[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Puisque c'est ici qu'on raconte nosrencontre malheureuse (ou pas) me v'là !

 

Il y a environs 7 ans, je me suis fait controler sur un parking désert pres de chez moi, alors que j'hurlais au téléphone avec ma copine de l'époque, pris dans ma discution et n'ayant strictement rien à me reprocher, ( non fumeur à l'époque et la voiture était plus qu'en règle) j'ai pris le temps de dire une derniere fois les quatres vérités à mon ex avant de jeter même un oeil à la gendarmette qui tapait à ma vitre. Lorsque j'ai ouvert ma portiere Miss Gendarmetteme chope et me plaque contre la voiture ( genre un grand criminel). J'en rigole et leur dit se qui se passait au téléphone qu'il n'y avait pas lieu de s'en prendre à moi comme ça.

Viens ensuite la fouille de la voiture et là, surprise !!! 10g de beuh que mon pote à fait tomber dans ma voiture bien visible côté passager ...

Je leur explique une nouvelle fois ...

Mais bon, direction commisariat quand même ...

Il me propose de pisser dans un bocal pour voir si je suis sous stupéfiant; chose que j'accepte immédiatement et dans les 10 min qui ont suivi son regard intrigué du gendarme ( j'aurai préféré avoir à faire à Miss gendarmette, elle m'a plaquée si fort la coquine ... mais après coup je ne regrette rien !) je suis donc sorti du commisariat avec ma voiture qu'un gendarme à ramener jusque là pour :"m'éviter d'être en galère en sortant ..." cool ça !

et donc juste un rappel à la loi et pouff plus jamais entendu parler !

 

A vrai dire jusqu'ici je pense avoir eu baucoup de chance avec les autorités espérons que ça dure.

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit, mais en France, si les forces de l'ordre se pointent à ta porte, SURTOUT on ne les laisse pas entrer!!

 

En aucun cas ils n'ont le droit d'entrer sans y avoir été invité, et il est tout à fait légal de les laisser sur le pas de la porte même si il pleut....

 

Donc du temps qu'ils débarquent pas à 6h du mat en faisant un rafus pas possible et en cassant la porte d'entrée, on les laisse dehors nos amis ... ^^

 

PS: pour le controle que notre ami a eu chez lui, je suis assez perplexe dans le sens où comment un voisin aurait pu avoir une info de ce type? C'est secret ce genre de descente, ou alors notre ami leur a gentiment ouvert la porte et avait préparé le café et les petits fours!

Modifié par HumiraBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Humiraboy : effectivement, la loi n'impose pas au citoyen de laisser les forces de l'ordre pénétrer chez lui sans autorisation; pour pouvoir entrer sans consentement, il leur faut soit un flagrant délit (et une odeur suspecte en est un), soit être mandaté par un magistrat (commission rogatoire), soit dans le cadre du crime organisé.

 

Dans tous les autres cas, il leur faut effectivement ton accord...
.... mais dis-moi dans ce cas  :comment tu vas leur présenter cela ?

"Non non, vous rentrez pas !" ...et après, quoi ? Tu crois qu'ils vont repartir comme ça en se disant "tant pis" ?

S'ils frappent chez toi pour une raison particulière, c'est qu'ils savent pourquoi ils viennent, faut arrêter de les prendre pour des lapereaux de 6 semaines.

 

C'est bien beau d'en parler sur un forum mais tant que ça ne t'est pas arrivé "dans la vraie vie", tu peux pas savoir comment tu vas réagir si les bleus sonnent chez toi.

D'autant que s'ils ont le moindre soupçon, ils n'ont qu'à passer un coup de fil au procureur de permanence et s'ils ont de quoi étayer leur enquête (relevés EDF, enquête de voisinage, ...), il leur ordonnera de perquisitionner et du coup, ils seront beaucoup, beaucoup moins sympas quand ils reviendront 1/4 d'heure plus tard pour démonter la baraque.

Un peu comme les douaniers... tu joues franc-jeu et tu t'en tires sans dégâts, par contre tu joues au con et ils te mettent la bagnole en pièces pour une boulette.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que même si la loi te permet effectivement des les laisser sur le pas de la porte, j'attend encore le "caïd" qui aura les c****s de le faire, surtout s'il a du matos chez lui. 

1/4 d'heure, c'est pas lourd pour faire le ménage...

 

Cordialement.

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

sa refroidie toute vos histoire,moi qui veut me lancer dans la culture indoor sa me fait réfléchir 

j'en est une petite,pas d'interpelation rien mais c'est assez marrant

donc comme dab j'avait passer ma nuit sur le pc (coucher vers 3h),a 9h j'entend tambouriné a la porte,bien sur sa m'a reveiller donc je m'habille vite fait et je vais ouvrir

j'avait 3 pied poser pas loin de la porte (je les gardait pour 2 nuit pour un pote le temps qu'il refasse l’installation car il déménageait)

en ouvrait je voit 2  gendarme,il me dise "bonjour,monsieur machin?"

donc moi "oui c'est pour quoi" 

j'etait complètement paniqué,pas encore réveiller avec les 3plants a  moins d'1 metre sur le coter du mur,direct je me dit ba c'est fini il vont griller

et les gars me dise "on vient juste vous prévenir qu'on a retrouver votre vehicule,il vous attend a la gendarmerie,amené votre carte grise,bonne journée" 

 

donc voila,le flaire légendaire des force de l'ordre est un mythe,il on rien capter..  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello

 

 

Faut pas se leurrer doit bien y avoir un ou deux gars qui trainent histoire de voir si y a pas un truc a glaner, (c'est comme ca sur tout les fofo faut pas rêver^^) c'est pas pour rien qu'on retire les infos exifs, localisation etc C'est comme les règles qui interdise toutes rencontre, c'est pas pour vous faire chier mais derrière le masque d'internet on sais pas a qui nous avons a faire...

 

Pour le fait de publier en différé tu t'en fiche je dirais:

Ils n'ont pas accès aux principales: les ips^^ sans ca ... impossible de faire le lien entre un pseudo et une identité réel^^(sauf si vous collez vos trombines dans la galerie etc j'en passe et des meilleurs [c'est du déjà vu..])

 

Ma réponse était plus une "pique" faites sous la colère face a sa réaction meurtrière, qu'une épée de Damoclès.

 

 

C est vrai qu il faut etre tres rigoureux avec notre activite web

 

Penser a nos mode de paiement aussi 

 

Ca fait peur les histoires de voisins trop intrusifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je sais que certains attendaient des nouvelles alors je vient en donner, je vient de rentrer du tribunal a l'instant.

 

Alors vue que ma mere était au courant et d'accord elle a droit a 2 mois avec sursis et un stage obligatoire a payer (250 euro) et 90 euro de frais de je ne sais quoi.

 

Et moi 2 mois aussi avec une pseudo cure de désintox si j'ai bien compris et surveiller pendant 2 ans plus les frais de 90 euro aussi.

 

Voilà ce qu'on a pris pour n'avoir jamais fait de mal a qui que ce soit, pour avoir une existence paisible, ne rien demander a personne et j'en passe, soit disant c'est très grave ce que j'ai fait mais je n'y crois pas, en les écoutants j'avait presque l'impression avoir tuer quelqu'un.

 

On voit bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose a tout ça mais bon, je vais 

 

En gros on doit payer 430 euro sans couter les frais a coter de déplacement qui nous coute chère (10 euro aller retour pour  fait 20 km avec des horaires de merde).

 

Voila sur ce je vous laisse et vous souhaite bonne continuation, ça s'arrête ici pour moi je n'est plu qu'a ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment dégueulasse ce jugement. 2 mois avec sursis pour une petite installation...

 

 

Salut Tomzik,

 

bah eux voit ça comme une grosse installation et disait que c'était de la production de drogue que ça peut aller jusqu'à 20 ans de prison. Pour moi c'était du bonheur qui poussait et aussi une des deux seule chose qui me permette de vivre en allant bien.

 

Le sort s'acharne toujours sur les plus gentil la preuve ...

 

A plus

Modifié par MrSangi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MrSangi je te comprends tellement…

 

Je rejoins également le club des cultivateurs ayant eu la visite des gendarmes ! Même si ceux là étaient assez sympas dans l'ensemble, ça fait toujours ch***. J'ai du coup perdu le reste de ma récolte (entre 40 et 45 grs) et une partie du matériel de culture.

 

J'ai une question, est-ce que le fait que ma box était démontée peut faire baisser la peine ? Il n'y a pas eu de flagrant délit de culture en soit, puisque pas de pieds. Surtout pour seulement 3 pieds dans ma vie.

 

C'est effarant comment le système te prends pour un grand criminel quand même (pas les gendarmes, du moins pas ceux que j'ai cotoyé, que ça gavait de faire autant de papiers pour ça): photos, empreintes, description physique détaillée et même une prise d'ADN (WTF ??!!)…

 

De toute façon on verra, je suis convoqué dans 5 mois pour voir ma peine, j'évite le tribunal, et en revendant ce qu'il me reste de matériel ça pourra me financer une partie de l'amende.

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrSangi je te comprends tellement…

 

Je rejoins également le club des cultivateurs ayant eu la visite des gendarmes ! Même si ceux là étaient assez sympas dans l'ensemble, ça fait toujours ch***. J'ai du coup perdu le reste de ma récolte (entre 40 et 45 grs) et une partie du matériel de culture.

 

J'ai une question, est-ce que le fait que ma box était démontée peut faire baisser la peine ? Il n'y a pas eu de flagrant délit de culture en soit, puisque pas de pieds. Surtout pour seulement 3 pieds dans ma vie.

 

C'est effarant comment le système te prends pour un grand criminel quand même (pas les gendarmes, du moins pas ceux que j'ai cotoyé, que ça gavait de faire autant de papiers pour ça): photos, empreintes, description physique détaillée et même une prise d'ADN (WTF ??!!)…

 

De toute façon on verra, je suis convoqué dans 5 mois pour voir ma peine, j'évite le tribunal, et en revendant ce qu'il me reste de matériel ça pourra me financer une partie de l'amende.

 

À plus

 

Salut l'Egyptien,

 

Désolé pour toi je sais ce que ça fait aussi ...

 

Oui si tu avait pas de plante en terre ça limite même beaucoup la peine, tu avait que le matériel enfaite, mais c'est bizarre comment tu t'es fait prendre en ayant rien commencer ?

 

A mon avis tu prendra pas grand chose, peut-être du sursis et une amende après ça dépend de toi, ils pauseront des question sur ta vie et agiront en fonction de ça, j'ai repenser a ça y'a pas longtemps, moi qui est une vie sans activité avec pas mal de galère ils m'on envoyer vers un organisme pour sortir de la galère, peut-être ça m'aidera on verra, si vous voulez je vous tiendrait au courant j'ai rdv la-bas le 16 juin, je sais pas du tout comment c'est pour l'instant.

 

A la prochaine peut-etre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut l'égyptien !

 

Comment est-ce que tu t'es fait pincer ?

 

Et bien la faute à pas de chances, puisque personne n'a du/pu me dénoncer (impossible de voir ou même sentir, et personne d'inconnu n'est venu chez moi).

 

En fait, ma copine avec qui je vis est étudiante, et un de ses camarades s'est fait pincer. Du coup, les hommes en bleus n'ont pas fait dans le détail, ils ont pris la liste de classe et fait des descentes chez pas mal de monde (même des gens qui ne font pas pousser ou à qui il arrive seulement des fumer une fois tout les 36 du mois)… Donc ils sont effectivement venu chez moi, sans preuves je dirais, au pif' dans l'espoir de choper quelque chose et ça a marché cette fois-çi.

 

Le plus frustrant c'est qu'à 6 jours près ils pouvaient venir, il n'y aurait eu personne à la maison pendant 3 mois.

 

 

mais c'est bizarre comment tu t'es fait prendre en ayant rien commencer ?

 

J'avais fait une récolte (ma première), sur laquelle je "vivais" depuis 6 mois, et qui aurait pu me tenir le reste de l'année. Du coup j'avais démonté le matériel, qui ne me servait plus.

 

Voilà voilà… "Monde de merde !"

Modifié par £gyptien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les weedeurs,

 

 

sur qu'avec la recrudescence des cultures à domicile ils perquisent de + en + à tout va juste pour voir, l'enquête de flagrance leur permettant de proceder ainsi ^^ les libertés individuelles sont de + en + reduites et bafoués, la société est faite de tel manière qu'ont est broyer dans ce systeme dans cet état policier sans même pouvoir se defendre ou même crier à l'injustice... je doute que les pères fondateurs des droits de l'homme ou ceux s'etant battut pour la liberté et le bien commun auraient voulu de tel dérives, ils nous tiennes avec leur vision de "leurs" liberté, vision qu'ils voudraient imposer à tous... sans comptez qu'au premier passage au tribunal ils sont plutôt cool, mais c'est pour mieux te l'enfoncer au prochain, on voit des peines disproportionnés voir même du ferme pour 2 plantes ou simple usage responsable c'est abhérent... le monde change, les generations changent, les loi elles ne bougent pas cherchez l'erreur... loi et peine de toutes façon jamais appliqué à la lettre et donc toujours au bon vouloir du tribunal et des juges ou l'ont passe et de son nom de famille/origine ethnique, on sais tous que pour la même infraction on ne reçoit pas la même peine selon qu'on se trouve à Paris, à Marseille ou à Toulon... ils ont une tel marge de maneouvre que s'ils veulent t'enfoncer et te jetter dans un cachot même pour une infraction minime si ta gueule ne leur revient pas ou s'ils sont mal luné que rien ne pourra les en empêcher... au fil des années les juges sont blasé hors ça ne devrait jamais arriver quand ils s'agit de traiter des vies humaines et de decider de leur avenir...

 

PS: je suis pessimiste, je sais... mais j'en ait eut le parfait exemple autour de moi voir même en ai fait l'experience... tout comme quand ils te disent que le controle au faciès n'existe pas ^^ mdr, ta gueule leur revient pas, ils t'arrêtent c'est ça le controle au faciès point final, quoi qu'on en dise...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens, ca fait un peu peur vos histoires, j'hésite à enlever le mien, ça me ferait chier prendre du ferme juste pour un seul plant, et ça se trouve en ce moment même on me filme par satellite ou drône depuis chez moi et on voit mon plant non?

 

Des fois il y a des hélico qui passent, le soir au-dessus de ma barak, et ca me stress totalement, vu qu'ils ont des infra-rouges, j'ai un placo en bois donc c'est facilement repérable. Contrairement aux dark room, grow box machin...

 

Aussi, une anecdote de ma part, une fois j'ai eu un voisin, qu'avait fait du trafic de voiture, la police est venu ( voiture banalisée) pour infos sur lui, mais comme j'avais froid dans ma maison mes jambes ont tremblées dû au froid, du coup j'ai peur qu'ils reviennent, croyant qu'ils aient des soupçons sur moi vu que je tremblais.

 

Aussi, peur de ma conso électric, vu que j'ai une 400w, edf peuvent se demander pourquoi j'use de l'élec autant, sachant que j'ai l'ordi, machine a laver, 2 frigos,ps4 ect...

 

Je serais un peu deg de l'enlever j'ai entamé la flo

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nakagawa: ne stresse pas. Pas de prison ferme pour quelques plants ! à moins que tu sois multi-récidiviste. Regarde les histoires  de ce fil de discussion, c'est en général au pire du sursis même pour des mecs qui ont plus de dix plantes, et parfois juste une amende. 

 

Mais c'est vrai que c'est quand même stressant. Moi dans mon immeuble, il y a con qui doit cultiver sans filtre parce que ça sent le cannabis dans tout l'immeuble.  J'espère que ce type ne va pas m'attirer des ennuis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomzik,

 

Pour un seul pied tu risque pas grand chose, reste discret, contrôle bien ton installation pour pas avoir de fuite d'odeur et c'est bon, tu fini ta flo, pour info, ce que tu fait est légale en Belgique.

 

Donc vont pas t'accablé pour un seul plant, ton installation doit être petite en plus donc t'en fait pas stresse pas.

 

En stressant tu fait qu'augmenter le risque de te faire prendre alors joue la cool, dit toi que tu ne fait de mal a personne ce qui est le cas.

 

Bonne flo en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

je voudrais partager avec vous 3 expérience qui me sont arrivés, d'une part pour dédramatiser la situation et enfin pour solliciter vos conseils pour ma situation actuel.

 

1- En corse, hors saison, à Noel, je change exceptionnellement de compagnie de bateau, et avec plusieurs concours de circonstance, je pense qu'on ma dénoncer lorsque je fumais le petit buz du soir pour dormir dans le roulit.

A l'arriver au port, bonjour la douane! "Vous avez des stupéfiant ?"

Je donne mon petit pochon. 10mn se passe il trouve le gros pochon. Merde!

5g de cannabis, casier vierge (malgré les nombreux control)s

Résultat remise à l'ordre figurant sur le casier mais visible uniquement par la douane qui sera moins cool pour le prochain Control.

Ceci disparaît automatiquement au bout d'un an.

Des douanier très cordiale (toujours mieux d'avoir a faire a des militaire comme les gendarmes) qui ne jugeait en rien le fait de fumer son joint pour évacuer le stress d'un boulot en psy adulte.

 

2- Je prend l'avion pour revenir de réunion après avoir passé des concours. "bon zamal au fumet impressionnant de carotte-mangue"

Premier Control, mon petit paquet souvenir en cellophane est dans un coin de ma joue. Nickel et d’ailleurs plus pratique pour avoir l'accent du coin.

un peu plus loin un vrai barrage de douane, ok, sauf que jeune et con je stress réfléchie pas et j'avale.

2h d'attente dans l’aéroport rien se passe, je me dit que suivant la motive, je le récupère plus tard de l'autre coté...

C’était pendant les éruptions du volcan islandais. Pendant ces deux heures il décident de détourner l'avion et de faire une escale a Madagascard pour gérer d'autre passager déclassés.

Rien a visiter apparemment autour de l’aéroport la bas il n'y a q'un pénitencier...pratique.

30 mn après le décollage monstre trip avec mon pote, à atterrissage à Madagascar 6h après pareil mais fatigué de contenir tout ca.

Ni une ni 2, au premier Control on se retrouve a poils dans une petit salle (un joli paravent en bois marabout me sépare de mon pote) et on se retrouve a faire une cinquantaine de steps pour voir si on pond pas un sachet.

On comprenaient pas tout mais on se retrouve rhabiller dans l'avion... WTF et VDM!

 

3- Au volant je savoure ma petite weed maison.

Appel de phare, je steck et je met sous le siège. Plus loin Control de gendarmerie.

Ethylotest et drogue (1 appareil qui fait cannabis, drogue et opiacé) sophistiqué et a usage unique ça doit coûter assez chère

Tout est négatif alors que je cultive et consomme plusieurs variété d’opiacé également.

Que s'est-il passé?

-Ma weed est daubé?

- Le stress ma fait produire une hormone qui a éliminé le THC.?

-Ma façon de faire le frotti? (oui, désespérer j'ai tenté un truc...) ?

- comme ca détecte sur le présent ça na pas eu le temps de monté? (si c’était la veille apparemment c'est normal c'est négatif, il s'agit vraiment de savoir si vous êtes sous l'emprise, pas si vous avez consommé...)

 

Les gendarmes, véreux car je sentait super fort la weed à 2m en exté me laisse partir.

Si les visites a domicile sont de plus en plus banales, est-ce que je dois m'attendre à une visites à domicile, et dans ce cas, que puis-je anticiper?

Sachant que j'ai une installation complète qui présente des marques d'utilisations mais vides. (pour le moment). et un peu de weed évidement, mais pas énorme.

Par contre j'ai beaucoup d'autre variété de psychotrope et psychoactif exotiques ou ethnique, pour lesquelles la box me sert également, et je suis pas sur que toute soient légale, mais je fait ça par passion!

 

J'ai l’impression d'être plus facilement exposé en milieu rural que dans une grande ville avec des grows a tout les coin de rue.

 

Que pensez vous de tout cela?

 

 

ah oui j'ai oublier la conclusion.

 

Je me suis fait chopper a chaque fois dans des déplacement, c'est sans doute là que l'on est le plus exposé.

J'ai quand même eu l’impression que les autorités restent des hommes (je parle pas de la police) et que l'on a tous le droit a une espèce de première chance.

 

Pour ma part j'espère ne pas l'avoir griller en les conduisant dans ma caverne d'alibaba clorophiliène, juste pour voir.

 

Pour l’instant en France ça reste interdit et il faut se cacher, c'est d’ailleurs je pense, ce contexte d'interdit, de faire quelque chose de mal par rapport a son environnement, cette privation qui donne au cannabis cette dimension de drogue et les coté négatif qui peuvent aller avec pour certain ( renfermement, mal être, dépendance, parano).

 

Cela reste une plante et comme tout être vivant elle s'imprègne et se développer grâce aux Echanges avec son environnement, un contexte de répression= une plante répressive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

soit rassurer ton test etant negatif il n'avait pas de raison de te garder, et je pense que si ils avaient du agir ça aurait été sur le coup (mais il reste possible que cette odeur les fassent s'interesser d'avantage à toi), comme tu le dit c'est en deplacement que les risques sont là si l'on transporte du produit, surtout au volant avec ce putain de test salivaire, soit content si positif ce qui aurait du l'être tu serais rentrer chez toi à pied en tant que pieton (et si en + derrière ça aurais perquise t'aurais été mal, car ça perquise de + en + derrière le test salivaire c'est le parfait pretexte pour eux pour visiter ta maison), un conseil fait attention au volant et surtout evite de fumer au volant car c'est prendre enormement de risque vu ce que tu possède chez toi ^^ apres c'est trop tard, finit les années 90 ou tu pouvait circuler le bédot au bec ^^

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Dans l'ordre de fiabilité; test salivaires <<<<< test d'urine << test sanguins.

 

De plus la plupart du temps les tests salivaires que trimballe les policiers/gendarmes sont conservés n'importe comment et exposés à des températures pouvant dégradé/faussé le test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

Je vous partage mes petites anecdotes persos (après avoir lu le 27 pages ^^). 

 

Dans les dernières pages, quelqu'un doutait qu'on puisse dire aux flics de ne pas rentrer, mais moi je l'ai déjà fait . :lol:

A l'époque je squattais chez ma soeur, étant entre 2 apparts. J'avais été le soir même m'approvisionner d'un joli petit 25g et je venais de teminer mon premier spliff, j'étais clairement bien éclaté et on sonne à la porte (il est 21h, 21h30). Je réponds au parlophone et là on me dit police, veuillez descendre immédiatement.

Je descends et là je vois 2 jeunes, un petit italien et un gros genre turc ou arabe, je sais pas trop mais pas du tout l'allure de policiers. Ils sont dans le sas et il y a une porte vitrée? Je n'ouvre pas la porte et leur demande ce qu'ils veulent. L'italien me dit que c'est la police et me demandent d'ouvrir. N'y croyant pas du tout je demande sa carte et il me sort effectivement une carte d'identité avec police marqué en grand dessus. J'ouvre et là ils veulent monter. Mais moi j'ai mon 25 sur la table du salon... je leur dis alors que non ils ne montent pas si ils n'ont pas demandat. là-dessus son collègue dit que j'ai pas l'air très net (tu m'étonnes je venais d'en finir un gros). Je leur dis qu'il est tard, que je suis fatigué et que je les trouvais bizarres eux aussi à absolument vouloir monter sans mandat et sans rien expliquer. Ils ne veulent rien m'expliquer mais disent qu'ils cherchent ma soeur. Je leur ai dit où elle bossait et ils m'ont demandé de lui dire qu'elle devait prendre contact avec eux rapidement et ils me laissent leur carte.

En remontant je jette un oeil à la carte et je crois que je suis devenu tout blanc en voyant un magnifique en-tête "brigade des stupéfiants" :o

Au final plus de peur que de mal, ma soeur était dans le téléphone d'un gros poisson qui venait de tomber et ils étaient en recherche de témoignages...

 

Une autre histoire qui m'est arrivée: On est dimanche soir, je suis tranquille en train de jouer sur le pc bédo au bec et en caleçon (hé oui ^^) lorsque je sens un courant d'air, ce qui est plutôt inhabituel. Je me retourne et je vois la porte du salon qui s'ouvre et 2 flics qui rentrent.... Je me lève d'un bond et j'attrape un futal que j'enfile en vitesse. Je leur demande ce qu'ils veulent et ils ne me répondent pas tout de suite, le plus jeune me demande à quoi je joue... Je lui dis wolfenstein et il me fait "ah oui, c'est cool ça". Moi je ne sais toujours pas ce qu'ils me veulent en plus ça pue à mort (forcément, mon pétard fumait encore). Et finalement il s'est décidé à m'expliquer que j'avais laissé mes clés sur la porte depuis 2 jours et que ma voisine s'était inquiétée... J'étais rentré le vendredi soir avec les bras chargés et j'ai laissé les clés sur la porte, comme il n'y avait pas de poignée extérieure, je ne fermais jamais à clé et je ne m'étais pas rendu compte de cet oubli et cette conne au lieu de venir toquer (c'était un immeuble de 8 apparts) elle a appelé les flics... Enfin bref, étant seul chez moi et eux n'ayant rien à y faire (chez moi), ils sont repartis en me saluant poliment en me disant que je ferais bien d'aérer un peu plus :rolleyes:

 

Sinon j'ai eu un gros stress la dernière fois que j'ai pris l'avion pour l'espagne... J'avais imaginé l'année précédente de planquer ma bheu dans des clopes (filtres) au bout des quelles j'avais mis du tabac pour donner l'apparence de clopes. C'est passé, mais je me suis rendu compte que ça sentait beaucoup trop... du coup la fois suivante je prends du film "anti-odeurs", qu'on ferme avec un fer à repasser et je me colle ça au-dessus des corones avec du scotch bien costaud (je vous dis pas l'épilation pour le retirer ^^). Evidemment, au passage de portique je n'ai rien de métallique, mais ça sonne... J'ai droit à une palpation en règle et je vous raconte pas le trouillomètre à 0.. Il a touché le sachet (15g ça me faisait une grosse paire), mais il a pas insisté. 

Ca me laisse penser que je ferais mieux d'éviter de prendre ces risques surtout qu'on trouve de la bonne weed là-bas (mais j'aime pas être à court en vacances et j'ai déjà mis 4 jours pour en trouver).

 

Et pour finir une vielle anecdote qui me fait rire aujourd'hui; j'avais 16 ou 17 ans et je faisais un boulot d'étudiant avec un horaire décalé (centres de tris postaux). Je prenais le dernier train (+-23h30) pour rentrer chez moi. A l'époque j'avais le look de mon âge mais je n'avais même pas vu un pétard de ma vie, je savais à peine que ça existait. Mais sur le quai où j'attendais mon train j'ai eu 2 x en un mois la surprise de voir des flics débarquer de tous côtés et venir droit sur moi (une x 8flics, une x 12) me contrôler mon identité, me demander ce que je faisais là, etc (le reste des gens sur les quais ne te regarde plus pareil après, tu passes pour un gros délinquant). Il s'avère que sur ce même quai, débarquaient les passagers en provenance d'Amsterdam, ce qui explique sûrement ce déploiement de forces  ^_^

 

Voilà pour les passionnantes anecdotes de tonton sharko  :fumette:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites