[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Yop

il y a 4 minutes, Pakalolo_777 a dit :

glass-blower: À par un gendarme, je ne vois pas ça peut être qui... 

 

EDF/GDF , entreprise construction/rénovation ... observer l'isolation , les fuites/ponts thermiques ..etc.... ils ont aussi en plus des hélicos pour ça ... comme les bleus, mais pour les immeubles ça doit être plus précis de pouvoir regarder de côté (murs , fenêtres , etc...)

 

Suivant la disposition des pièces c'est pas évident , par ex ta room derrière la cuisine vue de l'exte , un ballon d'eau chaude ou autre appareil entre deux et c'est mort il voit pas grand chose .

 

A moins que tu ne nous dise pas tout et que t'es grosse installe et que tu vende ....... ça m'étonnerai que ce soit les flics franchement ...  

 

Alors sous LED avec variet CBD ...... :P

 

il y a 17 minutes, Pakalolo_777 a dit :

je tourne au alentour de 34° box fermée.

 

Par contre c'est beaucoup trop .... ce n'est absolument pas viable si c'est tout le temps .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère mettre trompé mais EDF ou une entreprise d'isolation sur un toit de particulier qui vise mon bâtiment: c'est louche aussi :)

L'avenir me le dira...

 

Je te rassure, je n'ai jamais vendu ou produit en masse. Pour la température, je sais. Elles ont stagnées deux semaines et là elles repartent de plus belles. Désolé, je ne contrôle pas la météo :)

Bonne nuit.

Namasté.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Voila petite histoire très drôle aujourd'hui (a vrai dire je ne faisais pas le malin sur l'instant).

 

Je travail sur des chantier de génie civil je suis le chef de chantier, 6 mois que l' on bosse ensemble à la frontière espagnole et bonne ambiance dans l'équipe. Un jour en sortant du taff  je pars en ville et je croise un des mecs pétard au bec avec ses potes  ,surpris tous les 2 et lui un peu gêné, je lui dis "c'est pas grave il m arrive aussi d en cramer un avec ma femme et qu a partir du moment ou il se le fume pas avant de bosser ca me regarde pas"  ,bref sans rien lui demander le voila qu il me ramène discret un peu de beuh genre de quoi s en rouler 2 trois les Week end quand je rentre (j habite à 200km)…..au bout de la 3 eme fois je lui dis "arrêtes de m en ramener gratos je te paye" et la il se met à se marrer en me disant "t inquiètes j ai ca gratuit" je ne comprends pas trop sur le coup mais ca me va.Un jour je lui explique comment mes essais de plantation quand j etais étudiant avaient échoués…..il éclate de rire et m avoue qu il plante lui même ,de la très intéressé je lui demande plein de renseignements sur la culture dans le but de s auto alimenter et éviter les transports. Le vendredi matin avant de commencer un me dit "viens me voir à la voiture" j'y vais et la il me montre un pied magnifique  de 50 cm vraiment touffu rempli de tètes et me dit "c'est pour toi" de la jlui dit "ma voiture est de l autre coté et est ouverte tu te mets à coté et discrétos tu la met dedans" il s execute sans que je vois…..Voila la journée terminée je vais v oir ,(j ai une 206 commerciale ou on vois rien de ce qu il y a derrière) la plante est couchee entre les courses que j avais faites en Espagne et mon linge de la semaine…..Me voila parti je m'engage sur la bretelle d accès au péage et la pas de bol gros ,contrôle de douane ,ils m ont jamais arreté jusque ici no stress pas de raison…..ils m arrêtent ( mon sang fait 3 tours) le classique "qu avez vous à déclarer?" moi je dis "1,5l litre de ricard et mes courses de la semaine" il me dit pas de cigarettes?" et la "non non pas de clopes" et la me voyant certainement stressé  la reponse qui tue …..on va verifier…...La moi qui n'ai jamais été serré tout s est écroulé autour de moi ,ils ouvrent le haillon et reviennent "vous etes sur qu'il n y a rien d autre" moi avec une voix serré"si un pied de cannabis"......Ils sortent le pied à coté de la voiture et me demandent de sortir et de rester à coté .Vous imaginez le stress de se faire voir par quelqu un du taff ou le patron…..bref une dernière question "rien d autre"??Moi "Non"......ils commencent à fouiller la caisse et la surprise dans la boite à gants un petit sachet avec un peu de beuh…….Mon collègue qui avait voulu me faire une petite surprise……….et la je vous dis le monde s'écroule du coup ils fouillent la voiture complete…...et la la question "ou avez vous eus ca?" sachant que la culture coté espagnol était toléré je réponds direct "je l ai acheté en Espagne" ,"comment s appel le mec????" la je réponds "Luis Sanchez" "je l ai rencontré à la plage il me l a vendu et donné direct dans ma voiture"(impossible à verifier….bien entendu le mito n est pas passé mais ils n ont pas insisté voila le moment ou ils me balance les lois relative à la possession  de stup ils me disent meme qu 'ils vont prévenir mon employeur " ,ils pesent le mini pochon de la boite à gants me disent que je vais prendre une amende en fonction du poids et un fichage de 3 ans sans poursuite si non recidive …..verdict moi qui n avais jamais rien eus 30€ d amende car le pied n étant pas encore consommable ils ne l ont pas pesé…...La morale de cette histoire c est qu il ne faut pas dramatiser si vous n avez pas grand chose ils vous feront peur mais au final rien. 

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous, 

 

Je tente ma chance ici car je ne sais pas ou trouver mes reponse. 

 

-je travail. 

-j'habite en campagne. 

-je pense faire une culture indor. 

-je veu faire 3 beau pied. 

-j'ai aucun ente cédant judiciaire. 

 

Je veu me lancer dans cette belle aventure et avant sa je veu savoir ce que je risque, surtout que j'habite avec ma compagne. 

Je voudrais cultiver peu mais bien. Avec du bon materiel (j'ai peur que sa change quelques chose le jour du jugement) 

Avec une conso de 5gr/semaine vous penser que sa peu suffire ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il y a à peu près 2 mois je me suis fait choper avec 15g de shit sur moi.

Résultats je suis convoqué devant le procureur en vue d'une orientation sanitaire et sociale.

 je ne travaille pas je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant la conduite à tenir devant le procureur en gros je voudrais bien lui dire ce qu'il veut entendre pour qu'il me laisse tranquille. Est-ce que vous savez sur quelle voie cette OSS peut amener ?

Je voudrais le moins possible qu'il m'emmerde et me contrôle et me surveille...

Je suis prêt à tout y compris dire que j'ai arrêté ce qui est vrai pour l'instant où n'importe quoi du moment qu'il me laisse tranquille et qu'il commence pas à tout fouiller

 

Par exemple si j'amène une prise de sang négative vous croyez qu'ils vont me laisser tranquille ?

 

En fait j'ai surtout peur qu'il m'a met dans une case ah lala monsieur ne travaille pas monsieur fume il faut qu'on s'occupe de lui...

 

 merci pour vos retours

Modifié par ysabel91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ysabel91,

effectivement y aller avec une analyse négative sera toujours un plus pour toi, mais cela ne veut pas dire que tu n'auras pas une injonction thérapeutique, moi à l'époque je devais juste voir mon médecin une fois par mois et c'est lui qui décidait si je devais faire une analyse d'urine ou pas.

 

Tu peux toujours dire si ton analyse est négative que tu ne fumes que rarement et que les 15g était pour ta conso à l'année. Mais après ça dépend aussi de ce que tu as déjà dit à la police.

Moi à l'époque malgré l'injonction elle était très compréhensible et n'était pas du tout anti cannabis ... Elle trouvait d'ailleurs cela ridicule mais c'est la loi.

Mais j'ai l'impression de ce que j'ai pu lire que c'est plus strict maintenant, enfin, ça dépend surement de la personne en face je pense que c'est quitte ou double.

 

Bonne chance et hésite pas à nous donner des nouvelles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, alors je vous tiens au jus.

Au palais de justice, je me pointe a la salle désignée sur la convoc.

La, une nana du ministère de la sante (du coup je me detend non pas que j etais inquiet mais bon c est plus simple)

En gros elle me dit que si je viens a chaque convoc (1 par mois pendant 3 ou 4 mois), je sors sur et certain du système judiciaire (sans aucune condition autre que ma présence aux rdv).
Et que sinon elle émet un avis défavorable, que le système judiciaire reprend (donc tout devient possible... classement, amende, convoc, tribunal, ...)

Puis pas mal de questions (tabac, alcool. ...), sans aucun jugement, et fini le rdv. Surement elle voulait faire une approche en douceur.
Apparament rien de ce que je dis ne sera transmis a proc ou juge, c est cool ca.

Voila donc on va y aller bien sagement et esperer qu'elle me fasse arreter. Bon j ai diminue deja.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voilà je vous tiens à nouveau au courant. Entre-temps j'ai revu déjà deux fois la psychologue. Franchement elle est assez sympa et alors que je voulais pas lui dire grand-chose par principe je me suis quand même un peu ouvert. Néanmoins désormais les rendez-vous sont uniquement par téléphone à cause du coronavirus. Accessoirement comme je peux pas beaucoup sortir depuis avant-hier j'ai plus de shit dans un sens je suis dégoûté et dans un sens je suis content.

Dommage ca me detend vraiment beaucoup...

Je trouve que dans cette période le gouvernement devrait limite nous dépanner de quelques grammes par semaine... aux USA ces achats font partie des achats de première nécessité

Moi encore ça va je suis pas super dépendant ça m'empêche pas de dormir mais je pense que certains vont péter un plomb...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, 

Peut être que d'autres personnes ont déjà eu ce coup de fil qui me semble ultra fake mais quand même inquiétant: 

Je viens de recevoir un appel masqué  à 22h . Je n'ai pas décroché (comme à l'habitude avec ces appels) et elle (une voix féminine ) a laissé ce message: 

"- et en fait je vous appel au sujet de l'odeur assez forte qui vient de votre domicile, je veux parler bien sur de l'odeur de marijuana, ça vous dit quelque chose? " 

 

Mes doutes: 

-une voix bien claire comme si elle parlait dans un micro de plateau télé et  sans l'accent local. 

-Si êtes passés sur mon JDC vous pourrez voir que j'ai deux plantules cro+5 sans FAC certes mais bon... et jsuis franchement hyper discret et courtois dans l'immeuble. Après je suis très hyposmique ( ne sent pas les odeurs sauf si j'ai le nez directement dessus) et la j'ai personne sous la main de confiance qui pourrait vérifier si ça empeste.... 

- Seul mon agence immobilière a mon 06 dans l'immeuble. Les autres personnes connaissant mon numéro sont un certain GS sur internet et chronopost...

- la seule femme de mon palier serait plutôt venu sonner directement la connaissant. 

 

Voilà ça m'a mis un bon coup de flip. Je sais pas si je doit prendre ça à la rigolade ou bien tout stopper pendant qu'il en est encore temps... 

 

Bisous

 

EDIT :  Fausse alerte c'est un canular le message tout fait est dispo sur une appli... désolé

Modifié par Frito
.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo,

 

bon chacun y va de sa petite histoire ici, c'est pas toujours drole mais ça fini généralement pas trop mal.

Moi j'ai plutot une question, je sais pas si quelqu'un a la réponse j'ai pas lu le cas dans les histoires précédentes.

 

Cette année je fais une session out dans le jardin, 4 pieds magnifiques (je vous mettrai des tofs en galerie) dont 1 qui rempli ma serre de 12m² véridique je suis moi meme choqué.

On a eu un bébé en juin, ma compagne du coup flippe.

Que se passe t il si on se fait serrer pour les 4 pieds, ou pire après la récolte avec les pots pleins?

Moi j'imagine procès sursis + amende, mais risque t on de perdre la petite, que les services sociaux interviennent?

On a tout les 2 un cdi, on vit correctement, la maison est propre et on s'occupe très bien de la petite, mais sur quels critères ils peuvent l'enlever?

 

merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karmik, bonsoir.

C'est toujours délicat de répondre et de faire des previsions.

Ceci sans t'encourager, pour le disclaimer disons que c'est illegal ce que tu fais, et que c'est pas un exemple pour ta fille, et que si tu peux t'en passer, fais le... :-) :

A priori, sans antecedents, et en CDI, bien insérés, si tu te faisais chopper, tu risquerai en effet du sursis/petite amende, mais il serait tres tres peu probable qu'on t'enlève ta fille (pour ne pas dire impossible)... il faudrait au moins une enquête sociale ou une constatation flagrante que vous ne vous en occupez pas car vous êtes des depraves, que l'appart est crade et rempli de beuh, que la sécurité de ta fille est en jeu, ...

Meme avec les pots pleins issus de ta récolte (a la rigueur garde les preuves comme quoi c'est ta recolte), ca ne changerait rien a ce niveau (et la condamnation pourrait rester legere/moderee)

Si ca permet a Madame de dormir plus tranquille, n'hesite pas a consulter un avocat, ca te coutera 50 a 200 euros et tu seras tranquille (et il connaitra le dossier si tu te fais chopper ha ha ha).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik,

Aucune crainte pour la petite.

J'imagine que tu vas expliquer que c'est toi qui fait pousser , c'est toi qui fume ?

Ca depend aussi bcp des tribunaux....

Par chez moi , 2 fois , j'ai vu : primo delink,boulot,mec banal,capable de se retenir de faire la roue dans un tribunal....le "tribunal" c'est un vieux monsieur , qui demande 3 analyses d'urine , si la 1ere est positive c'est pas grave , par contre les 2 autres à un mois d'intervales doivent etre negatives (tu choisis toi meme le labo,aucun papier à presenter,juste à dire que c'est pour toi perso).un rdv chez un toxicologue et une mise à l'epreuve de 2ans....rien d'autre.....ha si , cerise sur le ghetto , tout est remboursable par la secu (moi je trouve ca honteux....)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

bah ecoute , je vais prendre mon histoire à moi , 2 analyses d'urine à effectuer , déjà j'ai pas paye 125euros (de tête il me semble que c'etait 20-30e) et on m'avait dit de demander une ordonnance à mon médecin (du coup remboursé) c'est meme le 1er labo que j'ai appele qui m'a reconfirme (venez même sans , vous nous ramenerez l'ordonnance plus tard)

Après simple analyse d'urine pour le thc , je ne sais pas si la tienne c’était plus poussée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vraiment étrange ton tarif ? chanceux va !! 

Pour moi ils ont recherché 4 drogues ( d'où le prix) sachant que seulement le cannabis me concerne... 

 

C'est ton médecin qui t'as prescrit l'analyse d'urine et non le tribunal ? 

Car personnellement j'ai eu une ordonnance administrative et uniquement celle ci était acceptée par le tribunal

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne m'a rien prescrit....je suis parti dans un labo , j'ai demande une analyse d'urine pour thc (ils ne m'ont même pas demande la raison) j'ai fait "pipi" dans un toilette (dans le même labo) j'ai laisse le petit pot et merci la zone.....

j'ai refait la même chose une seconde fois , j'ai du présenter ces 2 analyses au bureau du tribunal et un rdv chez une sorte d'addictologue.....j'ai recu une simple lettre qui m'informait que tout était ok sauf la mise à l’épreuve (2ans je crois je sais plus trop)

au final lorsque tu comptes bêtement , ça fait 30e par recherche , 30*4 - 120e.....

Pour ca que j'ai dit que ca dependait enormement des tribunaux....

Petites anecdotes veridiques : je me suis fait attrape ss permis il y a un bout de temps maintenant , j'ai eu 200e d'amende et un stage de 2 jours de recuperation de points (200e de memoire) pour un mec qui n'a pas de permis c'est du foutage de gueule mais bon tant mieux....

Un bon pote à moi s'est fait verbalisé 16fois pendant le corona virus....aujourdhui tout va bien pour lui

Modifié par cafecreme1959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites