[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut Pierre99

 

L'amende que j'ai eu etait basée sur la quantité de résine qui est passé entre mes mains.(1500e pour moi si je me souviens bien).

 

Pour ce qui concerne les plantes je ne sais pas si ca marche pareil (au poids total de tes plants) ou au nombre de pieds. Par contre mon avis perso c'est que plus tu as de plants, plus il te sera difficile de faire passer ca pour ta consomation personnelle, donc plus de risques de prendre quelque chose au tribunal.

 

Bonne pousse mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre

 

casier vierge, si pas de trafic tu risques en gros, suivant la région, une amende et un stage de sensibilisation a 250 euros et la confiscation du matériel de culture....

 

bonne culture :culture:

 

Skunk powaaaaaaaaaaaaaa :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , apres ce fameux reportage dimanche soir sur m6

je le dit haut est fort sa depend de la geule du clients !!!!!! :kana_smile:

@naiecc07777 le convocation pour ce genre d affaire est plutot longue et lente , aprés il me semble que pour la revocation du surcis c passé 5 ans apres c plus applicable . si tu fait poussé garde le pour toi , pale en avec ton chien :bigspliff: personne d autre , ne sort pas avec de la fume sur toit , en aucuns cas ta le droit de te faire controler avec quelque chose , si tu fait tout sa , sa le fera tres bien pas de souci .

en resumé soi encore plus discret que maintenant .

 

et a tout les cannabiculteurs quelque precaution

jamais avoir de produit sur soi et encore moin de l argent avec ! ( j parle pas de 20/50Euros, surtout en billet de 10 et 20 :shock: )

eviter de depanner a autruis ( oublié pas qu autruis si il se fait controlé tout depend de vos autruis , mais j vous le promet qui y en a un paquet qui passe a table mdr ta voulu etre cool :supair: , ne pas posseder de balance chez vous ( pour eux c un signe de deal) .

aprés le max que vous prennez c un joint sur vous pas plus .

a bon ententeur , je vous pries d agreer mes sincere cannabitation les plusqs distinguer :cool2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Faut quand même se méfier des reportages télé qu'on voit régulièrement... j'étais sidéré l'autre jour sur le reportage sur M6!!!

 

Surtout celui avec les plants outoor dans le sud, le marginal qui dit faire pousser pour sa conso perso: entre la dizaine ou vingtaine de plants dehors, ceux sechant à l'interieur, les boites de weed sechées prêtes à consommer...., le mec s'en tire avec un simple rappel à la loi par les gendarmes??? Genre ils ne pouvaient pas savoir si le type en faisait commerce???

 

Et le mec qui voit son installation cramer et aller se dénoncer à la justice, passer en comparution immédiate pour n'avoir qu'un sursis....

 

Pareil pour un reportage sur une chaine de la TNT sur les douanes, les mecs contrôlants les retour de hollande... Quelle mensuétude....

 

Non pas que je sois pour la répression, loin de moi cette idée. C'est juste que j'ai l'impression que c'est quand même loin de la réalité et que ces reportages entretiennent trompeusement le sentiment d'impunité des consommateurs. Et quand vous vous retrouvez devant la justice pour un joint ou 4 plans vous n'allez pas comprendre...

 

Chez moi, en petite campagne, j'ai des "amis" qui se sont fait condamner pour pas grand chose (l'un pour 3 plants dans son jardin, et l'autre pour une barette de shit).

 

donc prudence, prudence, prudence. On parle là de substance stupéfiante. Donc illégale et prohibée.

On ne sort pas avec son shit ou sa beuh comme on sort avec une bouteille de bière... vos amis ou amis d'amis seront les premiers à vous balancer en cas de pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petite anecdotes, qui m'est arrivé dans une ville touristique du sud, il y a quelques années.

DErnière années d'étude, on part en voyage scolaire, je ne suis pas un gros fumeur, et assez méfiant pour ne pas me balader partout avec du matériel.

Mais un collègue de ma classe, lui, gros consommateur, était arrivé à bout de ce qu'il avait pris. Donc pendant une demi journée de libre il c'était mit en tête d'en trouver quelque part....je sentais la mauvaise idée...Le gars allait donc ce trimballer avec du liquide sur lui, en demandant à tout ceux qu'il trouvait s'ils avaient du shit ou de la weed.

C'était quand même un pote, donc je le suis, histoire qu'il ne ce fasse pas dépouiller sur place (chui un gars assez costaud). Au bout d'un moment et après avoir demander a beaucoup trop de personne à mon gout, on fini par trouver un gars qui veut bien nous dépanner.

On s'intalle dans un coin, il nous déballe ce qu'il a. J'étais sur le point de lui dire d'aller ce faire foutre, vu ce qu'il nous proposait <_< en tarif.

Quand j'entend derrière moi avec un fort accent du sud "alors les gars on fume la cigarette qui fait rire?"

Je me retourne...un flic municipal.

 

COnstat de la situation immédiate : j'ai une barrette dans la main, on est dans un bled qu'on ne connait pas, en voyage scolaire, et mon collègue n'est pas majeur...ça c'est les points négatif.

Les points positif : ça n'est qu'un flic municipal, il n'a pas vu ce que j'avais dans la main, on est trois, il est tous seul. Et on est disposer en croix.

 

Du coup j'ai subtillement gérer l'affaire, quand il nous demandais de sortir ce qu'on avait dans les poches, dans les mains, dans nos casquettes les uns après les autres... d'un tour de passepasse, la barrette à fini au chaud dans mon calbutte.

Voyant que mon collègue et moi n'avions rien, et que le gazier lui avait une dizaines de barrettes, il nous a laissé partir.

Du coup une barrette gratuite....et retour au bus avec un bon coup de chaud.

Si le gazier avait soutenu qu'on en avait une, je me serait débrouiller pour la faire disparaitre d'un moyen ou d'un autre.

 

Il y a encore plus lontemps je m'étais fait gauller par les douanes en hautes savoie, pour 2 g de shit (d'ailleurs, je me suis toujours demandé où ils les voyaient leur 2 grammes...s'il y avait 1 grammes c'était le bout du monde). J4ai fini avec une amende de 90 euros et la confiscation du matos.

LE truc cool dans l'histoire, c'est que comme on les as pas fait chier, et que j'ai été assez honnêtes, je leur ai dit qu'il me restait un peu de matos à l'appart, mais ils ne nous on pas fait chier plus que ça.

 

Au final, coopéré et être honnête (enfin dans une certaine mesure...)avec la maréchaussé c'est souvent payant. Que ce soit pour la bagnole, la came ou autre chose, ca a toujours été payant pour moi.

Modifié par speedboarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tos

voila je raconte mon histoire, j'ai commandé des seringues de spores pr des champottes il y a 3 semaines sur shayanashop et je me retrouve avec une lettre du service economique et finance des douanes me disant que je dois me présenter pour une affaire me concernant d'ici 2 semaines, je voulais savoir si quelqu'un avait deja vecu une experience similaire et si quelqu'un connaitrai les risques réels

merci d'avance a vous tous pr l'attention portée à ce message

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas toi qui a commandé.

 

de toute facon la boite aux lettres elle ne ferme pas donc n'importe qui peut se servir et tu prends ton courrier que le soir....

sans doute un voisin.

 

et apres tu la boucles et t'attends.... et tu craques pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà tout à l'heure je fumais avec un pote et une voiture gendarmerie c'est arrété, ils nous ont fouiller, ont avais 2g chacun et deux joints deja rouler.

 

Donc convocation demain à 14h au commissariat, ils ont saisit et juste une convocation.

 

sachant que j'habite en campagne (300 hab), que c'est la première fois que je me fais attrapé, jamais été au commissariat auparavant, qu'est ce que je risque ?

j'ai un pote qui c'est fait choper y'a une semaine et il a pris un stage de sensibilisation..

 

voilà merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y connait rien mais il y a presque 10 ans ( dry.gif ) je me suis fait chopper avec 50g de popo, après avoir essayé d'en vendre à un mec qui s'est avéré être un flic.. (il était tôt, j'était ivre, et pas professionnel).

Truc de cowboy sur le coup, une petite nuit de GV, et 120h de TIG seulement à l'issue (j'étais pas mineur)

 

Si tu risques quelque chose alors la je dis non.

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai passé 3h au commissariat..

 

Au finale je m'en sort avec une convocation pour un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants.

 

Je m'en sort plutot mal pour ce que j'avais sur moi quand --'

 

Quand je vois le reportage sur M6 où le mec pour 12 pied et 500gr qui séchait n'a pris qu'un rappel à la loi, je me dit que c'est vraiment aléatoire et que sa peut changer d'un département à un autre et surtout d'un individu à un autre.

 

Donc voilà pour ma petite et première expérience.. j'éspère la dernière !b2.gif

 

 

j'espère qu'on pourra un jour vivre libre dans ce pays de con..

 

 

PEACE et vive l'autroprod culture.gifkana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello les gens

 

Bon je passe par là car j'ai eu une petite galère ce weekend (dimanche):

 

 

Sa fesais 3 ans que j'avais pas été en teuf et une occaz c'est présentée juste à côté de chez moi ( assez grosse, environ 2500 personnes selon les médias et ça , je l'avais pas vécu depuis presque 10ans) du coup je me suis motivé à y aller faire un tour pour me remémorrer les bon souvenirs d'antan...

 

J'ai passé une nuit blanche, j'ai bien picollé jusqu'au levé du jour (environ6h30/7h00) et j'ai flanné le temps que je digère toute la bibinne , les wisky coca et les redbull vodka ( et les 3 ou 4 spliffs que j'ai fumé...:xD: )

 

Donc vers 11h30 je me décide à décoller et rentrer au dodo (j'était en scoot pour préciser, j'ai jamais eu le courage de passer mon permis, je flippe trop :( ).

 

Au bout de 3 km, je tombe sur les gendarmes de mon patelin :o :

 

Test d'alcoolémie => positif à 1,09gr/ ltr d'air expiré càd 2,18gr/ltr de sang !!!!:siff: (je pensais vraiment pas encore en être à ce point, c'est ce que je leur ai expliqué d'ailleur...)

 

Test salivaire => positif mais il ne me l'ont pas fait constater de visu...

 

 

Récupère les derniers (bhhuuuu...) 6gr de mon pied de beuh de l'année dernière( j'ai arrêté de fumer pendant pratiquement 8mois, du coup j'ai été économe)- et une petite boulette de taga qui m'avait été donné à la teuf, environ 1gr...

 

 

Et là, direction hosto, à 25 bornes de là, pour la prise de sang ( ça a pris des plombes pour la faire, avec la fatigue dans les pattes j'en pouvais plus...)

Retour au poste pour la déposition, il m'ont demandé si je voulais qu'ils gardent les stups pour l'éventuelle comparution ou si ils allaient à la destruction - j'ai opté pour la 2ème- et chui sorti à 15h30/16h00 environ...

 

 

Bon, ils n'ont pas été méchant, même plutôt comprensifs je dirais ( je ne les connaissait pas comme ça, j'ai été agréablement surpris...)

 

 

Par contre ils m'ont dit qu'ils me reconvoqueraient le lendemain quand ils auraient reçu les résultats de la prise de sang, mais le lendemain ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne l'avaient pas encore et que ce serait le surlendemain qu'il faudrait que je descende ...

 

Mais du coup hier, pas de nouvelle...:icon_confused: et pas + ce matin...

 

 

Alors mes questions:

 

 

Sa prend si longtemps que ça pour reçevoir les résultats de la prise de sang ???

 

Qu'est ce que je peux risquer???

 

(Je précise que je n'ai pas de boulot constant mais je fais des petits boulots en chèque emploi service et que je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant...)

Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djray,

 

C'est dure a dire comme sa... Tu peux risquer beaucoup, un peux ou rien du tout . Sa va dépendre de tes antécédent, du gendarme, du procureur , de ta régions et éventuellement du juge.

 

Y as de grandes chance a mon avis, que tu n'est juste un stage de sensibilisation a faire et une amende a payer.

 

Souvent le procureur ne donne pas suite, Trop taff et surtout trop affaire comme sa avec le cannabis.

 

Après pour l'alcool et le scooter je ne sais pas trop se que tu encours

 

J’espère que tout ira bien

 

 

++

 

Modifié par liomar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Liomar,

 

Ben c'est ce que je pense aussi une bonne et douloureuse prune :( ( sans compter le cout des analyses + coût du stage...) comme j'ai pas d'antécédents que ce soit pour la fume ou l'alcool...

 

Après, pour la tise, je pense que je vais en avoir une 2ème... double blaze :( :(

 

 

Enfin, ... en attendant, chui pas tranquille tant que chui pas fixé et c'est encore ça le pire: l'attente que l' épée de Damoclès s'abatte sur ma tronche tout en ne connaissant ni son poid, ni son tranchant...

 

Merci beaucoup pour le soutient en tout cas :respect:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je contribue aux péripéties avec nos coupains.

 

En W.k un samedi soir vers 11/12h on était posé tranquillement sur un parking en campagne à coté d'un parc connu des services pour ses fréquentation

on s'amusait tous les trois défonces bref... on aperçoit au loin des phares du coup petit stress on range tous on mes le pacson dans le slip.

 

Manque de bol c'etais la gendarmerie qui venait faire sa ronde et ils on décidé de faire demi tour sur le parking... en rentrant ils nous aperçoivent avance tous doucement vers nous ils ont bien attendu 5 min avant de descendre de la voiture (voire nos réactions)

 

ils descendent on fais pareil car la voiture sentais très fort 1er réflexe de leur part ils viennent direct dans la voiture il sont attiré par l'odeur et l'adjudante commence à être dans son trip elle nous sort je cite "je suis un chien je vais tous retrouver" donc elle a passé facilement 20 min a mettre un sacré bordel dans la voiture en passant par vidé le seau de tabac de mon pote sur mon siège!!!

 

au final il ne trouve rien pour moi et mon pote donc convocation du Dimanche a 9h sa copine étais mineur on a fait en sorte qu'elle ne soit pas mentionné... du coup déposition fichier empreinte test languette positif tous le tralala donc l'adjudante était moins vénère que la veille elle ma pris a part après ma déposition toute gentil elle propose cigarette mais à l'aise puis commence a posé des question sur le revendeur en menaçant mon permis...(test salivaire de m*rde) pis après avoir discuté 5 min avec elle on rerentre dans la gendarmerie et me dis que c'est bon mon pote m'attendais depuis 5 min donc rien de grave cette fois ci

 

pour info je n'est rien balancé hormis que je touchais dans une grande ville a coté dans les cités

Modifié par pimpampoomdouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila qu'est ce que je risque en faisant pousser 5 pieds dans un placard en intèrieur ?

 

Bien-sur juste pour ma comso perso et que j'explique clairement que s'est pour m'aider à mieux dormir.

 

Mon casier est vierge et je ne me suis jamais fais arrêter.

 

 

Merci d'avance music.gif

Modifié par matbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

 

Longtemps que je n'etais pas passé ici, après lecture des differents temoignages cela confirme ce que je pensais à la création de se topic, cela repose beaucoup sur les circonstances,le lieu, et le parcours des protagonistes, et bien entendu l'humeur des procureurs de la république...

 

Il serait vraiment temps de devenir tolérant et d'encadrer tout ceci, bref dans une vigntaine d'années esperons le...

 

La Panthère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

 

Longtemps que je n'etais pas passé ici, après lecture des differents temoignages cela confirme ce que je pensais à la création de se topic, cela repose beaucoup sur les circonstances,le lieu, et le parcours des protagonistes, et bien entendu l'humeur des procureurs de la république...

 

Il serait vraiment temps de devenir tolérant et d'encadrer tout ceci, bref dans une vigntaine d'années esperons le...

 

La Panthère

 

+1 je t'approuve entierement !! ( enfin presque ! )

 

Le maillon le plus important de la chaine est surement le procureur de la republique... Il suffit que la veille il est traitė une grosse affaire de stup qui trainait depuis des mois pour ne pas te casser les coui...

A l'inverse si ca fait des semaines qu'il n'as pas de problemes "stup" il te prendra en exemple...

 

Cela reste le meme souci avec le Policier ou gendarmes...

avec 2g dans le 93 tu risque surement beaucoup moins que dans le fin fond des pyrennes ou le petit gendarmes du village va etre tout heureux de traitė un probleme de drogues !!!!

 

Une vingtaines d'annėes?? ca serait bien... moi j'y crois pas trop quand on voit nos incompetents...

A moins d'avoir des resultats plus que positifs dans les 2 etats qui ont legaliser aux states...

 

a suivre!!!

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

 

Cela reste le meme souci avec le Policier ou gendarmes...

avec 2g dans le 93 tu risque surement beaucoup moins que dans le fin fond des pyrennes ou le petit gendarmes du village va etre tout heureux de traitė un probleme de drogues !!!!

 

 

 

Détrompe toi fortement, il est fort probable de tomber sur un flic qui désire faire tomber un trafiquant et dans ce cas là il hésitera pas à te prendre comme exemple et te faire comparaitre seulement pour 2g. J'ai un amis qui pour un 20 balles c'est fait sérré et est passé devant un juge.

Comme dit plus haut, c'est surtout une histoire de procureur mais en même temps la justice à souvent fonctionner comme ça et elle ne changera pas, pour la simple et bonne raison que ça rend celle-ci incertene donc qu'on ne peut pas prévoir si tels ou tels peine pourront nous tomber la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours !

Je voudrais vous demander qu'elle risque j'encoure pour la culture de 5 pied de cannabis chez moi

j'ai 48 ans je n'est jamais eu de sousie avec la police mais mon fils si il a ete arrete entrain de fumer donc gendarmerie et deposition puis une segonde fois car soit dissant il avais vendu 10 euros a un gamin.

il n'a jamais eu de nouvelle consernant ses affaire cela va faire 5 mois donc va t'il avoir des suite a ses affaire la ?

qu'elle risque j'encoure pour l'autoproduction ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites