[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Salut,

 

A partir du moment que c'est illégale, tout est envisageable.

Par contre je trouve pas ca très malin.

 

Quit ou double

Que la chance soit avec toi ++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Merci pour ta réponse, je ne pose cette question non pas pour m'y risquer personnellement mais plutôt car j'ai vu un reportage récent sur les 'plug' qui a priori procéderaient de cette manière et çà me paraissait vachement gros aussi et hyper risqué...

Tu confirme ma pensée bonne journée !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est quelques chose que beaucoup de gens se risque à faire.. à priori temps que tu n'a pas le colis dans les mains rien ne prouve qu'il t’était bien destiné,si il devait envoyer une équipe devant chaques boite à lettres des qu'ils y trouve un peut d'herbe ou autres.. :rolleyes: il ne faut pas oublié que c'est des dizaines,voir des centaines de colis qui sont saisie chaque jours,drogues armes fausse monnaie contrefaçon etc etc

 

donc en résumé,peut de chance qu'il y est des suites pour de petite quantité,mais il y a toujours un risque,et de toutes façon on ne peut pas encourager ce genre de pratique.

 

a++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet tout est une question de quantité.

Ton facteur peut très bien être accompagné de gars des stup, il te remet le colis en main propre et une fois que tu l'as accepté les schtroumpfs rappliquent et là il n'y a plus d'excuse. J'ai déjà vu des bleus planquer devant la poste car un malin s'était fait livrer plusieurs centaines de grammes en poste restante, ils avaient son identification et ils attendaient simplement qu'il aille récupérer son colis.

 

La weed par la poste c'est au p'tit bonheur la chance, donc certainement pas le plus safe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour à tous weedeuses et weedeurs avisés !

 

Absent depuis trèèèèèès longtemps sur cannaweed, je viens apporter ma petite contribution à ce sujet tellement vaste et passionnant (et hypocrite) qu'est la législation française sur le cannabis, et les risques réels encourus.

Alors voila je vais vous raconter ma petite histoire, je fais pousser depuis la première graine que j'ai trouvé dans une enveloppe (pas de pochons à cette époque lointaine du pré internet), et je n'ai jamais cessé depuis avec quelques interruptions brèves pour cause de vie décousue.

Voila donc ou j'en étais ce 20 décembre 2018, consommateur journalier (enfin plutôt en soirée mais tous les jours) de cannabis produit par mes soins avec amour, dans mon petit 40m2 de région parisienne, je rentrais gentiment du travail après avoir récupéré mon fiston chez sa mère, et nous allions commencer à monter gentiment l'escalier, quand  j'entend un bonsoir du haut de l'escalier, je répond naturellement pensant que c'étais un voisin, quand je me fais plaquer beaucoup moins gentiment contre le mur par quelqu'un...

Je comprend pas, je l'avais pas vu venir, je me débat, et la on me dit "calmez vous c'est la police "...  le genre de phrase qui me calme pas aussi bizarre que ça puisse paraître, ils sont trois, y 'en a un qui me tiens contre le mur l'autre qui emmène mon fils plus loin (bonjour l'angoisse) et la ils me disent : "vous savez pourquoi on est la ?" et de m'expliquer qu'ils ont passé l'après midi à fouiller mon appart.

On appelle mon ex beau père qui vient récupérer mon fils (ce qui sera considéré comme mon coup de fil à un ami), me disent qu'on attend qu'un serrurier arrive pour fermer la porte avant de m'embarquer. Parce que ces gentils messieurs ont défoncé ma porte à coup de bélier, pris un voisin pour témoin et on retourné mon appart (il parait que le chien savait plus ou donner de la truffe), tout ça sans chercher à me joindre bien sur, et suite à une dénonciation du voisinage...

Au final le serrurier n'est jamais venu, ils ont demandé à mon beau père de rester l'attendre à leur place et à minuit y'avait toujours personne, il a bricolé un truc pour la fermer un peu mais bon, n'importe qui aurait pu rentrer et vider ce qui restait.

Pendant ce temps la je passe la nuit au poste, le lendemain l'inspecteur qui prend ma déposition comprend bien que je suis pas un irresponsable, que je fais pousser pour moi et que je vend pas, il me laisse entendre que les gars de la BAC ont été un peu bourrins et il fait tout pour que je dégage avant midi (comme quoi ils sont pas tous abrutis).

Bon ils retiennent quand même 14 pieds, ce que pour ma part j'essaye de nuancer puisqu'il y avait uniquement 2 pieds en flo, et dans un autre placard 4 pieds mères et 8 boutures pas plus grandes que des semis de deux semaines.

Je repart avec ma convocation au tribunal, c'est pas un procès mais une reconnaissance anticipée de culpabilité, je passe devant le procureur avec un avocat et on négocie la peine, avant qu'elle soit validée ou non par le juge. c'est donc ce qui s'est passé hier et je trouve que j'ai pris cher :

- 6 mois de sursis avec 24 mois de mise à l'épreuve (au départ le proc voulait me mettre 6 mois ont 3 ferme alors que mon casier est vierge)

- obligation de me soumettre à des contrôles médicaux

- stage drogues (je ne sais plus le nom, le truc payant de deux ou trois jours)

- 1000 euros d'amende

Sans compter la note de l'avocat, la porte qu'il a fallu que je refasse à mes frais, et sans compter non plus le traumatisme pour mon gamin qui a cru qu'il me reverrait jamais.

Sans compter l'humiliation de retrouver son appart entièrement retourné, de se faire faire la morale par un procureur et un juge qui se permettent de vous sortir des affirmations sur le cannabis dignes d'un reportage du 13h de Jean-Pierre Penaud, tout ça est très frustrant.

Je suis écœuré de ce pays et de ces lois hypocrites, quand le procureur m'as dit que je risquais 10 ans d'emprisonnement je lui ai demandé si en 2019 il ne trouvait pas que c'étais légèrement disproportionné... Réponse : "c'est la loi c'est comme ça"

Ah oui on est beaux en France, à condamner sévèrement les auto producteurs et à laisser tranquilles les gens qui se promènent avec du shit coupé trouvé au supermarché d'en bas de l'immeuble.

Ce qui me fait mal au cœur aussi c'est que je vais devoir arrêter de fumer, ils vont me contrôler souvent et je tiens pas à me retrouver à Fleury...A aucun moment le juge , le proc ou l'avocat ne m'ont demandé pourquoi  je fumais, quelles étaient mes raisons, ils s'en branlent de ça, ils veulent que j'arrête et c'est tout.

Voila ma petite histoire, j'aimerais bien avoir votre avis sur la peine, que je trouve assez lourde, et sur la façon de faire de police. il fallait que j'en parle ça me soulage un peu, et je sais que vous serez compréhensifs :)

 

Ciao les weedeuses et weedeux, prenez soin de vous !

 

 

DSCN8419.JPG

  • Sad 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Désolé pour toi , c'est vraiment flippant les gars peuvent débarquer chez toi comme ça , sans que tu sois là , c'est vraiment n'importe quoi ....... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtre , premier qui t'en veut peut vraiment te faire chié , il te balance , et si tu fais pas pousser ça fait quand même du dégat ^^
Plus le temps passe , plus j'ai du mal à reconnaitre le pays dans lequel j'ai grandis c'est fou ........

Courage @++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien kinkong7 ;)

Normalement on te perquisitionne pas comme ça, là c'est beaucoup de ma faute, ça faisais un moment que je me laissais aller niveau prudence, j'ai beaucoup tardé à racheter un filtre à charbon (finances au plus mal mais c'est pas une excuse), et du coup la super skunk qui étais en fin de flo n'est pas passé inaperçue, s'il n'y avait pas eu l'odeur suspecte il n'auraient peut être pas ramené le chien, auraient peut être plus enquêté avant d'agir, etc etc

Je peux m'en vouloir qu'à moi même, j'étais en conflit avec le voisin qui m'as balancé parce que je dois beaucoup de charges et que ça plombe un peu les comptes de l'immeuble, je sentais que la situation craignait mais j'ai mis trop de temps à réagir.

Par contre je m'attendais vraiment à ce que la justice soit plus clémente, sans casier ni antécédents, toujours en activité professionnelle depuis que je suis en age de bosser, je me disais que j'allais prendre une amende un rappel à loi et basta...

J'avais l'impression que ça s’adoucissait en France mais pas du tout, la tendance est plutôt au durcissement d'après ce que m'ont dit le proc et l'avocat, comme quoi ils voudraient en finir avec la banalisation... impossible de faire comprendre mon point de vue à ces gens la, et de toute façon mes arguments ils n'en avaient rien à battre, "la drogue c'est mal m' voyez"

j'ai exactement le même sentiment que toi sur le pays ou j'ai grandi, avec ses lois hypocrites qui s'appliquent différemment selon ta gueule, ton statut social, ou l'humeur des magistrats... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 5 heures, tete choco a dit :

pris un voisin pour témoin et on retourné mon appart (il parait que le chien savait plus ou donner de la truffe), tout ça sans chercher à me joindre bien sur, et suite à une dénonciation du voisinage...

plop,

vice de procédure ;) .

 

Il doit obligatoirement en ton absence avoir deux témoins majeur , si il n'y en avais que un la procédure est fausser et donc il peut avoir une annulation de procédure .

Puisque nul n'est sensé ignorer la loi et surtout pas un de ces représentant 

 

Citation

Concernant la présence de l’occupant pendant la perquisition :

 

-    Enquête de flagrance :

La perquisition est possible sans la présence de l’occupant. Si l’occupant n’est pas présent, il peut désigner un représentant (s’il est joignable). Sinon, l’Officier de police judiciaire en charge de la perquisition doit désigner 2 témoins majeurs (qui ne sont ni policiers ni gendarmes). Le fait, pour un témoin désigné par l’Officier de police judiciaire, de refuser d’assister à la perquisition, est passible d’une amende de 150 euros.

 

-    Information judiciaire :

                        * Si l’occupant est mis en examen : il doit être présent ou désigner un représentant. Sinon l’Officier de police judiciaire désigne 2 témoins.

                        * Si l’occupant n’est pas mis en examen : il peut être présent. Sinon l’Officier de police judiciaire désigne 2 membre majeurs de la famille présents sur place. Sinon l’Officier de police judiciaire désigne 2 témoins majeurs.

 

-    Enquête préliminaire :

 

L’occupant doit donner son accord écrit à la perquisition et doit donc être présent physiquement. La perquisition est impossible si l’occupant n’est pas présent.

Cependant, il existe une exception quand la perquisition a été ordonnée par le Juge des libertés et de la détention, et que l’occupant n’a donc pas donné son accord. S’il n’est pas présent, l’Officier de police judiciaire désigne deux témoins majeurs.

 

Il faut obligatoirement deux témoins , la il n' y en as que un .

 

Par contre :

 

il y a 6 minutes, tete choco a dit :

là c'est beaucoup de ma faute, ça faisais un moment que je me laissais aller niveau prudence, j'ai beaucoup tardé à racheter un filtre à charbon (finances au plus mal mais c'est pas une excuse), et du coup la super skunk qui étais en fin de flo n'est pas passé inaperçue, s'il n'y avait pas eu l'odeur suspecte il n'auraient peut être pas ramené le chien, auraient peut être plus enquêté avant d'agir, etc etc

C'est pour cela que on arrête pas de le répéter , le fac est obligatoire pour rester discret et éviter ce genre de déconvenue .

 

C'est une leçon apprise qui aurais du l'être bien avant .

 

Le fac ce change toutes les deux cession par sécurité , on peu garder un vieux de secours au cas ou , mais on change son fac souvent , la discrétion c'est important dans l'auto prod ;) ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re


Moi ça va j'ai un bon filtre charbon , et les petit diffuseur febreze prés des entrée font  bien le taf bien que ça pue .

C'est pour ça que je fait pas de out door , et ça me démange il doit me rester une dizaine de graines d'auto, beaucoup de place ......

Mais entre ma voisine hyper curieuse qui appelle les flics,  parce que un gosse passe tous les matin, pour aller à l'école, avec une mob trafiqué . Et mon voisin hyper sympa, vachement ouvert, qui est du genre à me demander " dis t'as pas un joint pour mon invité qui fume " .

Je me tiens tranquille. J'ose même pas mettre de serre pour mes légumes, de peur que cela soulève  des soupçons .....

Vraiment désolé pour toi  @+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @tete choco,

 

tout d'abord désolé pour toi, se faire serrer est la pire chose qui puisse arriver à un grower, tu payes chèrement ton manque de prudence mais tout n'est pas perdu pour autant je trouve : pas de ferme et "seulement" 24 mois de mise à l’épreuve ( oui je sais c'est facile à dire mais faisable, j'en suis la preuve vivante même si c’était pour un tout autre motif). Mets cette période à profit pour te ressaisir en te fixant des objectifs comme un déménagement par exemple,  et repars de plus belle ;)

 

A+ et bon courage

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis, merci pour vos retours

 

Il y a 14 heures, croquemou a dit :

plop,

vice de procédure ;) .

 

Eh bien l'avocate a parlé d'une vice de procédure au proc, pas par rapport au nombre de témoin (elle devait pas connaitre cette partie de la loi elle non plus...), mais sur le fait qu'ils n'ont pas cherché à me joindre et qu'ils sont rentrés et partis à l'arrache, la réponse a été claire :"si vous voulez vous pouvez aller au procès", en sachant très bien que si tu n'accepte pas l’arrangement, tu peux prendre bien plus cher au procès... J'ai surement été faible d'accepter mais je te prie de croire que c'est délicat comme situation, et à partir du moment ou ils ont trouvé de la weed et le matos... les vices de procédure ils s'en foutent aussi pas mal.

J'aurais du poster mon message avant le procès, tes indications m'auraient surement aidé, merci à toi croquemou.

 

Pour ce qui est du FAC, je sais très bien ou j'ai déconné, pour ça que je dis que c'est de ma faute...

 

Il y a 8 heures, Hazegard a dit :

Mets cette période à profit pour te ressaisir en te fixant des objectifs comme un déménagement par exemple,  et repars de plus belle ;)

 

merci du conseil Hazegard, je crois que de toute façon j'ai pas vraiment le choix, mais comme tu dis autant mettre ça à profit, des fois la vie te met un bon coup de pied au derche il faut en profiter ^^. Et 24 mois seront pas de trop pour éliminer 22 ans de THC quotidien stocké dans ma graisse ?

 

A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

J'avoue que tu es tombé sur des bourrins... Car bon si une simple effluve permet une perquisition comme ça, juste sur des soupçons infondé, ça fait peur... :( 

Sans parler du traitement que tu as subis... Vive la police hein?

 

Perso suite à ce genre de problème, j'ai changer de département. Je me refuse d'enfanter et je suis déjà prêt pour le prochain round. J'évite les projets sur le trop long terme et j'en passe.

Je suis passé via la reconnaissance de culpabilité après un trafic de stup, une histoire d'agression/séquestration sur fonds de trafic d’héroïne. Je suis passé en dernier,  du coup ils ont été très clément avant moi. Pourtant j'y suis aller sans avocat avec ma bite et mon couteau.

 

Les procs qui te font la moral en te disant que tu risque les assises pour de l'auto-production. :rire:

La loi, ils savent s'en affranchir quand ça les arranges. Perso je suis passé pour consommation et détention. Si ils retiennent la production, c'est direct les assises avec jury. Sa doit être pareil pour toi.

 

J'ai même rigolé avec eux concernant les jours amende ou la prison. En gros soit tu leurs donnes de l'argent, soit il en dépense pour t'enfermer.  :rire:

Donc bon, le vieux coup de ''la loi,c'est la loi'' digne d'un mauvais western est... :rolleyes:

Business is business plutôt,  taux de résolution de plus de 100%, la guerre au fumeur est loin d'être fini. Le seul point positif est qu'on est trop nombreux pour qu'ils nous enferment tous. :cnw::dtc:

 

 

Courage à toi, car entre le jugement des voisins, de la belle famille et j'en passe. Sans parler du traumatisme pour ton gosse, il y a matière à vouloir faire du sale comme on dit.

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Moi qui pensait que ça arrivait qu'aux autres ^^ Hier soir c'était moi la cible !

Je risque pas grand chose mais j'arrive pas a trouvé une histoire similaire récente du coup j'aimerai des précisions

J'étais sur la route pour aller a un festoche avec un pote non-fumeur, il nous restait 2 minutes de routes quand tout a coup je vois dans le rétro des gyrophares bleus, ils me doublent et me font des gestes comme quoi je devais les suivre, du coup on se gares, papiers du véhicule, test alcoolémie (0.0) et là ils commencent à me parler de weed "Est-ce- que vous consommez ?" Forcément je dis répond négativement a tout et je nie être fumeur, et là le test salivaire tombe, Positif ! J'avais fumé la veille donc je n'étais pas surpris, ensuite ils m'ont demandé si j'avais un truc sur moi, j'ai coopéré, je leurs ai donné ce que j'avais, a savoir un bout de shit de 3g, voilà le tout, du coup j'ai plus de permis (mais j'ai encore des jambes et des bras pour conduire héhé) Et j'voulais savoir ce que je risque pour le salivaire + 3g de conso, sachant que je suis en permis probatoire mais j'ai 9 pts, j'ai aucun antécédents

 

Peacu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Leunam a dit :

Salut !

 

Moi qui pensait que ça arrivait qu'aux autres ^^ Hier soir c'était moi la cible !

Je risque pas grand chose mais j'arrive pas a trouvé une histoire similaire récente du coup j'aimerai des précisions

J'étais sur la route pour aller a un festoche avec un pote non-fumeur, il nous restait 2 minutes de routes quand tout a coup je vois dans le rétro des gyrophares bleus, ils me doublent et me font des gestes comme quoi je devais les suivre, du coup on se gares, papiers du véhicule, test alcoolémie (0.0) et là ils commencent à me parler de weed "Est-ce- que vous consommez ?" Forcément je dis répond négativement a tout et je nie être fumeur, et là le test salivaire tombe, Positif ! J'avais fumé la veille donc je n'étais pas surpris, ensuite ils m'ont demandé si j'avais un truc sur moi, j'ai coopéré, je leurs ai donné ce que j'avais, a savoir un bout de shit de 3g, voilà le tout, du coup j'ai plus de permis (mais j'ai encore des jambes et des bras pour conduire héhé) Et j'voulais savoir ce que je risque pour le salivaire + 3g de conso, sachant que je suis en permis probatoire mais j'ai 9 pts, j'ai aucun antécédents

 

Peacu!

Plop 

Tu risque la suppression de ton permis ainsi qu'une amende et un stage de sensibilisation à la drogue que tu va devoir payer de ta poches. 

Ton histoire de point il s'en foute ^^, on est pas sur une conso alcool lol

Jsp avoir pus aidé. 

Bon courage pour la suite. 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marokino !

 

D'accord c'est à peu près a quoi je m'attendais, merci d'avoir éclairé ma lanterne, par contre non pas de suppression du permis mais une suspension de 3 à 6 mois

Fait chier de payer pour des conneries comme ça srx... c'est grave en 2019

 

Peacu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je compatis Leunam....

Mais laisser sous entendre que t'as encore tes bras et jambes pour conduire, avec un ptit hehe au cul;Genre bras d'honneur ....

C'est juste pas cautionnable de mon point de vue.

Sache que si tu shoote quelqu'un (au pire);Bha,il te restera a ce moment,  juste les yeux pour pleurer.

Bonne Soirée

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu auras une perte de 6 points sur ton permis et effectivement une suspension, après tu es en probatoire ils seront peut être plus chiant. Un stage de sensibilisation je suppose également.

Perso si je perds un jour le permis je ferais comme toi je continuerais de conduire, de toute façon tu n'as pas le choix généralement si tu veux vivre... C'est bien beau de te faire la morale la dessus mais si en plus de perdre le permis, d'avoir peut être du sursis tu te mets à perdre ton boulot et du coup ton logement bah te reste le choix de te suicider ou de continuer à rouler le choix est vite fait ! Après c'est sur qu'il faut faire attention à ne faire aucune infraction et ne plus fumer ni boire ...

 

En tout cas je constate que la législation est plus strict qu'il y a de cela 15 ans !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 1 minute, killkut a dit :

 tu auras une perte de 6 points sur ton permis et effectivement une suspension, après tu es en probatoire ils seront peut être plus chiant. Un stage de sensibilisation je suppose également.

 

En jeune permis j'en é connu -6pts=0 donc annulation en principe.

Le stage ouai a tes frais bien entendu.

 

il y a 2 minutes, killkut a dit :

Après c'est sur qu'il faut faire attention à ne faire aucune infraction et ne plus fumer ni boire ...

 

Ouai l'infraction c'pas bien ca qui devrait préoccupé plus l'accident avec quelqu'un pour un peu que tu blesse ou tue la personne j'pence que ca revient a se suicider...

C'pas de la morale, j'ai perdu mon permiset roulé sans aussi.

 

Bon courage a toi @Leunam dans cette belle galère qui s'annonce.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

a priori il est en probatoire mais avec 9 points ça a dû évolué par rapport à mon époque du coup 9-6 il lui restera 3 points ;)

 

C'est sur qu'il faut être super prudent et juste prendre la voiture pour le travail et c'est tout, après tout le nombre de personnes roulant sans permis est juste hallucinant en France et certains se font chopper seulement au bout de 20 ans a rouler sans...

J'ai perdu mon permis aussi à cause de l'alcool il y a de ça longtemps quand je venais juste de l'avoir, à l'époque je vivais encore chez mes parents et j'étais étudiant et je travaillais uniquement le weeke-end, donc j'ai pu me débrouiller, mais maintenant quand tu n'as pas d'autre choix la décision est à prendre en conséquence. A moins de pouvoir acheter un scooter temporairement et encore avec la loi je ne sais même pas si on est encore autorisé dans ce genre de cas ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites