite chez mon pere

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan

Bonjours

 

je voudrais savoir ce que je risque si je me fais chopper pour ma box il y a 6 pied dedeant

 

oui je suis connu et j'ai un cassier pour detension de cannabis et consomation j'avais 0.2 grammes ...

j'habites en campagne

 

je ne travaille pas j'ai 16ans et j'habite chez mon pere

 

merci

 

Salut , tu as 16 ans donc tu n'a pas l'âge légal d'être membre Cannaweed <_< ... désolé

Modifié par Gorfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

 

 

J'ai eu une petite histoire avec la chère gendarmerie française, l'année dernière dans l'aquitaine (département ou j'habité)!

 

J'étais rentré depuis peu d'Australie, j'étais en voiture, et j'ai perdu connaissance. Je suis sortis de la route et tombé dans un contre-bas (pas de dégats matériels (mis à part ma voiture totalement morte) ni de personne bléssé)! Une femme qui arrivait en face à vue ma voiture sortir de la route et à donc appelé la gendarmerie!

 

 

Quelques minutes plus tard un fourgon arrive, les gendarmes me collent un éthylotest dans la bouche (négatif, je n'avais pas bu), puis il me demandent "êtes-vous sous l'emprise de stupéfiants?" je leur répond évidement non, ils avaient pas l'air de me croire du tout, et manque de chance j'ai tous le temps de petits yeux dry.gif (j'avais fumé la veille par contre), là ils me demandent "avais vous dèjà consomé des drogues? et si oui quand était votre dernière prise?". Je réfléchis un peu, je savais pas trop si je leur disais "j'ai fumé hier" ou un truc genre "y'a une semaine", ils voient que j'hésite et me disent, "dans tous les cas, c'est pas la peine de mentir on vous amène à l'hopital et on vous fera des tests" donc je leur dis que j'ai fumé la veille, dans une soirée (ce qui était vrai).

 

Ensuite avant de m'amené à l'hopital, ils commencent à fouillez ma voiture et dans la boite à gants, ils trouvent 2000€ en liquide (je rentré juste d'australie, et j'avais soldé mon compte là bas avant mon départ, et biensur j'avais pas encore posé mon argent sur mon compte en banque), il me sort la liasse de billets et me dis c'est quoi ça? donc j'explique ma situation, ils ont l'aire séptique comme pas possible, ils me disent "si t'a pas quelque chose pour le prouver, on les prends!". je commence à bader sec! je fouille dans ma voiture, dans mon porte feuille, et je finis par trouver le bon de change de l'aéroport de melbourne (je vous avoue que pendant ce court laps de temps j'ai vraiment crus qu'ils allaient me prendre mes tunes!).

 

 

Enfin bref on finis par aller à l'hopital, ils me font un test urinaire ou je suis positif seulement au THC, ils me font donc une prise de sang, le flic m'explique qu'ils auront les résultats d'ici quelques jours, qu'ils gardaient mon permis le temps d'avoir les résultats, et que je serai convoqué à la gendarmerie!

 

 

J'ai passé quelques temps à l'hosto, puis la semaine d'après je reçois un coups de téléphone, pour que je me présente le lendemain matin à la gendarmerie! Donc le lendemain je vais au rendez-vous, le flic me fait passer une "audition" pour lui expliquer les faits, il me présente mes résultats "0.6 nanogramme de THC par litre de sang" (soit dit en passant, il y a un taux autorisé de 0.5 nanogramme de THC par litre de sang), j'étais donc positif de 0.1 nanogramme (1 nanogramme = un milliardième de gramme, je vous laisse imaginer 0.1 nanogramme :/)! Ils ont donc jugés que j'était au moment de l'accident sous l'emprise du THC (presque 24h après). J'ai donc perdu 6 points sur mon permis de conduire, et trois mois de suspention de mon permis! Par contre je n'ai pas eu d'ammende (car je n'avais pas d'antécédent)!

 

 

 

Si je peut vous donnez un petit conseil, ne vous baladez pas avec une grosse somme d'argent en liquide sur vous, et ne conduisaient pas le lendemain d'un petard. :siff:

 

 

 

Voilou le récit de ma petite mésaventure!

Modifié par BiggyJow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud les histoires...

 

par contre tu fais comment quand tu fumes le soir au lit pour aller au taf le lendemain matin.... ????

avec un shitmetre electronique pour vérifier ca serait une bonne mesure de prévention, et perso j'appliquerai, ca aurai meme tendance a réduire ma conso pour etre clean vis à vis de la loi... mais bon ca non on aura pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis :

 

Si je peut vous donnez un petit conseil, ne vous baladez pas avec une grosse somme d'argent en liquide sur vous, et ne conduisaient pas le lendemain d'un petard. :siff:

 

 

 

J'aurai plutot du dire : Ne pas avoir d'accident le lendemain d'un pétard ^^

 

 

 

S'il te controle juste comme ça ca sera un test salivaire, soit plus ou moin 6h dans la salive, et le fait de manger des chewing gum ou autre peu diminuer le temps!

 

 

 

Les tests sanguin et urinaire c'est plus dans le cas des accidents, ou si tu est positif au test salivaire!

 

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop',

j'ai une petite question, habitant en bord d'une petite ville (8000 habitants) avec

3 pieds pour une conso personelle, c'est dans le jardin légèrement dissimulés.

Je risque quoi ?

 

merci d'avaaaance (:

Modifié par -Bodien-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop',

j'ai une petite question, habitant en bord d'une petite ville (8000 habitants) avec

3 pieds pour une conso personelle, c'est dans le jardin légèrement dissimulés.

Je risque quoi ?

 

merci d'avaaaance (:

 

Legerement dissimulés ? Bah tu risques de te faire attraper...

 

Aprés sa dépend de ton département, le code pénal étant appliqué au cas par cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ce que je risque avec ma plantation.

 

Je suis dans une ville de taille de moyenne ( entre 40 000hab et 80 000hab )

Je n'ai pas de casier judiciaire ( petite dégradation à 16ans donc théoriquement casier effacé)

 

J'ai actuellement 12 skunk en flo dans 1m2 ( + 12 autres en croissance )

J'envisage de passer à 40 skunk en one bud . es-que je risque une plus forte peine car plus de plantes ?

 

Je suis étudiant en bac+3.

 

je me pose pas mal de question : suis-je considérer comme trafiquant pat l'état ?

le prix de l'amande que je risque ( entre combien et combien )

avec 40 plantes es-que je risque gros ?

 

 

Si une personne ( ou plusieurs ) peuvent répondrent à mes questions ce serai bien cool !!

 

Cordialement Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Histoire compliquée car en fait 2 affaires sont mêlées. Je parlerais que de ce qui me concerne...

 

Ma petite histoire commence fin 2004, je venais juste d'avoir mes 19 ans et à cette époque. On était une bande d'une vingtaine d'ami(e)s, presque tous consommateurs, à trainer tout le temps ensemble. Pour payer moins cher, on s'était mis avec 2 potes à acheter régulièrement des plaques pour distribuer dans notre groupe et occasionnellement à des amis des amis, bref rien de grosse ampleur mais j'en suis vraiment pas fier...

 

Sur écoute depuis un moment à cause d'une autre histoire d'un des potes, un matin, je me fais chercher par les gendarmes au boulot...

30h de GAV pour moi et un pote, rien trouvé à la perquiz' (mais mauvais souvenir ma mère qui me voit arrivé menotté entouré de képi). Bref ils me relachent en attente d'une convoc au tribunal où je passe........................ 4 ANS ET DEMI APRES SOIT EN 2009 !!!!!!!!!!!!!! Si ca c'est pas du foutage de gueule ! En 4 ans, je m'étais fait embauché, quitter papa/maman pour prendre un appart avec ma copine, bref tout avait changé et je menais ma petite vie pépère. Sans parler de la boule au ventre à chaque fois que j'y pensais...

 

Au tribunal pour acquisition, détention, cession, consommation, recel, transport et j'en passe de produits stupéfiants, ils nous disent que pour stup,on peut prendre jusqu'à 10 ans et on ressort à deux avec 1an de prison dont 2 mois ferme (que j'ai pu aménager), les 10 mois restant en sursis mise à l'épreuve, suivi médical (que j'ai jamais fait d'ailleur), grosse amende.

 

Voila juste pour dire que j'ai fais une connerie, je l'assume, mais que la justice est bien mal faite. Attendre plus de 4 ans pour enfin mettre du ferme à quelqu'un qui a fait une connerie tout juste majeur, j'ai pas compris. Je le rappèle, rien de grosse ampleur ! J'ai déclaré 70g de résine par mois à la revente sur une période d'un an.

 

Aujourd'hui, je cultive mes quelques plants sans rien demander à personne mais je bad toujours en pensant au sursis qui m'attends si je me refais attrapé pour une histoire qui à bientot 10 ans.

 

 

Mort au marché noir et vive l'autoproduction cannabique !

:culture::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NaeicO777

 

Mauvaise histoire !!! putin 4 ans après c'est abusé !!!!

 

Si ce n'ai pas trop " privé " tu as eu une amende de combien d'euros ??

 

combien risque on d'amande en générale pour une 10-20e de plantes ???

 

pierre

Modifié par pierre99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites